Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: ludmar le 23 novembre 2016 à 14:26:23

Titre: Charge et Action Spéciale
Posté par: ludmar le 23 novembre 2016 à 14:26:23
Bonjour,

Je voulais savoir si on peut effectué un mouvement de charge, le réussir.
Et au lieu d'effectuer l'attaque initiale de Cac ou Attaque spéciale.
Effectuer une action spéciale? (Genre Trembler)

merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Re : Charge et Action Spéciale
Posté par: SunHunter le 23 novembre 2016 à 14:46:52
Si et seulement si l'attaque spéciale est une attaque de mêlée (généralement située au dos de la carte dans la description de l'arme de mêlée de la figurine), alors cette attaque spéciale est éligible comme attaque de charge.

Note que dans le cas d'une attaque spéciale qui touche plusieurs figurines (type Thresher) seule la figurine ciblée par la charge aura son jet de dégâts boosté.

SunHunter -
Titre: Re : Re : Charge et Action Spéciale
Posté par: ludmar le 23 novembre 2016 à 14:48:19
Si et seulement si l'attaque spéciale est une attaque de mêlée (généralement située au dos de la carte dans la description de l'arme de mêlée de la figurine), alors cette attaque spéciale est éligible comme attaque de charge.

Note que dans le cas d'une attaque spéciale qui touche plusieurs figurines (type Thresher) seule la figurine ciblée par la charge aura son jet de dégâts boosté.

SunHunter -

Merci pour la réponse Sun, mais c'était pas la question :p

Ma question c'est peut on renoncé à faire notre attaque de charge pour faire une ACTION spéciale?
Titre: Re : Charge et Action Spéciale
Posté par: Ptit Nico le 23 novembre 2016 à 14:49:17
Non.

Après une charge, tu dois faire une attaque de mêlée.
Titre: Re : Charge et Action Spéciale
Posté par: connetable_pa le 23 novembre 2016 à 15:03:11
Sauf si expressément précisé dans la capa (ex: Devastator et rain of death)
Titre: Re : Charge et Action Spéciale
Posté par: ludmar le 23 novembre 2016 à 15:11:21
Parfait merci beaucoup.
Je vais auto complété l'explication, j'ai enfin trouver dans les règles.... :
Citer
A charging model that is engaging its charge target at the end of its charge movement has made a successful charge.
The charging model must use its Combat Action to make either initial melee attacks or a special attack with a melee weapon.
Titre: Re : Charge et Action Spéciale
Posté par: Tim le 23 novembre 2016 à 15:15:36
Et dans ce cas le focus payé pour la charge paie aussi l'action spéciale c'est bien ça ?
Titre: Re : Charge et Action Spéciale
Posté par: Ptit Nico le 23 novembre 2016 à 15:17:12
Et dans ce cas le focus payé pour la charge paie aussi l'action spéciale c'est bien ça ?

Une action spéciale ne coûte pas de focus. Une attaque spéciale non plus.

Une Power Attack (je sais plus la traduction en français) coûte un point de focus. Et on ne peut pas en faire après une charge.