Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: SunHunter le 26 novembre 2016 à 22:05:31
-
Ok, question rigolote !
Peut-on charger une figurine, et ne pas réaliser l'attaque de charge ?
Même question avec Gunfighter ?
Charge :
A charging model that is engaging its charge target at the end
of its charge movement has made a successful charge . The
charging model must use its Combat Action to make either
initial melee attacks or a special attack with a melee weapon.
Combat action :
After completing its Normal Movement, a model makes its
Combat Action . A model chooses one of the following options
when making its Combat Action:
• Forfeit its Combat Action.
• Make one initial attack with each of its melee weapons.
• Make a number of initial attacks with each of its ranged
weapons equal to the weapons’ rate of fire (ROF).
• Make one special attack (*Attack) allowed by its
special rules.
• Make one special action (*Action) allowed by its
special rules.
• Make one power attack allowed by its special rules
(p. 44).
Melee attack :
A model using its Combat Action to make attacks with its
melee weapons can make one initial attack with each of its
melee weapons.
Gunfighter :
A model with the Gunfighter [] advantage can make ranged
attacks targeting models it is in melee with and can make free
strikes with its ranged weapons. If it does not have a melee
weapon, it gains a melee range of 0.5˝.
A model with the Gunfighter advantage can make charges.
If it makes a charge, the model can make its initial attacks with
its ranged weapons, but these attacks can target only models
in its melee range. The charging gunfighter’s first melee or
ranged attack after ending its charge movement must target
the model it charged. If the charging gunfighter did not fail
its charge and cannot make its first melee or ranged attack
against the charge target, the charging gunfighter can make
its first attack against any eligible target. Remember, your first
attack after charging is a charge attack only if you make it with
a melee weapon, and a model in melee cannot aim (p. 30).
Gunfighter does not allow a model to make melee and ranged
attacks during the same activation.
Bonne pioche ?
SunHunter -
-
Comme ça je dirai :
1- Non
2- Oui
Forfeit son attaque en charge est illégal je crois. Ca serait comme forfeit un Berserk défavorable.
-
1. Non, clairement :
The charging model must use its Combat Action to make either initial melee attacks or a special attack with a melee weapon.
La charge accorde un bonus de mouvement et un jet boosté mais la figurine doit attaquer. On ne peut pas annuler cette attaque (comme Berserk).
2. Non, là aussi. Gunfighter permet d'utiliser les armes de tir au lieu(*) des armes de mêlée lors de l'attaque initiale de charge. Cela ne change rien à la règle de base : la figurine doit attaquer.
(*)Voir ici : http://battlecollege.org/index.php/Category:Gunfighter (http://battlecollege.org/index.php/Category:Gunfighter) (la comparaison avec Point Blank).
-
Je tends vers l'obligation de faire l'attaque moi aussi. Mais c'est pas clair dans le texte ! J'ai un peu peur que ce soit un mauvais reste de mk2.
Ce qu'on a concrètement, c'est :
- Si on charge, on ne peut utiliser sa Combat Action QUE pour faire des initiales de mêlée ou des *Attack de mêlée.
- Si on fait une Combat Action pour faire des initiales de mêlée, on n'est pas obligés de faire.
C'est tout de même assez flou !
SunHunter -
-
Ah ok je viens de comprendre le sens de ton sujet ! ::)
Faut pas couper les poils d'orteils en 4 comme ça :P
Ce qu'on a concrètement, c'est :
- Si on charge, on ne peut utiliser sa Combat Action QUE pour faire des initiales de mêlée ou des *Attack de mêlée.
Non. On est OBLIGÉ de l'utiliser pour faire des melee attacks.
Bonus :
The charging model’s first melee attack after ending its charge movement must target the model it charged.
Bah si ça doit cibler, ça doit avoir lieu. C'est comme la course/charge obligatoire du Seether, ça l'oblige à s'activer et ne pas forfeit son mouvement.
- Si on fait une Combat Action pour faire des initiales de mêlée, on n'est pas obligés de faire.
Disons plutôt qu'on est pas obligé de toutes les faire. Tu donnes trop de sens à ce can qui n'est pas là pour ça.
Bon après si on cherche à appliquer mot à mot ça te donne raison, et vu que en mk3 les infernals sont là pour nous faire croire que chaque erreur de règle que pp n'avait pas vue est volontaire et playtestée telle quelle, ils pourraient te donner raison.
Mais en principe les deux MUST de la charge ont priorité sur ton CAN.