Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Fullpaine le 01 septembre 2016 à 19:33:54

Titre: Question Gunfighter
Posté par: Fullpaine le 01 septembre 2016 à 19:33:54
Bonjour à tous j'ai une question sur la règle gunfighter et en particulier sur eVayl:

Admettons le cas suivant: je charge un figurine avec eVayl, je peux donc faire mon tir au corps à corps, mais ensuite je peux reload et donc faire un deuxième tir (pour un point de fury) si la cible de ma charge est morte est ce que je peux utiliser ce second tir comme si je tirais normalement c'est à dire avec ma range 10??

Merci de m'éclairer sur ce point de règle ;)
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: Ptyskal le 01 septembre 2016 à 20:02:05
J'ai peur de dire une connerie mais il me semble qu'on ne peut pas acheter d'attaques à distance.
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: baldur59 le 01 septembre 2016 à 20:08:08
Effectivement , comme tu seras en phase CAC alors tu pourras faire grâce a gunfighter un attaque de CAC et une attaque de tir en CAC mais après si tu n'as plus adversaire tu ne pourras pas racheter un tir pour tirer mais uniquement pour refaire une attaque au CAC.

Pas le choix malheureusement.
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: Ptyskal le 01 septembre 2016 à 20:10:44
En fait, Vayl a une règle qui permet de recharger jusqu'à deux fois son arme, du coup elle peut bien faire 3 tirs.
Quant à savoir si après la charge on peut tirer sur une autre cible si le chargé est mort, faut que je fouille dans le livre !
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: Titi le 01 septembre 2016 à 20:11:29
Oui, tu peux tirer de façon normale avec une attaque additionnelle.
La charge oblige seulement la figurine avec Gunfighter de consacrer ses attaques initiales à des cibles en mêlée avec elle.
Par exemple, si Caine2 charge et tue son ennemi avec son premier tir, il perd sa deuxième attaque initiale s'il n'a plus de cibles en mêlée avec lui. Mais il peut en acheter d'autres qu'il pourra faire normalement avec sa portée de 12".
Titre: Re : Re : Question Gunfighter
Posté par: Titi le 01 septembre 2016 à 20:16:11
Effectivement , comme tu seras en phase CAC alors tu pourras faire grâce a gunfighter un attaque de CAC et une attaque de tir en CAC mais après si tu n'as plus adversaire tu ne pourras pas racheter un tir pour tirer mais uniquement pour refaire une attaque au CAC.

Pas le choix malheureusement.

Non.
Gunfighter permet à la figurine qui charge de faire des attaques à distance à la place de ses attaques de mêlée. Elle ne pourra pas faire des attaques de mêlée et des attaques à distance. Elle devra choisir entre les deux.
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: baldur59 le 01 septembre 2016 à 20:18:19
C'est ce que je dis je pense et ce que le monsieur demandait ?
Titre: Re : Re : Question Gunfighter
Posté par: Titi le 01 septembre 2016 à 20:20:18
C'est ce que je dis je pense et ce que le monsieur demandait ?

La réponse à sa question est juste au-dessus. ;)

Allez, je la répète :

Oui, tu peux tirer de façon normale avec une attaque additionnelle.
La charge oblige seulement la figurine avec Gunfighter de consacrer ses attaques initiales à des cibles en mêlée avec elle.
Par exemple, si Caine2 charge et tue son ennemi avec son premier tir, il perd sa deuxième attaque initiale s'il n'a plus de cibles en mêlée avec lui. Mais il peut en acheter d'autres qu'il pourra faire normalement avec sa portée de 12".
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: baldur59 le 01 septembre 2016 à 20:55:45
Bon Ok , j'en ai apprit une , merci
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: Fullpaine le 01 septembre 2016 à 21:16:54
Merci à vous d'avoir répondu à ma question messieurs c'est de suite plus clair pour moi ;)
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: John McForester le 01 septembre 2016 à 22:48:18
Titi a raison. En même temps à force de jouer Caine2 ;-)
Titre: Re : Re : Re : Question Gunfighter
Posté par: billoudav le 02 septembre 2016 à 12:29:44
hum...

