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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Protectorat de Menoth => Discussion démarrée par: Yghdrassil le 27 juin 2016 à 22:02:49
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Bonjour à tous !
Je débute aussi les Menoth,
J'aimerai profiter de ce post pour poser mes questions.
Mes figurines préférées sont les Exemplars et j'ai vu que le warcaster qui va avec eux est Kreoss 2.
je pensais à ça comme liste :
Protectorate Army - 75 / 75 (+28) points
(Kreoss 2) Grand Exemplar Kreoss [+28]
- Fire of Salvation [16]
- Devout [9]
- Devout [9]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Exemplar Errants (max) [16]
- Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
High Exemplar Gravus [9]
The Covenant of Menoth [4]
Exemplar Errant Seneschal [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Knights Exemplar Seneschal [5]
qu'en pensez vous ?
Es ce que vous auriez des idées de listes ?
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Avec autant de troupe je remplacerai les deux devout pour un sanctifier et des choir :)
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Je mettrais bien des dervishs.... mais ça, y a que moi pour le penser!
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j'ai modifié la liste pour Kreoss 2
qu'en pensez vous ?
Protectorate Army - 75 / 75 points
http://conflictchamber.com/#b21b7M0H0g9T1U1U1W271t0X0L921e
(Kreoss 2) Grand Exemplar Kreoss [+28]
- Fire of Salvation [16]
- Castigator [12]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Paladin of the Order of the Wall [4]
High Exemplar Gravus [9]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (max) [20]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Daughters of the Flame [10]
je ne l'ai pas encore testé, es ce que ça peux fonctionner ?
parmis tout vos postes je ne vois pas du tout Kreoss ni Durst, sont ils si mauvais que ça ?
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Salut,
Non Durst et eKreoss ne sont pas mauvais. Les discussions sont juste hyper compétitives par ici et il faut avouer qu'ils ont chacun leur lacunes et couvrir les match up avec eux n'est pas évident.
Ta liste fonctionne, bien que la présence d'un Devout me semble assez primordiale avec eKreoss en MK3 maintenant que le camping n'a plus la même efficacité.
Ce caster doit s'exposer un peu pour maximiser son feat, il faut l'anticiper pour ne pas perdre au KTC le tour suivant.
L'ayant beaucoup jouer en T4 mk2 je trouve que ça manque forcément de troupes en l'état mais on ne peut pas y faire grand chose.
Mais ça reste fun sauf face a une gun line.
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Pour ta liste, je changerais le castigator pour un redeemer, ça t'apportera tu tir longue distance. Je ne suis pas fan des vengers avec Kreoss2, ils ne fonctionnent pas du tout avec le feat si ils chargent, et en général c'est le cas (sinon pourquoi les prendre). Je lui préfèrerais les bringers! Pas fan des paladins, tout court. Globalement tu as dans ta liste un peu ce que l'on avait avec sa tier list (qui était cool) mais maintenant que tu n'as plus les bonus qui vont avec....Meh!
Un avis perso sur "comment je choisie les casters que je jouent de façon compétitive" (liste non exhaustive):
- un caster qui booste les dégâts et/ou le toucher et/ou la vitesse (au mieux les trois, comme Thyra)
- un caster avec un gros feat et/ou des gros sorts défensifs et/ou un gros impact au scénario (dans le genre Severius2)
- un caster pas trop fragile et/ou avec des capacités défensives (sinon on a les moyens de les fournir via d'autres figurines)
- un caster qui est aussi une belle figurine (parce que ça compte!)
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Un avis perso sur "comment je choisie les casters que je jouent de façon compétitive" (liste non exhaustive):
- un caster qui booste les dégâts et/ou le toucher et/ou la vitesse (au mieux les trois, comme Thyra)
- un caster avec un gros feat et/ou des gros sorts défensifs et/ou un gros impact au scénario (dans le genre Severius2)
- un caster pas trop fragile et/ou avec des capacités défensives (sinon on a les moyens de les fournir via d'autres figurines)
- un caster qui est aussi une belle figurine (parce que ça compte!)
Je rajouterai (j'aime bien avoir le dernier mot =D) que généralement cette liste est pour choisir ton caster principale et à côté tu essaie d'en trouver un qui comble ces faiblesses ;) (parfois ça fait bien els choses et tu as deux casters différents de cette listes =D)
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@ Psychobilly0 :
J'ai pris les vengers car en lisant la carte, je me suis rendu compte qu'ils pouvait utilisé leur épée au CaC. J'ai pensé que 3 attaque + l'attaque de monture ça pouvait faire des dégats sympa ! je vient de relire la carte, je me suis trompé.
le redeemer ne parait nul, le -4 de RAT me semble peu éfficace. P-e as t'il une utilité dans le fait de ne pas toucher ?
en tout cas je prend bonne note de vos remarques, je vais modifié un peu ma liste.
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Pour les vengers, si ils chargent, ils ne peuvent utiliser que leur lance. Si tu charge tu ne pourra donc pas faire d'attaque supplémentaire! Si tu ne charge pas, tu utilise l'épée et là tu peux utiliser la monture et l'attaque supplémentaire, mais pour moi si tu prends une cavalerie c'est pour charger avec! En comparaison, les bringers c'est 2 attaques de bases (POW9 weapon master) avec pas de coté et parade, 1 attaque supplémentaire avec le feat, plus la monture en impact qui touche auto avec le feat...
Pour aller chercher des tireurs longue portée, nous n'avons pas beaucoup de solutions dans notre faction, pour moi on a le judicator et le redeemer. Le redeemer n'a pas forcement besoin de toucher (voir c'est mieux qu'ils ne touche pas, si on a de la chance à la déviation), en comptant le choir on arrive à des dégâts de blast POW8, en général cela suffit.
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le redeemer ne parait nul, le -4 de RAT me semble peu éfficace. P-e as t'il une utilité dans le fait de ne pas toucher ?
En fait ça dépend :p. Il peut arriver a choper de l'infanterie au blast mais faut pas que ça dévie n'importe comment (des partie il va être énorme, des parties ça partira dans tout les sens et va tuer quasiment rien... j'aime pas quand il y a trop d'aléatoire perso).
Il peut faire très mal à une lourd avec une défense basse (mouvement out par exemple ou def base10) sous flare d'un reckoner ou KD et faire 3 tir pow14 boostées, mais faut quand même que les planètes s'alignent car notre faction n'a quasiment aucune source de KD (hormis un feat et un spell).
Généralement pour les tirs longue portée on mise sur notre dény (passage notamment), les tireurs "voient" moins le stealth actuellement donc une unité de daughter peut aller les embêter. Un tarpit style templeflamme guard sous defensive ward est aussi uen épine dans le pied car sous shield wall ils sont def/arm 15/19.
Perso j'essaierai de jouer Rhoven et ces potes pour avoir du shieldguard sur des modèles clef de ta liste comme gravus, et en plus ils tapent fort les saligauds. Une unité de cinerators peut le faire en garde rapporché de kreoss et en tant que dernière ligne.
Un truc dans le genre doublette de daughter pour aller jammer suivi de 2-3 unité de knight exemplar avec un module jack de tenue de zone avec eKreoss avec ces potes cinnerators( scourge of hérésy pour le arcane vortex et le FoS par exemple) peut être sympas.
Il faut que tu te dise qu'en Menoth. On va surtout s'orienté clock et scénario, il faut arriver à orienter les listes dans ce domaine