Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Mickaël 16000 le 18 décembre 2016 à 06:06:37

Titre: Faire un double 6 et après !!?
Posté par: Mickaël 16000 le 18 décembre 2016 à 06:06:37
Bonjour, quand on fait un double 1 au jet d'attaque, l'attaque échoue, et la phase de combat prend fin si il a pa une autre figurine en vue. Mais quand on fait un double 6 comment on fait après, on relance un nouveau jet pour les dégâts ? Merci
Titre: Re : Faire un double 6 et après !!?
Posté par: ozone le 18 décembre 2016 à 07:10:40
Bonjour, quand on fait un double 1 au jet d'attaque, l'attaque échoue, et la phase de combat prend fin si il a pa une autre figurine en vue. Mais quand on fait un double 6 comment on fait après, on relance un nouveau jet pour les dégâts ? Merci

Bonjour,

À Warmachine il suffit d appliquer les règles sans interpréter.
Sur double 1 l'attaque échoue auto, sur double six elle réussi auto.

Cela ne change pas ta capacité de cibler qui tu veux ou d'avoir d'autres attaques.
Titre: Re : Faire un double 6 et après !!?
Posté par: Mickaël 16000 le 18 décembre 2016 à 09:19:27
Sur un double 6 réussi auto, pa besoin donc de et égale ou supérieur à sa def, et après je fait un jet de dégâts  Normal?
Titre: Re : Re : Faire un double 6 et après !!?
Posté par: ozone le 18 décembre 2016 à 09:38:07
Sur un double 6 réussi auto, pa besoin donc de et égale ou supérieur à sa def, et après je fait un jet de dégâts  Normal?

Je veux bien t'aider mais ta phrase n'à pas de sens .
Titre: Re : Faire un double 6 et après !!?
Posté par: Mickaël 16000 le 18 décembre 2016 à 11:06:48
Une fois un double 6 , on fait un jet de dégâts ? Et si je boost mon attaque j'ai trois dé, pour faire une touche auto il faut les trois dé soi 6, ou deux parmi les trois c'est bon , merci
Titre: Re : Faire un double 6 et après !!?
Posté par: Titi le 18 décembre 2016 à 12:16:30
Une fois un double 6 , on fait un jet de dégâts ?
Oui, sinon ça ne servirait pas à grand chose d'avoir touché...

Et si je boost mon attaque j'ai trois dé, pour faire une touche auto il faut les trois dé soi 6, ou deux parmi les trois c'est bon , merci
Comme indiqué dans les règles, il faut que tous les dés lancés soient des '6'. Donc trois '6' avec 3 dés, quatre '6' avec 4 dés, etc...
Avoir deux '6' sur les trois dés donnera seulement droit à l'effet critique, si l'attaque a touché.
Titre: Re : Faire un double 6 et après !!?
Posté par: Mickaël 16000 le 19 décembre 2016 à 16:50:16
Ok merci bien
Titre: Re : Faire un double 6 et après !!?
Posté par: vitzerai le 19 décembre 2016 à 19:33:29
Si tous tes dés font 6 ET que tu en a lancé au moins 2 => touche auto mais si ton attaque devait rater auto (à cause de stealth par exemple) ça reste un échec
Si tous tes dés font 1 => échec auto