Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Thewhite le 06 août 2016 à 14:46:50
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Bonjour.
Après des heures de brainstorming sur mon papy préféré N3mo, j'ai pondu ça:
War Room Army
Cygnar - N3mo 75pts
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Thunderhead - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
- Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 5)
- Firefly - PC: 8
- Firefly - PC: 8
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
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GENERATED : 08/06/2016 14:19:10
BUILD ID : 2023.16-07-31
Le tour du feat avec un bon placement des firefly ça peut faire très très mal.
Cette liste est imaginée pour casser du lourd, j'affronte trop de khador au club ^^.
Dynamo à pow 14,15,16,17 à 3 dés.
Les 2 towers pow 16 à 3 dés.
Les stormlances avec laddermore qui menacent à 16 pcs pow 16 à 3 dés.
Bien sur tout ça c'est sur le papier mais quand même ça peut envoyer sévère.
Les 2 GMCA pour aider sur l'incorpo, le stealth et au KTC avec shadow fire.
Qu'en pensez vous?
EDIT: j'avais zappé que 2 effets similaires ne pouvaient s’additionner, j'ai modifié les POW en conséquence, ça reste costaud et applicable sur une plus grande zone en repartissant les 2 firefly.
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En effet, ça tape fort et ça manque de figurines.
Je n'ai pas l'habitude de jouer ce type de liste (peu de figs) donc je ne saurais pas d'une grande aide.
Fait juste attention à Némo. Son tir et son feat vont faire que tu vas vouloir l'avancer. Attention IL EST FRAGILE!!!
A s tu tester? Contre quoi? Quels retours? Quels scénarios?
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J'ai testé N3mo à plusieurs reprises mais sur des variantes différentes, sans les GMCA et avec un seul firefly jamais au bon endroit.
Pour l'instant je suis à 2 win face à une 15aine de défaites^^ et à chaque fois par KTC.
Du coup c'est vrai que je sais à quel point il est fragile mais je sais aussi que je suis souvent mort à cause de mes propres erreurs et de ma méconnaissance du jeu puisque N3mo est mon premier caster et Cygnar ma première armée.
Après j'ai joué quasi tous les scénars, mais surtout contre khador, d'où ma volonté de casser du lourd ^^
C'est une liste qui a vocation à être joué en pairing avec une liste de contrôle du terrain (pas encore faite), chose que je ne peu pas faire actuellement avec ma liste N3mo.
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Comme Nicoco l'a fait remarquer, tu vas avoir trop peu de figurines pour occuper le terrain.
De plus, rien n'encaisse vraiment dans ta liste. Dès que la mêlée va s'engager, tu vas tout perdre (surtout face à du Khador).
Si tu vises vraiment l'optimisation des dégâts, il faut encore ajouter du bonus après le Firefly. Tel que Aiyana & Holt (oui, ça fait 12 points parce qu'il faut leur ajouter Jonas Murdoch...) ou une Silver Line Stormguard. Sinon tu risque d'être déçu du résultat de ton Feat sur une ligne de 7 ou 8 warjacks lourds khadoréens... les survivants viendront tout te défoncer les tours suivants.
Hélas, à Warmachine, pour faire du dégâts il faut aller cogner au contact. Le tir ne sert qu'à attendrir les lourds avant de les charger, nettoyer la troupe ou assassiner. Et là, une liste électrique Nemo3 peut avoir de vrais arguments pour réussir des assassinats.
Tout dépend de comment tu veux orienter le jeu de ta liste... ;)
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J'avoue que je ne sais pas vraiment comment l'orienter.
Je n'ai pas encore assez d'expérience derrière moi.
Ce que je sais, c'est que je veux garder N3mo car je l'aime vraiment, et que je souhaite me perfectionner avec.
Je ne vois pas comment améliorer sa survivabilité, je ne trouve pas de shield guard synérgisant correctement avec lui.
Alors peut être que je veux trop tout miser sur l'attaque et le feat...
Je ne doute pas de la pertinance de tes conseils Titi mais j'aimerais limiter le plus possible l'utilisation des mercos.
Et je me vois pas monter des stormguards après le calvaire de mes stormblades :-D
Reste le stormstrider pour booster encore les dégats mais 22 pv arm 19 ca me semble pas un modèle de résistance...
