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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: SunHunter le 26 mai 2016 à 10:18:42

Titre: Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: SunHunter le 26 mai 2016 à 10:18:42
Salut à tous !

Comme beaucoup d'autres j'ai jeté un oeil attentif aux infos mkIII spoilés et/ou fuités de ces derniers jours. Je dois dire que je suis assez enthousiaste : il y a pas mal de trucs cools à venir.
Mais en ce qui concerne ma faction de coeur je suis plutôt désemparé ! Le Protectorat me semble assez insipide et ne me donne franchement pas envie.  :-\

En fait, j'ai envie de jouer Retribution ou Khador. C'est grave docteur ?  ::)

J'ai beau tourner le trucs dans tous les sens depuis ma première lecture je ne trouve pas( ou peu ?) de point d'accroche qui me plaise.
Oh, il y a bien des trucs cools c'est sûr ! Les Flamebringers sont un must et vont être fun à jouer, les Cleansers vont devenir une force à ne pas sous-estimer, ... Il y a clairement moyen de faire des trucs forts en jeu je n'en doute pas une seconde, mais j'arrive pas à trouver ça excitant. C'est peut-être en lien avec le peu de capacités actives (demandant un choix du joueur) ou l'aspect extrêmement passif du gameplay proposé (encore plus qu'en mk2 !), mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus.
Il y a sans doute aussi le côté très médiocre de beaucoup de profils, qui sont certes peu onéreux, mais qui n'ont pas grand chose de shiny and chrome à proposer en retour.

Bref, je me demandais ce que pensaient mes camarades ménites à propos de la faction. Est-ce que vous partagez cet avis, ou bien vous avez trouvé des trucs qui vous font envie ? Et si oui quoi ? Je suis plutôt curieux.

PS : Rappelez-vous, on va respecter la volonté de l'équipe du forum et on évitera de balancer sources et descriptifs trop précis/complets sur les infos des canaux non-officiels.

SunHunter -
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: mike brant le 26 mai 2016 à 10:49:15
j'ai pas lu et tu me fait peur. Mais bon si tout les caster son jouable je trouverais mon fun dans la construction de liste et le changement :p
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Lelith le 26 mai 2016 à 11:11:03
Bonjour à vous amis Ménites !

Je suis très surpris par ce post en fait !

Je trouve qu'on a eu le renouveau et le punch qu'on attendait, avec un panel de warcaster propre et compétitif assez élevé. Certes on a eu quelques têtes qui ont volés mais c'est pour le bien du reste de la Faction. Le coté "denial", force la faction, est toujours la, même si moins puissant qu'avant.

Et, ce que je trouve comme positif, est qu'on doit recommencer depuis le début notre construction de liste ! Les bonnes listes mkII ne sont plus jouable et il faut donc tout retravailler, avec de bonnes heures de réflexions à la clé =)

Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: SunHunter le 26 mai 2016 à 11:17:30
Dans les casters il y a quelques trucs complètement craqués, et quelques trucs qui ne vont pas réver... Mais globalement rien ne semble mauvais, encore heureux !  ;) On sera d'accord là dessus je pense. Il y a quelques très bonnes surprises comme le Hand of Fate.

Le problème vient plus des jacks/troupes/solos, où j'ai l'impression que dans 80-90% des cas je me suis dis en fin de lecture d'une carte "Ah ouais c'est pas cher !" au lieu du "Ah wai c'est cool !" auquel je m'attendais.

Refaire mes listes et retrouver des combinaisons gagnantes c'est bien, mais qu'est-ce qui te donne envie de le faire en PoM plutôt que dans une autre faction ?

SunHunter -
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 26 mai 2016 à 11:30:26
Je vais répondre sérieusement et aller un peu plus loin dans la reflexion.

En dehors de Cygnar, Khador et Scyrah ? Qui ne se plaint pas honnêtement ? Les cryx revendent leurs armées, les skornes jettent leurs beasts sur les passants, les trolls pleurent leurs pygs et leurs tought etc etc...
Même certains Khador se plaignent de la disparition de Iron Flesh, des Cygnars de la B13 etc...

Du coup c'est quoi le point commun de tous ces gens ? Ils ont subit des nerfs mais n'ont ni fait des listes, ni jouer pour voir que la façon de jouer est modifiée pour LEUR faction aussi la faction d'en face.

Je parle rapidement des autres factions qui nous embêter vraiment avant.
Avec le nouveau système de focus et le "nerf" des MHSF tout le monde va pouvoir jouer un pairing de caster 14/14 si il le souhaite et ça c'est un bonheur...
Plus de character restriction mais un changement de règle sur beaucoup de character fait qu'on a une souplesse de création de liste et donc de pairing assez ouf.
Le tough est nerfé correctement. Il suffit désormais d'avoir du volume d'attaque pour contrecarrer tough en plus des quelques trucs où on a accès à take down ou Deadly shot...
On a même du RFP avec Thyra désormais ! Morv2 (si elle existe demain) n'a qu'à bien se tenir !
Le nouveau caster a ignite et booste les dégâts de feu (ce qui revient à donner environ +3 DMG au tirs feu), ce qui nous solutionne aussi pas mal certains problème de dégâts.


Maintenant la faction et mes premières impressions pour rester dans le thème du post :

La faction a été nerf sur les trucs débiles et up sur les trucs moins fort et vous remarquerez que beaucoup de faction ont subit le même sort.
La seule différence c'est que certaines factions étaient "en dessous" quand on sortez des 2-3 trucs débiles...
Donc les zealots, Harbi, covenant, errants... Et après ? Il y a quelques petits changements ensuite logique avec le nouveau système de focus certes.
Oui pFeora ne va plus pouvoir être au milieu de la table et full camp, Kreoss3 n'a plus Warpath on est chagrin etc...

De l'autre côté, faites une liste Harbi, voyez ce que ça donne ba c'est pas si déconnant que ça.
Le covenant reste bon tout de même. Ok il a quelques contres désormais (Deadly shot) mais c'est logique aussi
Les zealots sont difficiles à maitriser mais ça reste fort cette récursion
Les errants ont un rôle différents, il faut juste leur trouver un slot correct !

Au niveau du gameplay on a perdu ptete un peu en contrôle du "non", on a moins de spellward natif peut-être, le bouquin est nerf etc... mais la choir reste toujours le meilleur moyen de denial du je, Vindictus a un super feat et son ancien feat passe en sort etc...

Non honnêtement, ils ont fait des belles choses. Alors, il ne faut pas non plus se bercer d'illusion, en fonction du méta du début de MK3, on ne pourra pas tout sortir mais ce que je constate c'est que chaque armée a des outils pour contrer les autres armées.
Nous on a du denial (purif, spell ward, choir...) ainsi que des WM et des jacks qui tapent fort aussi ; certains tapent moins fort mais voient plus le stealth, d'autres bougent mieux, d'autres encore ont plus d'aoe, d'autres résistent plus etc... Cependant chacun a accès a des outils pour contrer une tech que l'autre met en place (peut être des outils différents).

