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WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: nahpokt le 19 avril 2017 à 21:25:21
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Hello cher confrères,
Info en provenance des questions de règles du CID:
Les pods du stormwall non seulement contestent les zones mais peuvent aussi contrôler une zone ronde comme n'importe quel solo du SR17.
Pagani a confirmé que c'était intentionnel
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Mais ils ont vraiment fait n'imp avec ce sr2017
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Mais ils ont vraiment fait n'imp avec ce sr2017
On est tout à fait d'accord
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Testons le ;)
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Quand t'es en CID tu peux te permettre de faire n'importe quoi ...
Leur but c'est de voir la réaction des joueurs, donc faut aller la donner.
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Quand t'es en CID tu peux te permettre de faire n'importe quoi ...
Leur but c'est de voir la réaction des joueurs, donc faut aller la donner.
Si faut être constructif maintenant et plus donner un simple avis impulsif sans argumentation...Pfff :D
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Quand t'es en CID tu peux te permettre de faire n'importe quoi ...
Leur but c'est de voir la réaction des joueurs, donc faut aller la donner.
Si faut être constructif maintenant et plus donner un simple avis impulsif sans argumentation...Pfff :D
Ben tu peux, mais le faire sur BG ça sert à rien :P.
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Quand t'es en CID tu peux te permettre de faire n'importe quoi ...
Leur but c'est de voir la réaction des joueurs, donc faut aller la donner.
Si faut être constructif maintenant et plus donner un simple avis impulsif sans argumentation...Pfff :D
Ben tu peux, mais le faire sur BG ça sert à rien :P.
Si. Ça donne de la lecture inutile pour faire passer le temps aux visiteurs désoeuvrés (et ça sert à faire chier les modos qui doivent surveiller... :P).
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Mais ils ont vraiment fait n'imp avec ce sr2017
Je valide.
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Mais ils ont vraiment fait n'imp avec ce sr2017
Je valide.
Juste comme ça, tu as fait combien de parties en SR 2017 ;)
Sérieux les gars, testez avant de descendre tout le temps les choses. Je ne veux pas dire que le SR est bien, il est peut être nul, mais prenez le temps de jouer.
Pour rappel Ghost fleet était à chier, une sombre bouse, et Una2 ne verrait plus jamais Ô grand jamais les tables après son nerf...
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Ouip, j'attends d'avoir testé pour me permettre d'exprimer une opinion (sauf pour ce qui concerne le spam de jacks qui ne semble pas très désavantagé... :P).
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Mais ils ont vraiment fait n'imp avec ce sr2017
Je valide.
Juste comme ça, tu as fait combien de parties en SR 2017 ;)
Sérieux les gars, testez avant de descendre tout le temps les choses. Je ne veux pas dire que le SR est bien, il est peut être nul, mais prenez le temps de jouer.
Pour rappel Ghost fleet était à chier, une sombre bouse, et Una2 ne verrait plus jamais Ô grand jamais les tables après son nerf...
J'avais même dit que la thème force heavy metal était bof. Comme quoi, je me trompe jamais!
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Mais ils ont vraiment fait n'imp avec ce sr2017
Je valide.
Juste comme ça, tu as fait combien de parties en SR 2017 ;)
Sérieux les gars, testez avant de descendre tout le temps les choses. Je ne veux pas dire que le SR est bien, il est peut être nul, mais prenez le temps de jouer.
Pour rappel Ghost fleet était à chier, une sombre bouse, et Una2 ne verrait plus jamais Ô grand jamais les tables après son nerf...
En fait avant de tester mais juste en lisant les choses on n'arrive pas à se faire un avis ?
J'ai l'impression que j'arrive à le faire pourtant...
Je pense pas avoir besoin de tester avant de dire que MOI je gagne souvent au scénario et que la ça me paraît compliquer si ?
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Je pense pas avoir besoin de tester avant de dire que MOI je gagne souvent au scénario et que la ça me paraît compliquer si ?
