Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Kydoimos le 23 novembre 2016 à 09:32:02

Titre: Liste Irusk 2
Posté par: Kydoimos le 23 novembre 2016 à 09:32:02
Bon, ayant récupéré ce caster et étant totalement fan de la figurine, je me creuse la tête pour monter une liste autour. Au final, je le trouve un peu moins bien que le 1, mais je tente quand même :

WARCASTER
Supreme Kommandant Irusk
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Juggernaut

TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Iron Fang Uhlans max
Winter Guard Rifle Corps max
2*Winter Guard Infantry Rocketeer

SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich

Alors, l'idée de tout ça :
- J'ai hésité entre ce BG et le Conquest, mais j'ai préféré ces deux là car ça me dégageait des points pour un Rocketeer supplémentaire. Dans l'idée, le Jugg est là en 2ème ligne pour de la contre charge et le Béhémoth profitera d'Energizer et de Fire for Effect.
- Les BD seront sous Ancrés au sol. Ça plus leur mini feat et Shield Wall, ils devraient encaisser pas mal. En plus, ils profiteront de Furie et de la capacité Tacticien d'Irusk.
- Les Uhlans sont là pour donner de la mobilité et du punch sur un autre flanc de la liste. Ils pourront bénéficier également de Furie et de Tacticien pour que tout le monde puisse taper le tour de charge.
- La WGRC profiteront de l'AOE donnant le couvert pour être plus résistant ainsi que d'Ancrés au sol en alternance avec les BD pour éviter les gabarits une fois qu'ils seront regroupés.

Je pense que tout peut bien tourner dans cette liste, qui me semble être plutôt polyvalente. Peut être que la haute DEF pourra me poser des soucis, mais l'ARM elle sera bien gérée. Je peux gérer pas mal de lourdes avec, il faudra sans doute que j'évite les trop grosses gunlines, parce qu'à un moment, je vais quand même avoir des pertes.
Le problème c'est qu'au final, j'ai l'impression de jouer un peu toujours la même liste sauf que je change de caster, ce qui est un peu dommage je trouve. Beaucoup le joue avec des Doom Reavers ; vu que je les ai, faudra que je teste, mais dans mes souvenirs, ils meurent quand même super rapidement.

A vos cailloux!
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Ptit Nico le 23 novembre 2016 à 09:53:44
Fire for Effect sur le Behemoth c'est clairement gâché comme il a déjà Powerful Attack ! (les deux étant des boosts, ils ne sont pas cumulables)

Ancrés au sol affecte toute la zone de contrôle d'Irusk, pas juste une unité  ;)

Pour les Doom Reavers : justement, avec Artifice of Deviation et Solid Ground, leur survivabilité est largement augmentée !
Titre: Re : Re : Liste Irusk 2
Posté par: KMO le 23 novembre 2016 à 10:03:59
Fire for Effect sur le Behemoth c'est clairement gâché comme il a déjà Powerful Attack ! (les deux étant des boosts, ils ne sont pas cumulables)

Pas forcement, Fire for effect est utilisé pour le 1er tir du Behemoth, le focus du power up alimente le 2nd tir  :) (comme ceci, 2 tir full boost)
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Ptit Nico le 23 novembre 2016 à 10:23:28
Oui. Et entretenir FFE coûte un focus, que tu pourrais simplement allouer au Behemoth. Donc ça revient au même.

Ou alors, tu lances FFE sur quelqu'un d'autre (un mortier par exemple, mais ça marche sur n'importe qui) ET tu alloues un deuxième point au Behemoth, pour avoir 3 tirs full boost.
Titre: Re : Re : Liste Irusk 2
Posté par: Kydoimos le 23 novembre 2016 à 12:26:50
Oui. Et entretenir FFE coûte un focus, que tu pourrais simplement allouer au Behemoth. Donc ça revient au même.

