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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Mhean le 13 décembre 2016 à 01:51:25

Titre: News cygnar
Posté par: Mhean le 13 décembre 2016 à 01:51:25
Caine 3 :
(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15492229_588159374709389_1307376866280103315_n.jpg?oh=65ef6e57a95e171c013de35598d3bdcf&oe=58B79E3E)

Nouveau jack character de Maddox :
(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15541982_588159381376055_4835311055789345448_n.jpg?oh=607bae8ba750d30ac70d000ace7de8bd&oe=58EBDDD8)
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Jack le 13 décembre 2016 à 06:01:49
Bon comme ca à chaud

J'adore CAINE le mercenaire et sous la forme d'une unité. C'est assez sympa dans le concept, à voir avec les Stats et cartes pour le reste. Les figs vu de loin ont l'air sympa mais au niveau des poses, ça reste classique.


Brickhouse est "surprenant" car il nous apprend que Striker1/Kraye/Darius sont des casters qui tapent fort et qu'il va donc bien fonctionner avec  :P.
La capacité "force lock" va être intéressante sur un jack mais avec un châssis de centurion et donc surement speed 4.... Ça fait moins rêver
Apres niveau figurines... Il va falloir sacrément bosser pour la rendre joli, pour l'instant j'aime pas :o
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Raistlin le 13 décembre 2016 à 07:50:58
C'est cool pour Caine 3, ça fait un caster pour les mercos.
Par contre la pose du jack est vraiment ridicule.
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Titi le 13 décembre 2016 à 08:09:51
Brickhouse est "surprenant" car il nous apprend que Striker1/Kraye/Darius sont des casters qui tapent fort et qu'il va donc bien fonctionner avec  :P.
Le Lord Commander c'est Stryker2... ;)
Donc c'est bien le seul des trois éligible à la dénomination de caster qui cogne ! :P

Il faut bien admettre que la pose de Brickhouse ne vend pas du rêve...

Mais gne veux Caine3 !!! ;D
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Murmure le 13 décembre 2016 à 09:45:13
Vu sur le forum privater, Brickhouse a un imprint: "Parle à ma main!"
Je sors >>>> []
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Allan255 le 13 décembre 2016 à 09:45:54
Non mais ce jack  ;D
Titre: Re : News cygnar
Posté par: riowen le 13 décembre 2016 à 09:49:15
Houla Brickhouse s'il sort avec cette pose soit je le prend pas soit je le convertie car c'est anti-dynamique là. Le marteau je le verrai plutôt vers l'arrière et au sol avec sa main Iron man
 Pour Stryker2 a voir s'il est si bien que ça car je ne pense pas qu'il remplace mon Stormclad.
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Booggy le 13 décembre 2016 à 09:54:10
C'est carrément moche... même Caine3 semble avoir une pose ramassée, à côté de ses 2 potes gun mages. Quant à Brickhouse (c'est quoi ce nom de jack perso ???), j'espère que c'est un genre de rendu, mais pas la vraie pose.... parceque là, c'est pas possible.

Au niveau des teasers des profils, ça semble à contrario intéressant, surtout pour Caine3. Un debuff d'ARM/DEF en Cygnar, c'est excellent. Ca profite à toute l'armée, même à nos amis mercos (et sans payer la taxe Murdoch), aussi bien à nos tireurs qu'à nos cogneurs. Je verrai bien Snipe dans la liste de sorts, pour que Caine puisse balancer ses sorts à 23" avec Witch Mark... :P

Brickhouse a l'air d'être un gros tank... Carapace , jamais entendu parler... ça a l'air d'être un truc qui annule/réduit considérablement les dégâts à distance reçus. C'est le truc de l'Aradus Sentinel : +4 ARM vs les tirs et les free strikes. Il faudra voir son Force Lock à combien de portée ça agit... si c'est dans les 2" Force lock (dans la melee Range), c'est pas terrible pour un jack à SPD 4, comme l'a dit Jack. Au moins, on peut supposer que son Maul aura Reach 2". Ca synergise néanmoins avec Carapace : le jack passe dans le dos de son adversaire, tank la free striker avec Carapace, et le cogne sans que l'autre puisse répliquer au tour d'après. Quant à la ligne sur les "hard-hitting" casters, et notamment Darius et Kraye, 2 possibilités :
- soit ca inaugure une modif de ces 2 profils, avec des capacités pour taper plus fort (j'y crois pas du tout)
- soit ça illustre juste le fait que ce sont des casters à jacks, qui leur donnent des attaques supp (charge gratos pour Kraye, Jackhammer pour Darius), ce qui occasionne plus de dégâts global. Je pense qu'on est plus là-dedans..