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Pour un shield guard pas cher, tu as les Ogrun Bokur. Certes ce sont des mercenaires mais ce sont de vraies solutions résistantes pour ce rôle.
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Mais ça reste 6 pts à trouver pour une fig de corps à corps ou pour le trench buster qui n'es pas à plein potentiel sans trenchers.
J'y avais pensé mais du coup ça me semble cher ^^
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Bonne nouvelle il ne coûte plus que 5 points :)
De toute manière, tes choix en shield guards sont simples:
-Ogrun Bokur 5 pts
-Trench Buster 6 pts
-Sentinel 8 pts
-Triumph 20 pts
Le moins cher c'est le Bokur. La sentinelle est un compromis plus cher mais plus résistant et tire.
Après quelque soit le choix la question est celle-ci: Est ce que Nemo en a besoin pour survivre? Si ta réponse est oui, il faut trouver les points.
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Après quelque soit le choix la question est celle-ci: Est ce que Nemo en a besoin pour survivre? Si ta réponse est oui, il faut trouver les points.
Et un journeyman ? Ok faut prendre un jack (mais avec deux firefly, il peut en gérer un).
Après c'est dommage d'avoir un feat qui boost l'électrique et si peu de gens pour en profiter ... ;)
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Christophe
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Binh justement moi je trouvait qu'il y avait pas mal de monde pour profiter du feat ^^
Il n'y a que les 2 GMCA qui n'en profitent pas.
Après je peux caser des stormblades mais de toute façon tout le monde ne sera pas dans la zone de contrôle le tour du feat. Surtout si il faut s'étaler pour contrôler ou contester des objos.
Le journeyman je le case régulièrement mais je suis pas certain qu'il soit la solution à la survie de papy.
Quant au shield guard, il faut que je teste. Ca reste un budget...
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Le Journeyman va être déjà très intéressant pour mettre un Arcane Shield sur les Storm Lances en début de partie (ça évite mieux qu'ils prennent la mort sur les tirs adverses).
Ensuite les Storm Lances apprécient vraiment de pouvoir profiter de Pathfinder : ça leur permet de se cacher en forêt ou derrière des obstacles linéaires et de ne pas être pénalisés pour faire un Assaut derrière.
Comme tu ne veux pas de mercenaires, il suffit d'enrôler l'Archduke Runewood (qui pourra aussi les relever ou leur donner un bonus supplémentaire à la touche en charge).
Je pense pour ma part que tu profites déjà bien assez du Feat grâce à la profusion d'electro-leaps. ;)
Comme Nemo remplit déjà ses points de warjacks avec Thunderhead et Dynamo, tu peux refiler un Firefly au Journeyman et/ou à l'Archduke (qui d'ailleurs donne Reposition 5 à son warjack, ce qui permet de bonnes blagues avec un Firefly).
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Je pense pour ma part que tu profites déjà bien assez du Feat grâce à la profusion d'electro-leaps.
Alors, oui mais non : toutes les attaques électriques sont des attaques à distance, ce qui fait qu'un adversaire un peu futé aura tôt fait d'engager rapido pour éviter les farces. Pour l'electro-leap, faut pas trop compter dessus : déjà ça suppose un initial hit pour se déclencher et sans dire que c'est infaisab', c'est souvent celui qu'on attend qui foire. Ensuite, faut aussi faire gaffe au placement parce que ça a vite fait de tomber sur un ami (et même immune, c'est quand même un coup pour rien).
Pareil, c'est dommage de pas profiter de lighting shroud (à moins de le jeter sur Dynamo ou Thunderhead, mais c'est encore du gâchis puisqu'il faudra choisir entre tirer ou closer).
Enfin, mettre 10pts de GMCA quand un Arlan Strangeways pourrait, au pif, magicaliser le pulse du Thunderhead, d'autant plus qu'il a aussi un spray ...electrique ;)
Ce que j'en dis ...
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Christophe
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Ensuite, faut aussi faire gaffe au placement parce que ça a vite fait de tomber sur un ami (et même immune, c'est quand même un coup pour rien).