Ou alors, tu lances FFE sur quelqu'un d'autre (un mortier par exemple, mais ça marche sur n'importe qui) ET tu alloues un deuxième point au Behemoth, pour avoir 3 tirs full boost.
J'avoue que j'avais la même idée que KMO mais je n'avais pas fait le calcul et en effet ça revient au même. Vu que je n'ai pas le mortier, je ne pourrais pas lui appliquer ce sort du coup, mais je garde l'idée dans un coin :)

Ancrés au sol affecte toute la zone de contrôle d'Irusk, pas juste une unité  ;)
Du coup, oui c'est bien mieux!

Alors, j'ai revu ma liste et voici ce que ça donne :

WARCASTER
Supreme Kommandant Irusk
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Conquest

TROUPES
Doom Reavers Swordsmen
Iron Fang Uhlans max
Winter Guard Rifle Corps max
3* Winter Guard Infantry Rocketeer

SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Orin Midwinter Rogue Inquisitor

Du coup, je sors le colosse. Il profitera à fond de FFE du coup, et ça reste une pièce puissante et qui occupe la table où qu'il aille.
Les BD sont remplacés par les Doom Reavers et vont profiter de Solid Ground + AoD. On verra bien ce que ça donne. Mais bon, j'avais envie de les jouer alors hop.
Je rajoute Orin, pour protéger le caster mais aussi le colosse de sorts relou type Parasite. J'ai hésité entre lui et le Greylord Escort, mais j'ai préféré jouer la sécurité.
Les Uhlans sont toujours là ainsi que la WGRC avec les roquettes.

Là ça me plait bien comme liste, plus axée anti infanterie que l'autre peut être.
Titre: Re : Re : Re : Liste Irusk 2
Posté par: Ptit Nico le 23 novembre 2016 à 12:40:34
Oui. Et entretenir FFE coûte un focus, que tu pourrais simplement allouer au Behemoth. Donc ça revient au même.

Ou alors, tu lances FFE sur quelqu'un d'autre (un mortier par exemple, mais ça marche sur n'importe qui) ET tu alloues un deuxième point au Behemoth, pour avoir 3 tirs full boost.
J'avoue que j'avais la même idée que KMO mais je n'avais pas fait le calcul et en effet ça revient au même. Vu que je n'ai pas le mortier, je ne pourrais pas lui appliquer ce sort du coup, mais je garde l'idée dans un coin :)
Tu peux toujours le lancer sur un Rocketeer aussi ;) Ou n'importe quoi qui tire en fait.

J'ai hésité entre lui et le Greylord Escort, mais j'ai préféré jouer la sécurité.
Avec Solid Ground, Rise donné par le Greylord Escort devient inutile, donc il ne servirait plus qu'à donner Silence, un commandement plus élevé et un spray. Je pense qu'Orin est plus rentable.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: deussanguinius le 23 novembre 2016 à 19:02:55
Je passerai les ulhans en mini pour caler un WG field gun artillery pour profiter de FFE (tir qui met ko, pour le colosse et les rifle corps c'est la teuf derrière). Et avec les points restant, je mettrai un manhunter (toujours utiles) et un Gobber tinker (vu que c'est ton seul jack, il faut quand même lui permettre de "rester" en états de marche).
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Kydoimos le 24 novembre 2016 à 13:28:59
Alors le Field GUn est une très bonne idée en effet.
Seulement, pour l'avoir déjà testé, les Uhlans par trois c'est un peu léger je trouve en termes d'impact. Disons qu'ils font leur boulot le tour ou ils chargent et si on les utilise pas trop comme des manches mais après ils meurent. Alors qu'à 5, on peut se garder deux vagues d'assaut: 2 ou 3 attaquent d'abord ; certains ou tous meurent ensuite à la riposte ; et les derniers en remettent un coup ensuite. A 3, c'est plus dur je trouve.
Le Gobber je suis d'accord aussi, mais là c'est une question de points. Si je le mets, il reste 2 points à caser et je ne vois pas trop quoi en faire... Quant au Manhunter, je suis pas fan du tout (et je ne l'ai pas aussi).
Je mettrai donc plutôt le Marksman à la place, en passant les Uhlans par 3. Un peu de sniper furtif, ça peut aider à finir un cortex de jack ou un solo relou en restant en sécurité.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: lairder1 le 24 novembre 2016 à 14:32:54
Surtout que fire for effect sur le marksman c'est la cerise sur e gateau qui aide énormément.
Essaie aussi reinhold a la place de sylys. Avec autant de tir la possibilité de virer stealth devient plus qu important .
Titre: Re : Re : Liste Irusk 2
Posté par: Kydoimos le 24 novembre 2016 à 14:37:31
Surtout que fire for effect sur le marksman c'est la cerise sur e gateau qui aide énormément.
Toutafé.

