Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Calix le 24 mars 2017 à 11:16:35

Titre: Aptimus Marketh
Posté par: Calix le 24 mars 2017 à 11:16:35
Bonjour à tous.

J'ai une question à propos de spell slave de Aptimus:
peut-il lancer lurch de Xerxis1 ? Si oui, considére-t-on qu'il donne 3 fury ?

Merci de vos réponses et bonne journée.
Titre: Re : Aptimus Marketh
Posté par: vitzerai le 24 mars 2017 à 11:24:46
oui et vu que tu dépenses zéro, la warbeast avance de zéro
Titre: Re : Aptimus Marketh
Posté par: Thyamath le 24 mars 2017 à 11:28:28
J'aurais tendance à penser que s'il pouvait le lancer, aucune furie n'aurait été dépensée pour le lancer, et donc la warbeast avancerait de 0". Ce qui lui permettrait peut-être de se réorienter.

Mais Aptimus Marketh n'ayant pas de battlegroup, il ne peut pas trouver de warbeast dans celui-ci et ne peut donc pas trouver de cible viable.
Titre: Re : Aptimus Marketh
Posté par: John McForester le 24 mars 2017 à 12:33:54
Mais Aptimus Marketh n'ayant pas de battlegroup, il ne peut pas trouver de warbeast dans celui-ci et ne peut donc pas trouver de cible viable.

Voilà.
Titre: Re : Aptimus Marketh
Posté par: Calix le 24 mars 2017 à 12:55:09
Rhaaaa, encore raté. C'était trop beau  ;)
Titre: Re : Aptimus Marketh
Posté par: Macallan le 28 mars 2017 à 14:53:05
Pour info, celle-là je la vérifie car la justification est fausse.

"spellcaster's battlegroup" veut dire "le battlegroup dont le spellcaster fait partie". Il ne faut pas lire "le battlegroup dont le spellcaster est le battlegroup commander". Cette partie là est vérifiée.

Attention toutefois aux sorts qui parlent de Control range ; Marketh n'en a pas...
Titre: Re : Aptimus Marketh
Posté par: Thyamath le 28 mars 2017 à 15:20:04
Oh, et les attachement font partie du battlegroup maintenant ? Bon faut vraiment que je me mette à jour. :/
Titre: Re : Aptimus Marketh
Posté par: Hashel le 28 mars 2017 à 15:34:41
C'est précisé où, ça ?
Ca m'intéresse aussi. Ca change pas mal de choses...
Titre: Re : Aptimus Marketh
Posté par: Macallan le 28 mars 2017 à 15:36:42
Non non, c'est moi qui me trompe avec Marketh ! Il faut la règle Companion, qu'il n'a pas.

edit.

mon commentaire s'applique à une figurine du Cercle, par exemple, avec Geomancy, qui lance Dog Pile.
"Warbeasts in the spellcaster’s battlegroup can charge or make slam power attacks against target model without being forced."

Mais du coup, comme Skorne n'a pas de Geomancy ni de Companion Spell Slave, la question est entièrement résolue et je ferme.