Qu'Est-ce qui m'enthousiaste alors ?

eSeverius est très fort, contrable mais très fort (et j'adore la fig)
pSeverius reste aussi bon qu'avant
Reckoner nerf mais toujours aussi utilitaire
Zealot gameplay différent mais intéressant à mettre en place
Malekus fire, fire everywhere
Knight exemplar, bonne modif et baisse de coût
eKreoss, lamentation OP, Castigate OP à voir si il peut prendre un theme force équivalente a avant par exemple
Reclaimer, utilitaire intéressant et offre des bonnes tech
Scourge of Heresy, Oh my...
Reznik1, Brand of heresy, your colossal is dead
Reznik2, Tartarus sur patte
Thyra, Stealth ! Take down +2 Str... vengeance sur les daughters
Daughters avec stealth youhou !
Dartan et ses paladins, ils ont trouvé LE truc qui augmente leur volume d'attaque sans tuer leurs résistance, chapeau !
Vindictus, Deny !
Amon, Jouable... juste ça c'est beaucoup en fait !

Je pourrais continuer, honnêtement. Faire des listes sans netdeck est une difficulté hein ;). Mais tout le monde s'amuse à faire ça pendant des heures.
Donc avant de dire que des choses sont pourries tester en game, voyez ce que ça donne en face de la faction "pourrie" de votre adversaire. Ya pas grand chose à jeter en Menoth honnêtement et ya largement de quoi s'amuser mais pas EXACTEMENT comme avant c'est tout :D


Et n'oubliez pas :

Un vrai membre du Protectorat ne se détourne pas des difficultés, il essaie jusqu'à trouver la bonne liste. C'est comme ça qu'il sera récompensé par Menoth !
Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: manu74 le 26 mai 2016 à 11:37:06
En dehors de Cygnar, Khador et Scyrah ? Qui ne se plaint pas honnêtement ? Les cryx revendent leurs armées, les skornes jettent leurs beasts sur les passants, les trolls pleurent leurs pygs et leurs tought etc etc...
Même certains Khador se plaignent de la disparition de Iron Flesh, des Cygnars de la B13 etc...

Que tu oublies Cyriss, Merco, et Minions passe encore ! mais tu zappes carrement LEGION quoi ! nan mais le mec !

Sinon je suis d'accord avec tes ecrits.

Voila, t'as l'air con maintenant hein ? ;D

Apres je comprends aussi les gens qui disent que leur Faction change et que le resultat leur plait moins. C'est un peu le propos de Sun a la base. Si tu viens dans une faction pour un truc precis qui disparait avec la mk3, c'est vrai que ca doit etre chiant.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 26 mai 2016 à 11:46:52
Ba dans ce cas tout a disparu dans toutes les factions à la première lecture.
Je note que tu es d'accord avec moi lol.

Blight c'est quoi ? LA faction du hit & run. eVayl, hop plus de refuge -> conclusion des joueurs Blight : C'est n'imp.
Ouais mais en fait à côté pVayl est cool, pLylyth, elylyth, abys, eabsy sont cool finalement...

Boros c'est quoi ? LA faction avec du contrôle et du TP. Le TP est completly within, les pierres ouinouin, on tape pas fort yaura des colosses ouinouin.
Oui mais eKaya elle boost bien, eKrueger est toujours bien. TK existe toujours, les beasts tape encore fort et ya plus de point de beast...

Menoth c'est pareil. LA faction du contrôle par denial. Moins de spell ward de base, Harbi nerfé par changement du système de focus, zealots plus invincible, 5" d'aura du covenant, tough nerf
Oui mais de l'autre côté, seul faction avec purif, accès à hex blast, bulle de no spell du covenant 10" qui reste, BEAUCOUP de shield guard, choir qui reste autant denial etc...

Non honnêtement, les gens se plaignent parce que ya du changement et que les gens n'aiment pas le changement.
Avant les gens se plaignaient car il y avait des trucs abusés sur lesquels ils ne pouvaient rien faire. On enlève ces trucs abusés mais on est obligé de leur enlever les leurs. Du coup, c'est comme prendre un jouet à un enfant pour lui en donner un autre mieux, il lui faut un temps pour pleurer et s'adapter ^^.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: SunHunter le 26 mai 2016 à 12:07:57
Juju, c'est pas non plus la peine de crier au ouin-ouin et de lancer une chasse à la sorcière sur ceux qui crient aux déséquilibres passés et aux changements qui ne plaisent pas ... Tu es le seul à en parler, hein.

Donc si on pouvait revenir tout de suite à autre chose que ça, je pense que tout le monde y gagnerait.  :)

SunHunter -
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 26 mai 2016 à 12:15:04
Citer
Juju, c'est pas non plus la peine de crier au ouin-ouin et de lancer une chasse à la sorcière sur ceux qui crient aux déséquilibres passés et aux changements qui ne plaisent pas ... Tu es le seul à en parler, hein.

Donc si on pouvait revenir tout de suite à autre chose que ça, je pense que tout le monde y gagnerait.  :)

Si tu pouvais ne pas lire que la dernière phrase de mon SECOND post après avoir écrit 80 LIGNES pour répondre à ta question, je suis sur que tout le monde y gagnerait oui.
Titre: Re : Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Lelith le 26 mai 2016 à 12:19:10
En dehors de Cygnar, Khador et Scyrah ? Qui ne se plaint pas honnêtement ? Les cryx revendent leurs armées, les skornes jettent leurs beasts sur les passants, les trolls pleurent leurs pygs et leurs tought etc etc...
Même certains Khador se plaignent de la disparition de Iron Flesh, des Cygnars de la B13 etc...

Que tu oublies Cyriss, Merco, et Minions passe encore ! mais tu zappes carrement LEGION quoi ! nan mais le mec !

Sinon je suis d'accord avec tes ecrits.

Voila, t'as l'air con maintenant hein ? ;D

Apres je comprends aussi les gens qui disent que leur Faction change et que le resultat leur plait moins. C'est un peu le propos de Sun a la base. Si tu viens dans une faction pour un truc precis qui disparait avec la mk3, c'est vrai que ca doit etre chiant.

Manu est d'accord avec Juju ? Je suis dans un univers alternatif en fait ... =O
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: manu74 le 26 mai 2016 à 12:22:31
Il s'est passe des trucs a Metz... j'ai mis quelque chose dans sa biere :P
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Lelith le 26 mai 2016 à 12:27:07
Bon sinon ca sert à rien de se battre entre joueurs de la même faction ! Il y a quand même pas mal de discussions stratégique à préparer et au plus de cerveau il y aura au mieux on sera préparé à la première meta (qui risque d'etre dur, sans réel support de construction de liste).

De toute facon Menoth est devenu op, je peux mettre l'avatar dans toutes mes listes =p
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Valorel le 26 mai 2016 à 12:27:52
Perso, je suis tout à fait d'accord avec Juju et son analyse :)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Tza le 26 mai 2016 à 12:28:18
Citer
Boros c'est quoi ? LA faction avec du contrôle et du TP. Le TP est completly within, les pierres ouinouin, on tape pas fort yaura des colosses ouinouin.
Oui mais eKaya elle boost bien, eKrueger est toujours bien. TK existe toujours, les beasts tape encore fort et ya plus de point de beast...
Je crois qu'il faut que tu relises la carte d'eKaya, parce que c'est peut être devenu le pire caster Orboros  ;D. Orboros c'était surtout la faction d'alpha strike et elle a perdue tout ce qui lui permettait d'alpha en dehors du caster... Du coup on râle pour la même raison que Sum : sur le papier c'est plus trop la faction super mobile + grosse distance de menace que j'avais acheté en MK2 et ça fait moins rêver au niveau des possibilités offertes.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Asclepios le 26 mai 2016 à 12:33:04
Je comprends tout à fait le sentiment de Sun. Au delà de toute considération de puissance, c'est plus une question style.

