Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: Grigri pantoumaka le 27 avril 2017 à 20:50:31

Titre: [Cryx] CID bane
Posté par: Grigri pantoumaka le 27 avril 2017 à 20:50:31
Yep pour info début du CID du thème bane :
          DARK HOST
ARMY COMPOSITION

An army made using this theme force can include only the following Cryx models:
• Cryx warcasters
• non-character warjacks
• Bane models/units
• Machine Wraith solos
• Necrotech solos
• Scrap Thrall solos
• Skarlock Thrall solos
• Soul Trapper solos
• Wraith Engine battle engines
SPECIAL RULES
• For every full 20 points of Bane models/units in this army, you can add one command
attachment or solo to the army free of cost. Free models do not count toward the total point
value of Bane models/units in the army when calculating this bonus.
• Bane models/unit gain Prowl. (A model with Prowl gains Stealth XICONX while it has
concealment.)
• Before models are deployed at the start of the game, you can place two 4˝ AOE dense fog terrain
features anywhere completely within 20˝ of the rear table edge of your deployment zone.       


Je poste les profils à la suite



(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_867939Screenshot20170427205947.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=867939Screenshot20170427205947.png)

(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_799237Screenshot20170427205941.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799237Screenshot20170427205941.png)

(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_267392Screenshot20170427205935.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=267392Screenshot20170427205935.png)

(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_715928Screenshot20170427205929.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715928Screenshot20170427205929.png)

(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_295333Screenshot20170427205923.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=295333Screenshot20170427205923.png)

(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_921024Screenshot20170427205911.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921024Screenshot20170427205911.png)

(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_205981Screenshot20170427205858.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205981Screenshot20170427205858.png)
Titre: Re : CID bane
Posté par: PapaOurs le 27 avril 2017 à 21:04:54
C'est presque a mourir de rire... Tout les sorties, themes, erratas etc... qui vont concerner Cryx, ça va être : Plus de protection contre les tirs !! :D
Titre: Re : CID bane
Posté par: flo.57000 le 27 avril 2017 à 21:05:55
Autant refiler stealth en fait
Titre: Re : CID bane
Posté par: Random le 28 avril 2017 à 10:35:16
Moi en tout cas, je l'aime bien cette TF actuellement

Et personnellement, j'aime mieux le prowl que remettre direct le stealth car ça donne une solution contre les tirs mais c'est pas un truc automatique.
(même si je joue principalement contre du blight et donc il va ignorer purement et simplement deux tiers de la thème force mais on fera avec, j'ai l'habitude maintenant :) )

C'est trop cool ! On va pouvoir cacher les bane dans les forêts ou le brouillard et préparer des pièges pour l'adversaire  ;D

Avec des blagues du genre :
- Ahah On est caché dans le brouillard !  8)
- Hey ! Il est où mon brouillard ?  ???
- Saloperie de vent ! Chef ! On a un problème  :'(
Titre: Re : CID bane
Posté par: Conar le Barban le 28 avril 2017 à 10:55:50
Bane Warriors : 10/17 -> 9/15 Franchement, c'était nécessaire.
CA : 6 -> 5 Il fallait au moins ça (y'a toujours le problème de toutes les règles sur l'officer)

Bane Knights : Vengeance -> Wall of Steel Je sais pas, ils vont encaisser un peu ouais, mais ils font pas très peur (aux gens qui ont lu leur profile mk3) et restent chers

Bane Riders : Plus de curse, +1 MAT, Vengeance C'est plutôt dans la bonne direction, maintenant l'unité à une chance d'atteindre sa cible, le problème c'est encore qu'ils tapent quand même pas bien fort, et restent lents si on les laissent tranquilles.

Tartarus : 8 -> 6 Le coût donne déjà plus envie de le jouer. Il reste un bon solo de poutre qui pose Dark Shroud, et soutien assez bien les Bane (surtout Riders maintenant).

Mechanithralls : 6/10 -> 5/8 Le prix qu'il fallait, à voir quand même les risques de spam débile.

Theme force : Ça me paraît assez costaud en SR17, avec beaucoup de LOS bloquées, des obstructions avoir une armée ghostly j'aime. Pour les points gratuit c'est pas si simple vu que pour arriver à 20 faut ajouter le CA aux BW que l'on aurait voulu avoir gratuit.


Avec des blagues du genre :
- Ahah On est caché dans le brouillard !  8)
- Hey ! Il est où mon brouillard ?  ???
- Saloperie de vent ! Chef ! On a un problème  :'(

Pas en SR17
Titre: Re : Re : CID bane
Posté par: Random le 28 avril 2017 à 11:00:17

Pas en SR17

Le brouillard disparait plus en SR2017 :o
Je suis déception :(
Mais du coup la TF est plus forte que je pensais ;)
Titre: Re : CID bane
Posté par: fred57 le 28 avril 2017 à 11:06:14
Il y déjà eu un rapport avec 70 thralls..... Face à Axis double TEP.... Axis a pas aimé du tout .
Avec mes 50 karax, je me suis senti tout petit joueur  :(
Titre: Re : Re : CID bane
Posté par: Ygemethor le 28 avril 2017 à 11:19:17
Il y déjà eu un rapport avec 70 thralls..... Face à Axis double TEP.... Axis a pas aimé du tout .
Avec mes 50 karax, je me suis tout petit joueur  :(

Ouai j'ai vu ça tourner sur Twitter, ça a l'air passionnant.

