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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Conar le Barban le 06 octobre 2016 à 19:32:14
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La légalité du flying truc (qui consiste à lancer un figurine KD du tour précédent puis à la relever via Jump Start ou Reveille) prête à débat.
Texte de "being thrown"
If a thrown model cannot be knocked down it must still forfeit its Normal Movement or Combat Action if it activates later in a turn in which it was thrown.
Texte de "Knocked Down"
Knockdown is not cumulative; a model cannot become knocked down while it is knocked down.
Moi je comprend que comme la figurine lancée ne peut pas être mise à terre (car déjà à terre) elle doit quand forfeit action ou mouvement.
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Version de PA :
Ne pas cumuler deux kds et devoir forfeit action ou mouvement même si on peut pas être kd sont deux choses distinctes. C'est pour ca que ça marche, et pour m'en assurer j'ai fait tout ça devant un judge.
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En fait, quand tu sors les règles, c'est explicite : si tu es knockdown, tu peux pas être knockdown (à nouveau). Si tu peux pas être knockdown, tu dois forfeit si t'actives ce tour.
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Ouai, à la lecture de la règle ca n'a effectivement pas l'air légal.
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Bien vu !
La formulation dans la règle du KD est la même que dans Steady par exemple. Ça signifie en effet qu'une figurine KD au tour précédent, puis Thrown, puis Reveille/Jumpstart/... doit forfeit quand même.
Point qui sera erraté ou pas, mais pour l'instant ça ne semble pas prêter à interprétation.
SunHunter -
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Je suis le truc depuis que j'ai fais voler des croco ou des jack avec Irusk2 en Mk2.
Le rulling concernant ce truc date de 2013:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?180246-Knokdown-amp-throw-interactions&p=2356098&viewfull=1#post2356098
Des discussions ont été ouvertes d'ailleurs ces derniers jours:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?261857-And-then-Madrak-charged-23-inches-and-I-died-Throwing-question&highlight=flying+madrak
http://privateerpressforums.com/showthread.php?262600-Become-vs-Be-for-knockdown-rules
De mon point de vue, ça fait partie de ces "éh c'est pas bleu, c'est azur!"-cases et l'errata devrait tenir en 4 lettres. Ce serait étonnant qu'avec l'harmonisation de tout ce qui ressemble à "reveille", ce soit quelque chose qui resiste à l'hiver.
K-Az
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Yep, les posts sur PP induisent le doute, et la réponse de l'infernal semble indiquer que ce n'est du coup pas statué.
Qu'on soit bien d'accord, c'est une faille quoi qu'il arrive dans les règles, et ça ne devrait pas être possible.
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Mouai, la distinction become / be est carrément capilotracté, amha.
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Mouai, la distinction become / be est carrément capilotracté, amha.
Mais non, c'est pour que les débutants comprennent bien. #3ansdeplaytest
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Mouai, la distinction become / be est carrément capilotracté, amha.
Ah mais on est d'accord hein ^^
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Alors ? Alors ? Vous le sentez venir l'errata ? :P
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Je le sens comme ça :
- Dans un premier temps, be = become, la technique ne marche pas, précision apportée par infernal.
- Prochain errate, wording changé de "be" à "become"
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Bien sûr on ne pourra pu faire de flying d'ici janvier et les throw seront utilisés pour les bonnes raisons :
-tuer un gars easy avec colletaral de ta force
-virer un mec d'une zone/flag
-mettre kd une cible tactiquement interessant.
Je pense qu'ils vont rajouter une phrase genre :si tu es throw pendant ton tour tu ne peux pas t'activer.
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Y'a pas besoin de changer des choses en fait, juste de renverser le ruling d'un infernal, mais on sait qu'ils aiment pas trop faire ça.
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Je propose plus simple, pas de charge ni de prise spéciales sur les friendly models :P
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Bah non c'est con. Ca peut être intéressant de balancer une de tes figurines sur une autre adverse. Mettre KO un solo chiant avec un pauvre troupier par exemple. A noter que balancer une grosse pièce au contact d'une autre ça a aussi son intérêt, même si on doit forfeit le mouvement. Si je t'ai collé un juggernaut avec 3 focus sur la tronche de ton warcaster, je pense que le forfeit move on s'y fait bien.
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Je propose plus simple, pas de charge ni de prise spéciales sur les friendly models :P
Autrement on peut demander à PP de faire des règles plus simple comme Age of Sigmar. ;D
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Bah non c'est con.
Je sais bien que c'est con, mais c'est aussi con qu'interdire de charger une figurines alliée, et pourtant c'est ce que PP a choisi avec la MK3. Donc je continue dans leur logique.
