Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: vitzerai le 15 juin 2016 à 18:01:55
-
Mulg fait une frappe gratuite contre une figurine qui le chargeait mais qui est passée en dehors de son champ de vision en traversant une figurine (capacité du stormlance captain). L'attaque se fait au moment ou la figurine sort de la ldv de Mulg alos que la figurine est toujours à "l'intérieur" d'une figurine ami. Mulg fait un critique et donc SLAM la figurine. Comment cela est il résolu?
-
Le slam est résolu à partir de la dernière position valide de la figurine.
-
Source ?
SunHunter -
-
Source ?
SunHunter -
P44 nouveau pdf PRIME 2016
Pour être précis c'est marquer "just before leave "
Apres la question c'est plutôt, est ce que le volume du Stormblade A est "caché" par le Stormable B...
-
Source ?
SunHunter -
Je sais pas, je n'en ai pas, je n'ai même pas lu le Prime mk3 ;D
Mais il me semblait que c'était la "règle générale" pour les événements qui intervenaient quand une figurine était dans une position non valide.
-
Comme je le vois :
Le slam a lieu alors que la figurine slamée est dans l'autre figurine, de même taille. Donc le slam s'arrête instantanément car il y a contact d'un socle de même taille. Les deux figurines sont mises au tapis.
Puis règle de Least Disturbance pour repositionner l'autre figurine.