Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: BicheNeuve le 10 novembre 2016 à 17:11:51
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Salut les rouges,
je prends enfin le temps de remettre le nez dans Warmachine et surtout dans la MK3...
Objectif : réussir à pas être trop nul et donc me constituer un pairing correct.
J'ai donc commencé par bâtir une liste avec le petit nouveau : Kozlov
System: Warmachine
Faction: Khador
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Kozlov1 (Lord Kozlov Viscount of Scarsgrad) -28
* Behemoth 24
* Kodiak 13
Gun Carriage 18
Iron Fang Pikemen (Leader and 9) 15
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard 4
Iron Fang Uhlans (Leader and 4) 20
Man-O-War Drakhun 9
Objective: Fuel Cache
C'est sympa à jouer mais avec le recul je trouve la liste sans surprise.
Qu'en pensez-vous face au méta encore balbutiant de la MK3 ?
En pairing je pensais à un caster tanky type Harky ou B3 avec pas mal de jack mais je n'ai pas de "bonnes" idées donc si vous avez une idée d'avec qui le petit gars pourrait partir en ballade, je prends !
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Dis nous en peux plus sur le pourquoi de ta liste, comment tu la construite, et quelles synergies/matchs tu te vois couvrir ;)
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Le pourquoi c'était l'envie à la base de sortir Kozlov. Le petit gars me parle bien.
Je voulais une liste :
- assez polyvalente avec un mix cac et tir --> De ce côté je suis servi. Rien cependant pour fiabiliser la touche du BE avant qu'il aille au charbon
- qui puisse taper fort et vite --> fury qu'on peut cycler sur au hasard les ulhans et les pikemen, sous feat, ça va loin et derrière c'est potentiellement costaud (exemple les IFP, sous feat, menacent à 13'' et peuvent minifeater. S'ils ont du monde au cac ça fait quand même ARM20)
- pas pénaliser par les tables fournies en décor : j'ai entendu dire que le SR2016 incitait à des tables fournies en décor. Je ne sais pas si c'est une légende, mais du coup j'ai de quoi être serein entre les chosen ground pour le BG et les relentless charge sur le reste... J'ai aussi de quoi m'amuser en terme de mouvement grâce à la reposition que j'ai un peu partout (BE, Ulhans, Drakhun, Tactical Supremacy)
Bref au final je trouve que la liste peut tourner correctement. Sur les matchs à couvrir je n'ai pas assez d'expérience en MK3 (et sur le jeu tout simplement) pour avoir une analyse juste.
Cependant, je ressens une faiblesse sur les listes à opti KTC (pas grand chose pour protéger Kozlov correctement). Les listes avec de l'incorporel seront ingérables...
Voilà pour mon analyse de jeune Khadoréen en herbe.
A vos commentaires ! Vous pouvez me jeter des tomates aussi ! :D
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Ma liste révolutionne tellement le méta qu'elle n'appelle à aucun commentaire ?
Ou alors elle est à jeter...
J'opte pour la solution n°2 :)
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Pour ma part je trouve l'idée intéressante de combiner BE + Kodiak pour créer des interdictions :)
Le Drakhun et les IF Ulhans, c'est pas un peu double emploi ?
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Le drakhun est plutôt là pour menacer du solo adverse qui traine ou protéger le caster. Clairement c'est ce que je me dis qui devrait sauter dans la liste a profit de deux solos utilitaires mais je ne sais pas quoi rentrer...
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Proposition banale : Alten+Marksman, l'idéal serait Alten+Kell...
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Le drakhun est plutôt là pour menacer du solo adverse qui traine ou protéger le caster. Clairement c'est ce que je me dis qui devrait sauter dans la liste a profit de deux solos utilitaires mais je ne sais pas quoi rentrer...
Pour ma part je trouve le war dog suffisant pour calmer un bonne partie des solo pouvant espérer un CasterKill
je verrai une liste du genre:
Faction: Khador
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Kozlov1 (Lord Kozlov Viscount of Scarsgrad) -28
* Kodiak 13
* Kodiak 13
* War Dog 3 :o
Gun Carriage 18 ::)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9) 15
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard 4
Iron Fang Uhlans (Leader and 2) 12 :P
Iron Fang Pikemen (Leader and 9) 15
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard 4
Iron Fang Kovnik 4 :o
Ensuite reste à voir si tu préfères le BE au détriment du Gun carriage et d'un Kodiak afin de rentré un autre solo ou unité
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En fait ton analyse de ta liste et de ses faiblesses est bonne, pas grand chose à ajouter :) Oui la BE va hélas pas faire ses points si on l'aide pas trop. Et pour le reste garder un drakhun en arrière c'est gâcher. Le chien faut ça très bien ;)
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Le BE peut faire le taf et se rentabiliser une fois au CàC.