Bon, où que soit la vérité ici, je ne vois de toute façon pas bien le rapport, ou la synergie, entre un caster qui "taperait fort", et un jack "défensif" comme semble l'être Brickhouse...
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Ptit Nico le 13 décembre 2016 à 10:08:11
Carapace c'est +4 en ARM contre les tirs (comme les Aradus chez Skorne).
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Al le berseker le 13 décembre 2016 à 10:36:39
J'adore les figs de Caine3, j'espère juste qu'il aura Reposition ou un sort pour se téléporter (sa marque de fabrique quand même). Par contre c'est triste qu'on est encore à partager un de nos caster avec les Merco (et en plus je sens qu'il sera meilleur avec eux :'(.
Quant à Brickhouse:
(https://s30.postimg.org/xvpfsrdbz/cygjokeup.jpg)
Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: Booggy le 13 décembre 2016 à 10:44:42
Carapace c'est +4 en ARM contre les tirs (comme les Aradus chez Skorne).

Ouip ! Et je viens de voir que Force Lock (tel que décrit sur le jack léger Gorgon de Scyrah) permet quand même à l'ennemi de s'orienter.. reste à voir si c'est un passif (j'espère) ou un effet de son gantelet. Ca serait cool qu'il gagne aussi (en tant que jack perso) +1 en SPD par rapport au châssis du Centurion.. ça ferait un jack de plus avec 2" d'allonge et SPD 5. :P

Titre: Re : News cygnar
Posté par: SunHunter le 13 décembre 2016 à 11:29:56
Bien joué Al' !

Je buvais mon café tranquille, et maintenant il y en a plein mon clavier et mon écran ! Bravo !!  >:(

~~~

Le bras du marteau est effectivement bien débile. Ceci dit, c'est facile à corriger pour avoir un truc classe. Genre, changez la position du bras pour avoir le poing près du sol, et repositionnez le marteau pour que la prise soit prêt de la tête du marteau.

Genre :
(https://i37.servimg.com/u/f37/16/27/37/26/brickh10.jpg)

Et avec une pose comme ça, je trouve qu'il déchire pas mal quand même !!

Niveau règles, une heavy cygnar de mêlée avec une bonne encaisse à distance, c'est bien vu. Le seul autre jack dans ce rôle était le Centurion, et là on a une bonne alternative je pense.

SunHunter -
Titre: Re : News cygnar
Posté par: philogneus le 13 décembre 2016 à 11:31:53
Excellent Al ;)
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Booggy le 13 décembre 2016 à 11:45:05
Ah, pas con, ton idée de re-pose, Sun... à voir si c'est facilement faisable, mais ça le rendrait déjà moins débile, visuellement. Quant à compétiter dans la même catégorie que le Centurion, il va falloir voir le profil complet, et notamment son coût en points... faudrait pas que ça aille au-delà de 18 pour rester crédible.
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Al le berseker le 13 décembre 2016 à 11:46:54
L'image est repris du forum PP, ça ne vient pas de moi mais je trouvais ça drôle ;)
Voici un rendu de Caine en meilleur qualité (sur l'image de présentation je croyais qu'il portait un fusil)

(https://ci6.googleusercontent.com/proxy/viPiyoUl0ChXo_UkX_DqKnbBT0gc7VuQPDnpJHgasUNKohh1sGM7koHLFhAYRxjcMR7YZF89iRzXDc7ruyF2Nr9NKBuNJZTD3qZXX5stBDSjSwIV12m7-Cwy_CvfREazy3U3JUYQqP38z0zx63QxKA=s0-d-e1-ft#http://files.privateerpress.com/newsletter/2016.12.12/41140%20Caine%27s%20Hellslingers.png)

C'est assez beau, bien qu'assez conventionnel. Calamity c'est fort, mais j'ai peur qu'il soit finalement assez moyen puisqu'il peut être joué en Cygnar et Merco.

Brickhouse avec Arcane Shield sur lui ça fait quand même de l'Arm 26 contre le tir (19 de base + carapace + Arcane Shield)
Avec Force lock ça veut quand même dire que les jacks qu'il engage et qui n'ont pas 2'' de zone de mêlée ne pourront pas riposter, ce qui semble fort quand même.

J'ai vraiment hâte (surtout de savoir le profil de Caine)
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Nicoco le 13 décembre 2016 à 11:58:45
J'adore Caine 3! Déjà par ce que c'est caine. Les figs sont super classes! On ajoute aussi qu'on pourra rejouer la B13 indirectement! Lynch est mort au passage?

le jack perso... Hyper dessus. Même avec une reposition, on est loin d'un beau jack personnage. Le rescult du thunderhead me faisait espérer...

Je le prendrais quand même e collection (ou si les règles sont pétées)
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Thewhite le 13 décembre 2016 à 17:30:59
C est le jack le plus dégueulasse que j'ai jamais vu.