Essaie aussi reinhold a la place de sylys. Avec autant de tir la possibilité de virer stealth devient plus qu important .
Toutafé bis. Là j'ai mis Sylys parce qu'avec 3 upkeep, il me semble super utile (je jouais Sorscha1 avant, il était moins utile de ce point de vue là avec elle). Mais Reinholdt sera testé également pour sur.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Corbak le 24 novembre 2016 à 16:40:41
Pour optimiser les tirs, je rajouterais un rocketer quitte à mettre les riffle corps en min.

Parce qu'après un tir combiné de 6 riffle corps, trois supo de rocketer à 12 de pow plus 3 dés c'est déjà douloureux, mais si en plus il y en a un des trois à quatre dés avec fire effect.... Si tu rajoute dérrière une praline du marksman avec fire effect aussi... il y a moyen de tomber du moyen gros, ou en tous cas de bien affaiblir le front  pour la cavalerie ou les piquier.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Corbak le 24 novembre 2016 à 16:46:49
Et fire effect sur un tir combiné, ça fonctionne ?
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Kydoimos le 24 novembre 2016 à 17:02:23
Quitte à rajouter un rocketeer, je préfère enlever le Gobber plutôt que passer les RC en minimum. 40% de tirs en moins sur une unité de tir, c'est une barrière psychologique trop importante :D

Et fire effect sur un tir combiné, ça fonctionne ?
Je dirais que oui. Le tir combiné, c'est celui de la figurine que tu désignes, tous les autres renoncent à leur tir. Donc c'est bien la première attaque à distance du piéton qui est concernée.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Corbak le 24 novembre 2016 à 17:41:55
et bien 10 riffle corps plus fire effect, plus 3 rocketer booster par grigo, plus un marksman avec fire effect.... je sais ce que je vais jouer ce soir....
Plus le Behemot, comme gun line de base ça tue, le reste c'est de la littérature khador. Bim bam boum...
Titre: Re : Re : Liste Irusk 2
Posté par: deussanguinius le 24 novembre 2016 à 19:11:06
Alors le Field GUn est une très bonne idée en effet.
Seulement, pour l'avoir déjà testé, les Uhlans par trois c'est un peu léger je trouve en termes d'impact. Disons qu'ils font leur boulot le tour ou ils chargent
Perso je les utilise par 3 (d'ailleurs dans ma liste Irusk je n'ait que des unité en mini, c'est plus fun je trouve) ethonnêtement avec une charge ils font leur taf, c'est tous ce que je leur demande. En 2ème ligne j'ai des MoW Demolition et/où les Great Bears,  c'est pas mal aussi. ;)

Le Gobber je suis d'accord aussi, mais là c'est une question de points. Si je le mets, il reste 2 points à caser et je ne vois pas trop quoi en faire...
mettre un 2ème Gobber  ;). Sinon je m'était craquer dans mon calcul, tu ne peut pas mettre le manhunter et le Gobber en mettant le Field Gun.

