Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: billoudav le 07 février 2017 à 16:57:11
-
bonjour,
d'abord la règle :
Deadly Shot - This model may deal a set amount of damage instead of rolling damage. Also, it ignores Tough
Lors du dernier Pentacle, un de mes adversaires m'a dit la chose suivante :
"les points de focus ne permettent pas de diminuer les dégats faits par deadly shot, car il n'y a pas de jet de dégats"
en relisant les règles, j'ai un petit doute.... (en même temps c'est lui qui a vidé le focus de Denny, pour que je l'assassine gentiment avec Bailoch)
et j'en profite pour poser la question :
peut on transfèrer ce genre de dégats avec de la fury ?
-
A mon avis, y'a mécompréhension.
Bouquin de règle Warmachine, petite version, p.102, règle Renfort du champ d'énergie
Quand une figurine[...] devrait subir des dégâts, elle peut immédiatement dépenser 1 unique point de focus pour réduire les dégâts qu'elle devrait subir de 5 points. La figurine est considérée comme ayant subi des dégâts même si le nombre de points de dégâts est réduit à 0 ou moins.
Y'a absolument aucune allusion à un jet de dégât. A partir du moment où y'a dégât, tu peux virer un focus en conséquence.
-
Je confirme si besoin, tu peux payer ton focus/fury pour encaisser/transférer les dégâts des Deadly Shots, Snipers, Backlashs et autres joyeusetés.
SunHunter -
-
Et attention billoudav c'est pas la règle ce que tu as cité ;)