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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Journeyman le 18 octobre 2016 à 11:28:26
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En ces temps de mk3 git un caster oublié de tous, un capitaine perdu, ignoré par ceux à qui elle avait pourtant apporté la gloire, la richesse et le succès auprès de la gent féminine et / ou masculine (selon les gouts de chacun).
Il est temps de reprendre le flambeau et de ressortir Haley1.
J'aime ce caster pour le contrôle et la force de frappe qu'elle peut accorder grâce à ses deux feats son feat et à barrière temporelle. J'aime dead eye et le changement du sort scramble qui permet de disrupter jusqu'à 3 jacks par tour (voire 4 si on est foufou) tant que l'on utilise pas le feat sort barrière temporelle à chaque tour.
Je vois bien la miss en contre au multiples gunlines, aux spams de jacks (oui Harchevich et Karchev je vous regarde), à Haley2 (et au cygnar de façon générale) ainsi qu'aux khadors et aux scyrah, voire même à Wurmwood. Oui, je sais on me dit souvent que je suis trop optimiste ;D
Voici un premier jet de liste :
Captain Victoria Haley - WJ: +28
- Squire - PC: 5
- Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 15)
- Dynamo - PC: 18
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 7
- Thrall Warrior
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
J'ai eu du mal à pondre cette liste et elle va devoir être affinée au fil des parties.
Au niveau du BG, pas grand chose à dire. J'hésite tout de même à remplacer Dynamo par un autre Stormclad. Dois je privilégier le tir ou la facilité d'utilisation (focus gratuit) et la résistance ?
Lanyssa et Strangeways sont là pour augmenter le potentiel de dégâts des 'jacks et pour faciliter la gestion de focus de Haley2.
Larddermore et Alexia2, c'est un test. Je veux voir ce que peuvent donner deux perso cavaliers en possibilités de contournement / jam / souplesse tactique.
Le captain gunmage pour le flare essentiellement. J'aimerai vraiment pouvoir en rentrer un deuxième...
Les Blazers enfin pour gérer l'infanterie style genre MHSF, winterguard, Nyss etc...
Rhupert aide tout ce petit monde à survivre selon les besoins.
Petit regret, ne pas avoir de trenchers pour pouvoir mettre en place un mur de fumée.
Cette liste est destinée à être en binôme avec Haley2.
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Snipe??! :o
*relis ses cartes*
Snipe? :o
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Haley1 est Captain, pas Major. C'est une honte de se tromper ainsi !!
J'attends quand même la liste avant de jeter les caillasses. :)
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Et oui, elle n'est pas Major mais Captain et elle n'a pas Snipe... :P
EDIT : grillé par les compatriotes ! ;D
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oups, erreurs corrigées l'air de rien grâce à Edith. Manipuler le temps a ses avantages ;D (ne pas faire une liste Caine1 et une liste Haley1 en même temps...)
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Tu as vu que j'avais une belle armée cygnar à vendre ;) ? (certaines figs doivent te rappeler quelque chose ;D)
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Très intéressé par ta liste, je voudrais également prendre haley 1 en paraing avec striker 1
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Plop, moi je joue toujours Haley1.Avec stormwall.
Ma liste c'est ça:
(Haley 1) Captain Victoria Haley [+28]
- Stormwall [39]
- Squire [5]
Black 13th Strike Force [10]
Storm Lances (max) [20]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Arcane shield sur le colosse et les stormlances. La B13th qui fait des blagues le tour du feat avec les 7tirs pow 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16 qui peuvent être brutal dammage. Un rifleman par ce qu'il manque un point pour le transformer en GMCA et Arlan pour filer un focus au stormwall (du copup, il a toujours deux focus gratos par tour) et le réparer.
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Si seulement la B13th marchait comme ça... en fait, c'est +1 au POW pour les autres membres de la B13th... soit, dans ton exemple, lors du feat : POW 10, 10, 11, 11 ,12 ,12 ,12.
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Roooohhh.
Bon bah, je vais aller acheter des gun mage laelliens moi....
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Du coup je suis perdu, Cygnar, c'est une faction Hordes ? :P
Que tu es volage !
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Premier post mis à jour. Je vous remets la liste ici pour plus de simplicité :)
Captain Victoria Haley - WJ: +28
- Squire - PC: 5
- Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 15)
- Dynamo - PC: 18
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 7
- Thrall Warrior
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
J'ai eu du mal à pondre cette liste et elle va devoir être affinée au fil des parties.
Au niveau du BG, pas grand chose à dire. J'hésite tout de même à remplacer Dynamo par un autre Stormclad. Dois je privilégier le tir ou la facilité d'utilisation (focus gratuit) et la résistance ?
Lanyssa et Strangeways sont là pour augmenter le potentiel de dégâts des 'jacks et pour faciliter la gestion de focus de Haley2.
