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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: TheLazyHase le 21 août 2017 à 19:44:46
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Pagani a révélé une théme force Orboros, spéciale druide. Tout les druides sont autorisés, tu gagne des druides gratuits avec tes druides, tu commence avec tes upkeeps en jeu.
La touche fluff : tu peut prendre une unité de minion, et les druides gagnent sacpawn sur les minions. Ce qui représente trés bien ce que fait par exemple Krueger quand il essaye de réveiller les mountain king et les mettre sous son controle avant que les trolls ne le fassent. Ahrnayel va probablement être content !
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Haaaaa ben enfin du krueger2 avec plein de druides qui poussent et qui mettent KO et avec du minions. Parfait. Génial.
T'as vu ça où ?
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http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-08-21-2017
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Commencer avec les upkeep en jeu... Bof bof hein, on a très peu de casters à qui ça va vraiment profiter. Et à moins que ça m échappe pas ceux avec qui ont à envie de jouer nos druide.
Sinon j adore l idée de n avoir le droit qu a des druides en unités !
Édit: OK pour morvhana1 la liste à l air super sympa à jouer
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Je ne sais pas si en solo wrongeye et rorsh sont compris dedans. Les beasts pas de restrictions ?
On verra mais le truc qui me gène un peu c'est qu'ils auraient pu inclure ça dans le thème bones.
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Ahrnayel va probablement être content !
Combien as-tu parié dessus ? Le seul truc qui me ferait rire ce soir.
This theme force allows for the inclusion of all the Blackclad models while restricting the warlock selection to only Blackclad warlocks. Having access to Druids, Mist Riders, and Celestial Fulcrums really builds the backbone of this theme force and still grants it a large amount of support from models like Stoneshapers or Wayfarers. Bringing in Shifting Stones or Gallows Groves opens up even more support for the list, giving you restricted but versatile army construction options. Oh, and I almost forgot one of the most important parts of this force: you can include a Mercenary or Minion unit and solo in this theme!
For every 20 points of Blackclad models, you can take a free Circle solo or Blackclad command attachment, allowing you to slip Wayfarers, Una 1, Wilders, or even Druid Overseers or a Stone Keeper into your list with ease. The next benefit is the one that really makes this theme list shine: Blackclad warrior models gain Sacrificial Pawn [Minion warrior model]. This adds a huge amount of resilience not only to your warlock but also to many of the units and solos, making them much harder to single out. This final benefit plays a huge role in one of my favorite lists for this theme force (shown below). And note: you may start the game with all of your upkeeps in play.
J'adore les Druides et le bonus des upkeeps gratuits va très bien avec certains casters (Baldur1, Mohsar, Morvahna1/2). Pouvoir rentrer gratuitement un Overseer si je joue les Mist Riders et les Druids à pied me semble vraiment sympa.
En revanche, nous n'avons aucune information sur les beasts autorisées. Si on n'a pas le droit aux Warpwolves, cette force thématique sera très moyenne car on n'aura absolument AUCUN punch et elle sera beaucoup trop limitée.
Et que dire du dernier "bonus"...
PP VEUT ME FAIRE JOUER DES P*=$#@S DE MERCS/MINIONS !
Jamais.
Jamais.
JAMAIS B*=$#@ DE DIEU DE *=$#@ ! Qu'est-ce que c'est que cette connerie de DEVOIR recruter des P*=$#@S DE MERCS/MINIONS dans une force thématique censée être centrée sur LA FACTION ELLE-MÊME ?! Rendez-nous Shield Guard sur les Woldwatchers si vous voulez nous fournir des protections contre les tirs. Ou bien filez-nous des vrais mécanismes de défenses, améliorez Steath/les Vortex/l'animus du Woldwarden.
Et pas une p*=$#@ de force thématique ENCORE CENTREE SUR L'ELIMINATION DE L'INFANTERIE !
after the Stoneshapers use Earth’s Power on them, their melee reaches a respectable P+S 18
Super, le bonus que je trouve le plus nul au monde pour les Wolds. Et pendant ce temps-là, on a toujours des casters avec des sorts trop chers/nuls pour Geomancy. Et des Wolds limités à FURY 3, SPD 4-5 avec des animii moisis.
Merci PP, de pousser au spam et à l'achat de références qu'on ne jouerait jamais en double (jamais tout court) hors force thématique.
Allez vous faire ph'ngl !
J'ai envie d'arrêter ce jeu.
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Je peu te vendre des croak raiders si tu veux arhna ;)
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CREVE, POURRITURE COMMUNISTE !
(Merci, Xann, j'ai ri, même si j'ai envie de pleurer sur la nullité de la décision de PP.)
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PP VEUT ME FAIRE JOUER DES P*=$#@S DE MERCS/MINIONS !
Jamais.
Jamais.