Quand tu te lances dans une faction pour tous ses tricks et qu'il partent pour bonne partie à la benne, même si la faction en question reste baleze grâce à d'autres mécaniques, tu tiques un peu. C'est peut être aussi fort, c'est peut être même meilleur qu'avant mais c'est pas forcément ce que tu as envie de jouer.

Viens donc chez Khador, Sun, le moral y est au beau fixe.  ;)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: manu74 le 26 mai 2016 à 12:38:23
Pareil, y a pleins de gens qui jouent Legion pour pouvoir jouer full-beasts. VRAIMENT full-beast.
Sans qu'on sache si c'est vraiment plus faisable en mk3, force est de constater que la mk3 enleve pas mal de mecanismes qui rendaient la chose possible, certains effets reserves aux beasts derivent vers l'infanterie, c'est ecrit partout "jouer des unites".
Moi ca me va parce que ca fait longtemps que j'en joue des unites, mais je peux comprendre les gens qui s'y retrouvent pas.
Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: SunHunter le 26 mai 2016 à 12:41:59
Edit : Aller lààààà ! 6 messages pendant que je tape ! #j'aitrouvélenouveausujetfleuve >_<

Si tu pouvais ne pas lire que la dernière phrase de mon SECOND post après avoir écrit 80 LIGNES pour répondre à ta question, je suis sur que tout le monde y gagnerait oui.

Moi j'ai eu ce sentiment dès la SECONDE ligne de ton premier message. Pardon aux familles.

Mais tu as raison, j'aurai dû préciser que l'intégralité de tes messages n'étaient pas voués au mal au lieu de le prendre pour acquis, et aussi te remercier pour le reste.

Je vais me rattraper. Merci pour cette liste de trucs buffés en mkIII. Elle correspond à la mienne à quelques entrées près. C'est rassurant.



Ok, ok ! J'arrête les sarcasmes. J'ai simplement du mal à trouver dans tes messages ce qui te fait envie en Menoth (après le tris de la chasse aux sorcières dont je me suis déjà plaint), autrement que d'avoir accès à des trucs "très forts" ou "puissants". Ce n'est pas une critique pour le coup : tu es un joueur connu pour rechercher ça en jeu, donc je comprends ton commentaire et tes attentes en ce sens.
Cependant je n'ai pas réagis à ça, parce que perso ça me laisse de marbre et je ne me reconnais pas dans ton commenraire. Merde, je jouais Feora avec un Sanctifier et un Vigilant LOL ! Je cherchais plutôt à savoir ce qui donnait envie aux gens au sens ludique.

Parce que je suis convaincu qu'un Crusader à 10pts dans ce nouveau setting et avec le soutien qu'on peut avoir c'est fort / très fort. Du moins ça à l'air fort ; au moins autant que ça à l'air chiant comme la pluie à jouer. Voilà pourquoi j'ai focalisé sur le reste du message.

Donc plutôt que de te répondre ça, qui est honnête mais pas très gratifiant ni très constructif (enfin je pense), je me suis focalisé sur ce que j'ai pensé être constructif en te tapant dessus. Vouala.

Et maintenant je me tais et je lis les réponses des autres, promis.  :)

SunHunter -
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Lelith le 26 mai 2016 à 12:50:51
Moi je suis déception on a été nerfé, on a pas eu accès aux Croaks Raider =(

Bon par contre on a eu le droit à leur oil =p

Sinon, je suis super content de pouvoir sortir sur les tables Vindictus, Reznik2, Thyra, Amon sans me dire que je pars perdant car ils sont plus bas que d'autre dans la meta. C'est vraiment ce sentiment la que m'offre cette nouvelle version, du renouveau.

Par contre, dans le monde du playtest, je sais pas qui a pensé que les deliverers méritaient un nerf, mais il devait avoir une bouteille d'alcool pas très loin =)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: vivemoi le 26 mai 2016 à 12:54:54
J'ai du skorne en surplus, je vais vais avoir besoin de menoth pour faction de Llael .  :)

J'aime beaucoup l'orientation menoth donc vivement la MK 3.


 
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Meuh le 26 mai 2016 à 13:05:00
Moi je suis content de ces changements. On va en chier avec le choir qui est moins efficace pour le CAC, mais on va s'habituer, comme les autres factions.

Et puis, ils sont resté sur une ligne directrice qui se résume en 2 mots : déni et feu. C'est les 2 choses qui me plaisent dans le jeu Menoth, et ils l'ont encore exacerbé. Tous les caster ont des trucs à faire (bon à part Amon, mais là fallait un miracle). J'ai envie de jouer toutes les unités (à part les zealots qui n'ont pour eux que le fait de devoir mourir 2x avant de les ranger...), faire des listes, me rendre compte qu'il me reste encore des points quand je pensais être au max et continuer encore et encore...

Bref, moi je suis heureux :)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Icelink le 26 mai 2016 à 13:44:16
je debute menoth mais franchement les changements ne peuvent etre que benefiques ils ont ete reflechit par des mecs qui connaissent le jeu et qui ont fait des phases de tests en amonts et puis tout n'a pas encore etait revellé on a ptetre encore des surprises qui arrivent :)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 26 mai 2016 à 13:53:30
On est sur la même longueur d'onde Sun alors ;).
Oui tu as raison, mon post était plus d'un point de vue compétitif. Du coup résumé de mes posts : Pour le compétitif ya largement de quoi à faire, testez et vous verrez.

D'un point de vue purement fun, je pense que Meuh résume bien, Menoth pour moi aussi c'est déni et feu. Ils ont gardé ça, donc je suis content.

Alors qu'Est-ce qui me donne envie de jouer en MK3 (hors aspect compétitif) et qui donc m'entousiasme :

-Amon full jack car les jacks sont bien, bien équilibré avec des capas intéressante et rien d'auto include dans une liste. Le vigilant est un super jack léger que j'ai toujours voulu acheter et qui est devenu hyper intéressant maintenant en terme de game play. Avoir un cover de poche ça me fait tripper moi.
-eSevy, hors côté compétitif, son field marshal est d'une puissance incroyable de fun car il y a plein de tricks à faire. Faire une brique en Menoth ? J'en ai toujours rêvé !
- pReznik, j'avais envie de le jouer en mk2, mais jamais eu le temps de m'y mettre, Scourge qui a été up est super sexy !
- Vindictus, je trouvais qu'il avait un feat pourri, maintenant il devient intéressant à jouer
- Thyra, punaise Thyra les gars, c'est mon deuxième caster après pKreoss... J'ai tellement perdu avec car elle n'avait pas stealth... Vengeance sur les daughters sans prendre le tier pourri ! Son jack qui a apparition, super thématique ! Une façon de jouer totalement différente de d'habitude... full stealth en Menoth lol.
- La choir, ya des vrais choix stratégiques à faire désormais. Donner +2 au dégat c'est pas hyper intéressant parfois, on va pouvoir changer notre façon de jouer.

