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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Calix le 02 septembre 2016 à 08:26:28

Titre: sentry de Strakhov
Posté par: Calix le 02 septembre 2016 à 08:26:28
Le sort sentry de Strakhov permet un tir en phase de maintenance.
Si l'arme de tir à une ROF de 2 ou +, peut-on faire plusieurs tirs ?
Titre: Re : sentry de Strakhov
Posté par: Ptit Nico le 02 septembre 2016 à 08:34:19
Non, un seul tir.

La ROF indique le nombre d'attaques initiales de tir avec cette arme pendant l'action de combat (donc pendant l'activation) de la figurine.
Titre: Re : sentry de Strakhov
Posté par: Enfoiré2Pigeon le 06 septembre 2016 à 08:40:53
en parlant d attaques initiales.
le nombre d attaques initiales dépende de la ROF de la figurines ?
C est a dire lors du feat de Zerkova 1 en mkII on perdait les attaques a distance initiales, mais si l'on avait ROF 2 ou plus il suffisait de payer un point de focus pour faire 1 ou plusieurs attaques. Si l'on avait ROF 1 on ne pouvait pas tirer.

Hors en MK3, quelques soit la ROF, ce sont toutes devenues des attaques a distance initiales ?

merci de vos réponses
Titre: Re : sentry de Strakhov
Posté par: juju le 06 septembre 2016 à 09:20:51
Je sais pas pourquoi on se pose cette question en fait puisque le feat de zerkova 1 dit désormais qu'on ne peut pas tirer si on est affecté par son feat.
Ca résout la question ^^
Titre: Re : Re : sentry de Strakhov
Posté par: Tim le 06 septembre 2016 à 09:58:47
Je sais pas pourquoi on se pose cette question en fait puisque le feat de zerkova 1 dit désormais qu'on ne peut pas tirer si on est affecté par son feat.
Ca résout la question ^^

Son feat n'empêchera pas de faire Sentry car il sera lancé après la phase de maintenance et se terminera juste avant la prochaine phase de maintenance de Zerkova, me semble-t-il.
Titre: Re : sentry de Strakhov
Posté par: John McForester le 06 septembre 2016 à 11:44:44
Oui, toutes les attaques de ROF sont initiales.

Quant au lien avec le feat de Zerkova, il empêche bien Sentry de se déclencher pendant toute sa durée, pas de lancer ou maintenir Sentry pour tirer au tour suivant.