Pas que je me plaigne cela dit, moi j'aime bien l'infanterie :).
Titre: Re : CID bane
Posté par: Conar le Barban le 01 mai 2017 à 14:01:03
Bon alors personne ne joue les banes ?
Titre: Re : CID bane
Posté par: fred57 le 01 mai 2017 à 16:12:08
Si si mais ils ont honte ;)
Titre: Re : CID bane
Posté par: Danewo le 01 mai 2017 à 20:02:22
Si si lol

Je viens de jouer cette liste

Emogore (gore2)
Inflictor
Inflictor
Deathripper

Banes Thralls max
UA Free

Banes Thralls max
UA Free

Banes Riders max

Banes Riders mini

3x3 Scrap Thrall
1 Necrotech
1 Soul trapper
Tartarus Free

Vraiment bcp d'unité sur le terrain, une armée Ghostly qui est au ange devant le SR 2017, les deux Cloud 4" sont vraiment sympa pour jouer autour du décor central.

Bref un gros full infanterie récursif ça marche encore et plutôt bien (avec Gore2).

Concernant les Banes Riders, la vengeance est pas trop mal, mais le fait qu'il chargent à 11" de base est vraiment chiant. Je regrette le Reach 2 pour le coup.

Les Banes Thralls bah c'est les mêmes en moins cher, ils sont très bien dans la Theme force avec Prowl, un peu moins sans. Je pense qu'on les verra tjrs en mix hors thème force pour de Dark Shroud.

Les Banes Knights euh .. j'comprends pas ceux qu'ils veulent en faire. Moins de mobilité pour un bonus d'armure base to base .. Trop cher en l'état. Autant jouer des Thralls et taper fort.

Voilà j'ai pas encore testé la BE mais sur le papier j'trouve que payer 15pts pour rendre jouable des Knight c'est plutôt mauvais. J'parle pas des Thralls qui ne profiterais uniquement que du bonus d'amure et des Riders qui seront tjrs trop loin pour en profiter (là ou leur arm 18 suffi généralement pour contrer les tirs légers).
Titre: Re : CID bane
Posté par: John McForester le 02 mai 2017 à 08:49:37
Même genre de test avec Shade2 également (enfin on peut le jouer !!!), avec une liste pour tester TOUT au max.

Shade2
- Leviathan
- Deathripper
- Deathripper (= pile les points de jack)
- Skarlock gratuit
Bane Warriors x10
- CA
Bane Riders x5
Bane Knights x6
Bane Knights x6 (pile 60 points de bane)
BE (60 + 15 = 75, c'est vite compté :P )
GRATUIT : Tartarus + Skarlock + 3 Scrap Thralls

Avec le BE en plus j'ai beaucoup rigolé à chaque fois qu'un blast tombait sur mes bane knights ARM 20. Et globalement sur le tournoi (2 games avec cette liste) j'ai trouvé qu'ils survivaient suffisamment bien. C'est peut-être cher pour ce qu'ils font, mais en gros pour les tuer il faut allouer de la vraie ressource, et du coup ils font pas assez peur pour ça. Sauf que quand ils survivent, ils font un gang bang sur Severius sous Curse + Curse of Shadows :P

Globalement je me suis senti hyper à l'aise à l'attrition, en particulier face à du jack, où j'ai les moyens de les démonter sans subir trop de pertes.

Les bane riders c'est une révolution pour moi.
En début de game je leur mets Mirage, ce qui suffit à "alpha" avec un ou deux cavaliers, et après je drop Mirage car Vengeance fera l'affaire (ce qui permet de mettre Mirage aux Warriors derrière cloud/forêt :D )

Joli brainfuck de ma part néanmoins : à un moment je commence à calculer mon ordre d'activation pour pas que mes banes se gènent mutuellement (les knights et riders devaient s'en prendre à un même jack, les riders pouvaient le faire et reposition hors du chemin, mais les knights étaient devant un des riders...), je finis par décider de jouer d'abord les knights et gacher quelques attaques, mais au final je réalise que j'ai Tactician donc je joue les Riders. Sauf que Shade était à genre 16" de là donc pas de Tactician :P Bref fail charge d'un des riders... Pour une fois que Tactician aurait du servir ! ::)
Titre: Re : CID bane
Posté par: Random le 02 mai 2017 à 12:09:41
Moi j'ai testé hier :
Citer
https://conflictchamber.com/#bk1b_-0BbY193c3c1ui21CdWh-h_

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

!!! Your army must include a Steamroller objective.
!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Seether [13]
Bane Lord Tartarus (CID) [0(6)]
Bane Knights (max) [17]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (CID) (max) [15]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [0(5)]

J'ai trouvé ça assez efficace et quand mon adversaire a vu la marée de bane sur la table, il a eu peur :D
Une victoire au KTC finalisée par Tartarus juste avant que j'active asphy3 qui avait 22points de focus sur lui :)

Les Aoe 4" des desecrator c'est pas mal pour ennuyer les charges des unit monopv
Les Aoe 4" de fog ont bien bloqué les ldv (sauf pour ses beasts ... saloperie d'eyeless sight :) )

Cloack of ash rend une des unit de bane furtive si pas moyen de la cacher
Mobility permet aux desecrator de bouger de 7 avant de tirer et permet au seether de charger à 11 avec pathfinder :)
Vu le nombre de bane, c'est pas difficile d'en avoir à 3 pouces des deux désecrators pour avoir le bonus de focus.


