Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: nahpokt le 13 juin 2017 à 00:31:58
-
Ca y est les stormlances sont sur la selette.
Pour le moment le changement proposé est sur Kathy, en remplaçant Electro charger par veteran leader stormknights
-
Aller c'est parti pour le cassage de genoux ^^'
-
J'ai encore l'impression qu'ils vont taper à côté.
-
Ca semble on point : ils ont besoin d'un nerf trés léger, c'est un nerf trés léger.
-
Toute façon plus personne joue de Stormlances, nan?
Ca me paraît très correct, ce qu'il faut au final. Après les gens continueront à jouer que Heavy Metal de toute façon, donc je sais pas trop ce que ça va changer.
-
Toute façon plus personne joue de Stormlances, nan?
Ca me paraît très correct, ce qu'il faut au final. Après les gens continueront à jouer que Heavy Metal de toute façon, donc je sais pas trop ce que ça va changer.
Bah j'ai regardé les 4 derniers résultats Cygnar sur discount games, et tu trouves deux doubles heavy metal, et deux heavy metal + haley3 trenchers/stormlances.
-
Je les trouve très très fort chez PP, maintenant que les lances sont beaucoup moins jouées, un tout petit nerf histoire de dire... Car la on ne peut quand même pas parler de cassage de Refs...
Du coup Nemo3 est content ;D
-
J'ai encore l'impression qu'ils vont taper à côté.
Il y a deux problèmes:
-Les stormlances font tout mieux que tout le monde => il faut qu'il y ait des choses qu'ils galèrent à faire
-L'infanterie est pratiquement useless => Ca ne vient pas des stormlances mais du reste des figs non jacks.
-
Bah j'ai regardé les 4 derniers résultats Cygnar sur discount games, et tu trouves deux doubles heavy metal, et deux heavy metal + haley3 trenchers/stormlances.
Héhé .... 8) 8) 8)
Edit: fixed for you :)
-
Le mec il sait même pas quote.
T'es dedans c'est ça ?
-
Yep.
Et désolé pour le quote. Mec.
-
Ahah, pas b'soin d'excuses ;)
BJ tout ça.
-
Thx :)
(Jean-Loup, 3eme place du Master italien :) )
Mais le nerf des Stormlances et pas d'HeavyMetal me parait étrange. Je veux bien que les gens n'aiment pas nos poneys, mais on en voit déjà pratiquement plus ...
-
En plus, là, ils vont juste faire disparaître Kathy des tables... et le reste de notre infanterie n’apparaîtra pas plus.
-
Thx :)
(Jean-Loup, 3eme place du Master italien :) )
Mais le nerf des Stormlances et pas d'HeavyMetal me parait étrange. Je veux bien que les gens n'aiment pas nos poneys, mais on en voit déjà pratiquement plus ...
Le nerf des stormlances est nécessaire pour qu'on ait une raison de vouloir sortir autre chose. Là ils font tout simplement tout.
Quand à Heavy metal, le problème c'est les points gratuits des thèmes. Ca crée juste des distorsions stupides en terme d'écarts de points.
-
Ouais enfin non :)
Avec le nerf des poneys, on va juste avoir encore plus de raisons de sortir HeavyMetal. Et dans un même temps, aucune raison de ressortir nos autres pièces d'infanterie (les réfs mauvaises vont le rester, malgré le nerf des Stormlances)
-
Small note parce que c'est facile à rater : Laddermore donnera +1 au toucher à l'infanterie storm* avec ce changeemnt.
Je pense pas que ca change beaucoup les conclusions des gens, mais au moins y a un légéer mieux pour les stormblades.
-
Small note parce que c'est facile à rater : Laddermore donnera +1 au toucher à l'infanterie storm* avec ce changeemnt.
Je pense pas que ca change beaucoup les conclusions des gens, mais au moins y a un légéer mieux pour les stormblades.
Bien vu, mais c'est pas de toucher qu'ils ont besoin... ::)
-
En plus, là, ils vont juste faire disparaître Kathy des tables... et le reste de notre infanterie n’apparaîtra pas plus.
Tu la fermes et tu achètes des trenchers, merci :D
-
En plus, là, ils vont juste faire disparaître Kathy des tables... et le reste de notre infanterie n’apparaîtra pas plus.