JAMAIS B*=$#@ DE DIEU DE *=$#@ ! Qu'est-ce que c'est que cette connerie de DEVOIR recruter des P*=$#@S DE MERCS/MINIONS dans une force thématique censée être centrée sur LA FACTION ELLE-MÊME ?! Rendez-nous Shield Guard sur les Woldwatchers si vous voulez nous fournir des protections contre les tirs. Ou bien filez-nous des vrais mécanismes de défenses, améliorez Steath/les Vortex/l'animus du Woldwarden.
J'avoue : je me doutais que tu dirais un truc pareil. J'ai toujours trouvé ta position anti-minion amusante, non fluff, et quelque peu forcée. Aprés, tu n'es pas obligé de forcer le trait ; ils rajoutent la possibilité de prendre des minions sur une théme force qui est particuliérement adapté, un peu comme la théme force Skorne à propos des minions. Sur celle là, c'est particuliérement sympa parce que ca refléte ce que fait le Cercle fluffiquement.
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Je n'en ai rien à f*=$#@ du fluff dans un p*=$#@ de jeu de tactique/stratégie. Si je veux du fluff important, je joue à un jdr ou je lis un bouquin.
PP fait du commerce et veut vendre plus de figurines. PP sait qu'Orboros galère contre les gunlines. Donc PP fait une force thématique pour qu'Orboros ait de meilleurs chances face aux gunlines, tout en mettant le bonus principal sur des Minions, des figurines hors Orboros pour qu'on les achète.
Il y avait pourtant plein de moyens différents de nous aider contre les gunlines - certains en restant dans des bonus accordés par la force thématique d'ailleurs :
- renforcer les Vortex ;
- renforcer Stealth ;
- renforcer l'animus du Woldwarden ;
- mettre Shield Guard sur les Woldwatchers ;
- rendre son ancien animus au Wold Guardian ;
- poser deux AOE 3" de forêts/Vortex au déploiement ;
- mettre Sac Pawn sur les Skinwalkers ;
- etc.
Sac Pawn[Minions Warriors Models], c'est juste pour vendre des p*=$#@ de figurines en plus.
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Hahaha
Le petage de plomb.
Fais gaffe, tu deviens grossier. Je vais devoir le signaler à Titi, sait-on jamais que des mineurs nous lisent... Haha.
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Je suis juste énervé et terriblement déçu de cette force thématique que j'attendais avec impatience. Je pleure de rage devant l'imbécilité de cette force thématique...
Je suis à deux doigts d'arrêter de jouer et de revendre mes figurines. Le seul truc qui m'en empêche : ma Chérie me tuerait après tous les efforts qu'elle a mis dans la peinture de mes figurines.
Bon, je me calme, je pense à autre chose, je bois du thé vert et je vais couper des têtes pour me détendre.
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Apres... ça va élargir ta collection, et sac pawn sur les bokor... ça semble relativement sympatoche...
Si je ne me trompe pas les spoils en insiders passeront par le cid? Si oui, ce sera l'occasion pour toi comme pour d autres d émettre vos avis sur la question.
Il semble qu'ils ecoutent vraiment les joueurs en cid,
Pour exemple le feat de kolgrima a été proposé par un joueur et will pagani à repondu "bonne idée".
Bref avant de totalement déposé les enfants à la piscine sur le thème force il faut voir ce qu'ils preparent vraiment, parcontre ouai donner LE bonus de theme a des merco c est nul, mais si c est un bonus... bonus je vote pour...
ET JE RAPPEL QUE CRYX RALAIT SUR GHOST FLEET ET CYGNAR... SUR HEAVY METAL.... bref
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D'un côté t'as raison, ils font tout pour nous faire acheter de la fig et surtout celles qui n'ont pas la côte.
Par contre y'a des trucs marrant à faire avec certains casters.
On verra.
Le sacrificiel pawn juste sur les minions c'est juste abusé par contre.
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ET JE RAPPEL QUE CRYX RALAIT SUR GHOST FLEET ET CYGNAR... SUR HEAVY METAL.... bref
Faut attendre de voir un peut tout, d'avoir la tf terminé etc etc... Mais je pense pouvoir m'avancer sur le fait que cette tf n'aura rien a voir avec la puissance de gf ou de heavy metal ;)
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Tu dis ça mais on voit bien ce qu'un seul druide fait dans asterix... alors tout un theme force...
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ET JE RAPPEL QUE CRYX RALAIT SUR GHOST FLEET ET CYGNAR... SUR HEAVY METAL.... bref
Faut attendre de voir un peut tout, d'avoir la tf terminé etc etc... Mais je pense pouvoir m'avancer sur le fait que cette tf n'aura rien a voir avec la puissance de gf ou de heavy metal ;)
Il parait qu'il faut que je termine mon CR sur une base de "Baldur2, ca commence a se faire nicker par le retour de la troupe dans les listes"... tu devrais faire comme moi, réfléchir sur les listes au lieu de raler. ;)
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Ce qui serait sympa c'est qu'à la place des minions les autres factions puissent embaucher du oroboros
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Ce qui serait sympa c'est qu'à la place des minions les autres factions puissent embaucher du oroboros
Mdr
J'ai ris
Après, rien n'oblige à jouer des minions. Pour ma part je pense déjà avoir ce qu'il me faut !