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Y'a pas besoin de changer des choses en fait, juste de renverser le ruling d'un infernal, mais on sait qu'ils aiment pas trop faire ça.
Ouais, c'est quand même dingue cette mk3, pour une fois que la règle était bien écrite on a un infernal qui vient l'invalider pour introduire une mécanique foireuse ! :-\
EDIT : il est où l'infernal ruling ? Je l'ai pas trouvé dans les liens ici... Qui a infernalé en fait ? (qu'on le fouette pour son "erreur" :P )
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En fait ça fait référence au ruling du poste de kaz qui date de la mkii. Mais le wording est le même que la mk3.
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Bah non c'est con.
Je sais bien que c'est con, mais c'est aussi con qu'interdire de charger une figurines alliée, et pourtant c'est ce que PP a choisi avec la MK3. Donc je continue dans leur logique.
Oué enfin la charge sur tes potes se justifie moins que lancer une pièce tactique à un endroit stratégique.
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Le ruling a été fait en MKII. A l'époque, ce ruling n'avait surement pas cette incidence avec des warlocks/warcasters qui n'étaient pas ultra-fumé et dont le ruling leur donner juste un petit up. Vu que maintenant Harkevitch et Madrak2 sont bien plus joués.
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Karchev possède également jumpstart et peut facilement KD tous ses jacks avec fissure
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il suffirait juste qu'il errate pour que le dernier effet provoqué prenne le pas sur les autres. (me semblait que c'était déjà fait d'ailleurs, mais pas retrouvé dans les règles.)
tu KD ta figurine le tour 1
tu la lances tour 2 (sans shaker) elle redeviendrait KD pour un round. (sauf si elle ne peut pas être KD par un capacité ou par un sort, dans ce cas elle forfait mouvement ou action)
et là tu n'as pas besoin d'errater toutes les autres règles...
Non parce que le flying KD ça devient plus fort qu'une compétence anti -KD... (vachement illogique quand même)
Après le throw sera surement erraté pour introduire peut être la notion de déviation quand lancé dans le "vide"..
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il suffirait juste qu'il errate pour que le dernier effet provoqué prenne le pas sur les autres. (me semblait que c'était déjà fait d'ailleurs, mais pas retrouvé dans les règles.)
tu KD ta figurine le tour 1
tu la lances tour 2 (sans shaker) elle redeviendrait KD pour un round. (sauf si elle ne peut pas être KD par un capacité ou par un sort, dans ce cas elle forfait mouvement ou action)
et là tu n'as pas besoin d'errater toutes les autres règles...
Non parce que le flying KD ça devient plus fort qu'une compétence anti -KD... (vachement illogique quand même)
Y a intérêt. Ca c'est le genre de faille qui aurait déjà du être corrigée avant le WTC.
En plus c'est beaucoup plus logique comme ça ...
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il suffirait juste qu'il errate pour que le dernier effet provoqué prenne le pas sur les autres. (me semblait que c'était déjà fait d'ailleurs, mais pas retrouvé dans les règles.)
tu KD ta figurine le tour 1
tu la lances tour 2 (sans shaker) elle redeviendrait KD pour un round. (sauf si elle ne peut pas être KD par un capacité ou par un sort, dans ce cas elle forfait mouvement ou action)
et là tu n'as pas besoin d'errater toutes les autres règles...
Non parce que le flying KD ça devient plus fort qu'une compétence anti -KD... (vachement illogique quand même)
Après le throw sera surement erraté pour introduire peut être la notion de déviation quand lancé dans le "vide"..
Ou dire que le KD dure un round, puis la fig se relève.
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Ou dire que l'on ne peut pas lancer une fig KD sauf si "ennemi model "
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Il suffirai de suivre les règles telles qu'elles sont écrites, cf premier post de Conar.
Que si tu est knockdown, tu peux pas être knockdown. Que si tu peux pas être knockdown, tu sacrifies mouvement ou action.
Alors évidemment, ça coute à PP un "Ah merde, on a mal lu nos règles"...
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+1 N-o-N-o ! Ca mérite même que j'écrive ton pseudo correctement alors que ça prend 6 fois plus de temps ! ;D
En plus, si PP veut jouer la mauvaise foi ils peuvent répondre "nan mais le ruling date, en fait c'est pas valide", ça leur coûte même pas un "ah merde" ;)
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Petite mise à jour. Vu que l'on ne peut plus cibler ses propres figurines avec une Power attack, le sujet devient d'un coup moins polémique. Cela dit, et malgré le wording discutable, le ruling MkII est validé en mkIII.