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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: Arhnayel le 12 janvier 2017 à 22:50:53
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Il semblerait que l'arrivée de notre liste thématique ne déclenche pas de commentaires... j'ouvre donc le bal.
An army made using this theme force can include only the following Circle models:
• Circle warlocks
• Living non-character warbeasts
• Ghetorix
• Tharn models/units
• Death Wolves
• Shifting Stone units
• Gallows Grove solos
• Lord of the Feast
SPECIAL RULES
• For every full 20 points of Tharn models/units in this army, you can add one Tharn command attachment or one small- or medium-based Tharn solo to the army free of cost. Free models do not count toward the total number of Tharn models/units in the army when calculating this bonus.
• Warbeasts in this army gain Snacking. (When a model with Snacking boxes a living model with a melee attack, it can choose to remove the boxed model from play. When it does, the model with Snacking can remove d3 damage points.)
• For every full 10 points of Tharn models/units in this army, you can give one corpse token to a model with Heart Eater after both players have deployed their models but before the start of the game.
Notre force thématique est donc clairement orientée Tharns. Il faut sortir au moins 20 pts d'entre eux (unités, CA et solos) pour avoir des CA et solos gratuits... 20 pts, c'est le prix d'une unité max de Bloodtrackers avec Nuala, donc on pourra rajouter un truc (le Shaman pour armes magiques ?) à nos Tharnettes mais pas Nuala elle-même - sauf si on prend une autre unité. Les Tharns, s'ils ne sont pas nuls, ne sont pas non plus capables de gérer les trucs lourds d'en face et il nous faudra toujours jouer des beasts.
Je trouve sur le papier l'idée de Snacking très intéressante sur nos 'beasts. Mais, on ne pourra pas cumuler Snacking avec Berserk ou Sprint. J'ai également un doute sur le fait de pouvoir déclencher Overtake avec Snacking (Ghetorix, lien avec Kromac2). Je ne suis pas super convaincu.
Enfin, les Corpse Tokens gratuits semblent très alléchants... mais le Blood Pack n'en bénéficie pas réellement - ni les Bloodtrackers ou les Wolf Riders -, et pour en avoir sur une unité de Ravagers (avec ou sans CA) il faut avoir une soixantaine de pts de Tharns - donc, peu de pts de beasts. Du coup, soit on part sur une liste très axée infanterie Tharn soit on part sur une liste plus axée beasts lourdes avec un peu de Tharns pour avoir quelques bonus (typiquement, une liste Kromac2 avec 10-20 pts de Tharns pour que le caster ait dès le départ un ou deux Corpse Tokens).
Côté restrictions, il y en a et pas des moindres !
* Pas de Wolds (donc, pas de Woldwrath...) ;
* aucune unité Wolf Sworn sauf les Death Wolves (pas de Skinwalkers, pas de Reeves, pas de Wolves...) ;
* pas de Druides ;
* pas de Sentry Stone & Mannikins ;
* pas de Woldstalkers ;
* pas de Blackclad Wayfarer ;
* pas de Druid Wilder ;
* Una1 indisponible.
Du coup, on perd une grosse partie de nos armes magiques et de nos moyens de protections (forêts des Sentry et Woldwarden, Vortex des Druides...), Hunter's Mark, l'upkeep gratuit, Géomancie... Le Shaman Tharn devient intéressant pour donner des armes magiques à nos unités. Bon, on a toujours le Pureblood et Wraithbane mais savoir qu'en cas de nécessité, on a toujours de quoi avoir des armes magiques est rassurant.
J'arrive à voir des possibilités pour certains casters :
- les Morvahna dans une optique infanterie (et encore, on est vite limité dans les choix et la perte de la Wilder est un vrai handicap pour Morvahna1) ;
- Grayle et Baldur1 également, malgré la perte de la Wilder et/ou l'inutilité de Tactician [Wolf Sworn] ;
- Kromac2 et Kaya2 dans des listes avec beaucoup de beasts, malgré la perte des Wayfarers, pour exploiter Snacking ;
- Mohsar et Wumwood doivent pouvoir faire des trucs (Curse of Shadows boostant les dégâts des infanteries comme ceux des beasts).
