Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: neka_h le 21 août 2017 à 18:29:09

Titre: application des effets continus via des gabarits
Posté par: neka_h le 21 août 2017 à 18:29:09
Bonjour à tous ,

J'ai un gros doute et donc j'aimerai votre confirmation

Dans le cadre des effets continus, la figurine doit être touchée pour que l'effet s'applique. Et donc :

1. Avec un gabarit de souffle , il faut toucher chaque figurine individuellement

2. Avec une touche directe d'une ADE, seul la figurine ciblé est touchée mais celle sous le gabarits subissent elles l'effet ?

3. Avec une déviation d'une ADE , les figurines sous le gabarit sont touchées et donc subissent l'effet ?

Pour le point 1 , ca me semble clair, faut toucher.

Pour les points 2 et 3 c'est les autres figurines dans le gabarit qui m'intéresse. Est ce qu'elle subisse l'effet continu ?

Merci d'avance ,
Titre: Re : application des effets continus via des gabarits
Posté par: Feldun le 21 août 2017 à 18:32:00
Oui.
Titre: Re : application des effets continus via des gabarits
Posté par: TheLazyHase le 21 août 2017 à 18:32:32
Une AoE touche automatiquement toute les personnes sous l'AoE. Donc, oui, tu met le feu ou l'acide sur tout le monde, même si tu rate.

La cible initiale, si l'attaque a réussi, est *directement* touché, ce qui est important pour des choses comme Brutal Damage ou Quake.
Titre: Re : application des effets continus via des gabarits
Posté par: neka_h le 22 août 2017 à 10:25:22
Merci ,

C'est clair maintenant.

Bonne journée
Titre: Re : application des effets continus via des gabarits
Posté par: Hashel le 22 août 2017 à 16:42:33
Je me permettrai une question supplémentaire, à laquelle je pense avoir réponse. Ceci dit, comme j'ai toujours eu un doute à la résolution...

Imaginons des gabarits d'explosion qui dévient, dans la Zone de Contrôle d'Irusk 2 avec Solid Ground de lancé.
Imaginons que ce soit des attaques de type corrosion qui collent corrosion continue.

Solid ground
"While in the spellcaster's control range, friendly faction models cannot become knocked down and do not suffer blast damage."

Que se passe-t-il si ça touche un copain ?

1- Rien. Pas de dégâts. Les effets de corrosion ne sont pas appliqués.
2- Pas de dégâts, mais les effets de corrosion sont appliqués uniquement.
3- Les effets de corrosion sont appliqués, et comme il s'agit d'un type de dégât corrosion, il y a jet de dégât.

Selon moi, la solution 2 est la bonne.
Une bonne âme pour me le confirmer preuves à l'appui ?
Titre: Re : application des effets continus via des gabarits
Posté par: TheLazyHase le 22 août 2017 à 16:49:39
2 - pas de dégat, corrosion appliqué.

Tu es toujours touché, mais pas direction, mais tu es immunisé au blast damage.

Edit : brainfart.
Titre: Re : application des effets continus via des gabarits
Posté par: Arhnayel le 22 août 2017 à 16:52:28
La déviation fait qu'aucune figurine n'est directement touchée. Elles sont juste touchées. Etre touché suffit à subir l'effet continu de corrosion (de feu aussi, d'ailleurs, d'après la page 60 du Primal). La réponse 2 est donc la bonne !

Si ton AOE ne dévie pas, la cible initiale est directement touchée, elle subit les dégâts (ce ne sont pas des blast damages) et la corrosion. La vie est parfois dure pour les figurines...
Titre: Re : application des effets continus via des gabarits
Posté par: Hashel le 22 août 2017 à 17:02:00
On est bien d'accord. Merci les gars.