Essaie aussi reinhold a la place de sylys. Avec autant de tir la possibilité de virer stealth devient plus qu important .
Toutafé bis. Là j'ai mis Sylys parce qu'avec 3 upkeep, il me semble super utile (je jouais Sorscha1 avant, il était moins utile de ce point de vue là avec elle). Mais Reinholdt sera testé également pour sur.
D'accord avec toi. Perso je trouve que Sylys apporte plus à Irusk que reinholtd, car tu entretiendra au moins 2 upkeep par tour (l'artifice de la diversion rarement), je trouve que garder un focus est important.

et bien 10 riffle corps plus fire effect .... plus un marksman avec fire effect

L'un ou l'autre mais il faut choisir ;)
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Corbak le 25 novembre 2016 à 01:02:58
L'un ou l'autre mais il faut choisir ;)
Si tu met fire effect sur le marksman, ce qui est un bon choix pour en faire un tueur de solo (solo furtif avec reinhold), le tour ou ou tu en as besoin tu upkeep en phase de maintenance, tu joues ton marksman, et tu refais fire effect sur ce que tu veux. Il me semble que c'est possible... Mais peut être je me trompe...
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Kydoimos le 25 novembre 2016 à 09:55:50
Tu ne te trompes pas en effet, tu peux cycler un upkeep pour en faire profiter deux cibles différentes par tour.
Ce que voulais peut être dire Deus, c'est que tu ne peux pas lancer deux fois le même upkeep en même temps (enfin, c'est ce que j'ai compris).
Cycler coûte un peu cher en focus, mais ça peut être vraiment puissant et avoir de gros effets.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: eN-o-N-o le 25 novembre 2016 à 10:08:40
Honnêtement, ça fait 4 focus dans fire for effect (upkeep 1, relancer 1), et je pense qu'il y a mieux à en faire :

Après, tu peux vouloir les deux sans cycler l'upkeep. Si tu tire sur de la MHSF, avec stealth, def 14 arm 11 vs pow10@highexplosive, ça me parait pas déconnant de garder fire for effect sur le marksman et/ou de mettre la pression sur un caster léger en focus.

Dans l'autre cas, le marksman peut finir une sentry stone / un hell mouth qui a survécu avec moins de 3 pv. Ca permet au behemoth d'aligner une heavy avec deux bastos full boosté.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Kydoimos le 25 novembre 2016 à 10:43:42
Tu as tout à fait raison dans ton analyse. Je soulignais juste qu'il pouvait être parfois intéressant de cycler, en fonction de la situation. Mais clairement, il y a plein d'autres choses à faire avec le focus d'Irusk pour avoir d'autres effets puissants sur la table.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Rawr le 25 novembre 2016 à 13:32:40
Je pense que ça peut être worth de cycle fire for effect, mais seulement entre 2 mortiers
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Kydoimos le 25 novembre 2016 à 14:13:02
C'est vrai que ça doit être une bonne cible pour ce sort. J'avais testé le mortier il y a quelques temps et il m'avait super déçu mais avec FFE, à mon avis il doit prendre une toute autre utilité. Bon, ce qui est dommage, c'est que je ne l'ai plus du coup :D
Le Field Gun pourrait aussi être une bonne cible non ? En en mettant deux, on peut mettre KO deux trucs différents mais avec une RAT 5, c'est pas forcément toujours évident.
Titre: Re : Re : Liste Irusk 2
Posté par: deussanguinius le 25 novembre 2016 à 14:47:21
Ce que voulais peut être dire Deus, c'est que tu ne peux pas lancer deux fois le même upkeep en même temps (enfin, c'est ce que j'ai compris).
C'était bien ça l'idée  :).
Et comme la souligné N-o-N-o, 4 focus pour l'upkeep et le relance, il y a franchement mieux à faire.

Le Field Gun pourrait aussi être une bonne cible non ? 
Moi je trouve que c'est une très bonne cible.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: eN-o-N-o le 25 novembre 2016 à 15:05:45
Le field gun, y a quand même un truc qui me refroidit : y a tellement plus de steady qu'avant. Enfin, ch'suis conscient que c'est probablement un ressenti Khador.