Petite précision : les modèles immune elec ne sont pas éligibles pour recevoir un e-leap : tu ne peux donc jamais "gaspiller" un e-leap sur eux ;)
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Ce qui rend l'Assaut de la cavalerie d'autant plus efficace : les electro-leaps déclenchés par le corps-à-corps ne sont pas gaspillés non plus ! :)
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Petite précision : les modèles immune elec ne sont pas éligibles pour recevoir un e-leap : tu ne peux donc jamais "gaspiller" un e-leap sur eux
Oui, merci pour la précision, j'avais zappé ;)
les electro-leaps déclenchés par le corps-à-corps ne sont pas gaspillés non plus !
Je reste sur ma position : Sur ce feat, c'est pas l'electro-leap qui va jouer, ça sera au mieux du bonus ;)
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Christophe
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C'est sur que lightning shroud c'est pas le pérou sur dynamo ou thundy.
Pour moi le meilleur candidat est le hammersmith pour ses 3 attaques de bases qui passent pow 19 electro leap.
Mais même à 12 pts, je n'arrive pas à lui trouver une place.
Pourtant en contre attaque pour désengager thundy ou dynamo, il serait parfait.
Pour les 2 GMCA je suis d'accord c'est trop.
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Comme Nemo3 est un warcaster que j'ai envie de ressortir à terme, j'ai réfléchi un peu de mon côté pour voir quel genre de liste je concocterai avec lui. Je suis tombé sur deux archétypes qu'il me plairait de jouer. J'ai sciemment cherché à ne mettre que des références Cygnar pour satisfaire les "puristes". ;)
Le premier : Nemo3 "jour de tempête"
Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Squire - PC: 5
- Dynamo - PC: 18
- Lancer - PC: 10
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 4
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Stormsmith Stormcaller - 3 Stormsmiths: 5
Stormblade Captain - PC: 5
- Firefly - PC: 8
Stormblade Captain - PC: 5
- Firefly - PC: 8
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Ici, le but est clairement de mettre une bonne couche d'attrition à distance grâce au Feat puis de rentrer dans le tas avec Dynamo et la cavalerie. Les Fireflies sont marshallés par des Captain pour à la fois donner Reposition 5 aux warjacks (et c'est vilain d'ainsi pouvoir placer les Ionization où on veut) et faire profiter facilement d'Iron Sentinel aux Captains. Runewood pour donner Pathfinder à la cavalerie (histoire qu'elle puisse profiter des décors pour se protéger) ou donner encore +2 à la touche en charge (même les warcasterlocks à haute DEF ne vont pas aimer). Un Lancer et un Squire pour permettre à Nemo de rester le plus loin possible de l'action (la meilleure défense c'est encore d'être hors de portée...). Les Stormsmith profitent bien du Feat et des Fireflies, et ils peuvent aussi courir devant pour servir de points de départ d'electro-leaps en se faisant tirer dans le dos. Strangewayes pour le focus gratuit, les réparations et le spray électrique.
Alors il ne faut pas rêver ! Même si ça fait mal, on est loin de la violence de certaines autres Factions. Cygnar ne peut pas se permettre de la jouer à la loyale en affrontement direct : il encaisse toujours moins et cogne toujours moins fort que les autres. Il faut donc juste chercher à éliminer ce qui gêne pour gagner au scénario ou pour atteindre le chef ennemi.
Attention, cette liste contient peu de figurines. Elle ne peut pas se permettre de subir des pertes inutiles (choisissez bien vos échanges de pièces).
Le second : Nemo3 "coup de foudre"
Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Squire - PC: 5
- Dynamo - PC: 18
- Sentinel - PC: 8
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
- Thunderhead - PC: 20
Stormblade Captain - PC: 5
- Firefly - PC: 8
Stormblade Captain - PC: 5
- Firefly - PC: 8
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Beaucoup plus compliquée à jouer, cette liste se concentre sur l'assassinat. Des Captains + Fireflies pour les mêmes raisons qu'au-dessus. Des Rangers et des Gun Mage Captains pour optimiser les touches au tir (attention à laisser les Rangers plus loin de la cible que les autres ennemis, l'idéal étant de les placer à plus de 4" et moins de 5"). Les Rangers vont aussi aller se prendre des coups car ce sont les seuls qui peuvent avancer pour contester. En plus de pouvoir coller du Flare, les Gun Mages Captains peuvent aussi ouvrir des lignes de vue avec Shadow Fire. Allison récupère le Thunderhead pour lui faire profiter de Sidekick et d'Energizer (histoire d'augmenter sa distance de menace, car le Thunderhead est fort pour assassiner ou nettoyer la piétaille mais plutôt nul pour casser du lourd). Dynamo parce qu'il est trop bien avec Nemo3 et une Sentinel pour finir de remplir les points du battlegroup avec un Shield Guard. Le Squire pour agrandir la zone de contrôle de Nemo (plus il est loin, mieux c'est).