Prochain test (si le CID change pas d'ici là)

Citer
https://conflictchamber.com/#bk1b_-0Bgz193c3chA2Ai21Ch-h_h-

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

!!! Your army must include a Steamroller objective.
!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Aiakos 2) Captain Aiakos [+29]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Kharybdis [19]
 - Skarlock Thrall [4]
Bane Lord Tartarus (CID) [0(6)]
Bane Knights (max) [17]
Bane Warriors (CID) (max) [15]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [0(5)]
Bane Warriors (CID) (max) [15]

Principalement pour tester Kharybdis :)


ou alors

Citer
https://conflictchamber.com/#bk1b_-0Bf_3c3c1f1t2Ai21CdWh-h_

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

!!! Your army must include a Steamroller objective.
!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Agathia 1) Bane Witch Agathia [+29]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Nightwretch [7]
 - Reaper [13]
 - Skarlock Thrall [4]
Bane Lord Tartarus (CID) [0(6)]
Bane Knights (max) [17]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (CID) (max) [15]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [0(5)]

C'est p-e une idée idiote mais vu qu'Agathia est une bane, lui filer prowl, ça peut être drôle, surtout avec son vanish :)
Mais il manque quelque chose pour aider les bane à toucher si Tartarus est pas dans le coin :(
Titre: Re : CID bane
Posté par: Far2Casual le 02 mai 2017 à 14:00:53
J'ai testé les Bane Knights + Wraith Engine dans ma liste Skarre1, hé ben c'était pas bon. Le rapport est sur le forum du CID.
Titre: Re : Re : CID bane
Posté par: Conar le Barban le 02 mai 2017 à 16:26:20
J'ai testé les Bane Knights + Wraith Engine dans ma liste Skarre1, hé ben c'était pas bon. Le rapport est sur le forum du CID.
C'est sur que si tu tombes contre une doublette de Deathstalkers, tu pleures.  :'( (Je déteste ce solo.)
Titre: Re : CID bane
Posté par: Far2Casual le 03 mai 2017 à 10:18:01
Juste 1, mais tu pleures déjà. En plus Azrael tirait POW17, et les Angelius/Seraph peuvent tranquillement booster les dégâts de leurs POW12, ça passe aussi. Khador t'aurais le même souci.

Avant, tu pouvais au moins menacer d'une contre attaque avec Vengeance (et en MK2, avec Curse en plus), maintenant ils sont sur leurs culs avec une menace de 10", bref ils prennent un second round de tir après s'il faut.
Titre: Re : CID bane
Posté par: John McForester le 03 mai 2017 à 12:35:01
Bof, tout tir encaissé par les knights tue pas ce qui est derrière... Et mine de rien POW 14 en charge reste pas dégueu malgré la "faible" distance de menace. Pour la distance c'est les Riders maintenant. C'est plus logique.
Après est-ce que leur prix est pas trop élevé pour un "mur" ? Dans ma liste ça tourne, mais en dehors j'ai du mal à imaginer payer le prix en effet... J'ai pas encore eu l'occasion de tester sous Death Ward... ::)
Titre: Re : CID bane
Posté par: Far2Casual le 03 mai 2017 à 13:34:18
Justement, s'il y avait pas les Knights, les tirs étaient inutiles. Mes Stalkers étaient cachés, mon Kraken c'était peu relevant ... Bref kes Knights ont juste donné une rentabilité à un tour de tir qui n'en aurait eu aucune sinon.
Titre: Re : CID bane
Posté par: Mhean le 03 mai 2017 à 14:24:00
Dans ce cas le problème c'est pas les knights, mais la liste qu'il y a autour.
Titre: Re : CID bane
Posté par: Conar le Barban le 04 mai 2017 à 08:55:38
Bane Warriors CA : Tough passe sur la bannière, Void Bringer ramène juste D3+1 mecs.
Le CA devient bien bien balèze ! Le minifeat est fort bien que un peu chiant à jouer.

Bane Knights : 10/17 -> 10/16
Nope

Bane Riders : RNG 2
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII (tu vois le mec qui a 2 unités ?)

Tartarus : Curse -> Veteran Leader[Bane]
Fort mais chiant. (Ouais on sait pas ce qu'on veut)

McThralls : 5/8 -> 6/9
Mais non ! Saloperie de spam !

Necrosurgeon : gagne veteran leader[mechanithralls]
Ouof (Ouais + Bof).