Avec un kit centurion, un peu de carte plastique et de gs, n'importe qui fait mieux pour moins cher...
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Rafa le 13 décembre 2016 à 18:40:44
Donc cygnar a calamity...

End of game  :(
Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: Kaelis le 14 décembre 2016 à 01:10:04
Par contre c'est triste qu'on est encore à partager un de nos caster avec les Merco (et en plus je sens qu'il sera meilleur avec eux :'(.
Carrément, ça aurait été bien plus juste que vous ayez un troisième 'caster 100% Cygnar sur un an pendant que les autres n'ont rien!
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Alris le 16 décembre 2016 à 14:50:14
Moi je trouve l'unité de Caine3 bien classe.

Pour brickhouse, c'est la déception même si les règles probablement pêtée risque de ma le faire acheter tout de même. Au final, on aura encore un jack perso alors qu'on se plaint déjà de leur obniprésence dans les listes
Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: Nicoco le 16 décembre 2016 à 16:33:00
Moi je trouve l'unité de Caine3 bien classe.

Pour brickhouse, c'est la déception même si les règles probablement pêtée risque de ma le faire acheter tout de même. Au final, on aura encore un jack perso alors qu'on se plaint déjà de leur obniprésence dans les listes

Omniprésence des jacks perso?

A part Thorn, et Dynamo avec Némo, Gallant de temps en temps. Par contre les Olrowdy et autre Triumph ne sont pas légions...
Titre: Re : Re : Re : News cygnar
Posté par: Al le berseker le 16 décembre 2016 à 16:57:27
Moi je trouve l'unité de Caine3 bien classe.

Pour brickhouse, c'est la déception même si les règles probablement pêtée risque de ma le faire acheter tout de même. Au final, on aura encore un jack perso alors qu'on se plaint déjà de leur obniprésence dans les listes

Omniprésence des jacks perso?

A part Thorn, et Dynamo avec Némo, Gallant de temps en temps. Par contre les Olrowdy et autre Triumph ne sont pas légions...

Yep, je suis d'accord là dessus. Thorn reste notre meilleur jack globalement, les autres jacks perso sont vraiment des options de niches je trouve (et pourtant j'adore Dynamo)
Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: Pasequer le 17 décembre 2016 à 06:23:30
Lynch est mort au passage?

Oui, dans le dernier roman Mark of Caine, c'est d'ailleurs Caine qui le tue.
Désolé pour le spoiler, les balises spoiler ne fonctionne pas.

(http://lghttp.52345.nexcesscdn.net/802D26B/Magento/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/221x221/0f396e8a55728e79b48334e699243c07/c/o/cover_6.jpg)
Titre: Re : Re : Re : News cygnar
Posté par: Nicoco le 17 décembre 2016 à 09:33:55
Lynch est mort au passage?

Oui, dans le dernier roman Mark of Caine, c'est d'ailleurs Caine qui le tue.
Désolé pour le spoiler, les balises spoiler ne fonctionne pas.

(http://lghttp.52345.nexcesscdn.net/802D26B/Magento/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/221x221/0f396e8a55728e79b48334e699243c07/c/o/cover_6.jpg)

Ah ok. Merci pour la précision. De tte façon, je n'aurais pas lu le bouquin en anglais.
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Al le berseker le 01 février 2017 à 13:46:44
Brickhouse en couleur.
(https://i37.servimg.com/u/f37/19/14/86/14/img_0412.jpg) (https://servimg.com/view/19148614/115)
Titre: Re : Re : Re : News cygnar
Posté par: Valorel le 01 février 2017 à 14:11:40
Oui, dans le dernier roman Mark of Caine, c'est d'ailleurs Caine qui le tue.
Désolé pour le spoiler, les balises spoiler ne fonctionne pas.