Au final, je ne suis pas emballé par cette force thématique qui n'offre rien de bien folichon sur le papier et nous prive quand même de certains atouts indéniables de la faction. Je testerai sans doute un jour avec les Morvahna, Mohsar et Baldur1. Voici d'ailleurs une idée de liste Morvahna1 :
Morvahna the Autumnblade
* Warpwolf Stalker
* Feral Warpwolf
Shifting Stones
Tharn Blood Pack max
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Tharn Ravagers max
* Tharn Ravager Chieftain (free)
Gallows Grove x2
Tharn Shaman (free)
Tharn White Mane
J'ai cinq Corpse Tokens pour les Ravagers. Avec Restoration, ils doivent être un peu plus solides et peuvent espérer faire un poil de dégâts... le Shaman est là pour les armes magiques, le White Mane parce qu'il restait des points et le Blood Pack aussi. On peut le remplacer par des Wolf Riders ou une beast lourde (un second Feral) mais, dans le second cas, on perd des Corpse Tokens. Autant essayé d'en avoir un maximum pour les Ravagers, non ?
Edit : je ne trouve pas cette force thématique complètement pétée, comme d'autres qui offrent des bonus bien plus forts (au hasard, les forces Trollbloods ou Khador), mais quand même intéressante sur le principe.
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Moi aussi je suis un peu dessus, mais pour mon autre faction, qui est cyriss son TF en bien fumé.... ( tout nos petites bouboule shield garde)
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J'ai vu la force thématique Cyriss.
Et j'ai pleuré.
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Lol
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Mouai, c'est pas terrible et je suis complètement indifférent vis à vis de la thème liste. Mais c'était attendu et j'en espérait rien de toute façon.
Ce message a été sponsorisé par la ligue nationale des euphémismes.
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Ouai en gros il manque les sentry dedans, en l'état actuel il faudrait vraiment que les bonus soient fumés pour que ça compense la perte des sentry dans une liste.
Comme attendu c'est un peu moisi parce que nos unités tharns sont pas franchement adaptées au méta donc on a de toute façon pas envie de les jouer. Snacking c'est pas ouf dans une méta full jack, les corps bonus pourquoi pas mais à part sur eKromac ça sera pas méga utile vu la résistance des tharns. J'aurais préféré voir un thème wold à choisir...
Bon après voilà c'est rigolo et pas nul en soit, dans une optique non optimisée tournoi où on rencontre de l'infanterie et du Hordes ça donne un truc pas mal. Ça sera juste jamais joué dans des listes optimisées tant que les sentry seront indispensables.
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Slt
Rassuré moi il y aura d'autres thèmes listes ?
Merci d'avance :)
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J'ai vu la force thématique Cyriss.
Et j'ai pleuré.
moi je regrette d'avoir vendu les miens la... bref j'ai trouver ma future seconde faction ^^
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@Fabou : il y aura plusieurs forces thématiques. Reste à savoir quand elles seront disponibles... et si elles seront intéressantes.
Une chose est sûre : comme je le craignais, les forces thématiques ne semblent pas aider à l'équilibrage du jeu.
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bah ouai, look chez scyrah... vyros2 prend un putain de sacré up... il en avait tellement pas besoin.
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@Fabou : il y aura plusieurs forces thématiques. Reste à savoir quand elles seront disponibles... et si elles seront intéressantes.
En Février, pour la sortie de votre Command Book, vous en chopez une deuxième.
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Tout a été dit... Avec le sentry et le blacklad dans la theme list ça aurait pu être sympa de ressortir certains casters mais là c'est quand même compliqué. Je parle en terme de tournoi évidemment.
