Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Arhnayel le 26 octobre 2016 à 15:12:58
-
Bonjour,
Une figurine ayant la propriété "enchantée" sur toutes ses armes de mêlée effectue un trample sur des figurines éthérées (incorporeal). Les figurines éthérées subissent-t-elles les dégâts ? Je pense que non, car cela voudrait dire que les pieds / le corps sont des armes et que toutes les propriétés des armes de corps-à-corps s'appliqueraient également (comme les effets continus, les critiques etc.) sur les figurines piétinées (éthérées ou non), ce qui me paraît un poil bourrin. Mais bon, sait-on jamais... (Tous avec moi ! Pourrissons les joueurs cryx encore plus !) Et si jamais le jack/la beast qui effectue le trample se retrouve sous l'effet Wraithbane ?
Même question pour un slam/throw (avec la même réponse pour les dégâts, je suppose... je sais que l'éthéré ne peut pas être déplacé par le slam cf. p17 : "This model cannot be moved by a push, slam or throw"). Et je suppose qu'il n'y aura même pas de KD (la lose !).
Même question pour un head-butt. Là, je pense que si la "tête" de l'attaquant est une arme de corps-à-corps enchantée (par Wraithbane par exemple), la figurine éthérée subira bien les dégâts et les effets.
Je précise que pour répondre à ces questions, vous n'avez pas le droit à la calculatrice ;D
-
Target friendly Faction model’s weapons
Ce sont les armes de la beast qui gagnent wraithbane.
Donc les trample, Head-butt, slam et throw ne marchent pas ou ne bénéficient pas de Wraithbane. Si tu prends le Gnarlhorn, il n'y a plus de notion de tête pour les cornes, donc ca ne marchera pas plus.
-
Rha, flûte ! Aucun moyen de tricher ><
Bon, ça paraît logique, tout ça. Merci !