Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: Ygemethor le 16 juin 2016 à 17:48:19
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Enfin!
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13412089_10206668636181717_1064224230185052358_o.jpg)
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L'ensemble est sympa mais je tique sur les pattes des biquettes, je sais pas pourquoi... Elles sont trop courtes ? ::)
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Dodue les biquette!
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3 poses ?! >:(
Elle change au fait en Mk3 ? J'ai pas encore pu choper mon deck.
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3 poses ?! >:(
Comme toutes les unités, malheureusement. Ça me dérange un peu moins sur de la cavalerie, suffit d'échanger les torses et ça se voit moins (ce qu'ils ne font pas pour les photos studio puisqu'ils ne peignent que 3 figs).
Sinon je suis assez emballé par les figs. Si PP faisaient des efforts on aurait peut être eu des zigouigouis différents sur les cornes des 3 montures, voire des armes moins grossières. Mais ça reste pas vilain. Y'a du mouvement, un visage de visible et bien foutu.
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Très chouettes ces bouquetins je trouve. Raaa, ça va pas être facile de suivre deux factions en parallèle.
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J'aime beaucoup même si la pose de celui qui tiens la vouge à 2 mains me paraît dure à tenir... les biquettes massives me plaisent bien !
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Oh mon dieu !
PP ne sait pas proportionner ses fig sur monture.
Franchement, les grand cerfs sont vraiment horribles... les jambes des druides sont bizarres.
Le chef est réussi mais globalement je suis extrêmement déçu de la qualité de sculpture sur une unité que j'attendais beaucoup.
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Oui ils auraient dût faire 5 chefs car lui est réussit le reste et plus que bof.
Mention particulière a celui arme a 2 mains qui est totalement raté.
Mais bon , on achètera tout de même.
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Je constate la présence d'une belle paire sur la biquette qui se cabre (celle du champion). Cette unité est donc une réussite.
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Je les trouve vraiment sympas visuellement.
Les bouquetins sont plus que corrects anatomiquement (courts sur pattes, gros poitrail), j'avais peur qu'on se chope des gazelles pour le côté "light cavalry" de la MKII. ;D
On sait si c'est une unité full métal, métal/plastique ou soyons fous, full plastique ? Juste pour pouvoir retravailler les druides et leurs vouges, mais j'imagine que comme toujours ça va être du métal pour eux :-\ ...
Avec des socles typés montagne, y'aura moyen d'en faire une belle unité sur la table...
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Oh mon dieu !
PP ne sait pas proportionner ses fig sur monture.
Franchement, les grand cerfs sont vraiment horribles... les jambes des druides sont bizarres.
c'est la monture ou le cavalier que tu trouves horrible?
il semblerait que ce ne soit pas des cerfs mais plutôt des bouquetins :
http://environnement.ecole.free.fr/images/bouquetin.jpg
pour les druides, je ne suis pas assez bon pour juger une figurine avec juste une photo.
Personnellement, j'aime bien le côté "On monte du shetland et on vous en...." :D
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C'est bien les bouquetins que je trouve court sur pattes. Les duides sont pas trop mal en particulier le champion.
Par contre sur google tu m'as vraiment sortie LA photo de bouquetin qui t'arrange pour justifier ton propos car j'ai trouvé ça :
(https://www.hautesavoiephotos.com/faune/bouquetin_male_01.jpg)
Moi je m'attendais à une monture comme celle de Morvahna qui déglingue !
Après personne ne va me la faire à l'envers... PP c'est une catastrophe pour les montures :
(http://www.victoriagame.fr/53-thickbox_default/tempest-blazers.jpg)
Franchement, les chevaux les plus moches du monde ! Ils n'arrivent pas à leur donner un élégance dans le mouvement...
(http://www.quizz.biz/uploads/quizz/149235/2_2aWcK.jpg)
Après j'entends bien, on n'aime ou on n'aime pas. Perso, je suis terriblement déçu, surtout quand je voir Morvahna et le champion, les autres à côtés font de la peinent ! ;D
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Moi je m'attendais à une monture comme celle de Morvahna qui déglingue !
C'est vrai que, comparés à Morvahna, ils font de la peine. Perso je crois que j'avais plus en tête l'image des beliers dans WoW, qui sont aussi courts sur patte. :)
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Ca sort quand, je trouve pas de date!
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Sur ce site (http://www.warmahordesreleaseschedule.com/), il apparaît que ce serait courant septembre (pas encore de date précise). L'unité apparaît d'ailleurs en "plastic" only !
PIP 72090 Druid Mist Riders – Circle Orboros Blackclad Unit (Plastic) $59.99
A noter la sortie aussi de Ghetorix en Août... 54.99$ le bestiau ! :-\
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Les prix sont élevés quand même... Mais le plastique c'est une bonne nouvelle.
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C'est bien les bouquetins que je trouve court sur pattes. Les duides sont pas trop mal en particulier le champion.
