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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: ShoofShoof le 18 juin 2016 à 15:06:09

Titre: Shoofshoof reboot
Posté par: ShoofShoof le 18 juin 2016 à 15:06:09
Salut les kids !!!


Avec la mk3 mon style de jeux va forcément évoluer. Jusqu'à maintenant mon standard de listes ne m'étais pas plus de 10-15 points en jack et bien souvent juste le minimum. Ce faisant je laissais un maximum de place au troupes, a fin de spamm mes adversaires. (Ex : Asphy3 Doublette de bloodgorgers qui à fait 5-0 au Pentacle -Merci le netdeck-)

BREF tout ça c'est fini. Je vous propose aujourd'hui mes nouvelles listes qui j'en suis certain on encore besoin d'amélioration. J'attends de tester tout ça et je vous partagerai mes résultats sur se topic.

Je commence par mon Chouchou de la mk2


Points: 75/75
Lich Lord Terminus (*26pts)
* Barathrum (15pts)
* Desecrator (14pts)
*The Withershadow Combine (9pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (6pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (6pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Revenants canon crew (4pts)
Bane Lord Tartarus (8pts)
Darragh Wrathe (9pts)
Soul Trapper (1pts)
Bunker(0pts)

Le soultrapper est un Undead en mk3 ce qui lui permets de bénéficier du Tought de Terminus.
Sinon pas de grand changement de ma liste mk2; à voir mes seul gros doutes sont sur le descrator
à la place du desecrator je mettrais bien 2 scavenger.



Le Coven ferait un parfait casteur pour compléter cette listes.

Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 75/75
The Witch Coven of Garlghast (*26pts)
* Nightwretch (7pts)
* Scavenger (7pts)
* Kraken (36pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (20pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (18pts)
Bloat thrall Overseer Mobius (6pts)
Necrotech (2pts)
Pistol Wraith (5pts)
Armory (0pts)


Colosse double Cavalerie ! Je pense que ça peut calmer certain pairing. à voir je n'ai jamais jouer se genre de choses !
Autre doutes l'objo Armory. J'attends de voir ce que le méta propose en incorporeal donc je mets des armes magique au cas ou (Sur un kraken ou un Mobius)
La grosse faiblesse de la listes est sans doute le Coven. Mais on verra bien ce que ça donne !






Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Nasalem le 18 juin 2016 à 15:30:46
Salut,
Tu mets quoi avec Aïakos ? Il ne peut être sectionné sans son BG.

edit : en plus je fais des fautes de syntaxe
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: ShoofShoof le 18 juin 2016 à 16:19:00
ah c'est une info utile ça :p

Donc oublions Aiakos ^^ et mettons un Revenant Canon Crew à la place !

Merci de ton message
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Conar le Barban le 18 juin 2016 à 18:33:52
Je suis pas expert en Terminus, mais je me demande :
-est-ce que le WSC est si utile avec lui ?
-la doublette de Bane Warriors ou plutôt des Bane Knights qui sont quand même vachement plus mobiles (et trigger vengeance sur un tough c'est drôle).

Pour le coven :
-un seul arcnode ?
-je sais pas quoi penser des Bane Riders en mk3 : ils ont tellement perdu en threat range que je préfère toujours les soulhunters.
-Fuel me paraît balèze quand on peux déjà poser un cloud de 4".

Voilà, en attendant de réussir à faire des listes, je critique celles des autres.
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: ShoofShoof le 18 juin 2016 à 18:58:53
La winterShaddow t'apporte un soutien d'attaque à distance non négligeable et l'entretien gratuit sur malédiction est un vrai bonheur pour camper.

Certe les BK sont plus mobiles, mais j'ai peur de ne pas pouvoir ouvrir tout les jacks adverses sans le Weapon master. Et je me dis qu'il faut rentabiliser la deuxieme unités et surtout l'UA que j'ai acheté juste avant l'annonce de la mk3.

Avec le coven je suis plutôt du genre à ne lancer que des sorts sur les friendly ou un curse of shaddow. Donc j'espère que mon unique arc nod fera l'affaires.

