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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: eN-o-N-o le 10 octobre 2016 à 11:05:33

Titre: sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: eN-o-N-o le 10 octobre 2016 à 11:05:33
Bon, j'ai dans l'idée que ça touche quand même, suite aux règles d'ordre de résolution d'effet, mais j'en suis pas sûr :

Que se passe t'il si un model qui redirige les hits (sacrificial pawn, sucker!) redirige une attaque sur un autre model  qui dispose de circonstance forçant un miss (je pensais à un truc qui se résout après la portée, genre feign death)

Je dirais que le joueur actif choisit, résout autohit de sac pawn/sucker avant feign death, et pouf c'est tout.

Je vois juste ? C'est un autre résultats / d'autres raisons ?

N-o-N-o
Titre: Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: ludmar le 10 octobre 2016 à 11:26:53
Je ne suis pas certains de ce que j'avance mais voici ma compréhension :

Citer
SACRIFICIAL PAWN [MONSTROSITY] – When this model is directly hit by an enemy ranged attack, you can have one friendly, non-incorporeal Monstrosity within 3˝ of it directly hit instead. That model is automatically hit and suffers all damage and effects

Citer
FEIGN DEATH – This model cannot be targeted by ranged or magic attacks while knocked down.

Pour moi "Feign death" empèche d'être cibler mais n'empèche pas de prendre les dégats.
Donc pour moi dans ce cas là, il y a annulation du Feign Death.
Mais j'en suis pas certain...
Titre: Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: eN-o-N-o le 10 octobre 2016 à 11:34:41
M*rde.

Bon, windwall à la place de feign death alors ;)
Titre: Re : Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: ludmar le 10 octobre 2016 à 11:46:30
M*rde.
Bon, windwall à la place de feign death alors ;)
Alors le cas de :
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WIND WALL - The spellcaster cannot make ranged attacks after casting this spell, and non-magical ranged attacks targeting it automatically miss. While completely within 3˝ of the spellcaster, models cannot make ranged attacks and non-magical ranged attacks targeting them automatically miss. Wind Wall lasts for one round.

2 cas :
- L' AOE, l'attaque dévie et c'est tout (mais par contre on peut souffrir des dégats), mais pas contre pour moi ça dévie sur la figurine disposant de "WIND WALL".
- Le cas ou c'est un mono target / souffle . Alors là je pense qu'on se trouve un peu dans le même cas que [SPELL WARD].
Ca fait une attaque qui part dans la nature.
Titre: Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: Titi le 10 octobre 2016 à 12:23:49
De ce que j'en comprends, Wind Wall demande que la cible soit ciblée pour faire rater automatiquement l'attaque. En cas d'attaque redirigée par Sacrificial Pawn/Sucker, la figurine protégée par Wind Wall n'a jamais été ciblée (elle est juste automatiquement touchée). Donc, à mon avis, Wind Wall ne s'applique pas.

Mais je n'ai pas fait de recherche sur les forums PP...
Titre: Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: vitzerai le 10 octobre 2016 à 12:27:06
dans le cas d'un souffle tu cibles quelqu'un en dehors des 3 ps et basta, c'est le seul qui est ciblé, les autres sont "juste" sous le souffle donc pas de spell ward, pas de saccrificial pawn, pas de feign death...

dans le cas d'un saccrificial pawn, il n'y a pas de "ciblage" de la figurine qui s'est fait redirigé sur la tête, donc tu oublies les trics de protection, tu te prends tout dans la tête ^^
Titre: Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: eN-o-N-o le 10 octobre 2016 à 14:09:29
hmmm.

Je ne retrouve pas d'autre règles auto miss de tête :3

Merci ;)
Titre: Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: K-Az le 10 octobre 2016 à 14:45:10
Comme tu le dis, l'ordre de résolution des attaques fait que l'étape 4 (auto-hit/miss) est avant l'étape 6 (redirection).

K-Az
Titre: Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: varou le 14 octobre 2016 à 11:28:08
Sacrificial pawn comme sucker redirigent un "hit" et pas un "target", donc les effet qui prémunisent d'un "target" ne fonctionnent pas. On peut tout à fait être touché sans jamais être ciblé, l'exemple le plus concret est la déviation d'aoe.

Pour faire simple, tout effet qui prémunirait de la touche (et pas du ciblage) fonctionnerait...
Sacrificial pawn comme sucker infligeant une touche directe permettent une chaine de Sacrificial pawn /sucker... l’intérêt est limité, mais je vois que ca comme compétence.
Titre: Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: John McForester le 14 octobre 2016 à 12:40:06
Oui, c'est ce que Titi disait, et il avait raison ;)
Titre: Re : Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: eN-o-N-o le 14 octobre 2016 à 13:33:30
Oui, c'est ce que Titi disait, et il avait raison ;)
Nan, c'est titi qui avait raison.
Titre: Re : Re : Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: Titi le 14 octobre 2016 à 13:43:26
Oui, c'est ce que Titi disait, et il avait raison ;)
Nan, c'est titi qui avait raison.
Mais puisque je vous dis que j'ai raison ! >:( ... :P
Titre: Re : Re : Re : Re : sucker / Sacrificial pawn et automiss (feign death)
Posté par: John McForester le 14 octobre 2016 à 13:56:51
Oui, c'est ce que Titi disait, et il avait raison ;)
Nan, c'est titi qui avait raison.
Mais puisque je vous dis que j'ai raison ! >:( ... :P
Je suis pas sûr... Je crois que c'est Titi qui a raison.

(sur ce, je lock ;D )