Dark Host : Le BE compte dans les points pour les trucs gratuit, Darragh est accessible.
C'est bon ! Le BE je pense que c'est nécessaire pour qu'il ait un intérêt dans le theme, Darragh c'est super fort (et pas justifié du tout).
Titre: Re : CID bane
Posté par: Random le 04 mai 2017 à 11:04:12
Il y a aussi le tir du Desecrator qui passe à 12" de portée et 14 de pow
ça changera p-e pas notre vie mais c'est offert et c'est gratuit :)



 
Titre: Re : CID bane
Posté par: Danewo le 04 mai 2017 à 11:09:52
Ah enfin le reach 2 sur les Riders !

J'ai pas capté le vétéran leader et la curse de Tartarus. Ça marche comment désormais ?

Le 'up' du BE est assez lolesque.

Les mechathrall c'était un peu logique vu le spam debile en vue (90 mcthrall avec denny + le BG + les pts gratuit de solo avec la TF lol).

J'espère qu'ils vont changer de direction pour les banes knight car j'aime pas du tout le role qu'ils essayent de leur donner.
Titre: Re : Re : CID bane
Posté par: Conar le Barban le 04 mai 2017 à 11:17:28
Il y a aussi le tir du Desecrator qui passe à 12" de portée et 14 de pow
ça changera p-e pas notre vie mais c'est offert et c'est gratuit :)
Ah oui j'oublie ça, c'est quand même pas négligeable !

J'ai pas capté le vétéran leader et la curse de Tartarus. Ça marche comment désormais ?
+1 pour toucher en CMD.

Citer
J'espère qu'ils vont changer de direction pour les banes knight car j'aime pas du tout le role qu'ils essayent de leur donner.
C'est surtout qu'ils servent à rien !
Titre: Re : Re : CID bane
Posté par: Random le 04 mai 2017 à 11:23:49
Les mechathrall c'était un peu logique vu le spam debile en vue (90 mcthrall avec denny + le BG + les pts gratuit de solo avec la TF lol).

C'est vrai que là, il n'y en aura que 80, c'est bcp mieux ... et avec deux necrosurgeon gratuit qui les buff :x

Alors oui c'est fluff et j'irais même jusqu'à dire que ça vaux la peine être joué une fois en amical juste pour voir la tête du joueur en face  :D
Titre: Re : CID bane
Posté par: Danewo le 04 mai 2017 à 11:24:32
C'est un nerf de Tartarus alors sérieux ? Je veux bien que tu puisse courir maintenant pour appliquer le bonus mais je préférais largement avoir un +2 à 14 pouces.

Pour les Knight je pense qu'ils vont encore les modifier en les renforçant dans le rôle de tank qu'ils veulent leur donner car en l'état ils sont toujours useless mais je trouve ça tellement hors sujet chez Cryx :-(
Titre: Re : CID bane
Posté par: John McForester le 04 mai 2017 à 12:11:58
Tartarus c'est pas un nerf en termes de puissance pure : ça renforce le spam, où 3 units de banes peuvent buter 4 cibles en bénéficiant tous du bonus.
Certes +1 c'est moins que +2, mais c'est partout, et plus facilement (ça gagne 3" de portée : 1" de socle et 2" de RNG puisqu'il suffit d'avoir la fig ami dans la zone)

Nan le vrai problème comme dit Conar c'est que Curse c'était rigolo et thématique, et là on récupère encore un truc passif. Le nombre de figs qui trainent derrière et qu'on joue "pas" devient délirant dans une même liste (BE + Tartar + bannière + caster + éventuellement darragh)

Bane Warriors CA : Tough passe sur la bannière, Void Bringer ramène juste D3+1 mecs.
Le CA devient bien bien balèze ! Le minifeat est fort bien que un peu chiant à jouer.

Yep, presque trop rentable et on perd en "fun". Concrètement pour le prix de 4 figurines on a 3 + d3 figs, et les Granted en plus.
Je verrais bien une capa de recursion spawn non-restrictive au type de model, après tout, la destruction d'un jack génère un bordel mystique quand le cortex pète, ça peut suffire à ouvrir le void pour pop des copains. D'ailleurs ça me soûle de remplacer une des seules capas qui ajoutent des trucs par une énième récursion minable.

Bane Knights : 10/17 -> 10/16
Nope

Ouof.
Perso je trouve que leur rôle défensif est correct. Il manque un petit quelque chose, mais c'est plutôt positif.

Bane Riders : RNG 2
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII (tu vois le mec qui a 2 unités ?)
OUUUUUUUUUUUIIIIIII (moi j'ai qu'une unité)
Blague à part, Vengeance les rendait déjà très bien. A voir si avec ça c'est trop. Hypothétiquement Mirage + Vengeance + Death Ride = 17" de menace.

Tartarus : Curse -> Veteran Leader[Bane]
Fort mais chiant. (Ouais on sait pas ce qu'on veut)
yup.

McThralls : 5/8 -> 6/9
Mais non ! Saloperie de spam !
Z'aime pas les McThralls.

Necrosurgeon : gagne veteran leader[mechanithralls]
Ouof (Ouais + Bof).
J'aime pas les McThralls, mais une capa qui rendrait la recursion ou le heal plus intéressants aurait été plus logique. Là Veteran Leader c'est un peu leur nouveau buff par défaut "on sait pas quoi faire et on peut pas continuer de baisser le coût"

Dark Host : Le BE compte dans les points pour les trucs gratuit, Darragh est accessible.
C'est bon ! Le BE je pense que c'est nécessaire pour qu'il ait un intérêt dans le theme, Darragh c'est super fort (et pas justifié du tout).

