Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Brujah63 le 26 novembre 2016 à 13:22:24

Titre: Attaque spécial*
Posté par: Brujah63 le 26 novembre 2016 à 13:22:24
Hello,

Ce matin en discutant de l'Angelius avec des joueurs, l'un des gars me dit que si je fais mon Armor Percing (attaque *) je ne peux pas racheter d'attaques après avec de la Fury.....
On peut racheter des attaques que si il est spécifié sur la carte qu'après l'attaque je peux en racheter.

On peut faire quoi si je fais une * attaque après?
Titre: Re : Attaque spécial*
Posté par: Gamin le 26 novembre 2016 à 13:23:49
Une spéciale attaque se fait à la place de tes attaques de base. Tu as le droit de racheter après. Tu ne peux pas racheter des attaques spéciales.

En cas de doute, faut lire le bouquin, tout y est.
Titre: Re : Attaque spécial*
Posté par: Brujah63 le 26 novembre 2016 à 13:51:08
Disont qu'il m'a mit le doute, jusqu'à présent je l'avais joué comme ça.
Et des fois de lire & relire mes règles avec différentes personnes ça induit en erreur  ;)
Titre: Re : Attaque spécial*
Posté par: manu74 le 26 novembre 2016 à 14:05:57
C'etait pas si simple en mk2. Y avait celles sur les armes et les autres (dans les regles de la fig elle meme).
Celles qui etaient sur des armes etaient des attaques du meme type que l'arme melee/range, et pouvaient etre faites a la place des initiales du meme type.
Donc l'Armor Piercing de l'angelius tu la faisais a la place des initiales de melee, apres une charge si tu veux, etc.

Sur les attaques spe des figurines elles memes, on expliquait comment les utiliser.
Souvent on pouvait pas les faire en charge (combustion du Phoenix) parce que c'etait pas des attaques de melee, et des fois on pouvait pas racheter d'attaques car elles bouffaient toute l'action.
Sur d'autres on precisait qu'on pouvait les faire en charge (Rain of Death du devastator), et qu'on pouvait racheter des attaques de melee apres.

La confusion vient peut-etre de ce genre de formulation.
Mais pour l'AP de l'ange qui etait une regle de l'armee de melee, no problem elle remplacait juste les initiales.

Mais ca c'etait la mk2.
Titre: Re : Attaque spécial*
Posté par: Lucius Forge le 26 novembre 2016 à 14:17:35
Oué j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ça en MK2 (le fait qu'une attaque spéciale d'arme était différente d'une attaque spéciale tout court).
Titre: Re : Attaque spécial*
Posté par: Brujah63 le 26 novembre 2016 à 14:44:23
Ok je commence à faire la différence entre une attaque spe liée à une arme & une attaque spé liée à fig.

Par contre vous pourriez me montrer un exemple du deuxième cas, je n'en connais pas.
Titre: Re : Re : Attaque spécial*
Posté par: Ptit Nico le 26 novembre 2016 à 17:46:19
Par contre vous pourriez me montrer un exemple du deuxième cas, je n'en connais pas.

Rain of Death du Devastator. Combustion du Phoenix.
Titre: Re : Attaque spécial*
Posté par: manu74 le 26 novembre 2016 à 18:06:28
PS : je sais pas si ca a change en mk3 ou pas hein ;) Vu que je me shwtdise en mk3 si ca se trouve c'est des conneries.

Dans le bouquin perso j'avais bien relu le chapitre "action de combat" de la phase d'activation d'un model, qui detaillait notamment le fait que les models ont le choix entre faire une attaque spe de melee/range/... et faire leurs initiales, et qu'apres certains peuvent racheter des attaques du meme type, etc.