Mais une fois qu'on a retirer solid ground, steady, serpentine, fortify (et son équivalent Hordes), et autres, il reste plus grand chose.

Ca plus les autres arnaques : shield guard, submerge, windwall, def 14+ cover.

Après, un autre regard sur la chose, c'est que ça fait un tir honnête même sans le knockdown.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: connetable_pa le 26 novembre 2016 à 14:09:03
Beh en quelques utilisations je vais le garder mon field gun, il m'a jamais déçu. Etoui l'omniprésence de steady c'est très Kharde mon cher nono :)
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Corbak le 26 novembre 2016 à 17:40:56
Honnêtement, ça fait 4 focus dans fire for effect (upkeep 1, relancer 1), et je pense qu'il y a mieux à en faire :
  • Battle lust
  • Remplir un jack + energizer
  • Camper



Clairement d'accord avec toi, mais dans le cas ou un petit casterkill un loin se profil c'est toujours bon à avoir dans la manche.

La par exemple l'autre soir un balttle lust sur les assassins... enfin sur l'underboss (le seul à porter de charge), après quelques pv infliger par le Behemot et les riffle corps (les rocketeers on tous ratés leur cible) il a fait le boulot proprement.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: lairder1 le 28 novembre 2016 à 10:40:43
Battle lust sur des assassins c'est juste surpuissant :) .

La blagur aussi avec le mortier et ffe par rapport au fieldgun et ffe est la possibilité de dejammer tes unités tu peux tirer avec les bombardes du behemoth ou le mortier dans tes propres lignes pour tuer les figs adverses et vu que tu es sous solid ground à part le directly hit le reste ne te fera rien
Titre: Re : Re : Liste Irusk 2
Posté par: Ptit Nico le 28 novembre 2016 à 10:59:23
tu peux tirer avec le mortier dans tes propres lignes

Fais gaffe quand même à la minimum range du mortier ;)
Titre: Re : Re : Re : Liste Irusk 2
Posté par: lairder1 le 29 novembre 2016 à 12:00:41
tu peux tirer avec le mortier dans tes propres lignes

Fais gaffe quand même à la minimum range du mortier ;)
Tu cibles un truc derrière à 8 ps et op deviation :) mais ouai c'est bien de pas l'oublier
Titre: Re : Re : Liste Irusk 2
Posté par: Hashel le 08 décembre 2016 à 01:49:20
Battle lust sur des assassins c'est juste surpuissant :) .

Correction : Battle lust c'est juste surpuissant. Peu importe que tu le mettes sur des assassins, des Black Dragons, des Man o War...
Bon, p'tet pas les Kossites quand même.
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: lairder1 le 08 décembre 2016 à 10:53:39
Disons que battle.lust sur des gars qui montent facilement mat10 (gang + back arc) potentiellement a 5 des en charge (battle lust mini feat) ca rend ca vraiment hyper puissant
Titre: Re : Liste Irusk 2
Posté par: Starpu le 08 décembre 2016 à 12:17:06
Je rejoins Lairder1 ou starpu2

Je pense que si tu veux jouer behemoth+pikemen+rifle corps tu as une ribambelle de caster qui font mieux que Irusk II genre Vlad1 par exemple. J'ai un peu jouer Irusk2 pour les même raisons que toi, et j'ai fait les même erreurs.
Irusk2 synergise vraiment très bien avec les kayazis il leur donne une grosse survivabilité, avec tough et solid ground, il les fait frapper comme des thons, avec battle lust ils sont pas obligé de chargé et peuvent donc plus facilement passer derrière les mechants, et si tu mets une unité tampon devant pour encaisser la première vague (genre pikemen ou black dragon) ils peuvent passer au travers pour engager les jameur.

Faut quand même faire gaffe, parce que les trucs qui permettent d'ignorer le stealth sont accessible a pas mal de monde, donc faut faire gaffe à pas se faire sniper l'underboss.