Larddermore et Alexia2, c'est un test. Je veux voir ce que peuvent donner deux perso cavaliers en possibilités de contournement / jam / souplesse tactique.
Le captain gunmage pour le flare essentiellement. J'aimerai vraiment pouvoir en rentrer un deuxième...
Les Blazers enfin pour gérer l'infanterie style genre MHSF, winterguard, Nyss etc...
Rhupert aide tout ce petit monde à survivre selon les besoins.
Petit regret, ne pas avoir de trenchers pour pouvoir mettre en place un mur de fumée.
Cette liste est destinée à être en binôme avec Haley2.
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Je suis curieux de voir tes tests et tes retours sur pHaley !
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Yop !
On a l'impression de voir une liste Haley2 ^^
Une liste Haley1 sans colosse, je dis pourquoi pas... c'est une piste comme une autre pour explorer un peu la miss en MK3.
Après, moi qui n'ai quasiment jamais joué Haley1 (pour le moment... avec le rescuplt, ça peut changer !!), j'aurais naturellement essayé d'avoir plus de figs (une unité en plus... des stormblades à la place de Kathy et Alexia2 ?) et moins de solos persos. J'aurais aussi essayé d'inclure 2 ATGM riflemans, qui me paraissent fat avec le feat.
Thorn te sert juste à relayer des Scramble (tu vas pas dépenser 3 focus pour lancer des Lightning Chain nerfés à d3 éclairs... si ?) ? Je le remplacerai par JR + Firefly (Ionization est pas dégueu avec Dynamo, et un second Arcane Shield peut pas faire de mal).
Enfin, ça dépend aussi de ton build Haley2, mais je vois pas cette liste Haley1 résister beaucoup aux gunlines (qui peut être une des faiblesses de H2, selon son build). Les Blazers tapent loin et bien pour virer de l'unité, avec Deadeye, mais la Winterguard RifleCorps (pour citer un exemple), tire plus loin, et potentiellement plus fort.
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Une liste Haley1 sans colosse, je dis pourquoi pas...
Je n'ai jamais joué avec un colosse (oui je sais hérésie tout ça tout ça ;) ). J'explore cette possibilité en attendant la sortie du double kit.
Après, moi qui n'ai quasiment jamais joué Haley1 (pour le moment... avec le rescuplt, ça peut changer !!), j'aurais naturellement essayé d'avoir plus de figs (une unité en plus... des stormblades à la place de Kathy et Alexia2 ?) et moins de solos persos.
Je suis d'accord sur l'unité en plus. A un moment j'ai envisagé des nyss + murdoch à la place d'un jack lourd. Mais jamais les stormblades, trop lentes et trop sensibles à ce qui fait un pv auto (j'adore les voir quand j'ai des Eliminators en mercos ;D )
J'aurais aussi essayé d'inclure 2 ATGM riflemans, qui me paraissent fat avec le feat.
Ouais. Il faut que je les teste aussi mais c'est du Kell Bailoch en moins bien je trouve. En fait c'est 8pts pour avoir un Kell Bailoch qui en vaut 5.
Thorn te sert juste à relayer des Scramble (tu vas pas dépenser 3 focus pour lancer des Lightning Chain nerfés à d3 éclairs... si ?) ? Je le remplacerai par JR + Firefly (Ionization est pas dégueu avec Dynamo, et un second Arcane Shield peut pas faire de mal).
Relayer les scrumbles, servir de point de départ pour les electroleap (avec arcane shield si besoin), incapacité des jacks avec sa lance et son bouclier.
mais je vois pas cette liste Haley1 résister beaucoup aux gunlines.
L'absence de trenchers me chagrine beaucoup
Les Blazers tapent loin et bien pour virer de l'unité, avec Deadeye, mais la Winterguard RifleCorps (pour citer un exemple), tire plus loin, et potentiellement plus fort
Plus fort oui, plus loin non grâce aux electroleaps.
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Moi je n'aime pas Dyamo! Trop chère. Il tir pas loin et il faut asolumet toucher pour faire quelques dégâts. Prend un stormclad! Beaucoup plus rentable! Dynamo c'est avec les némos et c'est marre.
Le build est assez sympa sinon. En même temps, je vais avoir du mal à dire du mal de phaley. Par contre, tu vas prendre trop cher contre les gunslignes. Vraiment trop cher....
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J'aurais aussi essayé d'inclure 2 ATGM riflemans, qui me paraissent fat avec le feat.
Ouais. Il faut que je les teste aussi mais c'est du Kell Bailoch en moins bien je trouve. En fait c'est 8pts pour avoir un Kell Bailoch qui en vaut 5.
Kell Bailoch, on peut pas le jouer en Cygnar, je te rappelle, monsieur le switcheur fou ! ^^
Et en plus, ton Bailoch, il ignore pas le stealth, il tire pas à 18", et il bénéficierait pas du feat s'il était jouable en Cygnar.