Je peux sacrifier un Uhlan pour mettre ma cible KO avec la touche d'impact mais j'ai peur que ça soit trop peu fiable (MAT7 sans boost...)
Le truc c'est qu'à part Fire for Effect de Irusk on a rien pour booster la touche à distance ni la fiabiliser réellement à part :
- l'artillerie (mais on on revient au problème de toucher pour KD),
- les ternions (mais magicability 7) et dur à rentrer dans la liste actuelle
- Vlad, mais c'est pas le bon caster :)
Autres idées incorporables dans la liste ?
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Je peux sacrifier un Uhlan pour mettre ma cible KO avec la touche d'impact mais j'ai peur que ça soit trop peu fiable (MAT7 sans boost...)
Mais pour KD avec ton ulhan, tu vas forcément avoir un jet boosté. ???
T'as la solution Grolar. Cher mais efficace.
Oui, j'aime le Grolar.
T'as tout ce qui est prise spé.
On a des super jacks ARM23 qui slamment les doigts dans le nez ou qui sont tout désignés pour un coup de boule.
Une Power Attack, ça n'a pas de prix. Pour le reste il y a GoldCard MasterCard.
Pour la haute def... Kayazette ?
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Pas de jets boosté sur la touche d'impact (ou j'ai loupé un truc) et la lance, même boosté le KD c'est sur un critique...
Si j'envoie un Grolar + BE pour une cible l'échange de pièce risque de pas être en ma faveur ^^' L'idée étant plus de baisser la def ou de KD à distance pour fiabiliser les tirs du BE :)
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Euh. Pour l'uhlan, l'impact aussi nécessite un critique...
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Si tu veux mettre au sol à distance, pourquoi pas Field Gun + Kovnik Jo tout simplement ?
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Moi je ne comprend qu'à moitié ton problème : le BE fait attaque d'impact + attaque de charge avec la monture, donc l'attaque de charge est boostée, ton potentiel kd est ici. Après ajouter plein d'autres trucs pour kd juste pour fiabiliser la touche du BE... est-ce rentable ?
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Bien vu N-o-N-o, je me suis emmêlé les pinceaux avec le momentum du BE...
Tim, c'est que je voudrais avoir la possibilité de rentabiliser le BE avant de l'envoyer au charbon. La portée du tir est pas dégueu et je peux jouer à avancer, tirer, repo puis dans un second temps chercher l'alpha sous feat (menace à 13'')
Et enfin Pti Nico, c'est que tout simplement je n'y avais absolument pas pensé :D 8pts le module. A tester. Mais du coup pas de chien...
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Bon j'ai toujours pas joué mais je voulais vous soumettre cette liste :
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Kommander Sorscha - WJ: +29
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 4)
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 6
Alten Ashley - PC: 6
Gobber Tinker - PC: 2
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
J'ai vraiment envie de jouer pSorscha. Je pense que la liste est assez polyvalente.
Là où ca risque de pêcher c'est contre du très armuré ou ce qui s'amuse à se planquer derrière des clouds.
Vous pensez quoi de la liste et avec qui combleriez vousbles lacunes en sachant que je ne veux pas jouer du spam de jack et que B3 j'accroche sans plus ?
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Dans l'idée j'ai plus ou moins envie de jouer psorscha un peu de la même façon, du coup je pense l'accompagner avec Irusk2 avec des BD et Des Great Bears. Sous Battlelust, il y a de quoi faire des truc.
Du coup ta liste Sorscha me plaît pas mal, même si perso j'enlèverait Eyriss et Alten pour caser un juggernaut.
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D'autres avis ?
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Pareil que Deus, en autre liste, vaut mieux partir sur quelque chose qui frappe fort: Irusk 2 ou Butcher 1 ça me semble correct si tu veux pas rentrer dans le full jack & B3.