OUUUUIIIIIIII !!!!

J'aimais pas du tout le feeling d'avoir zéro choix de liste pour optimiser les points bonus. C'était forcément 60 points de banes + 15 points de BE, le reste était soit gratuit soit points de jacks. Là c'est plus libre, même si plus fort.
Darragh comme tu le dis, et je rajouterais que c'était pas nécessaire.
Titre: Re : CID bane
Posté par: fred57 le 04 mai 2017 à 12:21:49
Ils justifient l'ajout de Darragh par une "thématique"... Bah oui , c'est une necro aussi etc etc...
Titre: Re : Re : CID bane
Posté par: Far2Casual le 04 mai 2017 à 13:15:53
Dans ce cas le problème c'est pas les knights, mais la liste qu'il y a autour.

Pas d'accord. C'est une unité défensive, elle est faite pour résister au tir. Sauf que même au tir ça fonctionne pas.
Franchement tu vois les Warriors à côté maintenant, tu hésites plus. Même eux résistent mieux au tir grâce à Tough.
Titre: Re : CID bane
Posté par: totorisback le 04 mai 2017 à 13:20:38
Je vais tester ça pour voir ce que fait chaque unité.

Conflict Chamber link (http://"https://conflictchamber.com/#b41b_-0B0F19c32Ai22o2of01CdWh-h_")
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

[COLOR="#800000"]!!! Your army contains CID entries.[/COLOR]
[COLOR="#800000"]!!! You are using a pre-release theme.[/COLOR]

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
  • Deathripper [6]
  • Kraken [36]
  • Skarlock Thrall [4]
Bane Lord Tartarus (CID) [[COLOR="#008080"]0(6)[/COLOR]]
Scrap Thrall [2]
Scrap Thrall [2]
Machine Wraith [2]
Bane Knights (max) [16]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (CID) (max) [15]
  • Bane Warrior Officer & Standard (CID) [[COLOR="#008080"]0(5)[/COLOR]]
Titre: Re : CID bane
Posté par: Furtifs le 04 mai 2017 à 13:38:31
Salut,
Interessant ce CID.
Je compte tester ça pour ma part ( en pairing avec une denny1 ghost fleet  :D)

https://conflictchamber.com/#b41b_-0B0Fc31h1h2Ai22n2odWhZh_hZh_

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Kraken [36]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Bane Lord Tartarus (CID) [0(6)]
Necrotech [2]
Scrap Thrall [2]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (CID) (min) [9]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [0(5)]
Bane Warriors (CID) (min) [9]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [5]
Titre: Re : Re : Re : CID bane
Posté par: John McForester le 04 mai 2017 à 16:01:42
Dans ce cas le problème c'est pas les knights, mais la liste qu'il y a autour.

Pas d'accord. C'est une unité défensive, elle est faite pour résister au tir. Sauf que même au tir ça fonctionne pas.
Franchement tu vois les Warriors à côté maintenant, tu hésites plus. Même eux résistent mieux au tir grâce à Tough.

Marrant, moi ils ont encaissé pas mal de tirs. C'est quoi qui les a massacrés à ce point là ? Parce que concrètement il faut de la POW 12/14 ou du boost pour passer leur ARM 20 facilement, et ça court pas les rues.

Et les warriors avec -3 ARM et juste tough en plus je trouve pas ça comparable défensivement...
Titre: Re : Re : Re : CID bane
Posté par: Mhean le 04 mai 2017 à 18:17:14
Dans ce cas le problème c'est pas les knights, mais la liste qu'il y a autour.

Pas d'accord. C'est une unité défensive, elle est faite pour résister au tir. Sauf que même au tir ça fonctionne pas.
Franchement tu vois les Warriors à côté maintenant, tu hésites plus. Même eux résistent mieux au tir grâce à Tough.

Ouais, mais pourquoi tu mets ton unité défensive à portée et pas le reste de ton armée ?
Parce que le but de ce genre d'unité est certes d'encaisser, mais surtout d'être un peu trop dur à tuer, et si le mec n'y mets pas une certaines quantité de trucs ben il en restera pour une contre charge.
Après si t'espères qu'ils résistent à une phase entière où le joueur adverse va te tirer dessus avec toute son armée, là tu peux rêver.
Titre: Re : CID bane
Posté par: Danewo le 04 mai 2017 à 19:02:36
Nan mais sérieusement, les Knight n'encaissent pas le tir pour un sous. Ca reste de l'arm 18 naturel (faut déjà les payer 16pts à l'heure actuel) et c'est du mono pv. Si t'en bute un l'autre repasse arm 16 si personne au contact. Vous trollez quand vous dites que c'est dur à tuer ?