A la lecture, j'ai plutôt l'impression inverse.
Avec une liste full jack khador par exemple, tu tiens bien l'attrition, tu contestes tout, et tu peux sécuriser le gain de 1 ou 2 points de scénars par tour alors que l'adversaire aura du mal à le faire. Et cerise sur le gâteau, parfois les zones sont collées ce qui permet à un jack de contrôler et de contester en même temps.
Même combat chez Cyriss d'ailleurs, mais eux ils ont en plus une masse de solos impressionnante pouvant servir à contrôler les zones réservées à l'infanterie.
La seule différence à priori pour moi c'est que tu ne gagnes plus tour 3 ou 4, mais que tu dois aller au bout des 7 tours. Ce qui n'est pas forcément un problème pour du full jack à haute armure, surtout avec un peu de mécanos derrière.
Tu vois, on a deux analyses différentes à la lecture. Tu penses que la victoire au scénario devient très difficile, je pense qu'elle sera toujours facilement possible, surtout pour les listes que tu joues, mais que la seule différence est qu'il faudra jouer plus longtemps.
Seule la table pourra nous dire qui a raison et qui s'est trompé, pas la seule lecture du SR :)
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Je ne vois pas la différence avec le SR2016 :
dès qu'il y a table rase tu gagnes....
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Pour en revenir au sujet, est-ce que ce n'est pas pour contre balancer la supérioté du Hurrican (j'ai toujours le générique du DA dans la tête quand je pense à ce colosse)?
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Je pense pas avoir besoin de tester avant de dire que MOI je gagne souvent au scénario et que la ça me paraît compliquer si ?
A la lecture, j'ai plutôt l'impression inverse.
Avec une liste full jack khador par exemple, tu tiens bien l'attrition, tu contestes tout, et tu peux sécuriser le gain de 1 ou 2 points de scénars par tour alors que l'adversaire aura du mal à le faire. Et cerise sur le gâteau, parfois les zones sont collées ce qui permet à un jack de contrôler et de contester en même temps.
Même combat chez Cyriss d'ailleurs, mais eux ils ont en plus une masse de solos impressionnante pouvant servir à contrôler les zones réservées à l'infanterie.
La seule différence à priori pour moi c'est que tu ne gagnes plus tour 3 ou 4, mais que tu dois aller au bout des 7 tours. Ce qui n'est pas forcément un problème pour du full jack à haute armure, surtout avec un peu de mécanos derrière.
Tu vois, on a deux analyses différentes à la lecture. Tu penses que la victoire au scénario devient très difficile, je pense qu'elle sera toujours facilement possible, surtout pour les listes que tu joues, mais que la seule différence est qu'il faudra jouer plus longtemps.
Seule la table pourra nous dire qui a raison et qui s'est trompé, pas la seule lecture du SR :)
Du coup en fait on est d'accord. Pour moi, tenir 7 tours et finir par gagner, c'est une victoire à l'attrition, pas au scénar. Un peu comme là tu gagnes quand t'as pris un avantage suffisant sur ton adversaire pour qu'il puisse plus revenir dans la game et que tu finis de scorer tranquillement. Jouer le scénar pour moi ça veut dire que ton plan de jeu tu es focus vraiment sur le scénar, pas sur raser l'armée en face, et ton objectif c'est de rush les 5 points plutôt que de méthodiquement raser en face. C'est le même résultat, mais un plan de jeu différent, d'où la différenciation qui est faite.
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Parce qu'avant on n'arrivait jamais à vider une zone et contester une autre dans le même temps ? La du coup se sera encore plus simple car une fig pourrait facilement le faire sur deux zones. pour scorer, idem, le caster pourra le faire sur deux zones/drapeau.... Donc à priori comme ça, ce n'est pas infaisable, seulement le fait de scorer 3pts en un tour ne sera plus une win assurée, il faudra continuer un tour ou deux ;D
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Mais ils ont vraiment fait n'imp avec ce sr2017
Je valide.