Je suis d'accord avec toi pour les Banes riders, mais j'ai envie d'y croire (je suis encore en phase de test) à choisir j'aurai mis une deuxième ligth cavalerie. J'espère qu'ils apporteront les dégats suffisant à la listes !

Et pour l'aoe 4 j'y ai pensé. Mais j'attends de voir d'un peu plus prêt le SR2016 pour resitué les objos sur les scénare. Mais j'y avais penser c'est clairement tentant ! ça pourrait vraiment couvrir le cénacle en + du kraken
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Random le 20 juin 2016 à 14:45:05
Avec le Coven, moi j'ai l'intention de mettre Madelyn pour essayer de protéger un peu les witches et l'Egregore
Entre Parlay de Madelyn, veils of mists et nightfall, il doit y avoir moyen de faire des trucs drôles

En admettant que j'ai pas encore tout compris de travers, sur papier, ça a l'air drôle maintenant je n'ai aucune idée de ce que ça donnera sur la table
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Conar le Barban le 20 juin 2016 à 15:20:20
La winterShaddow t'apporte un soutien d'attaque à distance non négligeable et l'entretien gratuit sur malédiction est un vrai bonheur pour camper.

Certe les BK sont plus mobiles, mais j'ai peur de ne pas pouvoir ouvrir tout les jacks adverses sans le Weapon master. Et je me dis qu'il faut rentabiliser la deuxieme unités et surtout l'UA que j'ai acheté juste avant l'annonce de la mk3.
Oui le WSC permet de camper plus, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire de camper 6 plutôt que 4. Après ils restent très utile en général donc c'est pas choquant non plus. Sinon avec malediction et dark shroud y'a déjà moyen de bien débuffer, à voir si ça sera suffisant.

Citer
Avec le coven je suis plutôt du genre à ne lancer que des sorts sur les friendly ou un curse of shaddow. Donc j'espère que mon unique arc nod fera l'affaires.
Je trouve ça dommage de ne pas utiliser le Coven pour sniper les trucs pénibles ou menacer de CK, mais bon pourquoi pas.
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Plazma le 20 juin 2016 à 21:05:53
J'aime beaucoup l'effort de tenter de jouer le Coven :)

Je rejoins Conar, un seul poulet avec le coven ca me parait tellement léger.. Je valide totalement le kraken.

Pour Terminus, j'ai eu une réflexion. Erebus qui overtake plus berserk auto stationnaire, ca parait très fort.
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: ShoofShoof le 21 juin 2016 à 10:13:14
Bon il s'avère que vous aviez raison.

J'ai testé mes listes hier. Terminus vs asphy3 victoire sans appelle par meconnaissance du match up pour mon adversaire.
Néanmoins j'ai quelques changement a effectuer.

Je vais retirer le canon et le desecrator qui n'ont pas leur place.

Pour rentrer un seether. Et un deuxième pistol wraith.

Pour le cénacle victoire contre nemo3.
Je retire la cav bane pour ajouter une cav soulhunter.
Je retire Mobius pour rentrer un nithgwrech. Et je transforme mon scavenger en shrike pour rentrer un necrotech supplementaire
Titre: Re : Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Gorbar le 21 juin 2016 à 11:47:47
J'aime beaucoup l'effort de tenter de jouer le Coven :)

Rêve éveillé : c'est parce qu'il ma vu jouer le coven alors il a été tenté.

Pour le cénacle victoire contre nemo3.
Je retire la cav bane pour ajouter une cav soulhunter.
Je retire Mobius pour rentrer un nithgwrech. Et je transforme mon scavenger en shrike pour rentrer un necrotech supplementaire

cela me parait bien mieux aussi :) après l'idée était pas stupide pour la cav bane mais je pense qu'elle n'a plus autant ca place qu'avant. et perso j'ai jamais été fan des galettes corrosion.
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: ShoofShoof le 14 septembre 2016 à 22:49:56
Salut les gars !!!

