Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Tim le 29 octobre 2016 à 22:23:52

Titre: Vlad3 et repositions (au pluriel)
Posté par: Tim le 29 octobre 2016 à 22:23:52
Bonsoir,

Vlad3 a droit à la règle Reposition (3") de part son profil, de par son feat il donne Side Step (2") et Sprint (pour lui-même 8", en stat de base).

Tous ces mouvements peuvent-ils être cumulés ? Je me pose la question à cause du wording qui précise que Reposition et Sprint donnent fin à l'activation. J'aurai tendance à me répondre qu'il faut choisir entre les 2, mais comment voyez-vous ça ?

Merci pour vos réponses.
Titre: Re : Vlad3 et repositions (au pluriel)
Posté par: lairder1 le 29 octobre 2016 à 23:20:26
Oui tu fais soit sprint soit reposition en mk3 sprint est un mouvement de reposition . Deux effets identiques ne se cumulent pas .
Donc tour du feat tu peux side step 2 fois et sprint
Titre: Re : Vlad3 et repositions (au pluriel)
Posté par: vitzerai le 30 octobre 2016 à 12:59:22
p 46 règles condensées: Si plusieurs règles spéciales donnent à une figurine un mouvement en fin d'activation, le joueur qui contrôle la figurine choisit une seule règle spéciale qui s'applique.
Titre: Re : Re : Vlad3 et repositions (au pluriel)
Posté par: Tim le 30 octobre 2016 à 21:31:20
Oui tu fais soit sprint soit reposition en mk3 sprint est un mouvement de reposition . Deux effets identiques ne se cumulent pas .
Donc tour du feat tu peux side step 2 fois et sprint

L'attaque d'impact elle ne compte pas pour side step ? Si oui je compte 3.

Merci pour les réponses, ceci dit en réalité le choix est vite vu.
Titre: Re : Vlad3 et repositions (au pluriel)
Posté par: Lucius Forge le 30 octobre 2016 à 22:21:40
Je ne sais plus pourquoi mais en MKII l'attaque d'impact ne comptait pas. En revanche tu pouvais ne pas charger et faire une attaque de monture et là tu pouvais side step dessus (soit 3 side step). Je ne sais pas si ça a bougé en MKIII
Titre: Re : Vlad3 et repositions (au pluriel)
Posté par: Macallan le 14 mars 2017 à 15:27:56
Side Step est déclenché sur une attaque initiale ou une attaque spéciale. Les attaques d'impact ne sont ni l'un ni l'autre. Donc 2 Side Step.