Comme les portées de tir ne sont pas très grandes (à part pour les Gun Mages), il ne faut pas se rater : il faut gagner le tour où on lâche la foudre !
Attention ! Cette liste contient très mal l'ennemi au scénario et va pleurer s'il est capable de bloquer les lignes de vue avec des forêts ou des nuées. A réserver à ceux qui aiment le challenge et les fourbasseries...
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Cygnar - Nemo 3
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Thunderhead - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
- Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 5)
- Firefly - PC: 8
Storm Strider - PC: 18
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Silver Line Stormguard - Leader & 9 Grunts: 16
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
De mon côté, les silverlines sous arcane shield sert de frontline et j'hésite à mettre une full unit de storm lance. Mais le problème est le risque de se faire caster killer sans shield guard. Au final, c'est une liste qui cogne fort à distance mais en melee nemo3 n'est pas idéal pour affronter une liste high armor du style Karchev avec 8 warjack. Le mieux est p-e nemo 2 avec full warjack.
Variance possible + Storm lances Leader & 4 grunt: 20 / - Silverline 16 et Storm Tower 4
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Pour moi, le meilleur Nemo pour casser du jack reste le 1 ;), c'est d'ailleurs pour moi le meilleur Nemo.
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War Room Army
Cygnar - N3mo 75pts - BnR
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Squire - PC: 5
- Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Lancer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 7)
Storm Strider - PC: 18
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
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GENERATED : 09/22/2016 12:36:12
BUILD ID : 2024.16-08-27a dernière liste:
J'ai gardé l'idée de Titi pour le squire et le lancer.
J'ai effectivement eu l'impression de me sentir plus safe.
Je l'ai testé contre Xanntrey et sa liste double gargants.
J'ai one round le MK le tour du feat.
Mais derrière il me fume le BE le lancer et Dynamo avec le GK.
Je perds à l'attrition et au scénar.
Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais je n'arrive pas à être satisfait de mes listes.
Ou bien je trouve que je n'ai pas assez de tirs éléctriques pour profiter du feat, ou bien trop peu de figs ( les figs avec dégats éléctriques coûtent cher).
Je me dis que le focus gratuit de finch et magnetic field poussent à jouer un gros BG mais nos jacks éléctriques sont cher... Et là difficile de placer la BE et les stormlances...
Pfff je suis perdu ^^
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Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais je n'arrive pas à être satisfait de mes listes.
Ou bien je trouve que je n'ai pas assez de tirs éléctriques pour profiter du feat, ou bien trop peu de figs ( les figs avec dégats éléctriques coûtent cher).
Je me dis que le focus gratuit de finch et magnetic field poussent à jouer un gros BG mais nos jacks éléctriques sont cher... Et là difficile de placer la BE et les stormlances...
Pfff je suis perdu ^^
Et pourtant tu donnes toutes les réponses dans tes questions :
"je trouve que je n'ai pas assez de tirs éléctriques pour profiter du feat" => Ben vi (tir ou melee, d'ailleurs)
"nos jacks éléctriques sont cher... Et là difficile de placer la BE et les stormlances..." => Ben vi aussi, donc va falloir trouver le compromis entre les sac à points et les autres options.
Par exemple, je trouve Dynamo hors de prix pour ce qu'il fait (même avec la relance, le moindre foirage* et c'est du gâchis de points/focus), je préfère le Thunderhead pour 2 pts de plus avec un pouvoir de nuisance largement supérieur.
* Je ne parle pas que de jets de dés : fig stealth, ou rien à 2 ps, ou pas de LOS ...
