Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: thagrosh06 le 14 septembre 2016 à 08:13:44
-
bonjour,
J'ai une question de legion. Si une arme feu est dotée de la capacité magique grâce à Naga et à Wraithbane, peut-elle dès lors toucher quelqu'un qui est immunisé au feu (mais pas à la capacité : magique) ?
-
Non. De même une arme qui serait typée feu corrosion froid magique électrique, un mec avec une seule immunité ne subit pas les dégâts. Et même si la nouvelle gommette dit que "magique" est un type de dégâts, il n'y a pas d'immunité correspondante, donc c'est autre chose en fait ;)
-
peut-elle dès lors toucher quelqu'un qui est immunisé au feu
Attention: rien ne t'empèche de toucher une figurine immunisée au feu avec une arme de type feu. La règle d'immunité au feu stipule juste qu'elle ne subit pas de jets de dégats. Par contre, elle peut subir les effets secondaires de l'arme (flare pour seraph par exemple)
-
peut-elle dès lors toucher quelqu'un qui est immunisé au feu
Attention: rien ne t'empèche de toucher une figurine immunisée au feu avec une arme de type feu. La règle d'immunité au feu stipule juste qu'elle ne subit pas de jets de dégats. Par contre, elle peut subir les effets secondaires de l'arme (flare pour seraph par exemple)
Merci Gamin.
Tout à fait, tu fais bien de le préciser, c'est d'ailleurs écrit texto dans le paragraphe Damage Types p.56 du Primal pour la référence.
-
Ok impec. Merci pour vos réponses.