Ah ouais? Et pourquoi il le tue? (réponds moi en MP si tu veux :) )
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Titi le 01 février 2017 à 14:23:53
Enfin... que Caine le tue... c'est une façon de parler... :P
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Booggy le 03 février 2017 à 21:53:48
Voilà, on a toutes les stats sur Warroom... en gros, pour ceux qu'on pas, ça donne :

Brickhouse
Stats du Hammersmith, avec 8 en MAT, immune elec
Force Hold : les ennemis qui débutent une avance dans ses 2" peuvent pas bouger (sauf pour s'orienter)
Carapace : +4 ARM vs free strike et attaques à distance
1 gantelet POW 15
1 maul POW 18 Rng 2", Critical Smite
Bond avec Maddox, gagne Retaliatory Strike (cf Ol 'Rowdy)
18 pts

Caine3
Stats de Caine 2
 2 flingues Rng 12" POW 12, Reload(1), avec en munition magiques :
- Blast (devient AOE 3")
- Black Penny
- Witch Mark (peut lancer un sort qui touche auto la cible précédemment touchée, quelle que soit la RNG/LOS)
Sorts :
- Calamity (3 foc, RNG 10", UP, -2DEF/ARM sur l'unité/fig ennemie)
- Flicker (2 foc, SELF, En gros un Télékinésis de Caine et de son unité)
- Locomotion (cf Nemo1)
- Mage Sight (cf Brisbane)
Feat : Synergie mais uniquement pour les attaques à distance, capé à +3
Ryans2
Stats de la B13
2 flingues RNG 10 POW 10, GunFighter, avec en munitions magiques :
- Black Penny
- Brutal Damage
- Shadow Fire
Watts2
Stats de la B13
1 fusil RNG 14 POW 10, GunFighter, avec en munitions magiques :
- Black Penny
- Brutal Damage
- Grievous Wound
20 point de jacks


Et pour les 2 nouvelles Theme Force :

HEAVY METAL
Figs autorisées :
- Tous les jacks non persos et Thunderhead
- Mechaniks models/units
- Sword Knights models/units
- Archduke Runewood
- Squire
- Journeyman et Jakes
- BE
Bonus :
- Par tranche de 25 pts de jacks/BE, un solo/UA gratos
- les solos et les mechaniks models/units gagnent Reposition(3)
- zone de deploiement étendue de 2"

SONS OF THE TEMPEST
Figs autorisées :
- Tous les jacks non persos avec arme de tir
- Mechaniks models/units
- Arcane Tempest models/units
- Journeyman
Bonus :
- Par tranche de 20 pts de Arcane Tempest models/units, un solo/ua Arcane Tempest gratos
- Les Arcane Tempest Gun Mages gagnent Tir Combiné
- Les figs/unités amies peuvent commencer la partie affectées par les sorts à entretiens, qui sont entretenus gratuitement T1.
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Rawr le 03 février 2017 à 22:43:27
Il a l'air plus sympa bizarrement
Titre: Re : News cygnar
Posté par: rogue106 le 04 février 2017 à 13:07:47
Pour la theme list des guns mages, enfin ils retrouvent tirs combiner. Me plait bien cette theme list
Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: Booggy le 04 février 2017 à 14:06:38
Pour la theme list des guns mages, enfin ils retrouvent tirs combiner. Me plait bien cette theme list

Le problème, c'est qu'elle est hyper restrictive, par rapport aux autres... et y a même pas le droit au Squire. Je dis, c'est pas gagné...
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Jack le 04 février 2017 à 15:46:09
Question: est ce que Darius compte comme mechanics model ainsi que ses HalfsJacks? Heavymetal commence à me plaire
Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: ghuy le 04 février 2017 à 16:29:08
Question: est ce que Darius compte comme mechanics model ainsi que ses HalfsJacks? Heavymetal commence à me plaire

Pas d'après warroom et comme il est warcaster comme catégorie, je ne pense pas qu'il y ait une coquille
Il y a des trucs intéressants à faire notamment grâce à la zone de déploiement augmentée de 2 ps ce qui rend les jacks à mouvement 4 plus aussi problématique au t1
La doublette de centurions fait de l'œil :)
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Jack le 04 février 2017 à 17:32:23
Cela fait quand même des HalfsJacks avec reposition 3" (faut pas rigoler car ça peut être fort) et plein de solos gratis dans une armée comme celle là

Theme Force <Heavy Metal>
Darius (+29)
* 3 solos Halfjacks (-)
* Hurricane (39)
* Stormwall (39)
* Squire (0)
Arlan Strangewayes (0)
Journeyman Warcaster (0)
* Sentinelle (8)
Lieutenant Alisson Jakes (0)
* Centurion (17)

Avec le repositionnement des solos (au nombre de 7) et la zone avance de 2" je pense que ça peut embêter pleins de monde

Parceque jouer Darius c'est juste pour le fun  :P
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Murmure le 04 février 2017 à 21:11:40
Ma liste Kraye va parfaitement dans le thème et je gagne des solo, deux pouces de déploiement. Je l'aime bien ce thème force!
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Jack le 05 février 2017 à 05:45:41
Excellente remarque, je crois que ce tier est tailler pour Kraye. Ca Boys fait une liste complète avec reposition et ca c'est pas mal
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Nicoco le 06 février 2017 à 12:17:03
Caine 3 !!!!

Là j'aime beaucoup. Je pense à pas mal de liste commençant par Ace, 2*hunters...

Il y a vraiment de bons trucs à faire avec ce caster. Je vais y réfléchir. Mais on a le temps avec que la fig sorte non?

