Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: ezekiel le 18 juin 2016 à 19:22:30

Titre: Intangible et effet d'arme
Posté par: ezekiel le 18 juin 2016 à 19:22:30
Bonjour,

question sur la règles intangible actuelle (mk3) dit que les figurines intangibles sont immunisées aux effet continu et dégâts non magique.

ma question que se passe t'il si une attaque non magique fait un effet à la touche?

Si j'ai bien compris il subit l'effet :), petit exemple une satyxis raider capitaine charge un pistol wraith (intangible) le touche donc il est au tapis.

Ai je bien compris?
Titre: Re : Intangible et effet d'arme
Posté par: spiff le 18 juin 2016 à 20:27:51
Non.
Titre: Re : Intangible et effet d'arme
Posté par: ezekiel le 19 juin 2016 à 02:13:41
Oui, pourquoi?
Titre: Re : Intangible et effet d'arme
Posté par: spiff le 19 juin 2016 à 09:05:13
Euh...Je ne sais pas ;D

Rien n'indique effectivement dans le bouquin mk3 de ne pas appliquer les effets de l'attaque a un intangible (sauf Throw, slam, etc). Mais ca m'étonne très fortement, c'est sûrement un oubli ou une erreur.

Ou alors on attend quelques jours que mac fo ai terminé d'apprendre par cœur les versions vf et Vo du nouveau rulebook et il pourra nous donner un paragraphe que l'on n'a pas vu ;)
Titre: Re : Intangible et effet d'arme
Posté par: John McForester le 19 juin 2016 à 15:32:16
Je trouve rien, pas même une ligne dans le paragraphe sur les immunités qui dirait qu'une figurine immunisée aux dégâts d'une certaine attaque (ici les non magiques) n'en subirait aucun effet...
Titre: Re : Intangible et effet d'arme
Posté par: K-Az le 19 juin 2016 à 16:38:29
http://privateerpressforums.com/showthread.php?253585-Shadow-of-Death-amp-Incorporeal&p=3569952&viewfull=1#post3569952 (http://privateerpressforums.com/showthread.php?253585-Shadow-of-Death-amp-Incorporeal&p=3569952&viewfull=1#post3569952)
Les effet non magiques ne sont plus inclus dans la liste des immunités des incorporeals.

K-Az
Titre: Re : Intangible et effet d'arme
Posté par: MouskapetAJSA le 19 juin 2016 à 18:37:57
Il est marqué q'une figurine incorporelle est "immunisé" aux attaques non magiques, je ne sais pas si ça signifie qu'elle ne peut pas également être "touché" par des attaques non magique. Si par contre elle peut toucher la figurine alors je pense que le pistol sera KD, même si c'est issu d'une attaque non magique (et même si ça me semble pas très role play^^)

Après la Satyxis en question peut aussi taper avec son fouet qui lui est magique afin de régler le problème de ce salopard de pistol wraith  ;D
Titre: Re : Intangible et effet d'arme
Posté par: ezekiel le 19 juin 2016 à 19:54:24
Il est marqué q'une figurine incorporelle est "immunisé" aux attaques non magiques, je ne sais pas si ça signifie qu'elle ne peut pas également être "touché" par des attaques non magique. Si par contre elle peut toucher la figurine alors je pense que le pistol sera KD, même si c'est issu d'une attaque non magique (et même si ça me semble pas très role play^^)

Il est marqué "This model is immune to continuous effects and non-magical damage." donc juste aux dégât est la question est sur une attaque non magique, je n'avais pas remarqué que le lacerator était arme magique.
Titre: Re : Intangible et effet d'arme
Posté par: spiff le 19 juin 2016 à 20:12:42
Nan mais du coup tu as raison et tu as vraiment bien fait de poser la question. Je vais essayer de moins la ramener en section règles moi...

Mais ça fait bizarre quand même: on peut donc mettre ko un pistolet wraith en tirant dessus au field gun ???

M'étonnerai pas que ça soit erraté prochainement quand même.
Titre: Re : Intangible et effet d'arme
Posté par: Allan255 le 20 juin 2016 à 09:21:38
3 ans de playtest on vous dit  ;)
Titre: Re : Intangible et effet d'arme
Posté par: Macallan le 18 juillet 2016 à 16:01:25
Ché pas si ce sera erraté ; en tout cas la règle Incorporeal pose des problèmes depuis beaucoup plus de trois ans et cette formulation est une tentative de les résoudre.