Après oui je suis un peu amer pour pFeora (non en vrai elle je m'en fous lol), eFeora, Kreoss3, HR, eHR...
Honnêtement je trouve qu'ils ont pris des sortes de nerf utile peut être mais mal foutu.
eFeora qui n'a plus son bond je m'en fous. eFeora qui n'a plus Ignite, non je m'en fous pas par contre. "Malekus rend son jouet à eFeora ! "
Kreoss3 qui gagne 1 pts d'armure mais qui perd Warpath pour gagner Assail sur un jack, ba pour moi c'est perdre l'essence de Kreoss3...
HR qui a son cloud à 2 pts ba c'est toucher également à l'essence même du caster. Il gagne Hand of Fate ouais ba si il meurt avant de pouvoir l'utiliser...
eHR, Revive nerf, un feat qui change un peu mais pas assez, beaucoup trop bancal pour me faire triper honnêtement.

Vous voyez ya pas que du bon :D


Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: eN-o-N-o le 26 mai 2016 à 14:19:06
Euuuuhhhh, tu pense à quoi +2 aux dégats pas toujours intéressant ?
Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Lelith le 26 mai 2016 à 14:22:29
Euuuuhhhh, tu pense à quoi +2 aux dégats pas toujours intéressant ?

+2 aux dégâts sur un souffle Pow 13 pour tuer des gars armures 15 par exemple. On est moins en mode sans cerveau "bon ba je battle". On va pouvoir rester sur un chant défensif beaucoup plus souvent, et switcher sur le chant offensif contre les plus grosses cibles.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 26 mai 2016 à 14:34:25
Voilà ^^.

On a accès à un énormément de focus sur les jacks menoth désormais probablement le plus de focus après cyriss bien entendu.

Du coup mettre deux pts de focus sur un reckoner au hasard ca sera toujours bien. Avant on mettait beaucoup battle pour etre sur de toucher avec ou sans boost en fait. La si je veux tirer sur un Jack ou une beast oui ok je mettrais battle par contre si je veux tier un solo, ya pas de chance en fait.
Titre: Re : Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: manu74 le 26 mai 2016 à 14:36:51
On est moins en mode sans cerveau "bon ba je battle".
On va pouvoir rester sur un chant défensif beaucoup plus souvent, et switcher sur le chant offensif contre les plus grosses cibles.

Voilà ^^.

Je prends tout ca comme une validation tacite de mon tactica Menoth vs Legion mk3 ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Lelith le 26 mai 2016 à 14:38:50
On est moins en mode sans cerveau "bon ba je battle".
On va pouvoir rester sur un chant défensif beaucoup plus souvent, et switcher sur le chant offensif contre les plus grosses cibles.

Voilà ^^.

Je prends tout ca comme une validation tacite de mon tactica Menoth vs Legion mk3 ;D

Tu pourras même nous citer si tu veux, je te fais cette honneur =O

Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Meuh le 26 mai 2016 à 16:08:49
- Thyra, punaise Thyra les gars, c'est mon deuxième caster après pKreoss... J'ai tellement perdu avec car elle n'avait pas stealth... Vengeance sur les daughters sans prendre le tier pourri ! Son jack qui a apparition, super thématique ! Une façon de jouer totalement différente de d'habitude... full stealth en Menoth lol.
Gros +1, et c'est sans compter sur son sort qui la place de 6"en fin de tour. L'équivalent sur eCaine m'avait toujours paru super fort (bon certes il tire) Mais là on pourra presque l'envoyer au charbon en étant sûr de pouvoir la récupérer (un peu comme Nicia, mais sans le risque de rater ;D) Et son Jack est maintenant une menace très sérieuse : il tape fort et loin!

Bon par contre les Acrobatics sont toujours pas Pathfinder... allez comprendre... ???
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: manu74 le 26 mai 2016 à 16:23:39
Bon par contre vous ferez gaffe, je me suis laisse dire que tout le monde (et leurs petites soeurs) voyaient le stealth en mk3.
Si vous voyez un gobber avec une lunette, FUYEZ !
Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: PingWoo le 26 mai 2016 à 16:28:10
Bon par contre vous ferez gaffe, je me suis laisse dire que tout le monde (et leurs petites soeurs) voyaient le stealth en mk3.
Si vous voyez un gobber avec une lunette, FUYEZ !

C'est ce qui me fait m'interroger sur le fait de jouer Thyra =D. Bon clairement Thyra est un drop Hordes, reste plus qu'a savoir s'il n'y a pas trop d'anti stealth pour ce système (hors blight bien enfendu) avec plein de piou piou
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 26 mai 2016 à 16:29:22
Bon sinon il manque des avis de quelques Menoth ici ;). On aimerait bien avoir vos avis !

Liste non exhaustive :

Feyall, Wood, Rabanuts, Azo, Pingwoo, Gwen, Eloi ...
Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Lelith le 26 mai 2016 à 16:30:19
Bon par contre vous ferez gaffe, je me suis laisse dire que tout le monde (et leurs petites soeurs) voyaient le stealth en mk3.
Si vous voyez un gobber avec une lunette, FUYEZ !

C'est pas les joueurs Everblight qui risquent de toucher de la haute def comme celle de la demoiselle Thyra ! Je pense que même en mkIII les armée semi stealth embête beaucoup, même Cygnar maintenant !
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: PingWoo le 26 mai 2016 à 16:31:38
Mon avis:

ça sera pour ce soir car j'ai pas le temps =p
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 26 mai 2016 à 16:32:21
Kara risque de bien le vivre quand même ;)
Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: alain le 26 mai 2016 à 16:33:39
Bon par contre vous ferez gaffe, je me suis laisse dire que tout le monde (et leurs petites soeurs) voyaient le stealth en mk3.
Si vous voyez un gobber avec une lunette, FUYEZ !

Le plus simple reste de se cacher derrière une foret (pas dedans, ça fait peur, y'a des faisans). ;D


Citer
C'est pas les joueurs Everblight qui risquent de toucher de la haute def comme celle de la demoiselle Thyra !

On a de quoi baisser la DEf maintenant. ;)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Lysander53 le 26 mai 2016 à 16:40:47
Dire qu'en mk2 je jouais avec sevy1 (et un peu le 2), et Thyra en pairing, je pense que je vais aimer cette mk3!
Pleins de changements, certes ça fait ch... des fois, mais c'est comme ça, et puis page 5 c'est tout!  ;)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 26 mai 2016 à 16:43:51
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Le plus simple reste de se cacher derrière une foret (pas dedans, ça fait peur, y'a des faisans). ;D

Il me semblait que c'était des lapins ? ^^


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Dire qu'en mk2 je jouais avec sevy1 (et un peu le 2), et Thyra en pairing, je pense que je vais aimer cette mk3!
Pleins de changements, certes ça fait ch... des fois, mais c'est comme ça, et puis page 5 c'est tout!  ;)

La MK3 est pour toi effectivement. Par contre tu pleurais pas trop en mk2 ? ^^
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Lysander53 le 26 mai 2016 à 16:45:25
Un menith ne pleurs pas...il se flagelle au nom de Menoth  ;D
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Eloi De Murphy le 26 mai 2016 à 18:15:40
Mon avis en 20 secondes;

Thyra est tentante, aussi vu ses meilleurs sorts, et le fait qu'elle peut assez bien casterkill puisque ça campe moins.
Je trouve toujours son feat pourri cela dit, et va falloir la protéger.

pSeverius est bien puissant. Mais ça bon c'était relativement évident.
eSeverius envoie du rêve par palette entière, et son feat servira surtout pour éliminer les solos et UA de l'enfer (genre les Eyriss ou UA MHSF).

