Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Hashel le 06 avril 2017 à 09:55:34
-
Hello
Il semblerait que Strakhov 2 ait accès au sort Last stand.
Last Stand
Target friendly Faction model/unit gains an additionnal die on its melee attack & melee damage rolls. If an affected model makes a melee attack, it is destroyed at the end of the turn.
Imaginons un instant un KTC de l'espace initié par Strakhov 2 sous Last Stand, en mode Platoon.
Je tue le caster adverse. Que se passe-t-il ?
Victoire par KTC ?
Pat ?
Question subsidiaire :
Sachant que le tour se termine par la destruction du caster adverse, qu'il y a comptage de points, tout ça, tout ça...
Strakhov 2 est-il considéré comme détruit lors de la partie (et donc l'adversaire de scorer les points de destruction afférents) ?
Ou bien est-ce que le KTC initial ayant été accompli, la mort de Strakhov 2 est considérée comme étant "hors séquence" ?
Oui, ça sent le trick MAT 8 3D6, POW 13 4 dés.
-
Je ne suis pas un expert mais à priori, tu gagnes. Le caster adverse étant mort c'est un effet basé sur un état aux conséquences immédiates à priori alors que le sort lui indique une résolution située à la fin du tour.
-
Tu gagnes par KTC et tu gagnes aussi si tu gagnes au scénario à la fin de ton tour ;)
-
Tu veux dire que tu peux choisir de scorer avant de tuer l'unité affectée par Last Stand !?
-
Tu veux dire que tu peux choisir de scorer avant de tuer l'unité affectée par Last Stand !?
Tu comptes les points de scénario à la fin de chaque tour. Donc tu peux placer tes figs pour scorer et KTC.
Par contre cas d'une reposition : je KTC et j'ai droit à une reposition qui me ferait scorer. Je repo ou pas ?
-
Je dirai non, vu que la partie se finit sur le KTC.
Par contre t'as mal compris le sens de ma question.
Un figurine sous Last Stand charge un ennemi, en se positionnant B2B avec un drapeau, effectue donc une attaque de corps à corps.
Vu que fin de tour, si t'as fait une attaque de mêlée, tu détruis la figurine affectée par Last Stand, et que fin de tour, tu scores, la question était :
Puis-je détruire la dite figurine après avoir scoré, ou dois-je la détruire avant ?