Par contre sur google tu m'as vraiment sortie LA photo de bouquetin qui t'arrange pour justifier ton propos car j'ai trouvé ça :
J'avoue ;)
J'ai accentué le trait exprès, méa culpa.
Il n'empêche, il ne me dérange pas tant que ça d'être court sur pattes, ça change. 8)
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J'avoue ;)
J'ai accentué le trait exprès, méa culpa.
Il n'empêche, il ne me dérange pas tant que ça d'être court sur pattes, ça change. 8)
En tout cas j'ai bien rigolé en voyant la vieille photo que tu nous as sortie ! ;D ;D ;D
Arf, perso j'ai du mal avec les trucs court sur pattes. C'est d'ailleurs le gros reproche que je fais aux fig PP. Je rehausse tous les jacks et beasts que je peints car je n'aime pas cette esthétique.
Bref, j'ai déjà ma boite de Kurnous Elfes Sylvains pour taper des conversions ! Malheureusement, à l'inverse, j'ai peur qu'ils faces tout petit... on verra :-/
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Je remonte le sujet des Mist Riders pour poser une petite question de règle les concernants après avoir lu le descriptif de VG sur FaceBook :
"Les Druids Mist Riders apportent une nouvelle option de gestion d’infanterie extrêmement mobile aux armées d’Orboros. Avec une vitesse de 8, repositionnement 3 et la capacité de lancer un sort après avoir détruit une figurine au corps à corps, ils peuvent décimer très facilement l'infanterie mono-pv avec des chaines d’éclairs ou bien créer des effets de nuée puis utiliser le repositionnement pour se mettre à l’abris des représailles."
Le Claud effect suit la fig non ? dans WarRoom :
"Center a 3" claud effect on this model. The AOE remains centered on the model for one round".
Je sais ça semble claire mais je préfère poser la question car VG m'a mis un doute :-p
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Oui, a première vue c'est bien ça.
Je suis assez sceptique niveau profil. Ils ont besoin d'aide tant pour blesser que pour toucher, n'ont pour ainsi dire pas de force de frappe, et ne sont pas particulièrement solides...
Des idées/synergies qui m'auraient échappé ? Qu'en pensez-vous ? Je trouve les figurines sympas et j'aime bien jouer de la cav en général dans mes autres factions mais là je suis pour le moins perplexe.
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Synergie avec le Piaf qui donne +2/+2 sur les attaque électriques (animus). Avec les deux Krueger j'ai déjà imaginé une liste.
Après, il ne font pas rêver je suis d'accord...
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Avec l'animus du Woldwrath, les Mist Riders ont 1d6 supplémentaire pour leurs attaques magiques ce qui fiabilise grandement leur magie. C'est pas mal, mais il faut cibler l'ennemi à 10" du Gargant (ou du caster). Avec leur magnifique reposition 3" (non mais sérieusement... 3" ?!), ils sont délicats d'utilisation dans une optique de harcèlement "on avance, on lance les sorts, on se barre". Les Vortex ne les rendront même pas stealth comme leurs homologues à pied, donc je suis dubitatif - même s'ils peuvent avancer plus vite au premier tour et donc mieux protéger l'armée derrière, du moins en théorie.
Reste à voir ce qu'ils donnent en charge. Leur attaque de corps-à-corps étant boostée, ils peuvent détruire quelques figurines légères puis lancer un sort avec Battle Wizard. Toujours avec le Gargant, ça fait donc 3d6+5 pour toucher (espérance : 15,5), 3d6+10 pour les dégâts (espérance : 20,5) puis 3d6+6 pour toucher (espérance : 16,5) et 2d6+10 pour les dégâts (espérance : 17) - sauf si je je me trompe de stats. Bref, ils peuvent gérer du léger (ARM 16 max et pas de multi-pv, DEF max entre 14 et 16) à condition que les attaques de charge tuent les cibles initiales (et pas les attaques d'impact... à moins qu'un impact puisse déclencher Battle Wizard ?) et l'unité n'a que cinq figurines... bref, je pense qu'on a mieux pour gérer le spam d'infanterie légère.
Au final, je ne suis pour l'instant pas convaincu pas cette unité. A voir en jeu comment elle se comporte réellement et comment on doit la jouer pour la rendre efficace.
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Je remonte le sujet des Mist Riders pour poser une petite question de règle les concernants après avoir lu le descriptif de VG sur FaceBook :
"Les Druids Mist Riders apportent une nouvelle option de gestion d’infanterie extrêmement mobile aux armées d’Orboros. Avec une vitesse de 8, repositionnement 3 et la capacité de lancer un sort après avoir détruit une figurine au corps à corps, ils peuvent décimer très facilement l'infanterie mono-pv avec des chaines d’éclairs ou bien créer des effets de nuée puis utiliser le repositionnement pour se mettre à l’abris des représailles."
Le Claud effect suit la fig non ? dans WarRoom :
"Center a 3" claud effect on this model. The AOE remains centered on the model for one round".
Je sais ça semble claire mais je préfère poser la question car VG m'a mis un doute :-p
J'ai la même lecture que toi pour cette blague inutile de l'unité :)
J'avoue être très perplexe sur cette unité.