Pour la liste en elle même, je trouve Alten beaucoup trop cher maintenant que Grievous Wounds ne fonctionne plus sur les colosses et qu'il y a du Shield Guard partout. Avec un seul shield guard, l'adversaire peut te mettre 12 points inutile avec le tir d'Eyriss qui emmerde plutôt Warmachine et Alten plutôt Hordes (bon y'a des situations ou ça sera rentable, mais à mon avis trop peu).
Eyriss par contre, le combo Stationnaire + disrupt ça reste vraiment infâme et ça doit être proche de l'auto include avec pSorscha.
Je me passerai donc d'Alten (et peut être du Tinker du coup) pour passer les Uhlans en max histoire d'avoir une unité capable d'encaisser un peu plus .
Dommage de se passer de Sylys aussi, mais au vu du nombre de tirs, Reinholdt est pas déconnant. ;)
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Bien vu pour les uhlans. Je vais essayer les deux versions
Irusk2 me paraît bien en complément. Vlad2 ca pourrait le faire ?
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De par ma "très" petite expérience et des retours que j'ai lu à droite à gauche, Vlad2 peut s'en sortir contre de l'armuré mais c'est pas non plus la folie contre un spam de lourd :-\
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Mouarf. Dommage j'aime le bestiau.
En bon pairing y' aurait donc que irusk2 quand on enlève B3 et le spam de lourd ??
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Si vraiment tu veux taper fort, Butcher1 ça marche toujours.
J'ai joué ça au Pentacle par exemple :
Stockpile - Steamroller Objective
Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov - WJ: +28
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Kodiak - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 2)
- Ruin - PC: 17
- Devastator - PC: 14
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Iron Fang Kovnik - PC: 4
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20
Ça tourne vraiment pas mal, je fais 3-1 avec, et encore la partie que je perds c'est parce que je fais n'importe quoi et que je laisse Orsus à portée de Molik Karn.
Le gros avantage de Butcher1 c'est que tu peux tout jouer avec.
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Je suis nul à jouer du ´jack donc ca en fait pas mal mais j'aime bien ta liste. A essayer.
Je cherche à taper fort mais surtout à compléter pSorscha. Donc à taper fort. Gérer Cryx incorporel ? Autres choses ?
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Incorporel, ça veut dire Aiyanna & Holt. Après, en fonction de ta liste, c'toi qui voit si tu mets Valachev avec pour 4 points de plus.
Kiss étant faction...
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premier retour après 4 parties contre les cygnars de Nicoco et 4 défaites (mais ca c'est habituel)
La liste a pas mal évolué. Elle était axée KTC mais clairement ce qui est beau sur le papier ne fonctionne pas bien sur table contre un joueur malin.
Par contre je prends vraiment mon pied à la jouer donc je vais rester avec.
Du coup j'ai viré ma cavalerie, Eyriss et le field gun pour m'offrir plus de flexibilité et on arrive à ca :
Kommander Sorscha - WJ: +29
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 4)
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
- Koldun Kapitan Valachev - PC: 4
Je pêche pour casser du lourd massivement mais le feat permet de bien temporiser si placé judicieusement.
Mes interrogations restent sur le module Holt et valachev qui est cher...
Ma liste va me faire défaut contre du lourd et tout ce qui va être gunline qui tire plus loin que moi/qui se cache derrière du clouds.
Que pensez vous de cette version de la liste ?
Des idées de pairing ? Je pensais irusk2...
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Juste comme ca, pour gerer l'incorporeal, tu as aussi Kell Baloch- qui fonctionne bien dans une compo tir Sorsha 1- et pour les damage buff, tu as Ragman/Gorman(vs Jack only), ce qui te permet d'economiser 2 pts sur le module A&H sans rendre le kiss dependant de la survie de Valachev.
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Et en caster anti ou résistant au gunline qui casse de l'ARM vous voyez qui ?
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Butcher1 ? ;D
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Butcher1 ? ;D
B3 est plus polyvalent non ?
Jamais trop joué le Monsieur ^^'
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B3
polyvalent
Uh. What ?
Remarque, dans un sens, c'est pas faux. Butcher 3 peut envoyer les warjack un par un, monte leur menace avec energizer, et a des options scénarios / casterkills avec son feat.