Thorn te sert juste à relayer des Scramble (tu vas pas dépenser 3 focus pour lancer des Lightning Chain nerfés à d3 éclairs... si ?) ? Je le remplacerai par JR + Firefly (Ionization est pas dégueu avec Dynamo, et un second Arcane Shield peut pas faire de mal).
Relayer les scrumbles, servir de point de départ pour les electroleap (avec arcane shield si besoin), incapacité des jacks avec sa lance et son bouclier.
Humm.. je dis pas que c'est un mauvais jack, hein. Juste qu'il sera cher pour servir de rampe à e-leap (le Firefly fait la même chose pour moins cher, et immune elec). La disruption et le casse-cortex, c'est très bien aussi, mais y a 50% des listes adverses qui l'ignoreront.
Les Blazers tapent loin et bien pour virer de l'unité, avec Deadeye, mais la Winterguard RifleCorps (pour citer un exemple), tire plus loin, et potentiellement plus fort
Plus fort oui, plus loin non grâce aux electroleaps.
Mouais... s'ils se positionnent à 19,5" de toi, tes canassons l'ont dans l'os (sauf à trouver une cible d'e-leap, OK... mais ça divise par 2 le nombre potentiel de morts...).
Bref, je suis dubitatif, mais j'ai hâte de perdre jouer contre ! ;)
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Kell Bailoch, on peut pas le jouer en Cygnar, je te rappelle, monsieur le switcheur fou ! ^^
Et en plus, ton Bailoch, il ignore pas le stealth, il tire pas à 18", et il bénéficierait pas du feat s'il était jouable en Cygnar.
Si on pouvait prendre Kell Bailoch en Cygnar il serait dans la liste ;)
Et pour le tir à 18ps, tu sacrifies la possibilité de faire 3pvs auto. En fait ce point résume bien ce que je ressens en repensant sortir un peu de Cygnar. Mais à part les casters (et encore ça ne vaut que pour les Haley) et quelques références, je trouve que les mercos ont des choses au moins aussi efficaces.
Humm.. je dis pas que c'est un mauvais jack, hein. Juste qu'il sera cher pour servir de rampe à e-leap (le Firefly fait la même chose pour moins cher, et immune elec). La disruption et le casse-cortex, c'est très bien aussi, mais y a 50% des listes adverses qui l'ignoreront.
L'immune élec ne servira pas contre le tir déclenchant les e-leaps. A voir pour le remplacer par un lancer si je le trouve trop cher au final.
Bref, je suis dubitatif, mais j'ai hâte de perdre jouer contre ! ;)
Moi aussi ;D
J'ai l'impression de tenir une piste mais il manque des choses.
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Dynamo c'est avec les némos et c'est marre.
Personnellement, j'ai joué Dynamo avec Haley1 en Mk2 et il était tout à fait rentable (merci Temporal Barrier pour rendre les cibles plus faciles à toucher et incapables de venir le choper en mêlée).
Bon ok... maintenant que Temporal Barrier a été nerfé, ça marchera moins bien... :P
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j'a joué ca la semaine dernière (2 games)
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 1) Captain Victoria Haley [+28]
- Squire [5]
- Stormwall [39]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
Gun Mage Captain Adept [5]
Storm Lances (max) [20]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Les deux parties sont contre Pskarre.
1) je feat et caster kill tour 2 avec double shadowfire (ou alors un seul)
Comme c'était rapide on en refait une :
2) Grosse domination a l'attrition et au scénario, je teste la solidité de mademoiselle et manque de me faire caster kill (1 box et 1 focus left).
faut quand même faire gaffe a JR surtout quand y'a des raiders. Sinon entre le temporal et le flare ca touche sans trop de difficulté.
Voila je suis encore un gros noob mais ça commence a venir :D
Edit: j'aimerais bien jouer des blazers avec le deadeye mais sans le snipe j'hésite.
Tempest+finn vs lance + rhuppert
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Premier jet d'une première liste avec Haley 1
http://conflictchamber.com/#b11b7E9G9A9Cak9K9L9U9VadfM
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 1) Captain Victoria Haley [+28]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
- Cyclone [13]
- Squire [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Trencher Infantry (max) [16]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Storm Lances (max) [20]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Les trenchers vers ma zone pour le nuage et protéger l'objo. Les guns mages pour déjammer dans ma zone. Les stormlances pour la zone adverse appuyer par le cyclone. Le rifleman pour faire tomber un solo genant ou entamer une beast ou jack.
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Intéressante cette liste mais comment tu fais pour gérer de la haute armure? Les dada c'est bien mais t'es certain que ça suffira? (Je suis débutant mais a chaque fois que j'ai joué Cygnar avec haley 1 je me suis fais poutré par de la haute arm).