Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: ozone le 30 novembre 2016 à 09:17:02

Titre: regles d'assaut
Posté par: ozone le 30 novembre 2016 à 09:17:02
bijour a tous.

une petite question en passant,

la règle d'assaut dit que l'on ne peut pas faire d'assaut sur une figurine que l'on engage déjà.
c'est tout ce que je vois dans la règles sur war room.

lors de notre dernière partie mon adversaire ( jojonathan) m'a indique que lors d'un précédent tournoi, on lui avait indiqué qu'il y avait d'autres limitations venues par erratas :
par exemple que l'on ne peut pas lancer d'assaut si l'on est déjà engagé par une tierce figurine, je n'ai pas connaissance de cet errata, qqu'un pour me guider là dessus ?

ps:
on est bien d'accord que le tir d'assaut se fait même si l'on a pas eu les 3" de mouvement de charge ?

Titre: Re : regles d'assaut
Posté par: Allan255 le 30 novembre 2016 à 09:45:54
Eh bien j'en suis etonné car je ne l'avais pas vu, mais effectivement :
http://files.privateerpress.com/op/errata/WMH-Errata-July-1016.pdf
Citer
p. 66, Assault
Replace the third sentence of the Assault text with the following:
A model that begins a charge in melee cannot make an Assault ranged
attack as part of that charge.
Add the following to the end of the Assault text:
A model can make an Assault ranged attack while in melee.
Citer
p. 66, Assaut
Remplacez la troisième phrase du texte d'Assaut par le texte suivant :
Une figurine qui commence une charge au corps-à-corps ne peut pas
effectuer d'attaque à distance d'Assaut au cours de cette charge.
Ajoutez le texte suivant à la fin du texte d'Assaut :
Une figurine peut effectuer une attaque à distance d'assaut alors qu'elle
est au corps-à-corps.

Et sinon effectivement je ne vois rien qui empêche de faire un Assault si on n'a pas eu les 3" de mouvement de charge ...
Titre: Re : regles d'assaut
Posté par: mephisto77 le 30 novembre 2016 à 14:54:39
J'ai du mal à saisir la subtilité de la dernière phrase pour ma part :

"A model can make an Assault ranged attack while in melee."

Mon Carnivean peut faire, en étant au cac, faire un tir d'assaut en + de ses attaques initiales (alors qu'il est déjà au cac depuis le tour précédent) ?
Ou ai-je mal compris ?
Titre: Re : regles d'assaut
Posté par: Wulfkrieg le 30 novembre 2016 à 15:21:43
Pas si tu commences engagé en mêlé.

Mais si tu déclares un ordre d'assaut, tu fais ton mouvement de charge et terminant en engageant ta cible de charge et donc en étant en mêlé, tu fais ton attaque d'assaut (c'est une exception aux règles générales, pour ça que c'est spécifié).
Titre: Re : regles d'assaut
Posté par: Ptit Nico le 30 novembre 2016 à 15:22:59
J'ai du mal à saisir la subtilité de la dernière phrase pour ma part :

"A model can make an Assault ranged attack while in melee."

Mon Carnivean peut faire, en étant au cac, faire un tir d'assaut en + de ses attaques initiales (alors qu'il est déjà au cac depuis le tour précédent) ?
Ou ai-je mal compris ?

Normalement, tu ne peux pas faire d'attaque à distance quand tu es en mêlée. Sans cette ligne, une figurine avec la règle Assault qui réussit sa charge (donc termine son mouvement en mêlée) ne pourrait pas effectuer son attaque d'assaut, car en mêlée.
Titre: Re : regles d'assaut
Posté par: mephisto77 le 30 novembre 2016 à 15:25:46
Ça marche !
Merci pour la réponse, j'avais peur d'avoir oublié quelque chose :)
Titre: Re : regles d'assaut
Posté par: ozone le 30 novembre 2016 à 15:40:43
merci pour ta recherche.
Titre: Re : regles d'assaut
Posté par: Jojonathan le 01 décembre 2016 à 11:48:14
Je vais jeter mes fire eaters à la poubelle alors ;)
Titre: Re : Re : regles d'assaut
Posté par: ludmar le 01 décembre 2016 à 12:01:11
Je vais jeter mes fire eaters à la poubelle alors ;)
Toi tu cherches ta prochaine image collector :p