A l'inverse, butcher 1 est ultra prévisible, ne jouant rien d'autres que l'attrition...
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B3
polyvalent
Uh. What ?
Remarque, dans un sens, c'est pas faux. Butcher 3 peut envoyer les warjack un par un, monte leur menace avec energizer, et a des options scénarios / casterkills avec son feat.
A l'inverse, butcher 1 est ultra prévisible, ne jouant rien d'autres que l'attrition...
plus polyvalent que B1. Pas ultra polyvalent. Mais en lisant la carte je vois plus d'opportunité qu'avec B1 ;)
D'autres casters qui répondent aux critères ?
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Tout à base de colosse ? Tu cours, tu cours et tu tapes.
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Bon du coup, je partirais sur ce pairing :
Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Kayazy Assassins - Leader & 9 Grunts: 15
- Kayazy Assassin Underboss - PC: 4
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 13
Winter Guard Mortar Crew - Gunner & Grunt: 5
et
Kommander Sorscha - WJ: +29
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 4)
Winter Guard Gun Carriage - PC: 18
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Gobber Tinker - PC: 2
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Qu'en pensez-vous ? Voyez vous des matchs ingérables ?
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Matchups ingérables hmm.
Comment tu joues contre Cygnar ? T'as pas des masses de warjacks et electroleaps des stormlances fera des ravages dans tes listes.
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Matchups ingérables hmm.
Comment tu joues contre Cygnar ? T'as pas des masses de warjacks et electroleaps des stormlances fera des ravages dans tes listes.
ça dépend des listes en face, j'ai joué contre H3 doublette de stormlance avec S1, ça se temporise et gère avec un feat bien placé. Si se sont des listes genre Largoo on va try Irusk2.
Tests ce soir, je vais perdre car c'est contre Nicoco mais on en tirera des conclusions ;)
Mon gros problème c'est que je n'ai pas envie de jouer Harkevich et Karchev car je ne sais pas jouer/gérer un spam de jacks...
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Contre Stryker1 tu as l'air tendax oui. Bon après ma liste tu vas pas la voir tous les jours non plus ^^
Après les listes sont bonnes, et c'est agréable de ne pas voir un spam de jacks dans un pairing Khador ^^
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Contre Stryker1 tu as l'air tendax oui. Bon après ma liste tu vas pas la voir tous les jours non plus ^^
Méfie-te, même Nicoco trouve ça fun à jouer et on vu ce que ça donnait une bonne liste dans une faction...
Ca se spam, et on se dédouane en disant : "Ouais mais moi j'ai mis un rocketeer de moins t'as vu" (coucou la fameuse S2 de PA ;) )
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Mais Nicoco ne peut même pas se dédouaner "d'un rocketeer de moins" ^^
D'ailleurs si vous pouviez le motiver à faire des petits rapports de ses parties, ça m’intéresse grandement ! (et j'en profite pour m'excuser de lui avoir donné envie de jouer cette liste, même si je m'y retrouve comme lui à prendre plaisir à la jouer ;) )
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Ce soir on joue et il teste la H2. Harcèle le demain ;)
Bon sinon à part Cygnar d'autres choses que ça gérerait pas mon pairing ? Je veux garder S1 que je prends vraiment plaisir à jouer et je veux pas de spam de jack, ni butcher du coup ça me parait compliqué de constuire un pairing fiable ^^'
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J'ai finalement fait le choix du coeur pour accompagner Sorscha1 dans ses aventures.
Elle partira avec son homme, le beau et ténébreux Vlad2 ;)
Hier soir deux parties avec cette liste :
Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
- War Dog - PC: 3
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
Man-O-War Kovnik - PC: 5
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Saxon Orrik - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
- Man-O-War Shocktrooper Officer - PC: 4
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
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La première contre Cyrx avec Morty, 3 Slayer, 2 Seether, Deathjack, 2 Bilou avec le solo qui boost la RAT, Mechanitrall+2bruts le tout en TF Infernal Machine sur destruction, je suis joueur 2
Je prends Deryliss T1. Je donne bêtement Behemot à DeathJack à cause de mauvais choix de placements et le reste de ses jack me tuent 2 cavaliers et 2 MoW.
Je feat, tombe DJ, 2 slayer et un seether. Shoof m'attritionne 2-3 bricoles.