La jack perso de Maddox. Pas mal. Mais de là à détrôner la polyvalence du stormclad...

Les thèmes forces. Vraiment très bof en compétitif. Après pour jouer des trucs funs ou du spam qui marche contre seulement 30% des listes adverses.... Moi je passe.
Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: Al le berseker le 06 février 2017 à 12:21:23
Caine 3 !!!!

Là j'aime beaucoup. Je pense à pas mal de liste commençant par Ace, 2*hunters...

Il y a vraiment de bons trucs à faire avec ce caster. Je vais y réfléchir. Mais on a le temps avec que la fig sorte non?

La jack perso de Maddox. Pas mal. Mais de là à détrôner la polyvalence du stormclad...

Les thèmes forces. Vraiment très bof en compétitif. Après pour jouer des trucs funs ou du spam qui marche contre seulement 30% des listes adverses.... Moi je passe.

Caine 3 à l'air vraiment pas mal en effet, en tout cs il me donne vraiment envie de le jouer. Personnellement je préfère des charger ou des grenadiers avec lui car ils ont plusieurs tirs, mais les Hunters qui partent à +1 le tour de feat sur un jack khador sous Calamity c'est pas mal non plus.
J'arrête pas de faire des listes avec lui et ça fait longtemps qu'un warcaster ne m'avais pas autant fait chauffer les méninges niveau construction de listes: je suis déjà fan.

Le gros défaut de Brickhouse pour moi c'est la Speed 4, parce que sinon contre des jacks/beast reach 1 il est vraiment très fort, je pense qu'il mérite qu'on le test.
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Titi le 06 février 2017 à 13:08:25
Autant Caine3 me fait de l'oeil, autant je trouve Brickhouse très décevant.
Son rôle est d'aller bloquer les cogneurs d'en face mais il va se faire rentrer dedans le premier et il n'est pas plus résistant qu'un autre warjack cygnaréen. Il va donc se faire détruire en un seul tour comme tous les autres (sauf le Centurion sous Arcane Shield, ok...). Être résistant contre le tir est vraiment gadget quand on a l'armée qui tire le plus loin.
Et en plus, pour couronner le tout, il est moche... j'hésite vraiment à l'acheter, celui-là. :-\
Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: Jack le 06 février 2017 à 13:28:11
Et en plus, pour couronner le tout, il est moche... j'hésite vraiment à l'acheter, celui-là. :-\

Le principal soucis est la .... Il est à vomir
Titre: Re : Re : Re : News cygnar
Posté par: ludmar le 06 février 2017 à 13:33:00
Et en plus, pour couronner le tout, il est moche... j'hésite vraiment à l'acheter, celui-là. :-\
Le principal soucis est la .... Il est à vomir
Et je lui trouve aucun interet....
Le centurion lui est tellement supérieur.... En tellement de point... a part le mat8 ^^
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Titi le 06 février 2017 à 13:51:51
Pour réussir à le faire fonctionner, il va falloir jouer Haley2/Haley3 (pour lui éviter de se faire rentrer dedans... et Haley2 aura aussi plus de faciliter à le placer là où il faut, histoire d'encore augmenter ses capacités de contrôle qui rendent les parties contre elle si imbuvables) ou encore Stryker1 pour lui donner une véritable encaisse.
Mais avec Maddox, je ne vois clairement pas l'intérêt... comme indiqué par Nicoco, avec elle, pourquoi le prendre à la place d'un Stormclad ?
Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: ludmar le 06 février 2017 à 13:54:29
Pour réussir à le faire fonctionner, il va falloir jouer Haley2/Haley3 (pour lui éviter de se faire rentrer dedans... et Haley2 aura aussi plus de faciliter à le placer là où il faut, histoire d'encore augmenter ses capacités de contrôle qui rendent les parties contre elle si imbuvables) ou encore Stryker1 pour lui donner une véritable encaisse.
Mais avec Maddox, je ne vois clairement pas l'intérêt... comme indiqué par Nicoco, avec elle, pourquoi le prendre à la place d'un Stormclad ?
Je veux bien mais en quoi sera t il mieux qu'un centurion ou un stormclad?
Titre: Re : Re : Re : News cygnar
Posté par: Titi le 06 février 2017 à 14:00:03
Je veux bien mais en quoi sera t il mieux qu'un centurion ou un stormclad?
Parce qu'avec Haley2 tout particulièrement, il va clouer les pièces ennemies qui pourraient venir contester. Pas grave qu'il se fasse détruire si ça fait gagner au scénario...
Titre: Re : Re : Re : Re : News cygnar
Posté par: ludmar le 06 février 2017 à 14:01:32
Je veux bien mais en quoi sera t il mieux qu'un centurion ou un stormclad?