Tu la fermes et tu achètes des trenchers, merci :D
Trop tard ! Je les ai déjà tous ! :P (ok, pas ceux qui ne sont pas encore sortis... :-X)
-
Nerf Kathy ils ont pas pris le truc par le bon bout, il faut nerf les Stormlance mais effectivement on s'en fout pas mal actuellement (sauf peut êtr pStryker double cav) car c'est pas ça qui trust les podium...
-
J'vais me permettre de pas être d'accord. Depuis Heavy metal, qui est craqué et qui ne les inclue pas, on ne las voit plus. Certes.
Ca n'empêche pas qu'ils ont phagocyté toutes les autres options d'infanterie. Et je dirais que la raison est simple : il tirent pow 16 (fort contre l'armure) et electroleap (fort contre l'infanterie).
En virant le +2/+2 du tir tu résouds vachement ce problème.
Maintenant, oui, heavy metal a besoin de son nerf. Jaws aussi, probablement.
-
Pour les thèmes à 'jacks, il suffirait d'augmenter la tranche qui donne des trucs gratuit pour ne pas dénaturer.
Mais je pense que le manque de restrictions des supports est un problème de conception (ou alors il faut que tous les thèmes de toutes les factions laissent les supports).
-
En meme temps, si c'est pour avoir plus de restrictions que de benefices, ça va flinguer le concept des themes force (parce qu'en l'état, il n'y a, grosso-merdo, que les casters qui s'en sortaient déjà bien sans qui y gagnent ...) ou alors sortir certains casters des TF ...
--
Christophe
-
rha ben non ! je viens juste d'acheter Katy + les strom lances ???
-
Tu auras +1 à la touche ;D
Mais sinon, une cav avec les stats standard 13/17, qui fait assaut pow12 (sans buff) avec e leap, impact, attaque de lance avec e leap, dont les joueurs eux-mêmes attendaient le nerf.... Et le "nerf" ne les touche même pas , sans parler du fait qu'ils sont moins joués.... Faut il vraiment pleurer ?
-
Tu auras +1 à la touche ;D
Mais sinon, une cav avec les stats standard 13/17, qui fait assaut pow12 (sans buff) avec e leap, impact, attaque de lance avec e leap, dont les joueurs eux-mêmes attendaient le nerf.... Et le "nerf" ne les touche même pas , sans parler du fait qu'ils sont moins joués.... Faut il vraiment pleurer ?
Va jouer tes chats toi
-
Hihihi ;D
-
c est que le debut de la discution, meme pas la premiere semaine de CID. ils ne vont pas leurs casser les jambes de suite!
-
Pour les thèmes à 'jacks, il suffirait d'augmenter la tranche qui donne des trucs gratuit pour ne pas dénaturer.
Je suis d'accord :)
Mais je pense que le manque de restrictions des supports est un problème de conception (ou alors il faut que tous les thèmes de toutes les factions laissent les supports).
Tu penses à quoi au juste ?
-
Le squire est dispo dans tous les thèmes Cygnar, ok. Moi je regarde lles supports en Cryx :
-Ghost Fleet : ni Skarlock ni WSC
-Infernal Machine : les deux
-Dark Host : que le Skarlock
J'aimerais qu'il y ait un peu de cohérence, et qu'on ma parle pas de thématique, un moment faut penser à l'équilibrage aussi.
-
Le squire est dispo dans tous les thèmes Cygnar, ok.
Pas du tout ! Il n'est pas présent dans la Theme Force Sons of the Tempest ! >:(
...
Ah ? Tu voulais dire les Theme Forces pétéesjouées ? ???
-
nan le squire est pas disponible avec la thème force gun mage (lol) ^^"
-
Ah mince pardon. Donc je modifie mon propos : restreindre dans les theme les support de caster c'est complétement con, ça sert juste à créer des déséquilibres entre les thèmes.