Puis par la suite je me place et Shoof concède (je suis bien au scénar, à l'attrition et il n'a plus de menaces de KTC.
Bilan : Wahou, les MoW sous feat avec assault... ça dézingue violent !!! La liste était cool en face mais je ne pensais pas qu'elle envoyait autant le pâté...
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Deuxième contre Cygnar avec Maddox, 2 Stormclad, doublette de Stormlance, journeyman, firefly charger, squire et d'autres trucs. Même scénar, je suis joueur1
Je sens clairement pas la partie, déja parce que c'est Cygnar, ensuite parce que c'est Nicoco ;)
T1 je cours en restant hors de porté de tir/electroleap sous snipe. Son T1 il avance tout, le charger se craque sur un cavalier.
T2 j'ai possibilité de prendre 6 cavaliers si je feat et de me mettre bien au scénar. GO. Je prends 5 cavaliers et je suis bien placé. Son T2, il réfléchit, beaucoup et longtemps (première fois de ma vie que j'arrive à faire ça, croix à mettre dans le calendrier). Il m'attritione gentiment 1-2 MoW, 1-2 cav, le solo MoW /cry
La suite de la partie ne sera qu'attrition (coucou Destruction) ou il finira par prendre le dessus. Il me reste 4min à la clock son caster est à poil (15/19 quand même et 16pv), il est tard je tente le KTC improbable (je pense 50% de réussite possible) à base de behemoth sous Hand of Fate (2 tir boosté PoW14 avec un dé fantome touche et degats), un tir de widowmaker (1pv auto), un tir de marksman (3pv auto) et un razor wind boosté/boosté de Vlad. Vlad et le marksman ratent, le widow fait 1pv et behemoth réussit une seule touche qui fera 12pv. Je laisse Maddox à 3pv.
Bilan : avec du recul j'aurai pu tenter le scénar quand même, j'avais de quoi nettoyer une zone et contester l'autre à mesure.
Mais vraiment belle partie. MoW sous feat encore exceptionnels, la cav sous HoF...ça fait le café et je peux même m'amuser à cycler le sort...
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Impression générale : Très content de la liste, mais qui a de grosses lacunes car elle ne gère pas le stealth, ou ce qui va être incorporel... Mais tout trouve son utilité dans la liste et du coup je ne vois pas quoi modifier pour ajouter ces éléments là...
Si vous avez des idées, je suis preneur !
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Jettes le module Widowmaker pour une doublette de Kayazettes.
Et du coup, le stealth, tu t'en fout.
Au fait, un miroir Sorcha 1, tu gères comment ?
Parce que Sorcha miroir, c'pas cool, et Vlad 2 MoW, ça aime pas freezing grip.
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Jettes le module Widowmaker pour une doublette de Kayazettes.
Et du coup, le stealth, tu t'en fout.
Les widows me font le café à chaque fois...
Au fait, un miroir Sorcha 1, tu gères comment ?
Parce que Sorcha miroir, c'pas cool, et Vlad 2 MoW, ça aime pas freezing grip.
S1 je sors S1 je pense. Ca sera pas cool pour lui non plus.
De toutes façons c'est pas gérable pour Vlad2 ;)
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Ptin le matchup Sorcha vs Sorcha 1, c'est chaud, clairement un 3-7
Et oui, je pense que ça serait dommage de se passer des widowmakers.
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C'est clair que des match miroir on en joue tous les jours. :D
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Ptin le matchup Sorcha vs Sorcha 1, c'est chaud
Ben non, S1 vs S1 c'est plutôt frisquet comme ambiance, en fait.
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Ptin le matchup Sorcha vs Sorcha 1, c'est chaud
Ben non, S1 vs S1 c'est plutôt frisquet comme ambiance, en fait.
J'approuve ce commentaire. Mais c'est quand même un 3-7
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Clairement, un 3-7 pour Sorscha imho.
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Clairement, un 3-7 pour Sorscha imho.
C'est quoi un 3-7?
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C'est une manière de noter les matchups. Par exemple, Siege contre Karchev, c'est probablement un 3-7 : le feat n'aidera pas tant que ca et une fois le feat passé, Siege galère à tomber les jacks.
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C'est quoi un 3-7?
C'est comme un 5 à 7, mais pour les gens performants.