Reliant est pas mal aussi (et pour les 4 pts économisés sur un Dynamo, pouf un stormtower !)
Firefly : 8 pts ... :)
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Christophe
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Oui enfin à proximité d'un firefly, dynamo full focus c'est potentiellement 4 tirs pow 14, 15, 16 et 17 dont les 3 derniersà 4 dés si feat et boost.
Thundy ne peut pas faire ça.
En dehors de son pulse c est 3 tirs pow 14 à conditions de les avoir payé donc 1 seul boostable.
Pour moi il faut absolument les deux.
Je pensais y ajouter un centurion pour tenir une zone solidement et un hammersmith pour lightning shroud.
Mais là on est déjà à 67 pts...
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Oui enfin à proximité d'un firefly, dynamo full focus c'est potentiellement 4 tirs pow 14, 15, 16 et 17 dont les 3 derniersà 4 dés si feat et boost.
Thundy ne peut pas faire ça.
C'est pas comparable : Thundy ne se pose pas de questions à savoir si sa cible est en close par exemple. Je ne me fie pas trop aux situations "optimales", même avec un adversaire conciliant ;)
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Christophe
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Oui enfin à proximité d'un firefly, dynamo full focus c'est potentiellement 4 tirs pow 14, 15, 16 et 17 dont les 3 derniersà 4 dés si feat et boost.
Thundy ne peut pas faire ça.
C'est pas comparable : Thundy ne se pose pas de questions à savoir si sa cible est en close par exemple. Je ne me fie pas trop aux situations "optimales", même avec un adversaire conciliant ;)
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Christophe
Oui, enfin Dynamo est aussi un monstre au cac, là ou Thundy est juste moyen ;).
Sur une coble lourde Dynamo est meilleur, pour tuer du piéton ou du Multi-pv, le Thunderhead lui est supérieur.
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Je relance ce sujet, personne n'a essayer avec le stormwall sous lightning shroud et feat je pense que ça couche n'importe quoi et surtout ça fait une bonne cachette pour papi?
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Je pensais à une liste du type :
Cygnar - N3mo 1.0
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Squire - PC: 5
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 25)
- Lightning Pod
- Thunderhead - PC: 20
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Stormblade Captain - PC: 5
Stormguard Infantry - Leader & 9 Grunts: 15
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Je relance ce sujet, personne n'a essayer avec le stormwall sous lightning shroud et feat je pense que ça couche n'importe quoi et surtout ça fait une bonne cachette pour papi?
Le Stormwall reste un très bon jack, quelque soit la situation, par contre attention, seul les Electro Leap de ses poings sont affectés par le feat de N3mo, les attaques de càc ne gagneront pas le dé supplémentaire aux dégâts! ;)
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Le Stormwall est pas déconnant avec Nemo3, surtout pour placer un pod de façon optimale. Après, ça reste un jack avec un threat range au CaC de 10". Et Nemo3 n'a rien pour augmenter ça. Idem avec le Thunderhead, qui n'aura son pulse qu'à 11" max.
Dans ta liste, je trouve que tu n'a pas grand chose pour le scénario, hormis le Stormwall lui-même (mais il peut pas être partout ^^). En gros, si l'attrition passe pas pour une raison X ou Y, je pense que ça peut devenir vite compliqué.
En ce moment, y a une liste "rigolote" avec Nemo3, sur le forum PP, pondue par Juris :
Armory - Steamroller Objective
Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Reliant - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 7)
- Firefly - PC: 8
- Firefly - PC: 8
- Firefly - PC: 8
- Firefly - PC: 8
Storm Strider - PC: 18
Stormsmith Grenadiers - Leader & 2 Grunts: 7
Stormsmith Grenadiers - Leader & 2 Grunts: 7
Sans parler de sa puissance de destruction face à de l'infanterie, son concepteur assure qu'elle peut tuer un colosse le tour du feat (si pas immune elec, évidemment).
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Le Stormwall est pas déconnant avec Nemo3, surtout pour placer un pod de façon optimale. Après, ça reste un jack avec un threat range au CaC de 10". Et Nemo3 n'a rien pour augmenter ça. Idem avec le Thunderhead, qui n'aura son pulse qu'à 11" max.