J'aime bien le nouveau caster. Je trouve que Anson Durst est bien buffé par la nouvelle mécanique de warjacks.
Je vois pas l'intérêt de jouer pFeora. Je suis toujours pas hyper convaincu par Amon, mais il est indéniablement plus fort qu'avant.

Les lance-flammes seront pas joué en Menoth, peut-être en Merco (et encore).
Reznik1 envoie du pâté, Reznik2 a toujours un feat pourri mais il fait enfin d'autre trucs.
Reclaimer dommage pour les clouds (mais mérité) mais buffé par le système de jack de façon bien grasse, Testament bien balèze à mon avis.
Le Be qui change pas c'est... Magnifique.
SunHunter se fait nerf.
Daughters Stealth, en Mentoh c'est fat, en Merco c'est vraiment bien aussi. Au passage, de l'anti-tough pas cher.

Allez relire attentivement Pipo, maintenant y'a un pti bonus pour les warjacks non friendly-faction, et ça pour Menoth ça change des choses...
Les exemplar globalement mieux.
Des mécaniques anti-stealth.

Les warjack sont globalement bon, l'ancien colosse gagne une meilleure capacité sur sa superstructure.
La cavalerie FA:2 avec Kreoss3 de base, ça fera des choses puisqu'on sera pas obligé de jouer le thème.

Je vois des trucs à faire perso...
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: PingWoo le 26 mai 2016 à 20:26:31
Bon beaucoup de changement dans la faction.

J'ai un peu de mal a voir encore ce qui est bien ou pas tant que je n'aurai pas fait plusieurs games.

Les moins:
-Dans un premier abord ce qui me dérange ce sont les stats que je trouve pas fameuse pour nos unités et on dirai qu'on va devoir prier Menoth à chaque lancé de dès pour que la touche passe (on flirt avec des lancés qui doivent être stats pour toucher, un tour un peu bas et j'ai l'impression qu'on est très mal --> première vision sans connaître les carac des autres mec d'en face).

-Une gestion du terrain qui va être horrible (oui on peut jouer saxon, pipo, mais vu les stats  de nos mecs... il risque de falloir dans un premier temps rentrer pas mal de points de soutient qui ne permettront pas de prendre ces gens là).

-Une perte du deny, après il va falloir regarder si en face les armes de type magique ne sont pas présentent à foison car sinon ça risque d'être assez vite la galère.

-Des Deliverers inutiles (pour l'instant pas de news d'une quelconque UA... Un genre de choix de munition avec eux aurait été pas mal, style un débuff de défense, un truc incendiare sur un directly hit...).

-Nos unités multi-PV que je trouve vraiment pas top

-Des nerfs pour l'instant un peu incompréhensible que je trouve pour actuellement vraiment nul (Kreoss3 et warpath, errant et pathfinder, feu continue de l'UA sur les TFG, Enliven...)

Les plus:
-Un rééquilibrage de certains casters qui pourront être à priori jouable (reznik2, thyra, amon).

-Quasiment tous nos jack jouable!!

-Une vrai artillerie qui fait bien de la concurrence au vanquisher

- Une BE qui claque

- On garde notre identité de faction qui se renforce sur le côté brûlons l'hérétique et encore plus si c'est un sorcier (gestion de la magie adverse plus abondante que les autres factions)

- J'aime bien ce qu'ils ont fait du reclaimer et l'empower du vassal of menoth

Pour l'instant je ne sais pas trop, j'attend de voir comment va se comporter la faction sur la table. Le moment de vérité sera à ce moment là. Ma plus grande crainte c'est l'aspect toucher son ennemis, surtout que derrière on est moins bon pour encaisser l'alpha et si on arrive pas a répliquer ça va être galère. Donc à voir, je sent que cygnar va encore plus nous faire mal dans cette MK3 et ça c'est pas glop =p.

Donc je pense que je reposterai ici une fois que j'aurais fait quelques parties histoire de voir ce que ça donne.


Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 27 mai 2016 à 10:18:55
Juste sur le Enliven je pense que ce qu'ils disaient dans l'insider est pas bête.
Il fallait qu'il le nerfouille pour pouvoir le rendre intéressant. De notre point de vue Menoth, on voyait 1000 façon de le contrer mais en fait en face c'était pas toujours la joie et parfois ils ne pouvait juste rien faire contre ^^.

La il marche toujours contre le tir / magie mais effectivement au CAC ça ne fonctionnera véritablement bien qu'avec Amon et eSevy.

Par contre ce que je trouve un peu technique c'est les portée de enliven et empower. 3" c'est short quand même. Ok on est habitué avec la choir mais pfioouuuu c'est compliqué parfois !
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Eloi De Murphy le 01 juin 2016 à 03:38:42
Vous avez noté le petit buff du spell vision de pSeverius? Maintenant ce sort cesse enfin d'être ridicule...

Les mercos sont aussi globalement beaucoup plus intéressant pour les joueurs Menoth. Je pense au fait que de jouer des escouades 'jack marshal permet de marshallé soit un 'jack merco (pas d'attachement), soit un 'jack Menoth (avec UA). La nouvelle escouade de gun mage jouable dans le protectorat permet certaines blague pas dégueu, et une de leurs capa combote plutôt bien avec la faction...
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 02 juin 2016 à 10:40:28
La nouvelle escouade de gunmages pour Menoth est ouf mais cher et fragile. Ca compense ;)

Vision pour tout le monde est devenu fat, car d'autres casters l'ont choppé ^^.

Les unités jack marshal qui peuvent choppé des jack mercenaire, c'était déjà le cas avant et on trouvait pas ça ouf. Et puis si je ne me trompe pas trop, ya quoi d'autres que Machorn (qui sont pas ouf...). Les jacks mercos sont mieux mais ya tellement de trucs factions que bon, sauf autonomie génial et non synergie je me vois mal aller chercher autant de points en merco.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Psychobilly0 le 02 juin 2016 à 16:47:58
Mon avis sur notre faction version MK3 (pour ce que j'en ai vu, c'est à dire pas mal):
- les errants: n'est plus l'unité à tout faire, que l'on sortais limite avant même de choisir son caster (j'exagère... ou pas). Rien que ça, ça ouvre les portes aux autres unités de la faction et ça fait plaisir. Ils restent jouables je pense, dans un rôle différent.
- Harbi: bye bye...même si... à voir
- Sevy1/Sevy2: Sevy 1 encore meilleur (voir incontournable pour augmenter nos score de toucher, à voir), Sevy 2 beaucoup plus polyvalent
- des casters qui sortent de l'ombre: Thyra, Reznik(s), Vindictus (Pathfinder), Testament... Peut être Amon mais j'en doute
- des passifs plus récurrents: ashen veil, shield guard, immunité feu
- nos jacks: peut être le point qui me déçois le plus, le reckoner reste encore incontournable pour moi, et je ne me vois toujours pas jouer certains d'entre eux (crusader, castigator, guardian). Avec la perte du +2 de toucher des choirs, je pense que les jacks perso seront plus représentés (Avatar, FoS, BoV, HoJ, SoH, BoM, j'aime les acronymes!). Déçue aussi que le Judicator soit toujours Feora dépendant... On se consolera en se disant qu'avec elle c'est devenue rentable d'en jouer deux ^^

Je ne vais pas tout lister non plus, globalement je suis plutôt enthousiaste quant à cette MK3. La principale raison est la nouvelle concurrence des casters.