En casual ça peut être évidemment fun!
Au final ce que je vois c'est qu'il faut 30 points de tharn pour mettre les death wolves avec 1 corpse sur chaque début de partie. Histoire qu'ils soient safe, un peu. C'est pas folichon. Ils voulaient peut être nous faire ressortir la theme list Kromac1 MK2 non?
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Perso commencer avec 2-3 corpse token je trouve cela pas mal. (Ca rend les death wolves jouable en tout cas.)
Je veux dire jouer des thanettes full + UA / Death Wolves / White Mane ou lord of the feast et cela fait déjà 3 corpses sur les death wolves. Et je trouve que ce sont des refs jouables.
Snacking c'est une "choose" effect. Donc on peux toujours choisir de pas manger la cible.
Par contre c'est vrai que la perte des mannikins fait un peu mal... A voir si cette theme force peut rendre viable Morvh2 (ou Kromac2 mais j'y crois moins).
Bref cela râle beaucoup dans notre faction, comme d'hab, alors qu'on a rien testé encore. Je trouve que c'est dommage de pas laisser sa chance à cette theme force.
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D'accord avec toi pour les death wolves, même si je suis pas persuadé de leur potentiel (Mais ça c'est autre chose!).
Par contre je pense, quitte à tester la them force, que Kromac2 est plus sexy que Morv2. Mais j'ai jamais aimé la miss sur bouc alors bon^^ Avec Kromac2 tu peux potentiellement commencer la game avec 2-3 corpses sur lui ce qui rajoute à son bourrinisme :D
Je pense que ça râle essentiellement parce qu'on aurait imaginer quelque chose qui nous fasse sortir de notre pairing "obligatoire" (WW/Una2/Baldur2) en tournoi et là c'est clairement pas le cas.
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En fait le problème que je vois plutôt c'est qu'on a une theme force qui favorise l'infanterie et qu'on est dans une meta 'jack/'beast.
C'est pour cela que je pensais plus à Morvh 2 pour favoriser un maximum les troupes.
Ma seule déception c'est de ne pas avoir une TF à la MK2 sur Kaya avec Advance Deployment sur les beast lourdes. Ils ont du comprendre que c'était quand même un peu abusé ;)
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Du coup, on peut jouer Una2 avec ses pigeons. Et les pigeons gagne snacking ?
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Ouai, avec bloodtrackers + Una tu gagnes 5pts et 2 corpse sur ces 5pts (un whiteman du coup je pense)... Après est-ce que Snacking + un solo gratuit vaut le coup par rapport à la perte des 2 sets de sentry sous hand of fate + la perte de hunter mark ? À priori non, y'a pas assez de living à snack pour que ça soit bien sur les griffons je pense, et les sentry sous HoF c'est vraiment fort.
À voir comment ça évolue, en enlevant lanyssa + 2 * sentry on met 2 griffons de plus au final. En tout cas c'est la principale liste jouée actuellement qui peut être intéressée par la TF.
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Ma seule déception c'est de ne pas avoir une TF à la MK2 sur Kaya avec Advance Deployment sur les beast lourdes. Ils ont du comprendre que c'était quand même un peu abusé ;)
On ne dira rien des 'jacks khadors avec advance move.
Du coup, on peut jouer Una2 avec ses pigeons. Et les pigeons gagne snacking ?
Oui, si tu acceptes de te séparer de tes Sentry Stones, des Blackclad Wayfarers...
Bref cela râle beaucoup dans notre faction, comme d'hab, alors qu'on a rien testé encore. Je trouve que c'est dommage de pas laisser sa chance à cette theme force.
