Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: sevield le 04 décembre 2016 à 22:05:19
-
Bonjour, suite a une partie avec un ami, on est tomber sur une situation dont nous n'avons pas trouver de réponse satisfaisante, peut-on traverser/charger a travers une figurine KO ?
après avoir lu la règle de KO il est dit que la figurine ne bloque plus les ligne de vue et n'est plus interférente, en cherchant dans le livre de règles, la seule mention qu'on a trouver pour fig interférente concerne les ligne de vue, pouvez vous nous éclairer sur ce point ^^
merci d'avance
-
Salut.
En lisant ton livre de règle (j'ai pas sous les yeux donc peut pas donner la page), tu verra qu'il est bien écrit que l'ont ne peut pas traverser une figurine. (Sauf règles spéciales fantomatique et acrobate, et peut être certain feat). Le statut ko ne change en aucune manière ce fait, donc non on ne peut pas traverser une figurine ko.
-
p.41, il est bien marquer qu'on ne peut traverser un socle
dans la règles de KO p.86 = .............une figurine KO ne bloque pas les ligne de vue et n'est jamais une figurine interférente.
c'est ce dernier point qui est litigieux, moi et mon collègue avons jouer en considérant que l'on ne pouvait pas traverser, mais l'un des joueur "d’expérience" qui regarder la partie nous affirmer que si, c'est pour ça que je suis venu demander ici.
-
Non.
La notion de figurine interferente ne concerne que les lignes de vue, comme tu l'avais trouve par toi meme ;)
Pour traverser un model il faut avoir une regle speciale qui dit qu'on peut (incorporeal, flight, acrobatics, ...)
Le KO ne change rien a l'affaire.
-
super, merci de vos réponses ;D