Pour ce qui est du jeu "à la Menoth", je pense qu'il reste globalement le même (denial + buff) mais on ira moins loin dans cette façon de jouer (ce qui est vrai pour toutes les factions, qui ont toujours leur identité de jeu mais elles sont plus limitées), ce qui force à se diversifier d'un point de vue stratégique, et ça j'aime!
Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Icelink le 03 juin 2016 à 01:05:59
La nouvelle escouade de gunmages pour Menoth est ouf mais cher et fragile. Ca compense ;)


C'est quoi cette histoire de nouvelle escouade gun mage menoth ? ^^
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Psychobilly0 le 03 juin 2016 à 10:30:33
Des nouveaux gun mages merco, apparemment jouables en Menoth. Ils me semblaient pas mal en effet mais cher pour seulement 3 gugusses, et je n'avais pas noter le fait qu'ils soient jouables chez nous.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Valorel le 03 juin 2016 à 12:38:09
Si, si, ils bossent bien pour Menoth. Ils font du feu, ils avaient pas le choix ;)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Icelink le 03 juin 2016 à 13:27:22
Ils sont pas comme l'unité cygnar gunmage ? Iks sont que 3 les gugusse ? ^^
Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: PingWoo le 03 juin 2016 à 13:59:47
Ils sont pas comme l'unité cygnar gunmage ? Iks sont que 3 les gugusse ? ^^
je crois qu'ils font deux tirs chacun avec un choix pour les munitions (je n'avais retenu que le feu sur les leaks) (à la gunmage =D).
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Conar le Barban le 03 juin 2016 à 16:26:38
Ils ont un flingue à double canon, avec Both Barrels du coup.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Icelink le 03 juin 2016 à 20:37:24
Un lien pour voir le profil ? :)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Psychobilly0 le 09 juin 2016 à 13:14:35
Depuis l'annonce de la MK3, je trouve la partie Menoth un peu morte, et ce même depuis les leaks... Un peu tenue messieurs, nos voisins discutent déjà de leurs futures listes !
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: SunHunter le 09 juin 2016 à 14:12:46
J'ai une demi-douzaine de listes prêtes de mon côté. Aucune ne me fait vraiment envie. Sauf peut-être une Reznik1 stand de tir, quelle blague.  ::)

Quelques remarques en vrac, qui n'engagent que moi.

- Les auto-includes semblent être :
* 1-2 Wracks
* Hierophant
* Reclaimer (sauf exeption en fonction du caster)
* Nicia
* Rhupert
* Covenant

- Les choix God Tier (on les joue par défaut, et on retire/échange contre mieux si besoin) semblent être :
* Kell Bailoch
* Rhoven & Co
* Guardian
* Flamebringers (min ou max selon les buffs de casters)
* 1-2 Menofixers

- Quelques modules facilement jouables :
* Reclaimer + Redeemer (+ Choir, avec 0-2 Vassals of Menoth ans le coin)
* Bastion Seneschal + Sanctifier (+ buff de dégâts ... Choir et/ou Ignite/Silence of Death)
* Gaston + Bucaneer + module de tir
* ...

Je constate que le Choir of Menoth n'est plus du tout un choix évident de mon côté. On a un certain nombre d'options anti-sorts suffisamment important pour parfois ne pas avoir besoin de Shielding, Passage est toujours aussi anecdotique dans une majorité de matchs, et Battle est loin de faire le café et se compense largement par d'autres mécaniques. Lorsque je  mise sur des jacks Personnages (c'est à dire de qualité) j'ai tendance à les considérer pour assurer mon investissement, tandis que je les laisse de côté avec la (large) majorité de jacks au rabais (c'est à dire mauvais) à notre disposition. Le Choir est plus fragile que jamais, et me semble coûter trop cher dans une optique de rush / quantité. Prenez trois Menofixers et un Wrack à la place.

Même chose pour les Vassals of Menoth, qui restent sur l'étagère par défaut et qui n'entreront en jeu que lorsque des jacks 100% tir, en position de sécurité, auront besoin de Focus (donc Redeemer marshallé ou pas), lorsqu'on jouera l'Avatar (3 Foc min assuré), ou avec Amon/Sevy2 lorsque Enliven aura toujours une unité au close. Dans toute autre configuration j'ai du mal à leur trouver une place.

Je prédis aussi que le Dervish, qui ne paie pas de mine, sera un des warjacks les plus récurrents de la faction à moyen terme. Il me semble juste cooooomplètement craqué pour son prix dès qu'un buff de MAT / DMG est disponible pour lui en early/midgame. Concrètement il écrase l'infanterie de tarpit sans stat indécente (qui devrait pulluler dans les premiers metas), fait peur à toute infanterie Medium, et nécessite beaucoup trop de ressources pour le coucher compte tenu de sa valeur en points.

Ashen Veil on a Stick du Reclaimer semble rendre les matchs contre Hordes vriament plus facile. Dès qu'on a un buff de DEF dispo pour nos jacks ça va devenir vraiment compliqué pour des Beasts de oneshot des jacks à DEF 14 ARM 19+. Même nos lights deviennent problématiques, et je ne parle même pas de nos casters.
Ce qui fait que je galère beaucoup plus à envisager le match-up Warmachine pour l’instant, en particulier Cryx et Cygnar.

SunHunter -
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Icelink le 09 juin 2016 à 16:04:48
Kell bailoch must have ? J'ai raté un episode jcrois ^^
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: SunHunter le 09 juin 2016 à 16:19:10
Pour 5 pts, tu enlèves 2 fois 3 PV où tu veux sur n'importe quelle heavy non-stealth du jeu. Si tu as le moindre tir à côté dans ta compo, c'est l'assurance de finir tous les systèmes que tu as entamé. Seul, c'est un système tous les deux tours, y compris sur des trucs basse DEF déjà engagés.

Contre Warmachine notamment, péter un cortex est toujours aussi craqué (voir plus, avec l'ajout de Power Up) et ne peux pas être réparé avant allocation par un Repair.

Sans parler des solos à la noix, du fait que c'est le fléau de toutes les infanteries 5PV, des figs Ancient Shroud, ou encore la figurine parfaite pour entamer un Warcaster/Warlock ou pire : pour finir les 3/6 derniers PV sans Tough.

Le seul point faible c'est sa résistance. Il faut le planquer dans un décor, et voilà le tour est joué.

C'est tellement facile et utile que je ne vois pas comment passer à côté. Pour 2pts en mkII c'était un très bon solo. Pour 5pts en mkIII il gagne juste Deadly Shot (3PVs auto au lieu de 1 avant).

Pour moi c'est auto-include, et il s'en va si vraaaaaiment l'armée ne va pas avec. C'est à dire si je n'ai ni Reckoner, ni module Redeemer POW 16, ni Vessel, ni Idrians, ni aucun missile anti-lourd du type Flamebringer+buff_DMG, Vengers, ... et que je n'ai pas les points.

