Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Raistlin le 08 octobre 2016 à 18:33:35
-
Salut,
Hier soir nous avons eu une question lors d'une partie.
Un drakhun charge le hellmouth (donc la bouche, le gros truc principal). Il est à portée la charge peut réussir. Sur le chemin il se prend une free strike de tentacle.
Vu la formulation de grip, rien n'empêche de sacrifier le tentacle sur une free strike. Grip permet de push un model jusqu'au hellmouth.
Donc que se passe t'il à ce moment là ?
Push puis attaque du hellmouth sur le drakhun puis attaque de charge du drakhun sur le hellmouth ?
Ou bien considère t'on que le mouvement du drakhun a été interrompu au moment ou grip a lieu et donc que le drakhun ne finit pas son mouvement au contact de sa cible et que la charge échoue ?
Merci, j'espère avoir été clair. :)
-
Me suis pose la meme question.
La regle de charge dit : "The charging model stops... if it is pushed... during its charge movement".
(Et evidemment, si il s'arrete/termine son mouvement de charge, sans engager sa cible, sa charge est ratee et son activation prend fin).
La seule question pour moi c'est "est ce qu'il s'arrete 1/ au debut de push ou 2/ apres avoir ete push".
Intuitivement, je dirais que c'est 1/ : au moment ou tu declenches grip, tu commences a push le drakhun, donc immediatement son mouvement de charge s'arrete, et il rate sa charge, et son activation prend fin.
Puis il est amene au contact de la Maw, qui peut l'attaquer.
Mais je me SHWTDise avec l'age donc ca doit etre l'inverse :P
-
La seule question pour moi c'est "est ce qu'il s'arrete 1/ au debut de push ou 2/ apres avoir ete push".
Intuitivement, je dirais que c'est 1/ : au moment ou tu declenches grip, tu commences a push le drakhun, donc immediatement son mouvement de charge s'arrete, et il rate sa charge, et son activation prend fin.
Puis il est amene au contact de la Maw, qui peut l'attaquer.
On en est arrivé exactement au même cheminement et à la même conclusion mais sans certitude.
-
Si tu es push durant ta charge tu arrêtes ta charge donc pour moi c'est ok ta proposition Manu
-
Je le comprends comme Manu, moi aussi. ;)
-
Si le mouvement de charge s’arrête dés qu'il y a push, ça serait en effet dés que "ça commence" à push, donc en position de free strike. Je ne pense pas qu'il faille résoudre complètement le push pour considérer le model chargeant comme étant push (2ième hypothèse)...
Si le drakun avait assault, il met une praline dans la bouche? (...)
K-Az
-
Merci pour vos réponses.
Pour assaut je dirais qu'il tire au moment où son mouvement s'arrête donc juste avant d'être push.
-
De memoire l'assaut c'est une fois la fin de ton mouvement de charge, donc si ta charge s'arrête et que ton activation prend fin direct, pas d'assault !
-
De mémoire, j'ai pas la règle assaut sous les yeux, je crois que tu peux faire ton tir d'assaut à la fin de ton mouvement de charge meme si celle ci est ratée.
-
De mémoire, j'ai pas la règle assaut sous les yeux, je crois que tu peux faire ton tir d'assaut à la fin de ton mouvement de charge meme si celle ci est ratée.
Oui
-
Pareil, AMHA il fait son tir d'assault apres la resolution de la free strike, que tu ais declare ton grip, mais avant de commencer a push.
-
Ha oui effectivement c'était ptete en mk2, ou le gars push avait son activation terminée.
La il s'arrête juste ^^
-
L'ordre est : free strike, Grip/push, fin du mouvement de charge à cause du push, orientation de la figurine qui charge, vérification du succès de la charge (les 3" sont mesurés sur l'advance pré-push).
Puis Assault s'il y a lieu.