L'époque de la MK2 ou Skarre rendait ton armée de Knight arm 21, pour les avoir jouer quelques fois bah une armée de tir les retournent sans trop de problème. Et s'il en restait un peu derrière tu pouvais encore menacer avec la vengeance. Là j'vois pas trop ou ils veulent en venir.
Titre: Re : CID bane
Posté par: totorisback le 05 mai 2017 à 10:30:13
j'ai fait ma partie mais je ne peux pas en tirer de gros enseignements, ayant très mal joué.
Les riders avaient une threat range inférieure à l'infanterie adverse :) et se sont faits one shot au tir.
Les knights et warriors n'ont jamais pu s'approcher assez près de l'ennemi pour faire quelque chose.
Les knights sont morts sous les sprays.
J'ai oublié les toughs des warriors mais ça ne change rien à leurs 9 pas de menace.

J'ai l'impression qu'il faut avancer tout en bloc en espérant que les survivants arrivent à faire quelque chose.

Titre: Re : Re : CID bane
Posté par: Aktaïr le 05 mai 2017 à 11:52:55
j'ai fait ma partie mais je ne peux pas en tirer de gros enseignements, ayant très mal joué....J'ai l'impression qu'il faut avancer tout en bloc en espérant que les survivants arrivent à faire quelque chose.

Mais tu jouais contre quoi?
Titre: Re : CID bane
Posté par: Journeyman le 05 mai 2017 à 11:57:36
Elara2
- Imperatus
- Manticore
- Chimera
BE
Nyss hunters + escort
Spears + escort
pretre de nyssor x 2
arcanist x 2
Titre: Re : CID bane
Posté par: fred57 le 05 mai 2017 à 12:37:42
Bon pour faire encore honneur à mon pseudo et la région.... Vu les profils des bouzins, fallait pas être devin pour savoir ce que ça allait donner.... Genre face à Nemo3, juste tu pleures et tu ranges tes gurines à la vitesse de la lumière.
En plus quand je vois la full unit de mcthralls à 9pts (et oui nerf en semaine 2), je regarde la TF qui va avec ..... Et hop poésie, 70 thralls, qui me donne en plus des solos gratuits (et pas les pires en plus), une unité en Ambush etc.... Il y a de quoi un peu saturer le gars en face (bon ok face à Cygnar en général tu pleures avec ce genre de liste)
Je vous ai dit que j'aime la diversité dans mes listes ? ;D :P :-*
Titre: Re : CID bane
Posté par: Journeyman le 05 mai 2017 à 12:41:59
Il faudrait vous créer un profil unique "Spam57" ;)

Mais oui sinon pour la TF je vois plus son avenir dans un spam de mechanithralls que dans une optique Banes.
Titre: Re : CID bane
Posté par: John McForester le 05 mai 2017 à 12:46:55
@Journeyman

C'est ta liste le problème alors :P

Sans le BE, shield guard (hors theme, avec des Brutes, ça aide pas mal les Riders), et/ou un caster qui aide tu avais zéro tech anti tir à part tes 2 clouds et le terrain, dont tu ne pouvais profiter qu'à moitié (par exemple avec Shade2 Mirage permet de se faire une LOS avant de charger, comme Vengeance pour les riders, et j'ai Occultation en plus), tu as zéro aide au mouvement (Mirage :D ). Bien sûr qu'avec juste 12/15 pour les warriors 12/18 pour les autres c'est dur d'encaisser du tir. Mais dès que tu cumules plusieurs aides (BE, Death Ward, terrain, stealth) ça commence à être solide.

Perso des Nyss hunters ça me fait strictement pas peur si j'ai des knights/riders ARM 20 et stealth sur les warriors. Concrètement vu la liste en face je comprends pas comment il peut tuer 12 bane knights ARM 20 à distance. Au mieux il en tue quoi ? d3 + 4 par tour ? (2 CRA + 2 à coup de momentum chatteux + Manticore qui paye le boost touche !), et encore il lui faut M4D pour passer le prowl et il voit pas à travers clouds / terrain...
Titre: Re : CID bane
Posté par: totorisback le 05 mai 2017 à 13:26:03
Je perds 7 knights à son tour 2.
Elara en tue deux, le pretre fait aussi un spray je crois et des tirs de nyss. Peut etre autre chose aussi.
Mais ce que j'aurais du tenter, c'est de feater pour les avoir a arm 23.

Mais c'est pas une partie à retenir. Je voulais tester et en fait j'ai séparé les unités ce qui était n'imp.
Titre: Re : CID bane
Posté par: Danewo le 07 mai 2017 à 11:23:29
Citer
Bane Warriors CA : Tough passe sur la bannière, Void Bringer ramène juste D3+1 mecs.
Le CA devient bien bien balèze ! Le minifeat est fort bien que un peu chiant à jouer.

J'imagine qu'ils popent en formation, à 3 d'un grunt de l'unité et forfeit l'action quand il arrivent ?

Titre: Re : CID bane
Posté par: Conar le Barban le 07 mai 2017 à 13:45:59
A 3" de l'officer même, et oui pas d'action le tour où ils arrivent.
Titre: Re : CID bane
Posté par: Danewo le 07 mai 2017 à 14:00:16
Ah dur, c'est un mini feat qui rend l'unité encore moins cher quoi ^^
Titre: Re : CID bane
Posté par: Conar le Barban le 11 mai 2017 à 08:19:29
Week 3:

Bane Knights gagnent Set Defense
C'était très demandé sur le forum CID, pas certain que ça soit si fort mais pour l'instant c'est gratuit.

