Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: DELESSAR le 26 août 2016 à 14:59:32
-
Ptite question timing.
Le sort Poursuit de Dene dit que "if target advances during its activation... can immediatly make a full advance"
A quel moment se fait ma full advance ?
- pour une fig ennemie seule: a la fin de son mouvement mais avant son action de combat: a priori oui
- pour une unite... pareil ? a la fin du mouvement de toute l'unite ? ou de la premier fig ?
-
D'après l'annexe sur le séquençage, je dirai après le mouvement de toute l'unité. Car la fin de mouvement de l'unité se produit après que tous ses membres aient bougé.
-
C'est comme ca que je vois la chose aussi...
Merki ;)
-
J'ai connu ça lors d'une tentative de KTC, c'est un peu horrible ^^
-
Non.
Le texte ne parle pas de fin du normal movement, mais de advance pendant l'activation. Donc dès qu'une fig advance, paf. Quelque soit la source de l'advance d'ailleurs. Genre zephyr ou reposition, paf. Et dès le premier bonhomme.
-
Oui mais le texte parle indifféremment de "model/unit advance". Et l'advance d'une unit ne prend fin qu'à la fin du mouvement du dernier membre de l'unit. Donc ? ???
Je vais fouiller un peu sur le forum PP, au cas où... 8)
-
Apparemment, on se pose la même question sur le PP forum... mais il n'y a pas encore eu de réponse officielle :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?253329-Pursuit-timing
En Mk2, si j'ai bien tout compris, la réponse semblait être d'attendre le mouvement de l'unité (pour ne pas déclencher Pursuit après chaque mouvement de membres de l'unité) :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?184550-Pursuit-vs-Butcher3
-
En #3AnsDePlaytest on oserait imaginer qu'ils ont pensé à ce que ferait un sort model/unit s'il est lancé sur une unit. Encore un wording pourrave... ça veut pas dire grand chose qu'une unit advance effectivement... surtout sans notion de timing dans ce bordel...
Mon interprétation «RAW» : trigger au choix à chaque model, mais un seul mouvement par unit... mais RAI je pense qu'ils auraient dû laisser le fin de mouvement...
mais c'est tellement mieux de supprimer les règles mk2 qui marchaient bien >:(
-
Correction : d'après le sujet linké par Titi, c'était déjà mal écrit en mk2 :-P
-
Mouais je me rend compte que c'est effectivement assez "libre" a l'interpretation... ca sent donc l'errata.
-
Pour moi il n'y a pas de "end advance".
Du coup pour un model c'est assez simple. Il déclare une advance, advance et fini son advance.
Pour une unité c'est plus compliqué. Ils déclarent une advance, chacun advance et l'unité fini son advance.
Partant de ce principe là (et je pense qu'ils ont voulu faire ça quand même), un gars advance osef unité ou non, et tu trigger Pursuit.
Je le rulerai comme ça.
-
Personnellement, je ne vois pas le problème. Tout dépend de la cible du sort, certes les deux cibles ont des fins d'advance sensiblement différents, ainsi si la cible du sort est un model on fait pursuit après son mouvement et si la cible du sort est une unité, on le fait une fois que l'unité entière a fini son mouvement.
-
C'est bien le fond du probleme !
Pour un solo pas de soucis mais pour une unite... ?
On peut interpreter a la fin de l'advance de l'unite complete ou a la fin de l'advance de premier ou d'un pitou X de l'unite...
-
Il est possible d'avoir le texte entier de pursuit siouplait?
K-Az
-
"If target enemy model/unit advances during its activation, one model in the spellcaster's battlegroup that is in its control range can immediately make a full advance."
-
Est-ce que la lecture ne pourrait pas se faire en prenant "its" comme se référant à "model in the caster's BG"?
En gros un sort visant à contrer les admonition/countercharge/autre-like (qui sont super courants, j'avoue...)?
K-Az
-
Est-ce que la lecture ne pourrait pas se faire en prenant "its" comme se référant à "model in the caster's BG"?
En gros un sort visant à contrer les admonition/countercharge/autre-like (qui sont super courants, j'avoue...)?
K-Az
Non.
-
Vu comme c'est écrit j'ai tendance à dire que "its" c'est le warcaster.
Pour traduire : si la figurine/unité ennemie avance durant son activation, une figurine du BG du lanceur du sort peut effectuer une avance tactique si elle est dans sa ZDC.
-
Si on pouvait éviter d'avoir l'avis de tout le monde et de sa grand-mère sur ce que veut dire "its" en anglais, ce serait pas mal, parce que ce n'est pas la question qu'on se pose ici.
La question c'est : "pursuit lancé sur une unité, comment ça marche ?". Et pour la réponse, on attend un infernal (voir lien posté par Titi).
-
Et donc je lock jusqu'à intervention de Mac ou réponse côté pp.