Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: PingWoo le 04 août 2017 à 09:21:04
-
Salut tout le monde, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas a trouvé de réponse sur l'internet:
il s'agit de la capacité Arcane reinforcement d'Arlan Strangewayes et les covering fire que peuvent placer le cyclone et stormwall par exemple.
Est-ce que les covering fire posés par ces jacks sous arcane reinforcement feront des dégâts de type magique pendant la séquence de jeu en cours et pendant la séquence de jeu adverse?
Les covering fire posés par les Manticore Scyrah le font bien. Là ou j'ai un doute c'est sur le wording indiquant que l'effet Arcane reinforcement lasts for one turn (indiquant que ça le ferait que pendant la séquence de jeu du cygnar?).
Le wording d'Arcane Reinforcement: "Target friendly Faction warjack. If the warjack is in range, its weapons gain Damage Type: Magical. Arcane Reinforcement lasts for one turn.
Merci a vous!!
P.S: France vs Ricain: Tour=round et séquence de jeu= turn.
-
D'après Battle College, pour le Stormwall :
Instead of attacking normally, you can place a wall-sized template instead. This template stays in play for one round (or until this model dies) and does damage to models walking in it. The damage roll is equal to the weapon's POW.
Ceci est placé sous son arme de tir (les "petits" canons). Cela serait donc lié à ses armes et Arcane Reinforcement s'appliquerait donc. Ceci dit, Arcane Reinforcement ne fonctionne que pendant le tour du joueur Cygnar, donc les dégâts du Sustained Fire ne seront pas magiques lors du tour de l'adversaire ce qui rend le truc assez faible ("walking in it"). OK, si tu déclenches une contre-charge ou si tu prends possession de la figurine adverse durant ton tour, ça peut marcher... J'aimerais assez avoir le wording exact du Stormwall, d'ailleurs. Le wiki me semble très flou.
Pour le Cyclone :
(★ Action) - Place a wall template anywhere completely within this weapon's RNG and this model's LOS, ignoring intervening models. A model entering or ending its activation in a template suffers a damage roll with POW equal to the POW of this weapon. The template remains in play for one round. If this model is destroyed or removed from play, immediately remove the template from play.
Même chose. Arcane Reinforcement ne dure qu'un tour, pas un round, donc les dégâts ne seront magiques que pendant ton tour de jeu. Même efficacité relative, donc.
Pour la Manticore :
(★ Action) - Place a wall template anywhere completely within this weapon's RNG and this model's LOS, ignoring intervening models. A model entering or ending its activation in a template suffers a Magical Damage roll with POW equal to the POW of this weapon. The template remains in play for one round. If this model is destroyed or removed from play, immediately remove the template from play.
La capacité ici précise que les dégâts sont magiques tout le temps (ce qui est logique : l'arme fait des dégâts magiques de base). Grosse différence avec les textes précédents !
-
Je confirme que les dégâts du Covering Fire ne seront magiques que pendant le tour du joueur Cygnar. Hélas...
-
C'est bien ce qu'il me semblait.
Merci pour vos réponses
-
Manticore fait des dégâts magiques avec Covering Fire parce que c'est écrit et ce n'est pas une redondance avec le type de dégâts de l'arme.
Avoir une arme faisant des dégâts magiques ne transfère pas le type de dégâts aux effets de l'arme tels que Covering Fire.