J’étais un peu absent pendant l'été...
Depuis que j'ai du succès avec les femmes certaine priorité avait changés..
Bref les pause warmachine c'est comme les érections sa revient mais c'est jamais éternelle !

Me revoilà pour une belle série de tournoi pour fin 2016 : Après avoir revomi des projets à la va vite genre PdeneRécursion/clock ou Terminus spamm d'infanterie so Mk2.. qui ont fait choux blanc. (J'abandonne le Cénacle qui me parait trop compliqué pour moi)

J'ai évolué. Et j'espère comprendre un peu mieux ce que je fais.

Bon voila ou j'en suis. J'ai un soucis au niveau des objos Je ne sais absolument pas quoi mettre. Par défaut je mets Bunker que je trouve au dessus du lot. En attendant d'avoir une bonne idée

http://conflictchamber.com/#bk1b0x1x0t1fe-191C2B75gs7y8TeR__0K1s1v1v1t1R2B2B4ibFfG2-gs

Cryx Army - 75 / 75 points

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Nightmare [18]
 - The Withershadow Combine [9]
 - Nightwretch [7]
 - Shrike [6]
 - Deathripper [6]
Bane Knights (max) [17]
Warwitch Siren [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
The Devil's Shadow Mutineers [8]
Bunker (Steamroller)

Une P-denny qui revient. En litige avec P-asphy/gunline dans mon esprit. J'ai pas grand choses à dire sur cette listes.
l'hesitation c'est de retirer Les nyss et de mettre des Soulhunters. Et les Pirates pour rentrer des Bloodwitches mais ça me semble pas tellement optimisé sans tir.




Cryx Army - 75 / 75 points

(Goreshade 1) Goreshade the Bastard [+27]
 - Deathwalker0]
 - Leviathan [16]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Reaper [13]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Saxon Orrik [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Bloat Thrall Overseer Mobius [6]
Gudrun the Wanderer [5]
Bunker (Steamroller)

Ici !! J'avais envie de jouer un goreshade2 Mais je ne suis pas trop à l'aise avec le feat et mes créations de listes.
Du coup P Goreshade me semblait + abordable et répondais bien à mon pairing.

5 lourdes potentiellement Furtif / submerge, Les bloodwitches parce que Furtif ! Saxon... Parce que Saxon.

Alors la ou je me fais un peu plaisirs. C'est Mobius qui peu prendre quelques infanterie gênante. Et Gudrun me semblait évident pour un scénare afin d'attirer un peu l'attention sur lui. Puis pow 15 berserker on en parle pas assez !
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Eusebe31 le 14 septembre 2016 à 23:56:49
Hélas Goreshade1 souffre du même constat que ses homologues,  c'est toujours plus intéressant/rentable/opti de jouer les jacks characters   :-X

Ici typiquement deathjack,  nightmare,  barathrum   :-*
Titre: Re : Re : Shoofshoof reboot
Posté par: John McForester le 15 septembre 2016 à 06:32:28
Hélas Goreshade1 souffre du même constat que ses homologues,  c'est toujours plus intéressant/rentable/opti de jouer les jacks characters   :-X

Ici typiquement deathjack,  nightmare,  barathrum   :-*

Ou Erebus.

Mais moi je suis passé à Deathjack Barathrum Inflictor slayer, ça tourne nickel.

Après l'idée de rajouter un peu de tir à un caster qui n'a que son feat pour prendre de la threat range c'est pied idiot, au contraire.
La liste est pas dégueu même si je préférerais upgrade un slayer en Inflictor.

Et pour moi l'objo par défaut c'est fuel. Je compte plus les parties où il m'a sauvé : collé à une forêt (bye bye LoS), devant caster / Darragh, concealment sur Goreshade qui fait passer le carter kill de optimiste à fantaisiste, concealment + élévation sur Darragh pendant toute la game, planque pour Deathjack à chaque soul gate, et j'en passe.
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Qu1nthus le 15 septembre 2016 à 09:46:40
Citer
Depuis que j'ai du succès avec les femmes certaine priorité avait changés..