Notre force thématique n'est pas déconnante en soi, je la trouve même logique et plutôt bien pensée (full tharns / heart eater => des corpses et du snacking, ça a du sens). Elle a même un intérêt ludique (allez, on ressort le Lord of the Feast, les Death Wolves et des casters axés infanteries => c'est fun ! Et ça change). Elle ne va pas dans le sens du "sacro-saint méta" au contraire de plusieurs autres forces thématiques (Cyriss, Khador, Scyrah...) et les bonus accordés ne sont pas terribles. En outre, même avec cette force thématique, ni le Blood Pack ni les Wolf Riders ne brillent. Et c'est dommage.
A mon sens, la force thématique est "ratée" parce que nos unités tharns ne sont pas réellement renforcées (Corpse Tokens sur le Blood Pack ?)... si on avait pu placer des AOE de forêts au déploiement avec les bonus (tous les 20 pts de Tharns, une forêt AOE 3" dans les 20" de notre borde table par exemple), ça aurait eu un impact très intéressant tactiquement sur le jeu. Sans déconner par rapport au sens de la faction - et sans être complètement pété non plus.
Enfin, quand je vois les bonus des autres forces thématiques (advance move sur les jacks khadors, annuler l'advance deployment chez Blight, commencer avec les upkeeps gratuits chez Scyrah/Trollbloods, les Shield Guard de masse chez Cyriss...) j'ai un apriori très négatif sur l'équilibrage. On verra bien ce que cela donne dans le futur.
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Enfin, quand je vois les bonus des autres forces thématiques (advance move sur les jacks khadors, annuler l'advance deployment chez Blight, commencer avec les upkeeps gratuits chez Scyrah/Trollbloods, les Shield Guard de masse chez Cyriss...) j'ai un apriori très négatif sur l'équilibrage. On verra bien ce que cela donne dans le futur.
J'ai eu peur, j'ai cru que t'allais dire que même le theme force chez Cryx était mieux, parceque là, ça aurait été abusé ... :D
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Encore une fois...il faut faire la part des choses... ok, certaines factions ont des TF qui vont dans leur sens et celui du "méta" mais il faut voir les sacrifices à faire aussi...
Khador jouera pas Behemoth
Blight en volant sans angelius/neraph/seraph
etc...
Ma vision est certes très faussée, notre groupe de joueurs n'est pas dans l'optique tournoi/optimisation...on joue accompagné d'un verre de vin/bière après un repas crapuleux cuisiné par notre chef cuistot Cyriss... mais dans l'absolu 80% des TF sont de chouettes alternatives offrant de la diversité bienvenue...
Ca me donne envie de jouer eKromac par exemple alors que j'ai pas laché Tanith en 2016 et je comptait la reprendre pour 2017 faute de pouvoir me décider entre d'autre caster (pKaya, pMorvh, 2Una)
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Alors attention, les réflexions qui sont faites ici c'est uniquement dans un but compétitif. Si tu joues dans ton coin entre amis c'est mieux de tout ignorer et de jouer ce que vous voulez jouer, parce que le jeu commence à partir un peu en vrille quand l'un des joueurs vient avec des trucs forts.
D'un point de vue non compétitif la TF est bien pour ressortir d'autres trucs oui, fais toi plaisir avec :). Nous tout ce qu'on dit c'est qu'en tournoi on risque de rarement la voir.
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Oui oui je comprenais bien ^^
Mais même en "friendly" y'à des TF dont je vois pas l’intérêt (tout comme certains errata)...notre Cryx préféré est obligé de boire 2x plus pour récupéré des larmes pour pleurer ^^
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Ma seule déception c'est de ne pas avoir une TF à la MK2 sur Kaya avec Advance Deployment sur les beast lourdes. Ils ont du comprendre que c'était quand même un peu abusé ;)
On ne dira rien des 'jacks khadors avec advance move.
Mon dieu, je viens de voir leur TF... Je comprends même pas le "besoin" de leur filer un thème aussi fat. Après je connais mal leurs ref donc j'arrive pas bien à voir si cela requiert une armée "moins optimisée" ou non. Mais sur le papier je suis envieux :(
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Le fait d'enlever Ruin, Orin et behemot pour accéder à leur TF est quand sympa pour nous. Surtout Orin et Ruin qui sont dans 80% des listes. Du coup c'est quand même pas la TF la plus craquée.