Desecrator passe de AOE 4 à AOE 3.
Non ! A cause de connards qui se plaignaient qu'avec une AOE 4 les Bane Warriors pouvaient pas charger la cible du Desecrator ! Ils savent vraiment pas quoi faire des crabjacks c'est triste.
Titre: Re : CID bane
Posté par: John McForester le 11 mai 2017 à 08:58:41
Bane Knights gagnent Set Defense
C'était très demandé sur le forum CID, pas certain que ça soit si fort mais pour l'instant c'est gratuit.

Perso je trouve ça pas mal, la différence entre DEF 12 et 14 change beaucoup de choses, et on peut se retrouver dans pas mal de cas à encaisser pas mal de choses. Avec le BE adios les tirs non-boostés POW 10-12, et maintenant en plus ils encaissent le seul truc qui baise l'infanterie haute ARM mono-PV : les charges. Rajoutons à ça la possibilité d'avoir facilement concealement/cover grâce à ghostly et quelques buffs sympatiques (certains parlent déjà de les jouer avec Asphy3 + WE&S à la place des raiders), et ils deviennent réellement capables d'encaisser pas mal de coses.
J'ai peur par contre qu'avec cet empilement successif de buffs on ne garde pas tout : soit on va perdre une règle, soit le coût va remonter... ::)

Desecrator passe de AOE 4 à AOE 3.
Non ! A cause de connards qui se plaignaient qu'avec une AOE 4 les Bane Warriors pouvaient pas charger la cible du Desecrator ! Ils savent vraiment pas quoi faire des crabjacks c'est triste.

Idem ! Caca !
Je rajouterais que du coup c'est pas du tout son rôle. Si tu veux entamer un lourd au tir avant/après y mettre tes banes, tu prends un Leviathan, pas un Desecrator. Le Desecrator est fait pour synergiser autrement avec les banes : ils sont là pour pouiller la haute ARM, lui les protège de la troupaille tout en en enlevant un ou deux par tour. Avec AOE 3 il protègera pas grand chose... lui-même à la limite... :-\

Et tu as oublié (même si sans lien direct avec les banes) :

Sepulcher peut récupérer les corps de tous les friendly living et undead.
Oui ! J'aime pas le spam de McThralls, mais ça donne un sens à ce colosse, clairement !
Attendons de voir si ça reste tel quel, mais il regagne la capa Dibbouk mk2 : avec Shade3, tuer soi-même 3 McThralls tour 1, les repop avec Mockery, et en fabriquer 3 avec les corpses. ::)
En tier ça devient bien débile : 70 McThralls, 1 Sepu, 2 Necro offerts...
Titre: Re : CID bane
Posté par: Plazma le 11 mai 2017 à 10:57:23
Un peu de temps que j'ai pas post, mais j'ai beaucoup joué ^^

Quelques retours donc sur le thème Bane que je trouve extrêmement fort.

J'ai beaucoup joué Shade 2 qui est un de mes caster détente, et qui là devient franchement zorrible.

J'ai test 3 fois cette liste :

Shade
Desecrator
Desecrator
Poulet

Max Bane + UA
Max Bane + UA
Max Bane Riders

Bane Lord Tartiflette
Sirène
Sirène
Machine Wraith
9 scrapies

Et une fois cette liste :

Shade 2
Desecrator
Stalker
Poulet
Poulet

Max Banes + UA
Max Bane Riders
Max Bane Riders
Bane Lord Tartiflette
Sirène
Sirène
Machine Wraith
9 scrapies

Je voulais tester plusieurs BG et voir comment se comporte la double Cav.
Double Dese c'est très fort. (malgré le nerf ninja de hier soir qui change rien). 2 Focus toute la partie gratos, tirent bien, tapent fort (Dark Shroud + Curse of Shadows) et sont pathfinder ce qui est thématique dans une liste "j'men taaaape de la taaaable"

Mais Shade 2 aime bien deux poulets et un stalker ca met toujours la petite pression qu'il faut pour forcer les moves adverses, surtout dans une liste qui manque par ailleurs dramatiquement de blagues.

L'autre choix concerne la troupaille. Double cav ou double Warriors. La récursion est dans tous les cas odieuse. (Ne pas oublier à laisser un poney loin derrière les lignes pour pas se faire whipe l'unit avant de feat... Grrr) Je pense cependant que la double cav met tellement de pression sur la table que c'est plus worth, même si dans l'absolu ça tape moins fort.


Je trouvais Shade 2 déjà surprennement fort contre Khador/Menoth/tout ce qui n'est pas blight ou WW en hordes, il vient de prendre un up vénère.

Par exemple contre Largoo on fait la game contre Nemo 3 et ses trouzmilles zapzap (deux units de poney, 3 firefly BE etc)
Je joue la première variante avec doubles warriors. Sans détailler la game, et bien qu'il fini par me table rase, il a eu beaucoup plus de mal que ce a quoi on s'attendait tous les deux.
M'enfin bon c'est Largoo, il est chiant à bien jouer.

Donc contre Nemo3 qui sur le papier est le contre absolu à ce genre de liste full troupaille, en fait y'a un peu game, et pas un bon gros auto-lose comme on pourrait s'y attendre.

