Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: ozone le 10 janvier 2017 à 08:35:04
-
un petit point de règle svp :
Exemple d'un mauler, qui fait un lancer d'un spriggan vers un jugg.
la séquence est
A jets pour toucher le spriggan
B jets de force
C jets pour toucher le jugg
D résolutions des dégâts, etc ...
mon action C :
est-ce une basic mêlée attack ?
merci
-
C'est un melee attack roll, ce n'est pas une attaque en soi. Concrètement c'est un deuxième jet qui fait partie de la première attaque. Donc non, ce n'est pas une melee attack, encore moins basic.
-
merci de ta réponse
-
Heeeuuuu bah si c'est une melee attack le throw ou le coup de boule. Sinon yaurait moins de problème pour gérer Una2 pour certaines listes puisqu'on pourrait les prendre et les envoyer valser ^^
-
Heeeuuuu bah si c'est une melee attack le throw ou le coup de boule. Sinon yaurait moins de problème pour gérer Una2 pour certaines listes puisqu'on pourrait les prendre et les envoyer valser ^^
Le throw est une melee attack. Le deuxième jet d'attaque (quand tu lances ta cible sur quelqu'un) n'est pas une attaque.
-
TIL.
C'est super bizarre comme truc. Déjà que faire un melee attack roll à 5-10" c'est bizarre, mais en plus c'est un attack roll mais pas une attack ?
Y a décidément un truc qui déconne avec les power attack.
-
TIL.
en français ?
C'est super bizarre comme truc. Déjà que faire un melee attack roll à 5-10" c'est bizarre, mais en plus c'est un attack roll mais pas une attack ?
Y a décidément un truc qui déconne avec les power attack.
Moui, un peu, mais ça a toujours été le cas.
Concrètement il y a 2 jets qui font partie de la même (power) attack.
-
Pour moi ça ne semble pas bizarre ni une mêlée attaque à 5", mais seulement la résolution de l'attaque dans le sens où la figurine projetée "attaque" la figurine qui est ciblée par le lancer, moi j'expliquerai comme ça.
-
TIL.
en français ?
Today I learned. 'fin c'est pas du français mais t'as compris quoi.
Et sinon, le fait que le second jet d'attaque de throw soit une jet d'attaque de mêlée, ça n'a pas toujours été le cas. Au début (MK1 ?), c'était un jet d'attaque à distance ; et PP a voulu up le throw et c'est passé à un jet de mêlée. Ça a bien buff les jacks/beasts de close qui ont en général de meilleures MAT que RAT.
-
Et sinon, le fait que le second jet d'attaque de throw soit une jet d'attaque de mêlée, ça n'a pas toujours été le cas. Au début (MK1 ?), c'était un jet d'attaque à distance ; et PP a voulu up le throw et c'est passé à un jet de mêlée. Ça a bien buff les jacks/beasts de close qui ont en général de meilleures MAT que RAT.
Y'avait pas vraiment des règles en mk1 :P
-
Le jet d'attaque de melee contre la figurine vers laquelle on lance une figurine fait partie intégrante d'une attaque de melee. Ce n'était pas le cas en MkII ; la phrase "A double-hand throw at another model is not an attack against that model." n'est pas en MkIII.
La figurine vers laquelle on lance est ciblée.
"If you choose to have your model throw a model at another model, ignore the model being thrown when determining line of sight to the target."
-
Le jet d'attaque de melee contre la figurine vers laquelle on lance une figurine fait partie intégrante d'une attaque de melee. Ce n'était pas le cas en MkII ; la phrase "A double-hand throw at another model is not an attack against that model." n'est pas en MkIII.
La figurine vers laquelle on lance est ciblée.
"If you choose to have your model throw a model at another model, ignore the model being thrown when determining line of sight to the target."
merci de ta réponse qui modifie un peu la donne.
du coup, pour bien comprendre , mon action C :
est-ce une basic mêlée attack ?
(car j'ai plein d'idées débiles si c'est le cas... !!)
-
Non car c'est toujours de la power attack.