SunHunter -
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Psychobilly0 le 09 juin 2016 à 16:26:23
Autant je vois pour Bailoch, autant j'ai plus de mal à voir pour le guardian, qui de mon point de vu, n'a pas été grandement améliorer (+1MAT). J'avoue que, à chaque fois que je réfléchie à une liste, le placement d'un reclaimer me paraît cool (c'est pas pour son coût en point qu'on va s'en passer), et avec certains casters, lui coller un redeemer est sympas (Sevy1 notamment). J'ai la réflexion inverse concernant les jacks perso, maintenant qu'ils sont cool (enfin), je prévois souvent de les sortir sans le choirs (sauf listes très orientées sur les jacks). Je trouve toujours la cavalerie légère (et oui, je vais encore les appelés ainsi) un peu dur à utiliser, elles souffrent toujours pour moi de la comparaison avec les daughters. Bastion seny et santifier, duo que j'ai déjà essayer en MK2, clairement meilleur en MK3 mais que je trouve toujours trop cher (jack marshall donc hors apport en points de caster) et toujours risqué si on perd le seny. Je partage le même avis sur le Vassal of Menoth. Le dervish... cooooooool.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: SunHunter le 09 juin 2016 à 16:51:51
Le Guardian, c'est le jack pas cher et polyvalent de la faction. Lent, mais bonne encaisse et très bonne force de frappe, et l'arc-node en cadeau. Sans parler du vecteur de KD.

Quand tu ne sais pas quoi mettre, tu mets un Guardian, comme tu le faisais avec le reckoner avant. Si tu n'as pas une bonne raison de l'échanger pour autre chose, il devrait toujours être là quelque part dans la compo en représentant l'une de tes heavies. Typiquement avec sevy il saute au profit du Blessing. Partout ailleurs il a sa place.

SunHunter -
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Meuh le 09 juin 2016 à 18:11:25
Je suis pas convaincu par Rhoven moi... Il faut qu'il soit près du front pour balancer ses sorts, et surtout ne pourra que difficilement être actif sur les 2 premiers tour (donc on snipe pas un perso stealth).

Coté choir, moi je serai toujours bien content de les sortir, parce que pour le prix, ca apporte de la polyvalence et permet d'assurer le coup quand on en a besoin. Franchement, pourquoi se priver de mettre +2 dégats à chaque attaque? En particulier si on a besoin du focus pour assurer une touche... J'aime aussi beaucoup le castigator : pas cher et donne accès au double hand throw.

Bien d'accord avec Sun pour Bailoch, la quasi assurance de mettre 6 dégats à quelque chose, c'est n'importe quoi...
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: PingWoo le 09 juin 2016 à 20:31:09
Bon pourRhoven faut pas oublier que pour 9pts il y a deux shield guard avec . N'oublions pas qu'il enlève aussi les animi !
Un gros machin stealth? Menoth sight un recko et ça peut bien le faire.

Le gaurdian est vraiment fort comme jack maintenant. Il est pow 18 mat 7 de base!. Menoth n'est pas une faction d'alpha, pour dégager le gros machin dans les ligne il est très bien. Pour 15 pts il y a même un NOD dessus... Mat9 en charge..

Ce qui va principalement se faire ça va être:
 - Liste de tir: Recko et redeemer principalement
 - Liste de cac: Guardian + jacks perso principalement
il y aura une troupe de 10 pinpins max avec potentiellement une troupe de 6 mec/filles en complément
Le reste ça sera du soutient

Ce qu'il faut savoir c'est que le format c'est 75pts avec des prix de troupe qui ont doublé. Du coup la troupe coûte 1.5x plus chère en général. Donc on rentre moins de monde qu'avant, juste un jack de plus. Avec du Menoth qui demande du soutient pour être fonctionnel c'est vraiment dur de rentrer tout ce qu'on veut/a besoin. (surement le cas pou les autres aussi)

Pour l'instant de façon globale je le vois comme ça
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Icelink le 11 juin 2016 à 23:10:28
Les flamebringers ont recu un up pour devenir si interessante ? :)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Psychobilly0 le 13 juin 2016 à 13:39:17
Mon impression (avec des sources sûres):
- comme je le pensais, les casters ont été lissés, je ne pense pas avoir vu de power caster évident, ça se jouera donc à la composition de liste et combos, ET la plupart des casters sont jouables contrairement à avant
- en fait le lissage se sent sur toute la faction (ça doit être équivalent chez les autres), on n'a plus de troupes à tout faire, de jacks à tout faire et de solo à tout faire, maintenant il faut faire des choix
- chez les jacks: pas de gros bouleversement selon moi, des petits ajustements. Les jacks perso sont meilleurs du fait de leur bonne ACC de base et de leur boost individuel (FoS, reach 1, HoJ, spray plus long, BoV, shield guard et bonus au toucher pour l'affinité avec Sevy, SoH, reach 2, BoM, side step de base). Comme la noté Sun, je pense que le recko ne sera pris que dans des listes de tirs, pour autant le reste des jacks lourds de CaC ne me font pas rêver. Du côté des légers, j'aime bien (voir beaucoup) le dervish, le reste n'a pas beaucoup bouger (devout moins fort quand même). Colosses identiques.

Je commence doucement à réfléchir à des listes mais c'est vrai que c'est compliqué tant j'ai du mal à voir le méta qui va se mettre en place. Comme beaucoup, j'ai remarqué l'augmentation des solutions anti troupes, ce pourquoi je choisi mes troupes avec parcimonie (les idrians qui dig in par exemple me paraissent cool, vu le nombre de blast que l'on va prendre dans les dents). Et pour en revenir à Beiloch, il est juste fumé !

Petite question pour ceux qui savent: si j'ai bien compris, on peut maintenant retirer un focus sur CHAQUE wrack ?
Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: coincos le 13 juin 2016 à 15:20:01

Petite question pour ceux qui savent: si j'ai bien compris, on peut maintenant retirer un focus sur CHAQUE wrack ?

D'après la carte VF que j'ai sous les yeux, tu ne peux retirer un focus que sur un seul wrack par tour comme avant. Par contre il n'explose plus que sur 1 ou 2 (et non 1, 2 et 3).
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 14 juin 2016 à 13:28:42
Citer
D'après la carte VF que j'ai sous les yeux, tu ne peux retirer un focus que sur un seul wrack par tour comme avant. Par contre il n'explose plus que sur 1 ou 2 (et non 1, 2 et 3).

Agreed. Ceux qui savent sont ceux qui ont lu finalement :D

Pas de power caster ? eSeverius a bien l'air de ressembler à quelque chose du genre. Il n'est pas incontournable oui si on veut, mais bon il ressemble bien à un caster broken quand même ! Contrable (comme tous les power casters en fait) mais broken ^^.
Lissage, je sais pas, je trouve le mot un peu fort en fait. Je dirais plutôt qu'on a pris des nerfs sur des trucs un peu débiles et que des trucs mauvais ont été up d'une manière ou d'une autre.

Il va surtout falloir se réhabituer à jouer en fait. Car en MK2 compétitif les gens tournaient autour de Harbi, Feora2, HR et pSevy.
A savoir, full troupe, colosse jack, full troupe, full troupe ou mix.
Désormais ça sera eSevy, Malekus, pSevy, Thyra avec à chaque fois un mix, voir des trucs à 3 jacks lourds. Ba pour avoir jouer avec ça, je me rends compte que je ne sais pas jouer à Warmachine mais à Wartroupier :D
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: coincos le 14 juin 2016 à 13:35:37
En ressortant de la lecture de la carte HR 1 j'ai quelques impressions :
- je le trouve plus fort qu'avant : points jacks au-dessus des autres caster alors que c'était l'inverse en mk2 ; nouveau sort dé fantome
- Son feat : je croyais avoir compris que les troupiers revenus d'entre les morts (bouhouhou) ne pouvaient pas s'activer ce tour-là ? Mal compris au moment des insiders ?
- ses clouds coutent plus cher... Oui mais les focus seront moins rares surtout quand on commencera à avoir des morts.