Dans ta liste, je trouve que tu n'a pas grand chose pour le scénario, hormis le Stormwall lui-même (mais il peut pas être partout ^^). En gros, si l'attrition passe pas pour une raison X ou Y, je pense que ça peut devenir vite compliqué.
tu me conseille quoi?
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question bête le power booster de finch marche t'il pour plusieurs jacks pour le même tour?
En gros si n3mo ajoute un focus à thunderhead et au stormwall, reçoivent t'il tous les deux un focus additionnel?
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Oui et oui.
Il suffit d'allouer au moins 1 point focus à chaque warjack pour qu'il gagne chacun 1 point de focus additionnel.
Fatalement, comme chaque warjack aura profité de Power Up, il suffit d'allouer un seul point de focus par warjack pour que tous les warjacks soient gavés de focus grâce à l'allocation additionnelle.
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Merci de ta réponse, je vais voir si je le sort ce week en amicale, je vous tiens au courant!
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Sinon, je trouve que les Stormlances peuvent donner la vitesse que Nemo3 ne fournit pas autrement. J'ai du mal à faire une liste avec lui sans cette unité. D'ailleurs, on ne l'a pas encore vu, mais j'imagine qu'une doublette de Stormlances, avec Laddermore et un Stormstrider, doit être décent, accompagné d'une ou 2 firefly, et de Dynamo (je sais pas si tout rentre, par contre ^^).
Enfin, ce n'est que mon avis. J'aime bien faire et jouer des listes avec des éléments qui ont des bonnes zones de menaces potentielles au CaC. Ceci dit, Nemo3 est certainement tout-à-fait jouable avec que des figurines SP4 ou 5 max. En contestation par exemple, un Centurion sous Magnetic Field peut suffire à faire le taf, une fois dans la zone. Et tout le reste peut servir à allumer l'armée d'en face avec des éclairs :)
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Nicoco a une liste Nemo3 sympa à base de BE, stormlances, reliant, dynamo et 2 firefly
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question bête le power booster de finch marche t'il pour plusieurs jacks pour le même tour?
En gros si n3mo ajoute un focus à thunderhead et au stormwall, reçoivent t'il tous les deux un focus additionnel?
Oui, tant qu'ils sont tous les deux dans sa Cmd range, de mémoire..
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Nicoco a une liste Nemo3 sympa à base de BE, stormlances, reliant, dynamo et 2 firefly
Oui. Je la post tt à l'heure.
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http://conflictchamber.com/#bh1bbS9cdXeO7iadaj9cbz7zdHgu
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Firefly [8]
- Reliant [14]
- Dynamo [18]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Storm Strider [18]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]
Fuel Cache (Steamroller)
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http://conflictchamber.com/#bh1bbS9cdXeO7iadaj9cbz7zdHgu
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Firefly [8]
- Reliant [14]
- Dynamo [18]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Storm Strider [18]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]
Fuel Cache (Steamroller)
et donc ton retour d’expérience sur cette liste?
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et donc ton retour d’expérience sur cette liste?
Il a perdu contre Skorne... donc à mon avis la liste est bof.. ::)
Blague à part, c'est une liste qui a une bonne patate le tour du feat à distance et qui peut répondre derrière avec un certain impact au càc le tour suivant.
Tiens d'ailleurs Nicoco, t'en penses quoi du Reliant? Je le trouve carrément moyen pour son prix , j'imagine que l'idée c'est de pouvoir garder la menace d'un second jack lourd après la perte de Dynamo (qui à un gros panneau CIBLE PRIORITAIRE sur la tête) mais un petit pack Laddermore+double Storm Tower (en virant le Tinker par exemple) ne serait pas plus intéressant?
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Quoi? Il faut une analyse maintenant? On ne peut pas juste poster sans commentaire? ;D
Alors oui, une défaite contre Skorne. Mais une victoire contre concombre et Ossrum (comme par hasard la vidéo n'a pas marché ::))
Victoire aussi contre Shoof et Asphy 3.
L'idée de la liste c'est d'avoir une pack de cavalerie toujours très fort. Avec le reposition, ils peuvent aussi servir à faire relais aux electro leap et autres tir à chaine d'éclair.
