Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Random le 03 août 2016 à 16:26:02
-
Bonour,
Je regardais pour faire une compo avec Deneghra 2
Est ce que les AOE appliquent le Shadowbind de son feat ?
Et si oui, est ce que si l'attaque "Buster" du Corruptor boxe une figs, l'AOE qui en résulte va appliquer le shadowbind du feat ou non ?
-
le feat parle de hit pas de directly hit donc tu fait une aoe, ça dévie ça touche, ça déclenche l'effet!
pour la seconde question, normalement ça marche car c'est un effet qui s'ajoute à l'arme. Après, c'est cryx donc on ne peut pas trop savoir, ils sont bizarres ...
-
merci
-
Comme il n'est pas précisé dans l'effet Shadow Bind du Feat qu'il faut que le "hit" vienne d'une attaque (vu que l'AOE de Burster n'est pas une attaque tel que précisé dans sa règle), j'en déduis que l'AOE applique bien Shadow Bind à ses victimes.
-
Sur base de la réponse de Mr Titi, ça voudrait dire que l'attaque "Death strike" des bloodwitches provoque le shadowbind également?
-
Sur base de la réponse de Mr Titi, ça voudrait dire que l'attaque "Death strike" des bloodwitches provoque le shadowbind également?
1) Non, ou alors trouve moi où il est écrit qu'une figurine peut être "hit" par Death Strike...
2) J'avais pas répondu à Titi car j'avais un doute sur le coup, mais je viens de relire, et je pense que Titi avait tord, puisque c'est "a model hit by a weapon..."
Je ne pense pas que les figurines touchées par l'AoE Burster soient touchées par l'arme, donc pas de Shadow Bind.
3) Faut pas chercher, jouez pas Deneghra, jouez pas de Corruptor ;D (même si ce dernier est mieux qu'en mk2, et plus jouable que Deny2 :P )
-
Et non. Death Strike ne provoque pas de "hit", mais un jet de dégâts immédiat.
Alors qu'une AOE issue d'une arme de tir provoque bien un "hit" sur ce qui est sous son gabarit d'explosion. Et la règle de Burster précise bien que les figurines dans l'AOE sont "hit". Mais pas Death Strike.
Je ne pense pas que les figurines touchées par l'AoE Burster soient touchées par l'arme, donc pas de Shadow Bind.
Il va falloir trouver une décision d'Infernal là-dessus ! ;)
Est-ce qu'une AOE générée par une attaque d'arme est considérée comme étant aussi une attaque d'arme ?... Par défaut, j'aurai estimé que oui mais la logique inverse se tient aussi.
-
En fait j'ai l'impression que "hit by this weapon" veut dire "hit by an attack with this weapon"... J'ai souvenir d'avoir déjà vu cette formulation, probablement en mk2 mais je ne la retrouve pas, si quelqu'un peut m'aider :P En tout cas je ne trouve pas cette formulation nulle part en mk3... Et j'ai du mal à croire qu'une nuance existe (qu'on puisse être touché par une arme sans être touché par une attaque faite par l'arme)
Zut, on se croirait à ruler Explosivo mk2 là ! ;D
-
Bah... ce que tu dis McFo pour moi ce serait plutot "directly hit by this weapon". Les models hit par une AoE sont bien consideres hit par la weapon dans le cas de l'interaction magical weapon/incorporeal non ?
-
Bah... ce que tu dis McFo pour moi ce serait plutot "directly hit by this weapon". Les models hit par une AoE sont bien consideres hit par la weapon dans le cas de l'interaction magical weapon/incorporeal non ?
Oui, mais Burster ce n'est pas une AoE classique.
-
Oui oui. Mais l'AoE Burster c'est autre chose, c'est une capa de l'arme sur Boxed qui centre une AoE... Et qui précise que les dégâts de l'AoE ne sont pas "caused by an attack"...
En gros les figurines dans l'AoE sont "hit" mais par quoi ? Par l'arme ? Par l'AoE ? Par une attaque ? (du coup la question risque de se poser aussi sur les effets qui se triggerent sur un "hit/damaged/etc. by an enemy attack" sur les figurines ennemies...)
-
Pardon je parlais pas de Burster mais de l'arme de l'OP.
Burster vu la formulation ca ressemble a Eruption of ash, qui n'est effectivement meme pas une attaque. Et les gens qui se prennaient une touche d'Eruption of ash n'etaient pas consideres comme se prennant une touche de Rapture, en mk2 en tout cas.
-
Sur base de la réponse de Mr Titi, ça voudrait dire que l'attaque "Death strike" des bloodwitches provoque le shadowbind également?
1) Non, ou alors trouve moi où il est écrit qu'une figurine peut être "hit" par Death Strike...
3) Faut pas chercher, jouez pas Deneghra, jouez pas de Corruptor ;D (même si ce dernier est mieux qu'en mk2, et plus jouable que Deny2 :P )
1) J’étais parti du principe que c'était une touche automatique (ça me semblait bizarre de subir des dégâts sans avoir de touche avant). Dommage ça aurait été drôle :)
3) Elle a été trop nerf, on est d'accord mais ça m’empêche pas de la jouer. L'adversaire se méfie moins en pensant qu'elle est nulle et paf surprise :)
-
http://privateerpressforums.com/showthread.php?260101-Burster-and-Blades-of-Shadow
Un post a été ouvert sur PP. C'est bien d'avoir le texte des capa sous les yeux 8).
K-Az
-
La formulation "not considered to have been caused by an attack", que l'on rencontre notamment dans Burster, implique que les dégâts ne sont pas causés par l'arme qui a effectué l'attaque déclenchant l'effet. Cela doit répondre à de nombreuses questions.
-
Merci pour cette précision qui effectivement va pouvoir être appliquée à pas mal de questions je pense.