Bref ceux qui ont la carte VO peuvent me confirmer pour le feat ?

Sinon plutôt d'accord avec Juju, les deux sevy sont quand même très forts, thyra devrait beaucoup se voir bref j'ai hâte de mettre tout ça sur table (et je déteste mon boss qui m'envoie en séminaire pendant toute la semaine prochaine ^^) !!

Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 14 juin 2016 à 13:43:16
Il y a beaucoup de tech de "revive" de troupier que ce soit par des feats ou des abilités ou des sorts qui ont été nerf dans ce sens : "doit forfeit son action une fois revenu"

Mais pas HR ;)

Plus fort qu'avant mouais...
Avant il était fort car le full troupe était bon pour lui.
Avant il était fort car on pouvait deny à 75% du jeu les LOS avec les clouds.

Désormais, il a moins de clouds qu'avant, moins de souls potentiels (et donc moins de sorts/clouds à envoyer après)
Plus de points de jacks mais il fait rien pour les jacks... donc bon...

Non je ne suis pas du tout convaincu par HR et c'est bien pour ça que je l'ai joué une dernière fois ce week-end ;)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Psychobilly0 le 14 juin 2016 à 13:57:21
Pour HR, je pense que son système de jeu a complètement changer. Avant il protéger ses troupes avec ses clouds et n'avait que faire des jacks, maintenant que les clouds coutent plus cher, il faut voir ce qu'on peut en faire. Tu dis qu'il ne fait rien pour ces jacks alors qu'il a toujours agneau sacrificiel, qui couplé avec Power Up, peut ne pas être anecdotique. De plus son nouveau sort est quand même génial.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: coincos le 14 juin 2016 à 13:58:29
Bon ben pour le feat c'est quand même une top nouvelle :)

Pour les jacks il a quand même l'auto focus à leur donner à tous (dès qu'on passe trois jacks (un lourd plus deux léger ça consomme quasi aucun points now) ça devient vite fort je trouve nan ?).

C'est vrai que les cinq ou six clouds par tour vont manquer mais on a encore de quoi en mettre quelques uns surtout qu'en terme de troupe on va quand même pouvoir en garder pas mal même en rajoutant du jack, rien que les 20 zealots (si on se débrouille bien avec le nouveau mini feat) plus les autres mono-pv et même des cinerators (parce que les bastions je vais les ranger perso) vu qu'on peut ramener plus de troupes avec le feat... Je sais pas mais je me dis que ça peut se faire pas si mal que ça...

Et j'ai été grillé par Psychobilly :)
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: juju le 14 juin 2016 à 14:06:29
On est d'accord il ne fait rien pour ses jacks.
Il doit payer un point de focus ET un mec dans sa ZdC pour donner un point de focus à des jacks. Le plus souvent un jack lourd et deux jacks léger logiquement.
Donc ils ont tous deux points de focus assez facilement.

Du coup il lui reste 4 focus sur lui, pardon 3 car il a upkeepé Hand of Fate sur une unité (car ça c'est trop fort ok). Après il fait deux clouds sur lui pour pas mourir. Il a 16 d'armure désormais ça c'est plutôt cool.

Mais il ne donne rien aux jacks, pas de Mat/Rat fixer à moins de mettre HoF sur un jack justement... Pas de trick de move, pas de up de dégat, pas de résistance. Bref rien ^^.
Son feat est toujours aussi bien c'est sur mais sa grande force avant été de pouvoir jouer à l'attrition très fortement car il préservait ses troupes derrière son mur de cloud. La il sera ultra sensible aux gunline et tout nos heavy hitters sont font ouvrir face à des gunlines... Feater sur des gars qui ont même pas eu le temps de taper avant ça me fait pas rêver.

Quand on aura la nouvelle UA, knight exemplar en fig dans les magasins je changerai ptete d'avis car HoF + leur mini feat c'est drôle à part ça....
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Sylve le 14 juin 2016 à 22:34:14
Cette nouvelle UA knight me fait rêver...les knight deviennent vraiment costauds, le hic c'est que pour l'instant, je ne trouve pas de combo/caster pour qu'ils arrivent au close sains et saufs, à part peut être vindictus..? Également le HR peut être pour faire revenir les inévitables morts avant impact.

Le nouveau solo deliverer me plaît beaucoup, on va enfin pouvoir tirer en cloche et ça combote à fond avec l'artillerie qui combote à fond avec le nouveau caster.

La nouvelle mouture de eFeora est intéressante et j'aime assez son nouveau sort, il faudra la jouer très différemment en revanche.

L'élite cadre de ekreoss me parle aussi, le placement de son feat était une torture mentale d'anticipation. Ce sera rudement plus simple de placer ce caster ou on voudra dorénavant avant de feater et de faire charger tout le monde. Évidement knight et UA seront auto include avec lui. Bref j'ai hâte de voir si les thèmes d'armées lui octroiront les petits plus pour le rendre vraiment crade.

Durst à piquer deceleration et c'est cool car c'est pour tout le monde le bonus d'armure. Il perd corner Stone pour les mêmes  bonus en passif et c'est encore plus cool. Il peut vraiment rattraper son manque de patate que je lui imputais jusqu'à présent.
Il combote à merveille avec Madelyn corbeau et ss nouvelle action "parlay" pour enfin rentrer dans le tas des troupier adverses.

Bref je cogite et les idées me viennent de partout.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: coincos le 15 juin 2016 à 10:30:47
Vous parlez Sylve et juju de la nouvelle UA knight exemplar, je ne l'ai pas vu passer ... Elle fait quoi de beau ?
Titre: Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Ptit Nico le 15 juin 2016 à 10:36:12
Vous parlez Sylve et juju de la nouvelle UA knight exemplar, je ne l'ai pas vu passer ... Elle fait quoi de beau ?

Granted: Cleave, Tactics: Overtake, et mini-feat Hand of Fate.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Sylve le 15 juin 2016 à 10:55:49
Ce qui est particulièrement bourrin.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: coincos le 15 juin 2016 à 11:17:32
En effet... On devrait revoir ces messieurs sur table à la sortie de l'UA. Même un peu avant maybe. Méritent que je regarde de leur côté dans ma nouvelle liste reclaimer.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Psychobilly0 le 15 juin 2016 à 11:43:05
Il faut quand même noter qu'elle est cher, surtout pour une unité de 6 knights ! Mais c'est clair qu'elle fait le café, le thé et les petits biscuits.
Titre: Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: Sylve le 15 juin 2016 à 11:55:46
Oui, elle est chère, tout le challenge sera de livrer le paquet dans de bonne condition :

En allant plus vite : Vindictus, Harbi
En protégeant tout ça : Durst, Harbi, shield gard, Vindictus dans une certaine mesure.
En leur donnant de la récursion : HR 1 ou 2
On a plus de tier mais un truc ressemblant a l'ancien Ekreoss T4.

En tout cas, si le paquet arrive, ça va piquer.
Titre: Re : Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
Posté par: azoxystrobin le 17 juin 2016 à 14:23:35
Vous parlez Sylve et juju de la nouvelle UA knight exemplar, je ne l'ai pas vu passer ... Elle fait quoi de beau ?

Granted: Cleave, Tactics: Overtake, et mini-feat Hand of Fate.

Et avec des buffs comme ça, en plus d’être mignonne, elle aurait pu être un character !