Parce qu'avec Haley2 tout particulièrement, il va clouer les pièces ennemies qui pourraient venir contester. Pas grave qu'il se fasse détruire si ça fait gagner au scénario...
Ah en fait c'est pas une sortie Cygnar, c'est encore une sortie Haley2....
Fallait le dire plus tôt, on ne parle plus de la même faction là ^^
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : News cygnar
Posté par: Al le berseker le 06 février 2017 à 14:13:00
Je veux bien mais en quoi sera t il mieux qu'un centurion ou un stormclad?
Parce qu'avec Haley2 tout particulièrement, il va clouer les pièces ennemies qui pourraient venir contester. Pas grave qu'il se fasse détruire si ça fait gagner au scénario...
Ah en fait c'est pas une sortie Cygnar, c'est encore une sortie Haley2....
Fallait le dire plus tôt, on ne parle plus de la même faction là ^^

brickhouse est une très bonne pièce de contrôle, il est normal que le meilleur caster de contrôle de la faction (du jeu?) l'apprécie: avec elle il charge à 13 pouces, et engage à 14: je volis déjà les victoire au scénario tour 2 avec lui :P
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Jack le 06 février 2017 à 14:51:10
Haley 2, Brickhouse, stormsmiths grenadiers... Ça commence à faire du controle/debuff speed bien chiant pour les adversaires  :D
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Al le berseker le 06 février 2017 à 15:11:44
En plus il a Critical Smite, non vraiment je le trouve pas si mal, ses seuls défauts sont d'être affreusement moche (et encore, avec un peu de chance il est facile à convertir/modifier) et sa malheureuse SPD 4.

MAT 8 c'est juste génial, POW 18 c'est top en Cygnar, ARM 19 (22 avec Arcane Shield, 23 au minimum contre le tir) et Reach 2'': non vraiment je vois pas ce que vous lui trouver de mauvais, son bond est bien sans être fumé (surtout avec son critique) et sa capacité de contrôle est plutôt inédite dans le jeu.

J'ai l'impression qu'en ce moment on cherche à avoir la ref la plus fumé pour faire pleurer les autres joueurs/factions. Là on vient de toucher deux refs plutôt cools et intéressantes à jouer et on arrive à se plaindre, je pense d'ailleurs que Brickhouse trouvera plus sa place que Caine dans nos compos car celui-ci a beaucoup de concurrents dans la faction (Sloan et Nemo3 en tête qui font globalement la même chose que lui). Personnellement je pense jouer les deux car je trouve que ce sont des profils très intéressants pour nous, tout comme Heavy metal avec Kraye/Nemo2/Darius.

Sur ce, je vous poste ma première reflexion pour Caine 3:

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ryan 2 & Watts 2
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Grenadier [9]
 - Grenadier [9]
 - Squire [5]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Trencher Infantry (min) [10]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]

On profite bien du feat avec 8 tirs de jacks RAT 9 POW 15+, Calamity peut bien aider les Stormlances qui peuvent éventuellement mettre un assaut Rat 7/ POW 16, un impact MAT 9/ POW 14 et une charge MAT 9/POW 17, Les trenchers protège bien Caine qui mine de rien est plutôt exposé sous cette forme (pas de TP). Je vais tester ça dans peu de temps je pense, il y a du potentiel de fun selon moi, à voir si on peu faire des pairings sympa avec lui.
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Titi le 06 février 2017 à 15:37:38
Ce qui me déplait, c'est l'orientation que prend la Faction : tir qui devient inefficace à cause des contres qui se généralisent et pour compenser on nous file des éléments de contrôle qui pourrissent le fun du jeu en empêchant l'adversaire de jouer (ce qui favorise encore les mêmes warcasters chiants à affronter).
Je ne nie pas que Brickhouse peut être fort avec les bonnes synergies, je signale juste qu'il est aux antipodes de ce que j'aime jouer et de ce que j'aime opposer à mon adversaire.

Par contre, Caine3 me semble vraiment fun à jouer.
Titre: Re : News cygnar
Posté par: ludmar le 06 février 2017 à 15:42:45
Je confirme Titi,
Je ne suis pas un expert Cygnar mais il est clair que votre faction s'oriente vers 2 situations :
Du tir qui souffre de plus en plus face au shieldguard and co
Du control qui est un style de jeu qu'il faut apprecié

Après je dis ça de ma petite fenètre et vision d'un joueur troll/khador.
Je trouve cela bien domage que vous n'ayez pas d'autres outils pour faire autre chose.

Après peut être que votre thème force avec Kraye noteament va vous donner de nouveaux outils non?

Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: Al le berseker le 06 février 2017 à 15:58:11
Ce qui me déplait, c'est l'orientation que prend la Faction : tir qui devient inefficace à cause des contres qui se généralisent et pour compenser on nous file des éléments de contrôle qui pourrissent le fun du jeu en empêchant l'adversaire de jouer (ce qui favorise encore les mêmes warcasters chiants à affronter).
Je ne nie pas que Brickhouse peut être fort avec les bonnes synergies, je signale juste qu'il est aux antipodes de ce que j'aime jouer et de ce que j'aime opposer à mon adversaire.

Par contre, Caine3 me semble vraiment fun à jouer.

J'ai pas vu un seul shield guard au Pentacle mis à part contre Gunbjorn qui a déja un feat antigunline.
Globalement, j'ai quand même l'impression que nos gunline sont pas si mauvaises: Kara tire très fort et très loin, Nemo3 a beaucoup de tir et Caine3 s'oriente sur le même modèle mais sans les contraintes de l'immunité. On a toujours été une faction de contrôle via Haleys, les gunmages etc...
Les gunlines ne sont ps mortes, elle évoluent en combined arms c'est tout ;). Grâce aux Stormlances on commencent d'ailleurs à tirer et à taper fort en même temps au cac.
J'attendais beaucoup de Brickhouse et de Caine3, je dois vous l'avouez. Je pensais même changer de faction mais là j'ai trouvé un regain de motivation!
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Titi le 06 février 2017 à 16:28:11
Il existe deux formes de contrôle dans le jeu : un qui permet de gérer les placements ennemis et un qui empêche l'adversaire de jouer. Le premier maintient le fun du jeu car l'adversaire peut toujours tenter d'anticiper et de réagir. Le second est juste frustrant et désagréable car l'adversaire ne peut que subir et essayer de minimiser l'impact en sachant qu'il fera un tour où il ne jouera pas.
En ce qui me concerne, je considère que toutes les figurines qui ont des capacités qui vont juste interdire à l'autre de jouer sont des erreurs de conception.
Oui, quelqu'un qui recherche juste l'efficacité dans la compétition va les trouver très intéressantes. Mais pas son adversaire.

Nos listes de tir sont très dépendantes du terrain et des effets qui bloquent les lignes de vue. Heureusement Caine3 a Mage Sight, ce qui diminue le problème. Et je pense que le Pentacle n'est pas encore représentatif de l'évolution due aux erratas et aux Theme Forces. J'ai joué Kara justement parce que j'ai parié sur le fait que les joueurs français n'avaient pas encore pris en compte ces changements. Et, en effet, peu de listes au Pentacle contenait des Shield Guards. Ma liste Kara en contenait 3 pour pouvoir affronter les autres listes de tir...
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Nicoco le 06 février 2017 à 17:35:39
Je rejoins Titi sur le Pentacle qui n'était pas forcément en phase avec le futur méta. Theme foce Cyriss et Khador, bokur étendu à 4 autres factions, skorne et ses sentry... les shield guard vont être prochainement plus nombreux.

Ne pas jouer deux listes de tirs si on veut faire quelques chose en tournoi. Donc Caine 3, Kara sloan ou némo 3, il va falloir choisir
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Booggy le 06 février 2017 à 19:31:54
Pour Caine3, je partage l'avis de la majorité... c'est un caster de tir "directs" pour BG (Kara "like"), qui fait ça très bien, mais qui ne fait "que" ça. Son feat a l'air potentiellement dévastateur, mais je lui préfère Nemo3, qui me semble un peu plus versatile/tricky (grâce aux e-leap).

Concernant Brickhouse, il sera effectivement intéressant avec Haley2 pour les raisons citées, mais peut-être aussi Darius (Full Throttle/Jackhammer, pour des Smite de partout ?), Kraye (Reposition devrait permettre de verrouiller des figs adverses en premier), potentiellement Stryker3 (il devrait aimer Escort + Iron Aggression). Dans une moindre mesure, Nemo1 + Locomotion/Deceleration et Nemo2 sous Energizer/Polarity Field peuvent aussi être rigolos. Paradoxalement, avec Maddox, je ne lui trouve pas d'intérêt foudroyant... Retaliatory Strike, c'est cool... Assail lui ira bien aussi, mais pas plus qu'à un autre jack (ah si, peut-être pour le Critical Smite à +2"... bon, faut chopper le critique).
Je pense qu'un build à base de 2 Centurions + Brickhouse peut commencer à être intéressant dans l'optique de faire une simili brique... avec Ragman derrière pour les dégâts, une fois que la cible est verrouillée/engagée, ça peut faire des dégâts.
Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: Al le berseker le 06 février 2017 à 20:05:48
Pour Caine3, je partage l'avis de la majorité... c'est un caster de tir "directs" pour BG (Kara "like"), qui fait ça très bien, mais qui ne fait "que" ça. Son feat a l'air potentiellement dévastateur, mais je lui préfère Nemo3, qui me semble un peu plus versatile/tricky (grâce aux e-leap).