Juste comme ça, tu as fait combien de parties en SR 2017 ;)
Sérieux les gars, testez avant de descendre tout le temps les choses. Je ne veux pas dire que le SR est bien, il est peut être nul, mais prenez le temps de jouer.
Pour rappel Ghost fleet était à chier, une sombre bouse, et Una2 ne verrait plus jamais Ô grand jamais les tables après son nerf...
Je parle pas du SR 2017, mais du Stormwall en SR 2017.
J'ai rejoué quelques fois contre le Stormwall en 2017, et ça reste un des Colosses les plus forts du jeu pour moi, notamment grâce à tous ses effets qui ne sont pas des tirs (placer deux murs, envoyer un pod). Il murder de l'infanterie par palettes et l'empêche d'avancer, il tape fort et il tire fort. Bref, j'ai jamais trouvé ça nul en MK3, surtout dans la faction de l'Arcane Shield. On avait déjà droit au pod de la contestation suite à la pelletée de tirs/le trample/la charge du gros, si en plus maintenant il marque des points, c'est juste cadeau. Est-ce que j'ai le droit de le dire ça, mon cher Journeyman? Ou est-ce que je dois justifier mes propos par une dizaine de parties contre un Stormwall en SR 2017?
Pour Ghost Fleet, y a que les joueurs Cryx qui ont pas compris à quel point c'est fort Incorporeal et que ça casse les burnes à tout le monde de monter une liste/un module pour contrer ça. Mais bon, ce sont les joueurs Cryx quoi...
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Comment t'es aigri Kaelis !
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Comment t'es aigri Kaelis !
Ouais j'avoue. Un bisous à tous les joueurs Cygnars et Cryx, j'vous aime :-*
Et un deuxième à Journeyman, je t'aime encore plus, tu joues la plus belle faction du monde :-* :-*
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..., si en plus maintenant il marque des points, c'est juste cadeau.
Ils ont du penser chez PP que Heavy Metal n'était pas une justification suffisante pour sortir le Stormwall... :P ;)
Je suis bien d'accord qu'il n'avait pas besoin de ça. :(
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Et un deuxième à Journeyman, je t'aime encore plus, tu joues la plus belle faction du monde :-* :-*
Les elfes ? :o
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Pour Ghost Fleet, y a que les joueurs Cryx qui ont pas compris à quel point c'est fort Incorporeal et que ça casse les burnes à tout le monde de monter une liste/un module pour contrer ça. Mais bon, ce sont les joueurs Cryx quoi...
C'est quoi le lien entre Ghost Fleet et Incorporeal ?
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Pour Ghost Fleet, y a que les joueurs Cryx qui ont pas compris à quel point c'est fort Incorporeal et que ça casse les burnes à tout le monde de monter une liste/un module pour contrer ça. Mais bon, ce sont les joueurs Cryx quoi...
C'est quoi le lien entre Ghost Fleet et Incorporeal ?
Les blackbanes je pense
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Oui mais pas besoin de jouer en theme list pour sortir les Blackbanes et 2 BE. ;)
Et si la theme list est forte c'est surement plus grâce aux revenants (je pensais pas dire ça un jour) et à Deny.
(En fait je voulais surtout taunter Kaelis) :P
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Nan par contre, arrêtez d'être con et d'encourager Cryx à sortir l'incorporeal.
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Pour revenir au sujet initial, devinez à qui ça profite encore cette histoire de Pods qui contrôlent ?
(à cette pouffiasse de Haley2, bien sûr, histoire qu'elle ne soit pas trop handicapée par le Steamroller 2017...)
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Pourquoi elle plus qu'un autre ?
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Parce qu'en Cygnar, on est notoirement mauvais pour tenir sur la durée (avec un peu tout le monde).