Le SR 2017 aide énormement la liste avec profusion de décors etc.

Voilavoila c'était rapide, mais je dois retourner faire semblant de travailler :'(
Titre: Re : Re : CID bane
Posté par: Random le 11 mai 2017 à 11:47:18
Week 3:

Desecrator passe de AOE 4 à AOE 3.
Non ! A cause de connards qui se plaignaient qu'avec une AOE 4 les Bane Warriors pouvaient pas charger la cible du Desecrator ! Ils savent vraiment pas quoi faire des crabjacks c'est triste.

pfff c'est nul ça... Un hasard aoe 3" c'est bcp moins bien pour bloquer des charges de figs mono-pv...
S'ils pouvaient avoir la bonne idée de lui ajouter une attaque *covering fire alors :x
Titre: Re : Re : CID bane
Posté par: totorisback le 11 mai 2017 à 11:59:08

Sirène
Sirène


eles sont pas dans le thème?
Titre: Re : CID bane
Posté par: Danewo le 11 mai 2017 à 13:53:59
Nan elles n'y sont pas en effet.

Moi en ce moment ne suis la dessus.

Emogore (gore2)
 Inflictor
 Inflictor
 Deathripper

Banes Riders max
Banes Riders max
Banes thralls max + ua free
Bane thralls min + ua free

Tartarus free
9 scrap Thrall
1 soul traper

Pas besoin de choisir entre le double Riders ou Thralls, je met les deux ^^
Le mini feat des Thrall actuellement est chiant mais permet d'avoir en moyenne 11 Thralls pour 9pts. C'est juste la fête !

Le BG est en en cours de test mais me paraît assez solide autant défensivement pour protéger shade, les dada ou Tartarus qu'en mode offensif en late.

Je trouve la liste vraiment bonne sur le SR2017 pour le moment !
Titre: Re : CID bane
Posté par: Plazma le 11 mai 2017 à 15:12:16
Mouarf je suis un boulet ^^
Bon ba deux fantômes en plus.

Et j'aime pas mal ta version Danewo même si ça va un peu se marcher sur les pates. (merci Tactitian)
Titre: Re : CID bane
Posté par: Danewo le 11 mai 2017 à 15:32:08
Ouais le tactitian m'est utile sur toutes les parties que j'ai pu faire !

J'me vois mal jouer cette liste avec un autre caster pour le moment ^^
Titre: Re : CID bane
Posté par: ShoofShoof le 11 mai 2017 à 18:03:48
Grand retour de terminus et donc de ma joie à jouer cryx..



Je post vite fais mes créations et mon nouveau pairing

Pour l'instant sa gagne et c'est super sympa à jouer..

https://conflictchamber.com/#b41b_-0B37193c3a1f2Ai22E2k2k2k2n2ndWdW

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

!!! Your army contains a CID entry.
!!! You are using a pre-release theme.

(Scaverous 1) Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Erebus [16]
 - Nightwretch [7]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus (CID) [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Necrotech [2]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]


https://conflictchamber.com/#b41b_-0B0We_3ci22E2kf0i5dWhZh_h-h_

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Terminus 1) Lich Lord Terminus [+26]
 - Barathrum [15]
 - Desecrator [14]
Bane Lord Tartarus (CID) [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [2]
Soul Trapper [1]
Bane Knights (CID) (max) [16]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (CID) (min) [9]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [0(5)]
Bane Warriors (CID) (max) [15]
 - Bane Warrior Officer & Standard (CID) [0(5)]
Titre: Re : Re : CID bane
Posté par: Conar le Barban le 11 mai 2017 à 18:42:56
Sepulcher peut récupérer les corps de tous les friendly living et undead.
Oui ! J'aime pas le spam de McThralls, mais ça donne un sens à ce colosse, clairement !
Attendons de voir si ça reste tel quel, mais il regagne la capa Dibbouk mk2 : avec Shade3, tuer soi-même 3 McThralls tour 1, les repop avec Mockery, et en fabriquer 3 avec les corpses. ::)
En tier ça devient bien débile : 70 McThralls, 1 Sepu, 2 Necro offerts...
Non pas d'abus à la mk2 c'est plus restrictif dans le cas des friendly models.

@Shoof : pas de BE dans tes listes ?
Titre: Re : CID bane
Posté par: Conar le Barban le 17 mai 2017 à 21:57:38
Semaine 4

Bane Warriors 9/15->10/16
Bane Knights 10/16->9/15
Sous prétexte que les Knights sont bancales ils augmentent le coût des Warriors.

Desecrator
Retour de l'AOE 4
Scather -> Void Field (pareil mais n'affecte pas les mort-vivants)

C'est tout. On sent que ça se stabilise.
Titre: Re : Re : CID bane
Posté par: totorisback le 18 mai 2017 à 10:17:54
Semaine 4

Bane Warriors 9/15->10/16
Bane Knights 10/16->9/15
Sous prétexte que les Knights sont bancales ils augmentent le coût des Warriors.



même analyse.
Le cout des warriors n'a rien à voir avec l'abandon des knights.
Ils n'ont pas su es rendre intéressant, c'est tout.