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Le fait d'enlever Ruin, Orin et behemot pour accéder à leur TF est quand sympa pour nous. Surtout Orin et Ruin qui sont dans 80% des listes. Du coup c'est quand même pas la TF la plus craquée.
Si vous affronter Butcher vous pourrez toujours avoir à faire a Ruin. ;-)
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Khador jouera pas Behemoth
Blight en volant sans angelius/neraph/seraph
Mouais, pas de colosse pour Khador, c'est trop dur... vu ce qu'ils peuvent aligner en jacks :/
Blight justement ne jouera que des volants donc des Angelius/Seraph etc. en lourde (plus les légères). Ca ne me fait pas rire du tout car ce sont un peu les meilleures beasts de cette faction (ça manque de punch pour ouvrir du lourd, ok, mais vu les animus et distances de menace, je ne vais pas pleurer pour eux...). Et le fait de gagner "t'as plus aucun AD, lol" en partie, ça vaut bien les pertes des beasts lourdes de type Carnivean.
D'un point de vue non compétitif la TF est bien pour ressortir d'autres trucs oui, fais toi plaisir avec :).
Tout à fait. Et c'est pour ça que je la testerai un jour (mais sans doute pas en tournoi parce que les proxys ne sont pas autorisés et que je n'ai ni Ravagers / Shaman / White Mane ni Kromac2...).
J'ai même eu cette idée de liste en ne jouant que des figurines que je possède :
Kromac the Ravenous
* Moonhound Argus
* Winter Argus
* Feral Warpwolf
* Ghetorix
Shifting Stones
Shifting Stones
Tharn Blood Pack max.
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress (free)
Gallows Grove
Lord of the Feast (+3 Corpse Tokens)
Je peux changer un set de Shifting Stones pour un autre Gallows Grove, le Winter pour le Wild Argus et il me reste deux points pour prendre un Stone Keeper (j'ai un doute sur le fait d'avoir droit ou non au Stone Keeper). Un truc fun - salut je tire plutôt bien ce qui déclenche Warpath, je peux aller te nettoyer tes soutiens/unités sans problème et j'ai quand même deux lourdes avec Primal. Je trouve cela plus tentant que la liste Morvahna1 que j'avais pondue hier soir. Et celle-là, je peux la jouer en tournoi :D
Allez, haut les corpse tokens coeurs ! On va stratopoutrer nos adversaires !
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Oui, on s'est rendu compte pour les blight en jouant une partie Vendredi...du coup ca changera pas grand chose a ce que notre joueur Blight joue ^^
Franchement les angelius sont une des pire menace que je rencontre face à du Blight
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Après avoir lu cet article...
http://druidsdice.blogspot.fr/2017/01/battle-report-56-morvahna-2-tier-vs.html
... Je me demandais si d'autres avaient "testouillé" Morvhanna ? (je dis "testouillé" parce que je suis pas sûr que cela soit ultra compétitif et que là le mec moule shot avec son white man).
Comme sur le papier cela me paraît un des seuls casters avec lequel je serais prêt à tester cette thème force, je suis preneur de retours avant de me lancer pour rien (pour cause de faible temps de jeu, toussa toussa...).
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J'ai "testouillé" Morv2 en Theme force, avec deux liste un peu à l'arrache (avant et après la TF) :
Liste 1 (3 ou 4 parties):
Morv2
Brennos (Fallais bien que je le pose au moins 1 fois :D)
Ghetorix
MoonHound (Pour voir si ça colle avec le bloodpack)
Scarfell
Razorwing
Tharn Ravager avec UA
Than Bloodpack
White man (Free !)
Rien d'opti dedans, c'était juste pour jouer quelque ref.
