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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Wolflord le 31 juillet 2016 à 06:35:07

Titre: [75 pts] Venethrax
Posté par: Wolflord le 31 juillet 2016 à 06:35:07
Après une première partie "test" pleine de proxys, j'ai été convaincu par le potentiel de Venethrax ; et ne possédant point encore la moitié des figurines nécessaires, je suis pour l'heure en séance de deckbuilding à la Magic pour trouver la meilleure combinaison possible autour de ce warcaster.

Voici pour le moment la liste actuelle (en gras les figurines que je possède déjà) :
Cryx Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b41beIglffgc1Efo4v12120P0P0Pgn

(Venethrax 1) Lich Lord Venethrax [+26]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Harrower [16]
 - Erebus [16]
 - Ripjaw[7]
 - The Withershadow Combine [9]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Necrotech [2]
 - Scrap Thrall
Necrotech [2]
 - Scrap Thrall
Necrotech [2]
 - Scrap Thrall
Bane Warriors (min) [10]

Je ne cherche pas à en faire une liste optimisée et j'ai un budget assez restreint. De plus, le cercle de joueurs par chez moi est relativement petit, donc c'est surtout le plaisir de jouer une liste plaisante et viable que je recherche.
Titre: Re : [75 pts] Venethrax
Posté par: Celpal le 31 juillet 2016 à 12:02:58
Salut, voilà les petits commentaires que je peux faire.
- 2 poules c'est trop avec lui surtout que tu as aussi deathjack.
- 3 necrotech aussi je trouve ça trop ( d'ailleurs en MK3 il n'y a plus de scrap gratuit avec).
- Et enfin je suis pas convaincu pas le combine. 9 points pour entretenir lamentation c'est cher. Puppet Master pas essentiel car pas de sort clé...

Donc avec tout ça tu as 9+7+2+2 = 20 points à choisir
Titre: Re : [75 pts] Venethrax
Posté par: KKLN le 01 août 2016 à 13:44:53
Au vu de leur lenteur et de leur fragilité, je ne pense pas que les Necrotech soient une option viable pour réparer tes Jacks.

De plus les Jack Cryx meurent quand on souffle dessus, je pense que tu peux faire mieux avec ces points, notamment jouer peut être plus de lourds.

Les Bane Warriors ont besoin de soutien qui n'est malheureusement pas fourni par Venethrax. Il faudrait une unité un peu plus indépendante comme des Satyxis ou des mercenaires.

Titre: Re : [75 pts] Venethrax
Posté par: atomik_horses le 01 août 2016 à 18:36:55
Pour avoir tester le bonhomme, il est bon. Avec 2 slayer pour 20 points c'est top!

Atomik.
Titre: Re : [75 pts] Venethrax
Posté par: Wolflord le 01 août 2016 à 22:15:21
Donc en résumé, Venethrax serait le pendant corps-à-corps de Mortenebra ? Liste principalement axée Helljacks + soutien, et très peu d'infanterie ? Je suppose que des Intangibles seraient une option viable pour permettre de charger à travers, mais lesquels ?
Titre: Re : Re : [75 pts] Venethrax
Posté par: Conar le Barban le 01 août 2016 à 23:09:07
Les Bane Warriors ont besoin de soutien qui n'est malheureusement pas fourni par Venethrax. Il faudrait une unité un peu plus indépendante comme des Satyxis ou des mercenaires.
Pas de soutien ? Et mortality c'est pour les argus ???
Titre: Re : [75 pts] Venethrax
Posté par: KKLN le 02 août 2016 à 00:21:45
Ils ont plus besoin de protection et/ou de mouvement que de Mortality...
Titre: Re : Re : [75 pts] Venethrax
Posté par: Conar le Barban le 02 août 2016 à 17:40:33
Ils ont plus besoin de protection et/ou de mouvement que de Mortality...
Le mouvement on a pas de solutions et la protection ça se limite à occultation, donc autant dire que les Bane Warriors vont pas sortir souvent.
Titre: Re : [75 pts] Venethrax
Posté par: atomik_horses le 03 août 2016 à 18:01:15
Perso je prendrais une unité mini de figurine intangible.

Je pense que ça peut jouer au scénario. Après autant prendre un pistol wraith...

Avec venethrax, une ou 2 poules, malice et des reapers ça peut te faire une bonne base. Après tu prends des slayers et le tour est joué. Tu as moyen déconomiser pas mal de focus avec venethrax et ses sorts. Il n'est pas efficient avec les troupes je trouve.
Le but n'étant pas de foncer pour charger mais de laisser ton adversaire venir vers toi et le contre charger. Si tu joues quelqu'un qui se place très bien, tu peux avoir des problèmes avec des mouvements de contre charge restreint. Faut prendre ça en compte. Avec ta liste (nuées etc...)

Atomik.