Gunfighter - This model can use its ranged weapons in melee. It can charge using its ranged weapons but does not gain the charge bonus. Its melee range is the same as its longest reach melee weapon. If it has no melee weapon, its melee range is the minimum reach.

on est d'accord que sur  l'action de combat on choisi soit le tir soit la mêlée... (sauf compétence spécifique ou régle spéciale type drag par exemple)

•   Dual Attack - This model can make both melee and ranged attacks on the same turn. When it makes initial melee attacks or a power attack it can make ranged attacks - and can make ranged attacks in melee

Il faut cette compétence pour faire ce que TITI propose....
Titre: Re : Re : Re : Re : Question Gunfighter
Posté par: Titi le 02 septembre 2016 à 12:45:03
Il faut cette compétence pour faire ce que TITI propose....
Billoudav, tu fais référence à quoi ? ???
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: Ptit Nico le 02 septembre 2016 à 14:22:10
Il faut cette compétence pour faire ce que TITI propose....
Billoudav, tu fais référence à quoi ? ???

Au fait de tirer sur quelqu'un d'autre alors que tu es engagé en mêlée avec tes tirs supplémentaires après une charge.

Mais non Billoudav.

hum...

Gunfighter - This model can use its ranged weapons in melee. It can charge using its ranged weapons but does not gain the charge bonus. Its melee range is the same as its longest reach melee weapon. If it has no melee weapon, its melee range is the minimum reach.

on est d'accord que sur  l'action de combat on choisi soit le tir soit la mêlée... (sauf compétence spécifique ou régle spéciale type drag par exemple)

Avec Gunfighter, tu fais des attaques de tir. Donc tu "choisis le tir". Et ce même si tu charges.
Titre: Re : Re : Question Gunfighter
Posté par: billoudav le 02 septembre 2016 à 16:33:44
Il faut cette compétence pour faire ce que TITI propose....
Billoudav, tu fais référence à quoi ? ???

Au fait de tirer sur quelqu'un d'autre alors que tu es engagé en mêlée avec tes tirs supplémentaires après une charge.

Mais non Billoudav.

hum...

Gunfighter - This model can use its ranged weapons in melee. It can charge using its ranged weapons but does not gain the charge bonus. Its melee range is the same as its longest reach melee weapon. If it has no melee weapon, its melee range is the minimum reach.

on est d'accord que sur  l'action de combat on choisi soit le tir soit la mêlée... (sauf compétence spécifique ou régle spéciale type drag par exemple)

Avec Gunfighter, tu fais des attaques de tir. Donc tu "choisis le tir". Et ce même si tu charges.

beh à être vicieux, non...Si tu n'as pas Gunfighter, tu ne peux pas te servir de tes armes de tir quand tu es engagé...

Gunfighter ne permet pas de faire des tirs en mêlée, mais de se servir de tes armes de tir dans la mêlée... il y a une certaine nuance, il n'y a pas notion de choix pour moi. tu es engagé, tu fais des attaques de mêlées.

sinon il n'y aurai pas besoin d'avoir la compétence "dual attack" (et avant ça pistolero) qui précise bien que tu peux faire de la mêlée et du tir dans la même phase.

Bon ok je suis têtu :)
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: Ptit Nico le 02 septembre 2016 à 16:36:48
Tu es têtu, mais tu as tort ;D
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: Titi le 02 septembre 2016 à 17:07:39
Et oui, en Mk2, faire des attaques de mêlée avec ses armes de tir, c'était la capacité Point Blank. Gunfighter n'a changé entre la Mk2 et la Mk3 que sur le sujet des cibles des attaques initiales. ;)
Une figurine Gunfighter ne profite pas des bonus pour les attaques de mêlée quand elle utilise ses armes de tir en mêlée, mais elle profite des bonus sur les attaques à distance (exemple : Caine2 en mêlée profite du bonus Mark Target des Rangers).
Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: billoudav le 02 septembre 2016 à 18:14:49
bon si c'est TITI qui le dit...  ;D
En relisant vos posts, et les différentes capa (point blank, dual attack, gunfighter, reload, ROF....) je vois les différences.

Titre: Re : Question Gunfighter
Posté par: John McForester le 03 septembre 2016 à 01:04:38
Je le redis, Titi et Nico ont raison ;)