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Du coup en tenant compte de vos retours on arriverait à ça :
Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
- War Dog - PC: 3
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
Man-O-War Kovnik - PC: 5
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Saxon Orrik - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
- Man-O-War Shocktrooper Officer - PC: 4
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
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Qu'en dites-vous ? Je vais la try hard ce week-end, je ferais des retours.
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Clairement meilleur, de mon point de vue.
Try hard contre de la haute ARM.
C'est clairement la faiblesse de ta liste : ta puissance de frappe hors feat est très limitée.
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Oui. Le feat doit me permettre de prendre les pièces importantes et de prendre l'avantage de l'attrition.
Après le reste se gère avec arcane might..
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Retour de weekend Rennais et 4 parties contre de l'armuré et/ou du full jack, pour rappel, je jouais ça :
Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
- War Dog - PC: 3
- Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
Man-O-War Kovnik - PC: 5
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Saxon Orrik - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
- Man-O-War Shocktrooper Officer - PC: 4
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
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- Lucant hors TF contre Sun : il joue hors tiers donc plus facile pour moi et pourtant... Je me fais gentiment ratiboiser la tronche à cause de mauvais placements/action de ma part. (coucou Watcher, coucou la cav bloqué comme des cons à cause de mon placement)
Le tour de son feat je ne fais rien, me mindfuck et temporise pour feat le tour suivant. Il décide de jouer couillu et laisse donc Lucant à poil et à porté de deux Kayazettes et de behemot. C'est ma dernière chance. Je feat sur les deux Kayazettes, bascule Hand of Fate sur Behemoth pour maximiser touche et dégâts, le premier est shieldguardé, le deuxième passe et l'entame. Une kayazette charge, watcher, pouf la Kayazette. La deuxième charge, pouf Lucant.
Victoire au KTC, mais Sun était en mode détente ^^'
- Ossrum de JourneyMan avec BE et plein de minijack casse couille qui se full boost leur tir : Je la fais courte mais je perds à la clock. Scénario on était bloqués, attrition égale ou presque, et il lui reste 4min à sa clock à la fin. Mon erreur aura été de contrefeaté. J'aurais du temporiser le tour de son feat pour m'assurer à mon tour de feat de lui emporter son BE et au moins un jack lourd ; car avec mon feat je n'ai rien fait ou presque (et quand on oublie Hand of Fate ça aide pas...)
- Amon de Trippe avec plein de jack lourds et des choirs : Grosse erreur de placements de ma part au déploiement impossible à rattraper en partie (ça traine la patte un MoW) La partie est à sens unique, et il prend vite l'avantage sur tous les points (attrition, clock et scénar) Il gagne au scénar et il me reste Vlad et un MoW ^^' Lui... globalement tout. J'ai voulu être partout en même temps et c'était clairement une erreur car j'ai tout entamé mais rien fini (je retombe dans mes erreurs de jeunesse)
- Caine 1 de Booggy avec plein de Hunters, Ace, 2 lourdes et une unité de stormknight. Les snipers n'ont pas vraiment d'usage sur cette partie, j'essaye de me focaliser sur un Hunter T1 pour péter le cortex mais c'est pas terrible ^^' Bref son T1 il avance tranquillement puis m'arrose. Mon T2 je le "jam" avec mes Kayazettes et les sniper pour lui mettre la pression au KTC. Le reste avance en shieldguard tranquillement pour pas mourir trop bêtement.
Mon jam l'emmerde bien car il est obligé de s'en occuper... et je gagne donc un tour à ne pas me faire arroser le temps qu'il se libère. Mon T3, feat, go et là c'est la fête, je tombe 4 jacks (merci HoF !!!) La suite est compliquée et Booggy finit par concéder (pour pas que je me fasse engueuler par madame) mais la partie était pliée dans mon sens. (scénar)
Bilan : j'adore ce caster ! C'est lui qui m'a fait commencer la faction en MK2 et son feat couplé au MoW avec l'UA c'est du bonheur. Il faut que je fasse très attention au KTC car j'ai tendance à le laisser proche des troupes pour Arcane Might. Contre du très armuré au final je m'en sors bien, il me faut simplement appréhender correctement la liste adverse pour savoir quelles pièces tomber le tour du feat et me focaliser dessus.