-
Oui c'est sûr, certain casters comptes beaucoup dessus, pas pouvoir aller chercher des mercenaires comme le reinhold je suis d'accord, mais les soutiens type squire font que, bas pourquoi jouer cette thème liste alors que ton caster perd vraiment parce qu'il a pas accès à ça :/ Après je suis sur que tu peux donner des arguments pour et contre, mais soit les thèmes liste sont toutes globalement fluff mais pas terribles, soit toutes équilibré mais pas nerf par le manque de tel ou tel référence parce que pas "fluff"...
Après y a surement un coté commercial en changent la méta du jeu tu vend les figurines qui sortaient pas jusque là. PP compte sur un panel de nouveau joueurs assez restreint donc faut que les anciens rachètent ce qu'ils ne jouaient pas. Après à leur décharge ils le font intelligemment avec les CID. Au moins ils demandent l'avis aux joueurs et changent en fonction, après oui les ref bouges beaucoup mais j'imagine que ça apporte un peut de fraîcheur à sa façon de jouer donc ça doit être plaisant. C'est pas du Games qui font : tiens une nouvelle gurine bien cher et plus forte que toutes les autres ==> achetez là sinon votre armée est naze :p
-
C'est pas du Games qui font : tiens une nouvelle gurine bien cher et plus forte que toutes les autres ==> achetez là sinon votre armée est naze :p
HS : Non, Games, c'est : Tiens une nouvelle armée bien chère et plus forte que toutes les autres ! :)
--
Christophe
-
Youhou, joie, bonheur.... On a la meilleure cav du jeu maintenant :P
-
Week2 du CID Trencher extended (Stormlances/Kraye/Laddermore/Hunter):
- Les Stormlances perdent e-leap au tir, mais gagne +1 POW au CaC.
- Kathy perd electro-charger mais gagne Veteran Leadr (Storm knight)
- Le Grenadier gagne Brutal Charge
- L'UA des Commando voit son coût réduit à 4
- La Team Express gagne Pathfinder
- La structure Trencher ne donne plus que 2 tranchées au lieu de 3, et perd le tag "Weapon Crew"
- Le chien Trencher a son action qui enlève le Stealth qui repasse à 8"
- La Tourelle de Siege2 peut tirer au CaC, et devient immune aux Blast Damages
- La Trencher Chain Gun crew passe à 4 pts
Un Dev Talk est prévu sur Siege2.
-
Les stormlance semble bien. Ils perdent pas trop en charge (enfin 1 dégat), perde l'essentiel de leurs capacité de tirs, et perde un petit peu d'impact anti-infanterie en charge. C'est léger, et il fallait pas une latte trop lourde.
-
Tu veux dire qu'ils gagnent +1 dégât, pour la charge ? Ou qu'ils perdent un jet de dégâts ?
-
Les stormlance semble bien. Ils perdent pas trop en charge (enfin 1 dégat), perde l'essentiel de leurs capacité de tirs, et perde un petit peu d'impact anti-infanterie en charge. C'est léger, et il fallait pas une latte trop lourde.
En fait ils tapent plus fort qu'avant.
Par contre ils ne gèrent pas autant l'infanterie.
Dans l'ensemble ça me va.
-
En fait ils tapent plus fort qu'avant.
Pas vraiment. Avant, le full storm boat (avec toute option hors caster), c'était pour chaque cavalier, une impact MAT 7 POW 12, un assault RAT 7 POW 16, une charge MAT 7 POW 15 boostés .
Maintenant, c'est une impact MAT 8 POW 12, un assault RAT 6 POW 14, une charge MAT 8 POW 16 boosté. Si t'es pas à genre 23 d'armure, ca fait environ un dégat de moins, parce que tu gagne 1 sur la charge, et perd 2 sur l'assaut.
Par contre, les stormlances dépendent moins du support, surtout contre les péons à def 11 ou moins.
-
Surtout ils vont moins bien gérer la masse de piétons en face.... Mais bon, ils avaient un poil disparus de toute façon, hormis Nemo3
-
Nan mais carrément les stormlances perdent. Avant ils pouvaient t'arroser de tirs pow 16/14, suivant firefly ou pas, puis reposition 3" derrière.
Le tout en grillant tous les mechanos / support à côté d'un warjack.
Ils ont perdu ça, ils ont gagné en charge. Très bien.
-
Ouais, perso je trouve le nerf suffisant. Ça ne les dénature pas, et ils font moins le café