Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Frere_Amadeus le 19 juillet 2016 à 14:19:01

Titre: Erratum règle de charge
Posté par: Frere_Amadeus le 19 juillet 2016 à 14:19:01
Citer
If a charging model ends its charge movement without its charge target
in its melee range, it has made a failed charge

Il me semblait que c'était déjà marqué comme ça (Par contre, c'est nouveau par rapport à la MKII, ça, non ?)

--
Christophe
Titre: Re : Erratum règle de charge
Posté par: Macallan le 19 juillet 2016 à 14:26:47
Ce n'était pas marqué comme ça. C'était "without engaging its charge target", qui était idiot puisqu'on ne peut pas engager une figurine stationnaire...
La formulation de l'errata est la même qu'en mkII, et ça a toujours fonctionné comme cela.
Titre: Re : Erratum règle de charge
Posté par: Frere_Amadeus le 19 juillet 2016 à 17:52:53
La question, c'est :

si tu rates ta charge mais que tu as des figs à portée de close, est-ce que tu peux leur taper dessus (voire en payant des attaques sup) ou ton activation s'arrête pour cause de charge failed ?

--
Christophe
Titre: Re : Erratum règle de charge
Posté par: spiff le 19 juillet 2016 à 18:00:48
La question, c'est :

si tu rates ta charge mais que tu as des figs à portée de close, est-ce que tu peux leur taper dessus (voire en payant des attaques sup) ou ton activation s'arrête pour cause de charge failed ?

--
Christophe

Après une charge ratée, ton activation prend immédiatement fin donc tu peux te gratter pour faire des attaques sur d'autres gens. C'était déjà le cas en mk2, et même en mk1 il me semble. Alzheimer, on vous dit ;)

Bises
Titre: Re : Erratum règle de charge
Posté par: chymere le 19 juillet 2016 à 19:42:11
non en mk2 si tu avais une cible à porté ta charge devenait mouvement non ?

après avec la pré mesure ce ne serait pas très logique de conserver cette règle.
Titre: Re : Re : Erratum règle de charge
Posté par: Ptit Nico le 19 juillet 2016 à 21:32:33
non en mk2 si tu avais une cible à porté ta charge devenait mouvement non ?
Qué ?

après avec la pré mesure ce ne serait pas très logique de conserver cette règle.
Si. Parce que tu peux toujours faire exprès de rater ta charge, et si ton activation ne s'arrêtait pas, alors tu pourrais lancer des sorts, feater, tirer si tu as la règle Dual Attack, etc. Bref, la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Titre: Re : Re : Re : Erratum règle de charge
Posté par: Tim le 19 juillet 2016 à 23:14:42
non en mk2 si tu avais une cible à porté ta charge devenait mouvement non ?
Qué ?

Il fait ptet allusion à "charge ou course".
Titre: Re : Erratum règle de charge
Posté par: Stuff le 19 juillet 2016 à 23:50:28
Ca ressemble plus au truc "si j'ai fini avec la cible dans ma melee range, mais que je me suis démerdé pour la faire sortir après le mouvement ou qu'elle est déjà morte quand je veux taper, j'ai quand même droit à une attaque qui n'est pas une attaque de charge contre une autre cible".

Non ?
Titre: Re : Erratum règle de charge
Posté par: spiff le 20 juillet 2016 à 09:02:50
Oui je pense que c'est du confondage avec ca stuff.
Titre: Re : Erratum règle de charge
Posté par: Frere_Amadeus le 20 juillet 2016 à 10:16:42
Ben autant vous exposer le cas de figure :

Charge ratée pour cause de fig au milieu du chemin qui bloque le passage. Du coup, pas moyen d'y coller un bourre-pif, ne serait-ce que pour lui apprendre à gêner les honnêtes beasts qui partent au boulot. ;)

--
Christophe
Titre: Re : Erratum règle de charge
Posté par: John McForester le 20 juillet 2016 à 10:22:57
Charge ratée, peu importe pour quoi, tu t'arrêtes là tu joues plus, pas d'attaque ;)
Titre: Re : Erratum règle de charge
Posté par: Frere_Amadeus le 20 juillet 2016 à 12:02:36
Ce jeu est nul ! J'arrête :)

Merci pour les réponses (et un 'tit bisou à Spiff que j'ai pas vu depuis longtemps) ;)

--
Christophe