La Magic 6 est franchement très light pour être efficace, la reposition 3 + mouvement 8 n'est pas top et le coût 12/20 me font dire qu'on a autre chose à prendre pour ces points.
Au pire, en effectif mini peut-être et en jouant sur la charge + éclairs car à moins de baisser la déf adverse, leur MAT est également trop faible pour être sûr de toucher autrement.
Bref, fausse lourde, fausse light, c'est difficile de trouver le bon usage en l'état avec la concurrence d'autres choix.
On continue avec les choix orboros qui seront peu joués :)
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J'ai la même lecture que toi pour cette blague inutile de l'unité
A part au tour 1 : "j'avance de les Riders de 8", je pose leurs Vortex et je repositionne les Riders de 3" donc j'ai une ligne de Vortex à 11" pour protéger le reste"... Les Druides ne pouvent venir poser leurs Vortex qu'à 8" au tour 1 (6" de mouvement et 2" d'Apparition), on gagne 3" pour avancer les beasts.
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A part au tour 1 : "j'avance de les Riders de 8", je pose leurs Vortex et je repositionne les Riders de 3" donc j'ai une ligne de Vortex à 11" pour protéger le reste"... Les Druides ne pouvent venir poser leurs Vortex qu'à 8" au tour 1 (6" de mouvement et 2" d'Apparition), on gagne 3" pour avancer les beasts.
Le truc c'est que 20 pts ca fait chère pour ca :s, et contre certaines armées ils vont juste se faire vaporiser :x. Si il pouvait se repositionner derrière ca changerais pas mal de chose en fait.
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Tout à fait d'accord. C'est pourquoi je leur préfère les Druides dans ce rôle de protection (stealth & immunité élémentaire).
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Synergie avec le Piaf qui donne +2/+2 sur les attaque électriques (animus). Avec les deux Krueger j'ai déjà imaginé une liste.
Après, il ne font pas rêver je suis d'accord...
Attention, l'animus du Storm Raptor donne bien +2 à tous les dégâts électriques, par contre il ne donne +2 pour toucher qu'aux attaques à distance faites avec une arme avec la vignette dégâts électriques. Donc pas aux attaques magiques des druides.
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Bien vue Ptit Nico...
Décidément, les druides ne sont pas à l'honneur en MK3 :-/
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Synergie avec le Piaf qui donne +2/+2 sur les attaque électriques (animus). Avec les deux Krueger j'ai déjà imaginé une liste.
Après, il ne font pas rêver je suis d'accord...
Attention, l'animus du Storm Raptor donne bien +2 à tous les dégâts électriques, par contre il ne donne +2 pour toucher qu'aux attaques à distance faites avec une arme avec la vignette dégâts électriques. Donc pas aux attaques magiques des druides.
Du coup Woldwrath +9 Storm raptor et nos druids sur boucs seront à l'honneur!!! ;D
C'est pas déconnant un Baldur avec 1 unité max ou 2 min et les 2 colosses dans une liste je trouve!
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C'est pas déconnant un Baldur avec 1 unité max ou 2 min et les 2 colosses dans une liste je trouve!
Ben ca va faire aiment à tir non? Comme les colosses ne les craignent pas. Les listes actuelles avec des solo + mannikin me semble meilleur (en fait les mannikin sont un peu trop fort pour s'en passer...)
Je réfléchissais à les tester avec eMorvhana, mais mon problème était l'armure, pas la gestion d'infanterie que eMorvh fait déja très bien.
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Sur le forum de privateer (http://privateerpressforums.com/showthread.php?262441-Thundergoats-are-awesome (http://privateerpressforums.com/showthread.php?262441-Thundergoats-are-awesome)), certains ont l'air de dire que cela synergise très bien avec Krueger 1. Je connais mal les capas de ce caster mais je suppose que cela tourne autour des dommages électriques ? Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur ;)
Vous pensez que c'est viable également ? (je trouve l'unité stylé mais je vois pas comment les jouer pour le moment... Donc je cherche une "excuse" pour un achat compulsif ;p)
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Sur le forum de privateer (http://privateerpressforums.com/showthread.php?262441-Thundergoats-are-awesome), certains ont l'air de dire que cela synergise très bien avec Krueger 1. Je connais mal les capas de ce caster mais je suppose que cela tourne autour des dommages électriques ? Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur ;)
Vous pensez que c'est viable également ? (je trouve l'unité stylé mais je vois pas comment les jouer pour le moment... Donc je cherche une "excuse" pour un achat compulsif ;p)
Krueger leur donne un +3 de def au tir/magie, ca et leur cloud ca commence à faire, également rng 2 au close avec electro leap, ca en fait une très bonne unité anti infanterie.
Viable j'ai du mal à dire, je pense que c'est très bon contre de l'infanterie pas trop armuré, parce que si tu veux des cloud les druides sont mieux, et on peut pas dire que ca tape très fort.
En tout cas c'est jouable! Mais ce n'est que mon avis ;)