Deux jack lourds car en effet, il en faut pas cher pour taper assez fort au besoin au cac (+2str avec le sort de némo). On ajoute les firelys (que j'ai pas encore trop bien joué) pour optimiser les dégâts avec et sans feat.
Le BE reste encore en test. Il a l'avantage de faire deux tir et d'être très chiant à tuant sous electrify. Il cache pas mal Némo aussi même si je l'ai pas très bien jouer contre Guigui par exemple.
Mon hésitation c'est aussi de mettre un stormclad à la place du BE.
Comme d'hab, tout dépend de ce que je jouerais en binôme avec ça...
@Marcel: le reliant. Je venais de l'acheter donc je voulais test. Mine de rien, il cogne pas mal au tir. L'aoe peut vite être gênante face à l'infanterie. Pour 14 pts en jack lourd, il est l'un des plus rentable avec Némo 3.
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Mais une victoire contre concombre et Ossrum (comme par hasard la vidéo n'a pas marché ::))
Promis juré, dès que je peux je m'achète une vraie caméra comme ça plus de problème de chemin de stockage avec mon smartphone ;)
@Marcel: le reliant. Je venais de l'acheter donc je voulais test. Mine de rien, il cogne pas mal au tir. L'aoe peut vite être gênante face à l'infanterie. Pour 14 pts en jack lourd, il est l'un des plus rentable avec Némo 3.
Petit côté sympa aussi, si tu endommages un 'jack avec son tir, un mécano ne peut pas venir le réparer avant son activation sans se prendre un POW10
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Bonjours, je me permet d'apporter ma vision d'une liste avec nemo 3 qui me semblait correcte :
War Room Army
Cygnar - nemo 3
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Artificer General Nemo - WJ: +25
- Storm Chaser Finch
- Squire - PC: 5
- Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Thunderhead - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 7)
- Firefly - PC: 8
Storm Strider - PC: 18
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
- Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
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GENERATED : 11/24/2016 12:45:54
BUILD ID : 2030.16-11-12
Ça tire fort ça encaise pas mal avec 21 et 22 d'arm pour la BE et le thunderhead en fer de lance de l'armée. Les stormblades apporte du nombre pour le contrôle d'objo et peuvent défourailler au cac comme à courte distance. Mais un colosse qui s'aproche un peut trop peut se prendre 12 tires pow 18 (pow14 +ionisation+superconduction) rien qu'avec les stormblades. Avec ou sans feat je gage que ça se passe pas très bien pour lui.
Voilà on a un corps d'armée certe pas très rapide mais qui n'a pas à rougir face à certaine faction et qui a une bonne porté d'engagement au tire. Dynamo et thunderhead son largement capable de casser un jack lourd au tirs avant même qu'il s'approche trop et ça ne fait sacrifier qu'un firefly qui aurait couru. La BE est un excellent support qui me semble assez indispensable sous arcane shield avec n3mo.
Bon ça passe pas contre tout mais le potentiel offensif me semble largement suffisent pour gérer pas mal de menaces. Avec un kraye rapide ou un stryker3 pour des scénarios à vitesse ça me semble pouvoir s'adapter à pas mal de situation.
Pour les plus réticent on peut remplacer un firefly et le squire par un thorn qui peut s'avérer très reloud sous lightning shroud pour incapaciter un jack ou tenter du caster kill pour les plus audacieux en fin de game ^^ et qui nous maintien nemo loin dun danger.
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Superconduction donne +2 aux jets d'attaque et non aux jets de dégâts.
Pour monter à l'équivalent POW 18 avec des tirs de Stormblades, il faut utiliser à la place l'Electroconduction apportée par l'AOE de la Silverline Stormguard.
Le principal défaut de ta liste est sa portée de menace assez courte (à part le Storm Strider). Elle sera à réserver aux affrontements contre des listes de corps-à-corps. ;)
Et à part ça, je t'invite à aller te présenter ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/board,86.0.html
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A part cela, la liste semble plutôt bonne/équilibrée, effectivement. J'aurais pour ma part essayé d'ajouter Rhupert Carvolo, pour soutenir un peu les Stormblades qui se retrouve un peu à poil sans ça (vu que Electrify et Arcane Shield sont squattés par la BE et les jacks.)... mais comme toujours avec Nemo3, c'est difficile de trouver les points..