Concernant Brickhouse, il sera effectivement intéressant avec Haley2 pour les raisons citées, mais peut-être aussi Darius (Full Throttle/Jackhammer, pour des Smite de partout ?), Kraye (Reposition devrait permettre de verrouiller des figs adverses en premier), potentiellement Stryker3 (il devrait aimer Escort + Iron Aggression). Dans une moindre mesure, Nemo1 + Locomotion/Deceleration et Nemo2 sous Energizer/Polarity Field peuvent aussi être rigolos. Paradoxalement, avec Maddox, je ne lui trouve pas d'intérêt foudroyant... Retaliatory Strike, c'est cool... Assail lui ira bien aussi, mais pas plus qu'à un autre jack (ah si, peut-être pour le Critical Smite à +2"... bon, faut chopper le critique).
Je pense qu'un build à base de 2 Centurions + Brickhouse peut commencer à être intéressant dans l'optique de faire une simili brique... avec Ragman derrière pour les dégâts, une fois que la cible est verrouillée/engagée, ça peut faire des dégâts.

Je suis à 100% d'accord avec ton analyse de Brickhouse. Par contre, Caine ne fait pas que booster son BG: Calamity est quand même un formidable boost de dégâts pour le Cygnar, l'unité en elle même peu faire pas mal de travail entre Brutal damage et Grevious wound, grâce à Locomotion il peut faire charger une lourde plutôt loin. Je trouve qu'il n'a pas de sorts "contextuel". 20 points de jack c'est faible par contre et je suis tristesse que mis à part les munitions spéciales Ryan et Watts n'apportent aucune capacité à l'unité.
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Booggy le 06 février 2017 à 20:56:06
J'ai peur qu'ils soit un peu court en focus pour tout faire... Locomotion peut couter 3, Calamity aussi... ça laisse plus grand chose pour booster un tir/dégâts, lancer un Mage Sight ou filer du focus à un jack... ou tout simplement camper (avec ARM 13, il doit camper minimum 1 pour résister ne serait qu'à un dégâts d'explosion boostable). Il peut faire pas mal de truc, mais un seul par tour, j'ai l'impression..

Après, Calamity est fort, c'est clair. Il pourrait passer son temps à le cycler, et laisser ses unités faire le taf (genre, des Stormlances, au hasard).

Enfin bon, on verra après quelques tests. Peut-être que c'est juste le nouveau powercaster de la faction :P En tout cas, ça sera probablement le meilleur des Caine.
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Nicoco le 07 février 2017 à 22:49:14
Cygnar Army - 75 / 75 points
Theme: Storm Division

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ryan 2 & Watts 2
 - Hunter [11]
 - Squire [-]
 - Stormclad [18]
 - Hunter [11]
Journeyman Warcaster [-]
 - Hunter [11]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Bunker (Steamroller) [-]

Je teste ça demain soir! Je vous dirais...
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Al le berseker le 08 février 2017 à 10:53:34
J'ai pu tester la bête hier soir, mais Vince m'a privé de mon plaisir en me jammant avec une cavalerie Khador DEF 15/ARM 22 :'(.
Je pense que Dynamo peut être génial avec lui car il comble ses principales faiblesses grâce à Lomotion et le feat pour des tirs au minimum RAT 9 POW 15/16/17/18 alors avec un Firefly et Calamity je vous laisse imaginez le carnage.
Par contre le Squire et Arlan sont obligatoires tellement il est focusovore.
Titre: Re : Re : News cygnar
Posté par: Titi le 08 février 2017 à 11:43:45
Par contre le Squire et Arlan sont obligatoires tellement il est focusovore.
Là, je ne peux être qu'à fond d'accord ! ;D
Titre: Re : News cygnar
Posté par: Lebigouden le 08 février 2017 à 14:08:07
J'aime bien la pose du brickhouse, il a limite une pose de danseur kabuki, avec un poil de bidouille il pourrait vraiment l'avoir ;D
Titre: Re : News cygnar
Posté par: ShoofShoof le 08 février 2017 à 17:30:12
Cygnar Army - 75 / 75 points
Theme: Storm Division

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ryan 2 & Watts 2
 - Hunter [11]
 - Squire [-]
 - Stormclad [18]
 - Hunter [11]
Journeyman Warcaster [-]
 - Hunter [11]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Bunker (Steamroller) [-]

Je teste ça demain soir! Je vous dirais...


Hahaha hahaha

 Je viens de comprendre.
Bon je vous le dis à l'avance. Nicoco à complètement overkill Shoofshoof sur la table ce soir sur les coup de 20h30 après 35minutes de partie