Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: riowen le 11 juillet 2016 à 10:02:49

Titre: Feat Stryker2
Posté par: riowen le 11 juillet 2016 à 10:02:49
Hello à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si cette question est mieux ici ou dans la section règle.

Je voudrais une précision sur le déroulement de l'exécution du feat du Stryker2.
Celui-ci permet de faire avancer les figurine/unité dans son aire de contrôle (ADC) de 3ps puis de faire une attaque de base de mêlée.

Comment je le séquence ?
 - Je vérifie toutes les figurines dans ADC puis je les bouge toute de 3ps puis je les fais toutes attaquer
ou
 - Je bouge une fig puis elle tape puis je passe a une autre et re-belote.

Dernier cas pour les unités, toute l'unité est affectée ou seulement les figurines de l'unité dans le feat ?
Titre: Re : Feat Stryker2
Posté par: Dudu le 11 juillet 2016 à 11:22:46
Le wording c est friendly faction model/unit, du coup pour moi toute l unité est affectée. D autre part tu prends une figurine tu avance tu tape. Tu reprends une fig, tu avances tu tape. Ca évite que tu ai avancé toutes tes figs et la tu te demandes lesquelles étaient dans le feat au depart.

C est ma vision de son feat, mais je dois avouer que je ne le joues pas, du moins pas encore... Bon jeu !
Titre: Re : Feat Stryker2
Posté par: Titi le 11 juillet 2016 à 12:21:23
Jusqu'à présent je l'ai toujours joué (peut-être à tort, mais je n'ai pas trouvé de confirmation sur le PP forum...) comme l'indique Dudu. C'est plus intuitif et cela évite les confusions. ;)

Et je confirme que toute l'unité est affectée même si une seule figurine de l'unité se trouve dans la zone de contrôle.
Titre: Re : Feat Stryker2
Posté par: riowen le 11 juillet 2016 à 13:15:36
Merci beaucoup en effet je jouais une unité/model par une mais je ne prenais pas en compte toute l'unité. C'est donc d autant plus efficace avec des unités sont feat ^^.
Titre: Re : Feat Stryker2
Posté par: Titi le 11 juillet 2016 à 13:35:56
Oui, il aime bien les flots de troupaille ! ;D
Titre: Re : Feat Stryker2
Posté par: alain le 11 juillet 2016 à 13:48:20
Citer
Et je confirme que toute l'unité est affectée même si une seule figurine de l'unité se trouve dans la zone de contrôle.

**Viens d'avoir une révélation** :D
Titre: Re : Re : Feat Stryker2
Posté par: Nicoco le 11 juillet 2016 à 14:37:23
Citer
Et je confirme que toute l'unité est affectée même si une seule figurine de l'unité se trouve dans la zone de contrôle.

**Viens d'avoir une révélation** :D

Idem. Je le jouais en ma défaveur avant. Quel naze...
Titre: Re : Re : Re : Feat Stryker2
Posté par: Titi le 11 juillet 2016 à 15:07:59
Citer
Et je confirme que toute l'unité est affectée même si une seule figurine de l'unité se trouve dans la zone de contrôle.

**Viens d'avoir une révélation** :D

Idem. Je le jouais en ma défaveur avant. Quel naze...
Je vous rassure. J'ai longtemps fait la même boulette !... :-[
Titre: Re : Feat Stryker2
Posté par: riowen le 11 juillet 2016 à 16:41:50
Bon bas ma question n aura pas été inutile finalement ^^.