Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: arc_ange le 14 février 2017 à 11:11:45

Titre: Question de temporalité entre Kaelissa et Sévy2
Posté par: arc_ange le 14 février 2017 à 11:11:45
Salut tout le monde,

En réfléchissant à d'éventuels moyens de contrer Scyrah (parce que Scyrah c'est pété^^), je suis tombé sur un petit soucis de ruling:

Kaelissa peux utiliser la règle "energy siphon" avec son arme de tir: "When this attack hits an ennemy model with one or more focus or fury on it, that model loses 1 focus or fury point and this model gains 1 focus point".

Sévy2 possède "oracular vision": "Once per turn, when this model is directly hit by an attack, it can immediately spend 1 focus point to not suffer a damage roll from the attack".

Du coup comment choisir quelle action se déroule en premier? Si le wording avait été le même, je me doute que ça aurai été à l'avantage du joueur dont c'est le tour, mais là, il y a une règle de temporalité dans le ruling de Sévy qui n'apparait pas chez Kaelissa... A moins que pp n'ai déjà statué là dessus? Je suis très mauvais en recherche sur les forums PP/VG, je n'y comprends rien! :)

Quelqu'un aurai une réponse argumentée là dessus?
Titre: Re : Question de temporalité entre Kaelissa et Sévy2
Posté par: John McForester le 14 février 2017 à 13:26:00
Oublie le mot immediately. PP le fourre une fois sur deux, mais il n'a aucun sens dans les règles. On pourrait le supprimer à grand coups de ctrl + F de l'ensemble des règles du jeu, et ça ferait du bien à tout le monde.
#SiJeFaisaisUnStageChezPP
Titre: Re : Question de temporalité entre Kaelissa et Sévy2
Posté par: arc_ange le 14 février 2017 à 16:39:03
Tu dit ça car tu es colère mon bon John! Moi je lui trouve plein de sens à ce mot! :)