Mais Haley2 était en plus censée se faire casser la bouche par le handicap imposé aux warcasterlocks de contrôle.
Donc elle en profite plus que les autres en ayant un moyen simple d'aller voler des points de scénario.
Forcément, PP ne pouvait pas laisser la chouchoute tomber dans les tréfonds de la compétitivité... :P
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Je suis dubitatif.
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C'est ton droit ! ;)
Et de mon côté, c'est une appréciation totalement théorique (vu que je ne compte pas la vérifier en jouant Haley2 :P).
De toute façon, j'espère me tromper (et voir prochainement Haley2 se faire latter en tournoi). 8)
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Après je trouve que le fait d'avoir 6pts de plus au scénario ça n'aide pas Haley (son Feat)
Pour le reste je ne me prononce pas!
Tout est une histoire de goût!
Par contre quand je vois Karasloan, bah moi elle me fait encore moins rire pour le future SR...
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Juste en deux secondes, un petit contre-argument rapide.
On a 3 pod à poser durant la partie. Ils vous en restent souvent après le tour 4-5 des pods vous ? (à moins de les oublier tout le temps^^).
Pour ma part, si j'arrive à scorer avec un pod, c'est que mon adversaire a oublié de contester, ou alors il ne lui reste déjà plus grand chose sur la table (en plus faut déjà que notre colosse soit encire "vivant").
Je parle sans avoir jouer à ce nouveau SR note (mais comme pas mal de monde j'ai l'impression). Alors peut être que mon avis est faux dans l'absolu hein. Mais dire que pouvoir marquer des points via un pod, via un SW, aide tout particulièrement Haley à rester compétitif c'est .... signe d'une terrible haine envers cette pauvre femme ;D
Les listes avec colosse semblent un poil désavantagées par ce Sr 2017, à voir si cette règle ne nous permet pas de continuer à jouer notre colosse, plutôt que le voir sombrer dans l'oubli (j'exagère un peu j'avoue).
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.... signe d'une terrible haine envers cette pauvre femme ;D
Tout à fait ! ;D
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Juste en deux secondes, un petit contre-argument rapide.
On a 3 pod à poser durant la partie. Ils vous en restent souvent après le tour 4-5 des pods vous ? (à moins de les oublier tout le temps^^).
Pour ma part, si j'arrive à scorer avec un pod, c'est que mon adversaire a oublié de contester, ou alors il ne lui reste déjà plus grand chose sur la table (en plus faut déjà que notre colosse soit encire "vivant").
Je ne crois en effet absolument pas à l'idée que les pods soient vraiment utile pour scorer en SR 2017. Ils peuvent être utile pour contester par contre, ce qui est énervant mais acceptable.
Je parle sans avoir jouer à ce nouveau SR note (mais comme pas mal de monde j'ai l'impression). Alors peut être que mon avis est faux dans l'absolu hein. Mais dire que pouvoir marquer des points via un pod, via un SW, aide tout particulièrement Haley à rester compétitif c'est .... signe d'une terrible haine envers cette pauvre femme ;D
Les listes avec colosse semblent un poil désavantagées par ce Sr 2017, à voir si cette règle ne nous permet pas de continuer à jouer notre colosse, plutôt que le voir sombrer dans l'oubli (j'exagère un peu j'avoue).
J'ai commencé à y jouer, 2 parties. Je ne suis pas convaincu que les colosses soient réelleemnt désavantagé ; mais ce qui est sur, c'est qu'on ne peut littéralement pas ninja le scénario sur un feat. Les points de victoire sont là pour te forcer à te rapprocher de ton adversaire (afin que tu puisse le KTC / l'attritioner) plus qu'autre chose.
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Petit changement avec les nouvelles règles du CID 2017 spoilées dans l'Insider:
En tant que solo, les pods ne peuvent plus scorer les zones rondes... Par contre, ils contrôlent fièrement les drapeaux :)