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WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: ludmar le 20 juillet 2016 à 10:56:26

Titre: Règle décor un peu particulier
Posté par: ludmar le 20 juillet 2016 à 10:56:26
Bonjour,

ne sachant ou posté, j'ai mis ça ici mais si vous estimez une meilleure place, libre à vous de bouger le sujet ;)

Alors voilà, j'ai redécouvert ce lien de PP.
http://privateerpress.com/hobby/hobby-blog/battlefield-gun-emplacements

(http://files.privateerpress.com/hobby/gunemplacements/16-Painted-Dozer.png)
Ma question est simple.
Si on enlève le canon, ce décors devient quoi?
Une colline?
Un muret?
Une tranchée?

J'aimerai réalisé la même chose mais je me demande en tournoi comment cela serait considéré un tel élément de la table?

merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: Eloi De Murphy le 20 juillet 2016 à 12:09:23
Trop large pour une section de tranchée.

Une colline bof, mais ça passe si l'orga dit que c'en est une.

Trop large pour un muret, sauf si les joueurs s'entendent pour n'utiliser que la structure en bois et ignorer tout le reste.

Et ça pourrait facilement être un terrain diff si y'avait quelque éléments, genre des cratères, des machins qui traînent sur le sol, de la végétation etc. A noter que si l'orga m'annonce un terrain diff, je hausse les épaules et dis "ok on le jouera comme ça".
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: juju le 20 juillet 2016 à 12:20:32
Moi je dirais juste colline sur la moitié gauche de l'image. Le reste rien du tout.
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: GRUXXKi le 20 juillet 2016 à 12:22:26
Ça semble quand même donner le couvert derrière la fortification, non?
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: riowen le 20 juillet 2016 à 12:29:54
muret d'un coté et colline de l'autre ^^. La délimitation est le muret lui même.
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: ludmar le 20 juillet 2016 à 12:58:44
Donc on partirai d'un côté couvert et de l'autre colline, j'aime bien l'idée :)
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: riowen le 20 juillet 2016 à 13:11:23
mais il faut être complètement dans la partie colline pour avoir l’élévation. Donc en fonction de la taille de ce décors tu peux l'exclure de certain profil (comme les medium ou large base). En gros il n'y aurai que l'infanterie qui bénéficierai de la partie élévation et tout le monde peut profité de la partie muret.
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: Mhean le 20 juillet 2016 à 13:17:59
Personnellement je dirais que c'est un muret.
La partie "haute" pourrait être une colline également, si elle fait 1" de haut.

Au final c'est le genre de décor qui se décide avant le début de la partie et qu'il est très important de déterminé.
L'orga peut aussi dire que c'est une tranchée.
Ca dépend le point de vue de chacun, il faut bien se mettre d'accord avant le début de la partie.
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: Tim le 20 juillet 2016 à 14:51:51
Je suis aussi pour l'idée de déterminer Colline-Muret avec un orga qui donne lui-même la délimitation précise des choses.
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: Lucius Forge le 21 juillet 2016 à 00:23:15
Met de la rouille sur l'arme pour faire genre qu'elle n'est plus utilisable car enrayé depuis trop longtemps. Mets quelques déchets, et joue ça comme une ruine x)
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: ludmar le 21 juillet 2016 à 09:06:30
Allez suite à vos messages, je m'y suis essayé hier soir :

(http://i35.servimg.com/u/f35/10/08/53/59/20160712.jpg)

(http://i35.servimg.com/u/f35/10/08/53/59/20160713.jpg)
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: Lucius Forge le 21 juillet 2016 à 14:43:13
Pour le coup je m'interroge. Le décor n'étant pas encore fait (je croyais que tu voulais l'adapter), n'aurait il pas été plus simple de le faire directement dans les "canons" visuels du type de décor voulu ?
Titre: Re : Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: ludmar le 21 juillet 2016 à 14:49:52
Pour le coup je m'interroge. Le décor n'étant pas encore fait (je croyais que tu voulais l'adapter), n'aurait il pas été plus simple de le faire directement dans les "canons" visuels du type de décor voulu ?
j'ai rien compris  :-[
Titre: Re : Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: Adrezo le 21 juillet 2016 à 15:31:59
Pour le coup je m'interroge. Le décor n'étant pas encore fait (je croyais que tu voulais l'adapter), n'aurait il pas été plus simple de le faire directement dans les "canons" visuels du type de décor voulu ?

Le décors lui a plu, il  a voulu faire le meme mais sans le canon, d'ou la question sur comment gérer ce décors. Et la il montre sa réalisation (d'ailleurs GG c'est classe ! tu le peins bientôt ?) du coup je ne comprends pas non plus le sens de ton message.
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: Lucius Forge le 22 juillet 2016 à 20:34:14
Ah oui c'est classe c'est pas un souci.

En gros Ludmar je croyais que tu possédais déjà ce décor et tu voulais l'adapter à WarmaHordes. Mais en fait tu pars d'une full réalisation. Du coup ça ne serait pas plus judicieux d'adapter ta réalisation pour qu'elle colle avec le type de décor que tu veux.

Par exemple agrandit le socle, ajoute d'autres barrières, et tu en fais une ruine. Réduit le socle rond, fais en un obstacle linéaire. Agrandit le socle et fais en une colline (avec une entrée souterraine pour faire classe).
Titre: Re : Règle décor un peu particulier
Posté par: ludmar le 25 juillet 2016 à 08:36:12
Ok merci pour les précision je comprends mieux ;)

En fait, faire un décors "classique" oui j'aurai pu mais ce n'était pas l'idée ^^
C'est juste qu'en voyant le décors fait par PP, que j'ai adoré (pour ça que je l'ai copié :p .
Je me suis dit je vais m'en faire un... Sauf que je ne savais comment m'en servir.

Pour ça qu'il y a eu ce sujet ;)

Merci pour vos réponses. Je posterai la peinture d'ici peu ;)