Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Nycthalope le 24 septembre 2016 à 17:40:03

Titre: Question cyriss lucant watcher
Posté par: Nycthalope le 24 septembre 2016 à 17:40:03
Bonjour, voilà ma question

Admettons que je me fasse charger lucant par un jack ou une beast, que j'ai watcher de lancé et que j'ai un inverter dans les parages.
L'inventer fait une full advance et utilise son arme qui met kd.

Est ce que le jack qui est kd quand il va utiliser un focus pour se relever aura le droit de faire son attaque de charge ou est ce que le fait de le mettre kd lui annule cette attaque ?
Titre: Re : Question cyriss lucant watcher
Posté par: Titi le 24 septembre 2016 à 17:46:35
Une attaque de charge n'est jamais reportée au tour suivant.

L'attaque de charge est effectuée après le mouvement du warjack (ou de la warbeast), mais comme l'attaquant a été mis au tapis juste avant, il n'a plus le droit d'attaquer. L'attaque de charge est donc perdue.
Titre: Re : Question cyriss lucant watcher
Posté par: Nycthalope le 24 septembre 2016 à 19:14:09
Si je comprends ce que tu dis le faite de le mettre kd ça annule son tour ? Il a pas le droit de payer un focus pour se réveiller ?
Titre: Re : Question cyriss lucant watcher
Posté par: Titi le 24 septembre 2016 à 19:25:04
Non.
Il n'est possible de shake effect/renverser les effets que pendant la Phase de Contrôle.
Donc il ne pourra le faire qu'à son prochain tour. ;)
Titre: Re : Question cyriss lucant watcher
Posté par: Nycthalope le 24 septembre 2016 à 20:15:47
Ah ok c'est une combo super forte en fait :)
Titre: Re : Question cyriss lucant watcher
Posté par: Niko74 le 25 octobre 2016 à 14:39:25
Bonjour,

Je fais partie du cercle de joueurs de Nycthalope et je me posais la question suivante vu qu'on va bientôt jouer l'un contre l'autre :

je joue Absy2 qui permet grâce à son sort Bracer d'immuniser une beast au KO. Comment ça se passe si je m'approche suffisamment de Lucant pour permettre à son Inverter sous Watcher de venir me mettre sa mandale qui met KO? Est-ce que ça me prive de mon action de combat quand même?
Titre: Re : Question cyriss lucant watcher
Posté par: Titi le 25 octobre 2016 à 14:53:00
Comme la warbeast sous Bracer est immunisée au knockdown, elle prendra sa mandale mais ne sera pas mise au tapis. Si elle a survécu à la mandale, elle pourra continuer son activation normalement (mais peut-être avec des aspects en moins...).
Titre: Re : Question cyriss lucant watcher
Posté par: slec le 26 octobre 2016 à 13:22:01
Hum, quelque chose m'interpelle quand même. Le tour où tu es mis KO avec une figurine immune KO t'oblige quand même à sacrifier soit ton mouvement soit ton action.

Dans le cas présent, le mouvement est déjà effectué donc non sacrifiable. Du coup la warbeast ne doit-elle pas perdre son action de combat ?
Titre: Re : Re : Question cyriss lucant watcher
Posté par: Titi le 26 octobre 2016 à 13:46:09
Le tour où tu es mis KO avec une figurine immune KO t'oblige quand même à sacrifier soit ton mouvement soit ton action.

Dans le cas présent, le mouvement est déjà effectué donc non sacrifiable. Du coup la warbeast ne doit-elle pas perdre son action de combat ?
Non.
Ce que tu cites ne se produit que lorsqu'une figurine a été lancée ou slammée dans le même tour avant son activation (cf règles concernant être lancé et/ou être slammé).
Ici, la figurine n'est ni lancée ni slammée et la tentative de mise au tapis se déroule pendant l'activation de la figurine et non avant.