Avoue que tu es revenu parceque tu as choppé la chtouille!
Titre: Re : Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Celpal le 15 septembre 2016 à 10:53:52
Pour les objos:
Je pense que Bunker avec Denny c'est vraiment top, pas besoin de serrer les fesses sur des déviations à la con quand tu est bas en focus.
Pour goreshade, je serais de l'avis de John, jouer avec le cloud va poser pas mal de soucis à l'adversaire.

Pour les listes :
Denny : je comprend pas trop le pourquoi du Shrike dans cette liste... 
Je te conseille de garder les nyss, par contre j'ai un énorme doute sur les Banes Knight, vu la liste ils vont souvent être un peu seul devant et prendre la foudre en permanence. J’aurai tendance à te dire Satyxis Raider (oui je sais comme tout le monde...) ou Soulhunters (même en min).
J'aime pas trop Doug en mk3, D3+1 tir...rng 10 pow 10, maintenant que la rng est vraiment importante... et un mini feat qui n’affecte plus les nyss. En gros sur 4 règles spéciales, tu profites d'une et demi...  à moins que tu trouves 3 pt pour mettre Sea Dog Deck Gun. Rng 12 repo3 rat5/7 pow 13 ae3 déviation relançable.
Enfin bref on commence à s’éloigner beaucoup de ta liste de base, mais ça donnerait un truc comme ça avec 1 léger de moins et une unité différente.

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Nightmare [18]
 - The Withershadow Combine [9]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Warwitch Siren [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
The Devil's Shadow Mutineers [8]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Sea Dog Deck Gun [3]
Machine Wraith [2] ( il restait 2 pt...)
Bunker (Steamroller)


Gore1: Pour les jacks tu verras à l'usure, mais la vrai bonne idée c'est le reaper. Avec 14 de menace + soulgate, il peut te permettre d’empêcher clairement les lourdes en face de venir te menacer. A tester également, Malice, 2pt de plus pour 1pt de RAT en contre partie tu perd 1" de distance de menace en charge (pas trop important avec le grappin) et une initial pow12.
J'ai beaucoup de mal avec le Léviathan... tu te feras ton idée mais ce C** est vraiment frustrant en partie, on sais jamais quand on peut compter sur lui.
En modifiant un peu tes jacks

(Goreshade 1) Goreshade the Bastard [+27]
 - Deathwalker0]
 - Reaper [13]
 - Inflictor [13]
 - Seether [13]
 - Slayer [10]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Saxon Orrik [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw0]
Bloat Thrall Overseer Mobius [6]
Gudrun the Wanderer [5]
Fuel Cache (Steamroller)

Personnelement je sortirais Gudrun pour répartir les 5 pts entre les jacks (Erébus/Barathum/Inflictor/Reaper).
Trouver 2 points pour rentrer des Scrap thrall alias SoulGater professionnelles ça peut être sympa.
Titre: Re : Re : Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Ptit Nico le 15 septembre 2016 à 11:11:37
Trouver 2 points pour rentrer des Scrap thrall alias SoulGater professionnelles ça peut être sympa.

Soul Gate c'est trooper, donc ça marche pas avec un Scrap Thrall.
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: ShoofShoof le 15 septembre 2016 à 17:30:35
Merci pour vos retour. Au niveau de la listes deneghra si je change le module pirates doughal. C'est pour rentrer satyxis gunners et doublette de machines wraith. Sinon pour goreshade. Je veux bien mettre du jack perso mais c'est le prix qui me dérange. Mais je vais acheter un inflictor et un kit malice. Je vous dirais ca en octobre pour ses changement éventuel
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: ShoofShoof le 17 novembre 2016 à 00:00:32
Yoooo !!!!



Bon j'ai fais un peu n'importe quoi avec mes listes. Ma pDene à vue 3 version différentes qui me laisse toujours perplexe, j'ai testé les Gunslingers, switché Nightmare par Barathrum pour rentrer d'autres choses.
Swap les BaneKnigth avec des Raiders. BREF Je n'etais jamais content de mes versions.