Mais en gros sans TF, c'est un peu laborieux et je dépasse de 1 points les 75, mais on m'a pardonné parceque y'avait Brennos :D.
Avec TF, (déjà t'as du point en rab car je n’ai pas réajusté la liste), et les corpse Token gratuit ça arrange bien les tharns, faut juste essayer de prévoir sur qui on les mets. Snacking, je trouve que ça rajoute de la survivabilité aux beasts (laisser Gheto à 1 PV et le regarder regagner des PV ce n’est pas drôle à ce qu'il parait).
Fog Of War, les tharns passe à 15 de def’ contre les tirs, 15 armure, 5 PV, though (Mais pas besoin de la TF pour ça).
Liste 2:
La même liste mais j'ai remplacé Brennos par le RipHorn (Oui oui à l'arrache)
Rien d'opti’ non plus, et j'ai encore plus de points en rab xD (7 si ma mémoire est bonne). Mais ça n’empêche pas de gagner, donc bon :).
Faudrait rentrer des GG, qui gagnent stealth avec Fog Of War si je m'abuse.
Sans rentrer dans les détails, je joue une dizaine de partie avec mes listes moisies, j'en gagne 4 aux scénar' avec le feat et des beast qui se regen, et 1 caster kill avec Morv
Mon ressenti : faut que l’opposant joue des infanteries ou du vivant, sinon c’est pas fun. Contre Karchev, j'ai un peu pleuré.
Mes parties se sont résumé à «je feat, t’es enbourbé, je gagne aux points »
Donc je pense que ça peut se jouer avec des listes bien pensées autour, mais peut-être pas compétitif.
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Franchement les angelius sont une des pire menace que je rencontre face à du Blight
Personnellement le Typhon bien plus casse pied.
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Il semblerait que l'arrivée de notre liste thématique ne déclenche pas de commentaires... j'ouvre donc le bal.
An army made using this theme force can include only the following Circle models:
• Circle warlocks
• Living non-character warbeasts
• Ghetorix
• Tharn models/units
• Death Wolves
• Shifting Stone units
• Gallows Grove solos
• Lord of the Feast
SPECIAL RULES
• For every full 20 points of Tharn models/units in this army, you can add one Tharn command attachment or one small- or medium-based Tharn solo to the army free of cost. Free models do not count toward the total number of Tharn models/units in the army when calculating this bonus.
• Warbeasts in this army gain Snacking. (When a model with Snacking boxes a living model with a melee attack, it can choose to remove the boxed model from play. When it does, the model with Snacking can remove d3 damage points.)
• For every full 10 points of Tharn models/units in this army, you can give one corpse token to a model with Heart Eater after both players have deployed their models but before the start of the game.
Notre force thématique est donc clairement orientée Tharns. Il faut sortir au moins 20 pts d'entre eux (unités, CA et solos) pour avoir des CA et solos gratuits... 20 pts, c'est le prix d'une unité max de Bloodtrackers avec Nuala, donc on pourra rajouter un truc (le Shaman pour armes magiques ?) à nos Tharnettes mais pas Nuala elle-même - sauf si on prend une autre unité. Les Tharns, s'ils ne sont pas nuls, ne sont pas non plus capables de gérer les trucs lourds d'en face et il nous faudra toujours jouer des beasts.
Je trouve sur le papier l'idée de Snacking très intéressante sur nos 'beasts. Mais, on ne pourra pas cumuler Snacking avec Berserk ou Sprint. J'ai également un doute sur le fait de pouvoir déclencher Overtake avec Snacking (Ghetorix, lien avec Kromac2). Je ne suis pas super convaincu.