Mon doute reste sur la cavalerie. Par 3 c'est quand même pas ouf mais ça fait une menace que l'adversaire doit prendre en compte (tour du feat ça va chercher quand même à 15pouces, MAT10, POW19...) mais généralement il s'en occupe bien et là ou précédemment il m'en restait au moins deux pour faire chier je n'ai plus rien ^^.
Plus de mécano c'est aussi Behemoth qui se retrouve parfois avec un système utile de casser et ça fait 25pts dans le fondement. Même sous Assail il ne choppe que à 10" et avec la prémesure c'est facile de ne pas se le prendre ;)
Vos avis ?
Par contre l'ajout des Kayazettes ajoute un vrai vecteur de KTC qui est très agréable à jouer.
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Pas d'avis ? ;)
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J'ai regardé ta partie contre Journeyman. Je comprends pas trop comment tu joues?
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Moi non plus ;)
C'était ma deuxième partie avec vlad2 de mémoire. Et la première fois de ma vie contre un merco.
Avec le recul j'aurais dû foutre les MoW en plein milieu vu le scénario. Il avait rien pour me le dezinguer.
Mais si tu as des conseils/retours je prends avec plaisir !
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C'est exactement ça , mauvais placement au dépard des mow et mauvaise utilisation par la suite surtout avec l'oubli du Hans of fate.
Ça tue la partie il me semble.
Après pour ancrer un peu plus j'aurais essayé de caser un devastator qui peut gérer l'infanterie au cas ou.
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Avec le recul j'aurais dû foutre les MoW en plein milieu vu le scénario. Il avait rien pour me le dezinguer.
J'ai quand même 2 drillers ;)
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De mémoire je peux t'attraper en premier non ?
Pour le deva je dirais non. Behemoth fait vraiment le café dans cette liste et j'ai besoin de casser du lourd en complément de pSorscha.
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Le Behemoth oui je l'aurais gardé c'est sur mais éssayé de grapiller les points pour un devastator a caster , c'est cela que je proposais.
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Avec le recul j'aurais dû foutre les MoW en plein milieu vu le scénario. Il avait rien pour me le dezinguer.
J'ai quand même 2 drillers ;)
Qui iront s'encastrer dans les MoW sans les tuer tous les 6 avant de de faire ouvrir en deux par la riposte, ce qui laissera sur la table des pièces ingérables par le reste de l'armée merco
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Qui iront s'encastrer dans les MoW sans les tuer tous les 6 avant de de faire ouvrir en deux par la riposte, ce qui laissera sur la table des pièces ingérables par le reste de l'armée merco
On reeeefait le match ! ;)
Je ne reprends que le cadre de cette partie. Behemoth est sorti de l'équation, il se prend son stagger à chaque tour (ce qui n'est pas si hors stat que cela quand on a 2 tirs dont un boosté sur lui à chaque tour (invocation de Juju ?) :D ).
On a donc 2 drillers sous feat, donc ARM 22 qui vont dans 6 Man O War. Ok je ne les tombe pas tout de suite, mais la riposte ne tombera pas mes 'jacks non plus.
L'erreur a été d'oublier Hand of fate, sinon les MoW auraient pu faire mal sur le flanc.
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Behemoth est sorti de l'équation, il se prend son stagger à chaque tour (ce qui n'est pas si hors stat que cela quand on a 2 tirs dont un boosté sur lui à chaque tour (invocation de Juju ?) :D ).
Avec un tir boosté et un autre pas boosté, la proba de faire au moins un critique est de 52%. Donc à chaque tour c'est largement hors stat ^^
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Behemoth est sorti de l'équation, il se prend son stagger à chaque tour (ce qui n'est pas si hors stat que cela quand on a 2 tirs dont un boosté sur lui à chaque tour (invocation de Juju ?) :D ).
Avec un tir boosté et un autre pas boosté, la proba de faire au moins un critique est de 52%. Donc à chaque tour c'est largement hors stat ^^
Boaf. J'ai fait la même avec crit devastation. Ca m'apparait standard.
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Avec un tir boosté et un autre pas boosté, la proba de faire au moins un critique est de 52%. Donc à chaque tour c'est largement hors stat ^^
Tous les tours c'est en fait les tours 2 et 3. Au 4e le pauvre Behemoth n'avait plus ni bras ni cortex, donc un stagger de plus ou de moins ^^