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WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: NeuronPsychare le 31 juillet 2017 à 22:02:07
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Alors, Roots of the Earth nous dit que la cible gagné +3 en Arm, ne peut pas être knockdown, be moved or be placed.
De ce que j'ai compris, les termes "moved" et "be moved" sont utilisés de manière interchangeables dans la définition des pushs, throws et slams. Ce qui pour moi veut dire que sous Roots of the Earth, rien ne peut bouger la figurine, ni lui même, ni via un push, throw, slam, advance hors activation, rien.
Cependant, cela fait plusieurs fois que je vois des vidéos où des figurines Rooted se font slam ou throw. Du coup, le doute m'habite (ho ho ho). Quelqu'un aurait le ruling exact là dessus?
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Oui. Les gens qui font ces vidéos ne comprennent pas le sens de "cannot be moved".
Root of the earth, le seul moyen de te bouger c'est de te tuer.
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Perso je pensai que les slams ou throw fonctionnaient.
Je me basai sur la règle "immovable object" de Tiberion qui précisait elle que les throws, slams et push étaient inopérants, au contraire de Roots of the earth. J'avais tort semble t il.
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TheLazyHase a raison :
Target friendly Faction model gains +3 ARM, cannot become knocked down, and cannot move or be placed. Roots of the Earth lasts for one round.
Models can move without advancing as a result of being pushed or slammed or from other effects.
Move the thrown model from its current location in a straight line directly toward the point of impact.
J'ai mis en gras les mots qui nous intéressent. La figurine ne peut pas "move" ce qui désigne tout type de mouvement qu'il soit intentionnel ("advance" i.e. son Mouvement Normal, comme un déplacement standard suivi d'une Action de combat ou bien les deux cumulés comme une charge/slam ou une course) ou non intentionnel. Cette dernière catégorie désigne tous les effets de mouvements hors activation : push, slam, throw etc.
Les règles sont donc claires : une figurine affectée par Roots of the Earth ne peut en aucun cas être déplacée, même par push/slam/throw ni se déplacer elle-même (si le sort/feat est utilisé avant son activation). Enfin, la figurine affectée ne peut pas être placée i.e. pas de téléportation, Shifting, Strange Growth, saut etc.
This model is immune to knockdown, can't be placed, and isn't moved by pushes, slams or throws.
Tiberion n'a pas la même règle que Roots of the Earth sinon il ne pourrait se déplacer lors de son activation. On notera que Tiberion, contrairement à une figurine sous Roots of the Earth, peut être déplacé par un effet hors activation qui n'est ni push, ni slam ni throw. Je pense à des sorts comme Warpath ou des [Field Marshall] Reposition - mais pas de téléportation/saut ! Voilà pourquoi les tournures de phrases différentes et les précisions chez Tiberion.
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Je me basai sur la règle "immovable object" de Tiberion qui précisait elle que les throws, slams et push étaient inopérants, au contraire de Roots of the earth. J'avais tort semble t il.
La régle de Tibérion n'empéche pas tout les "moves". Elle empéche les "moves" provoqué par des throws, slams, et push. Elle n'empéche pas Tiberion de bouger, par exemple avec son déplacement normal ou par l'effet de Befuddle.
Root of the Earth empéche *tout* les moves. Si l'unité s'active aprés avoir été rooté, elle ne peut plus bouger. Befuddle ne peut la bouger non plus.
La régle de Tiberion précise explicitement quels types de moves sont interdit. Pas Baldur 2.
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Merci pour les précisions, je me coucherai moins bête :)
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Merci pour la confirmation!
Oui Journeyman c'est justement en regardant deux de tes parties contre Baldur2 que m'est venu le doute. Ça me rassure de ne pas m'être trompé, j'aurai enflé un bon paquet de gens ^^ Et ça m'aurait peut-être même éloigné de Baldur, déjà que son feat est ignoré par Blessed... :p
Enfin Roots of the Earth reste un excellent sort, donc je vais arrêter de me plaindre :)
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J'ai fait la même connerie y'a 3 mois, je pensais pas que les projection étaient un move. Merci.
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Root of the Earth empéche *tout* les moves. Si l'unité s'active aprés avoir été rooté, elle ne peut plus bouger. Befuddle ne peut la bouger non plus.
la vache!! C'est bon a savoir ca! Le joueur doit faire gaffe a son ordre d'activation du coup.
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Root of the Earth empéche *tout* les moves. Si l'unité s'active aprés avoir été rooté, elle ne peut plus bouger. Befuddle ne peut la bouger non plus.
la vache!! C'est bon a savoir ca! Le joueur doit faire gaffe a son ordre d'activation du coup.
Tout à fait, c'est pour ça que Baldur est généralement joué en dernier, surtout le tour de feat. Et c'est aussi une des nombreuses raisons qui fait que Megalith est quasi indispensable avec lui, il permet plus de flexibilité dans les ordres d'activation avec Geomancy.
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J'ai fait la même connerie y'a 3 mois, je pensais pas que les projection étaient un move. Merci.
Dis toi qu'il n'existe que deux choses : move ou place. Tout cas où une figurine change de position rentre dans une de ces deux catégories. Move englobe juste énoooormément de chose (tout simplement tout ce qui n'est pas place, donc tous les cas où une figurine est déplacée en ligne droite pour une raison où une autre, place étant uniquement les cas où la figurine passe d'un point A à un point B sans passer par les étapes intermédiaires)