J'ai fouiné un peu sur le royaume du Netdeck et j'ai trouvé une version qui me séduit d'avantage.

Cryx Army - 75 / 75 points

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Leviathan [16]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Satyxis Gunslingers [7]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kraken [36]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Warwitch Siren [4]
Bunker (Steamroller)



Et du coté de Pskarre, qui avait bien fais le taf. Mais qui ne m'éclate pas trop dans le jeux.
J'avais songé à virer un Scavenger pour rentrer un Arc nod.
Et je vais tenter une nouvelle version Net deck encore une fois.
ça correspond + à ce que j'aime jouer

http://conflictchamber.com/#bk1b0Fc33b2A1N1P7y4i2ne21h1h2o2xgu__0x19191s75gee2c37y2Bgs

Cryx Army - 75 / 75 points

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Kraken [36]
 - Scavenger [7]
 - Skarlock Thrall [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Saxon Orrik [4]
Necrotech [2]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Scrap Thrall [2]
Satyxis Raider Captain [4]
Fuel Cache (Steamroller)
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Booggy le 17 novembre 2016 à 13:49:14
Je crois pas t'avoir déjà vu jouer un Kraken... A l'instar du Beaujolais, le Shoof nouveau est arrivé ! :)
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: ShoofShoof le 17 novembre 2016 à 14:29:58
Je jouais le Kraken au Big Five.
Tu sais le dernier tournoi par équipe ou j'étais ton capitaine...

Tu ne pose donc tes yeux sur moi que pour mes cheveux soyeux ? Tu ne vois pas la table ?
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Booggy le 17 novembre 2016 à 14:54:03
Ben tu sais, quand on te regarde, y a cette sorte de lumière qui t'entoure toujours, là... très forte, toute blanche. Ca m'a fait loupé ton Kraken, je pense.
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Tza le 17 novembre 2016 à 15:32:02
Citer
Ben tu sais, quand on te regarde, y a cette sorte de lumière qui t'entoure toujours, là... très forte, toute blanche. Ca m'a fait loupé ton Kraken, je pense.
C'est peut être le fait qu'il soit en 50 pièces couché sur son socle aussi, j'hésite entre les deux ;D.
Titre: Re : Re : Shoofshoof reboot
Posté par: ShoofShoof le 17 novembre 2016 à 15:41:04
Citer
Ben tu sais, quand on te regarde, y a cette sorte de lumière qui t'entoure toujours, là... très forte, toute blanche. Ca m'a fait loupé ton Kraken, je pense.
C'est peut être le fait qu'il soit en 50 pièces couché sur son socle aussi, j'hésite entre les deux ;D.


Pauve type! C'est la plus belle pièce de mon armée xD
BREF merci de vos retour. Team mate forever love <3
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Booggy le 17 novembre 2016 à 17:39:15
^^
On pourrait t'en dire un peu plus (au moins sur nos factions respectives... quoique Antoine s'en fout, il te dira que tu gères pas Orboros/Wurmwood) si tu listais un peu avec quoi tu prévois de jouer contre quoi.
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: juju le 17 novembre 2016 à 19:10:16
Pourtant pSkarra ça marche plutôt pas mal contre Wurmwood justement ^^
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: Sardouille le 20 novembre 2016 à 15:27:38
C'est pas un peu risque de mettre le kraken avec aiakos ? Ça fait beaucoup de points dans le même panier. Ça rend très lourd la perte d'un solo à 5 pv... ou alors faut faire gaffe, mais le jump, ça donne envie de faire des trucs foufou !
Titre: Re : Re : Re : Shoofshoof reboot
Posté par: schlaf le 20 novembre 2016 à 18:57:28
Pauve type! C'est la plus belle pièce de mon armée xD

le pire, c'est que c'est peut-être bien vrai...   ::) j'ai encore les yeux qui saignent de toutes des figurines sans bras...
Titre: Re : Shoofshoof reboot
Posté par: ShoofShoof le 20 novembre 2016 à 19:51:47
Et le fion peut-être vue le no match ? =D