Enfin, les Corpse Tokens gratuits semblent très alléchants... mais le Blood Pack n'en bénéficie pas réellement - ni les Bloodtrackers ou les Wolf Riders -, et pour en avoir sur une unité de Ravagers (avec ou sans CA) il faut avoir une soixantaine de pts de Tharns - donc, peu de pts de beasts. Du coup, soit on part sur une liste très axée infanterie Tharn soit on part sur une liste plus axée beasts lourdes avec un peu de Tharns pour avoir quelques bonus (typiquement, une liste Kromac2 avec 10-20 pts de Tharns pour que le caster ait dès le départ un ou deux Corpse Tokens).
Côté restrictions, il y en a et pas des moindres !
* Pas de Wolds (donc, pas de Woldwrath...) ;
* aucune unité Wolf Sworn sauf les Death Wolves (pas de Skinwalkers, pas de Reeves, pas de Wolves...) ;
* pas de Druides ;
* pas de Sentry Stone & Mannikins ;
* pas de Woldstalkers ;
* pas de Blackclad Wayfarer ;
* pas de Druid Wilder ;
* Una1 indisponible.
Du coup, on perd une grosse partie de nos armes magiques et de nos moyens de protections (forêts des Sentry et Woldwarden, Vortex des Druides...), Hunter's Mark, l'upkeep gratuit, Géomancie... Le Shaman Tharn devient intéressant pour donner des armes magiques à nos unités. Bon, on a toujours le Pureblood et Wraithbane mais savoir qu'en cas de nécessité, on a toujours de quoi avoir des armes magiques est rassurant.
J'arrive à voir des possibilités pour certains casters :
- les Morvahna dans une optique infanterie (et encore, on est vite limité dans les choix et la perte de la Wilder est un vrai handicap pour Morvahna1) ;
- Grayle et Baldur1 également, malgré la perte de la Wilder et/ou l'inutilité de Tactician [Wolf Sworn] ;
- Kromac2 et Kaya2 dans des listes avec beaucoup de beasts, malgré la perte des Wayfarers, pour exploiter Snacking ;
- Mohsar et Wumwood doivent pouvoir faire des trucs (Curse of Shadows boostant les dégâts des infanteries comme ceux des beasts).
Au final, je ne suis pas emballé par cette force thématique qui n'offre rien de bien folichon sur le papier et nous prive quand même de certains atouts indéniables de la faction. Je testerai sans doute un jour avec les Morvahna, Mohsar et Baldur1. Voici d'ailleurs une idée de liste Morvahna1 :
Morvahna the Autumnblade
* Warpwolf Stalker
* Feral Warpwolf
Shifting Stones
Tharn Blood Pack max
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Tharn Ravagers max
* Tharn Ravager Chieftain (free)
Gallows Grove x2
Tharn Shaman (free)
Tharn White Mane
J'ai cinq Corpse Tokens pour les Ravagers. Avec Restoration, ils doivent être un peu plus solides et peuvent espérer faire un poil de dégâts... le Shaman est là pour les armes magiques, le White Mane parce qu'il restait des points et le Blood Pack aussi. On peut le remplacer par des Wolf Riders ou une beast lourde (un second Feral) mais, dans le second cas, on perd des Corpse Tokens. Autant essayé d'en avoir un maximum pour les Ravagers, non ?
Edit : je ne trouve pas cette force thématique complètement pétée, comme d'autres qui offrent des bonus bien plus forts (au hasard, les forces Trollbloods ou Khador), mais quand même intéressante sur le principe.
Bonjour Arhnayel
Peux tu me dire ou tu as trouvé ce theme force?? Je ne le vois pas dans le book Orboros de la MK3.
Merciii
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Il s'agit du them force "the devourer host"
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Les forces thématiques sont disponibles dans un document .pdf dans la section qui-va-bien sur le site de Privateer Press (pas le lien sous la main, flemme de chercher ce soir). Elles n'apparaissent pas dans le "force book" (qui ne sert à rien, hein) mais sont "visibles" sur tout ce qui est Warroom, Conclift Chamber...
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Merci les gars
Dsl de la rep tardive plus trop le temps de jouer. ;)
@ pluch