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Il parait qu'il faut que je termine mon CR sur une base de "Baldur2, ca commence a se faire nicker par le retour de la troupe dans les listes"... tu devrais faire comme moi, réfléchir sur les listes au lieu de raler. ;)
Quel type d'infanterie dégage Baldur2 ? Les weapon masters qui chargent à 15" ou les Druides qui essayent de lancer des sorts de push/kd sur un gargant bénéficiant de sacred ward ? Je sais que je sonne amer et aigri (je le suis, mais certainement pas contre toi), mais j'ai vraiment envie de lire ton CR.
Le mieux que j'arrive à faire avec les figurines dont je dispose, en partant sur des casters qui me semblent avoir des synergies avec les unités de Druides :
Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] Secret Masters (Pre-Release)
!!! You are using a pre-release theme.
(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
- Gorax Rager [7]
- Warpwolf Stalker [19]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Druid Mist Riders (max) [20]
Druids of Orboros [12]
- Druid of Orboros Overseer [0(4)]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Celestial Fulcrum [19]
J'ai cherché à avoir le plus de solos gratuits possibles. Toutes mes figurines de Blackclad sont donc dans la liste, à l'exception des Stone Keepers, de la Druid Wilder et d'Una1. J'ai essayé d'avoir un maximum de synergies possibles : le Celestial Fulcrum pour son Veteran Leader, donc des Woldwyrds pour le charger en furie. Mouais... Tant qu'à partir sur une pseudo gunline, mettons-y Mohsar :
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Secret Masters (Pre-Release)
!!! You are using a pre-release theme.
(Mohsar 1) Mohsar the Desertwalker [+27]
- Woldwarden [16]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Druid Mist Riders (max) [20]
Druids of Orboros [12]
- Druid of Orboros Overseer [0(4)]
Shifting Stones [3]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Celestial Fulcrum [19]
Faudrait peut-être mettre un Stoneshaper plutôt que le Wayfarer, mais je n'ai pas la figurine. Je ne pense pas que cette liste fasse quoi que ce soit contre des vraies listes résistantes en face. Aucune option digne de ce nom pour du Sands of Fate, donc va falloir planquer les Gallows Grove.
Peut-être avec Kaya2 ?
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Secret Masters (Pre-Release)
!!! You are using a pre-release theme.
(Kaya 2) Kaya the Moonhunter [+24]
- Feral Warpwolf [18]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Warpwolf Stalker [19]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Druid Mist Riders (max) [20]
Druids of Orboros [12]
- Druid of Orboros Overseer [4]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Ou Kaya3 ?
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Secret Masters (Pre-Release)
!!! You are using a pre-release theme.
(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Razorwing Griffon [7]
- Rotterhorn Griffon [7]
- Warpwolf Stalker [19]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Druid Mist Riders (max) [20]
Druids of Orboros [12]
- Druid of Orboros Overseer [4]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Cela commence à me plaire, ça.
Si seulement cette idiotie de bonus sur les Minions étaient remplacés par un truc intra-faction...
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Fais gaffe, tu deviens grossier. Je vais devoir le signaler à Titi, sait-on jamais que des mineurs nous lise.... Haha.
Pas besoin, j'ai vu. Mais Arhnayel a le bon goût de ne pas écrire d'insanités en clair, donc ça passe... ;D
Si seulement cette idiotie de bonus sur les Minions étaient remplacés par un truc intra-faction...
Je n'y crois pas trop. C'est la dernière mode chez PP de mettre des mercos/minions partout pour quand même réussir à les vendre. :-X
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Pas besoin, j'ai vu. Mais Arhnayel a le bon goût de ne pas écrire d'insanités en clair, donc ça passe... ;D
Je sais me contenir - du moins à l'écrit - même quand je suis en colère.
Je n'y crois pas trop. C'est la dernière mode chez PP de mettre des mercos/minions partout pour quand même réussir à les vendre. :-X
Je sais, d'où ma déception et ma rage. Je testerai quand même les listes susmentionnées, histoire de voir ce que ça vaut sans ce bonus de Sac' Pawn. Quand je repense aux forces thématiques qui offrent Shield Guard sur les jacks ou les solos intra-faction, j'ai envie de pleurer...
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Je vois pas l'interêt de jouer sans Sac'pawn en fait... ca sert à rien de faire des lites d'une TF sans y mettre les shamblers. Et le but c'est de réfléchir si ca peut être intéressant en considérant toutes les possibilités, pas seulement ce que tu possèdes actuellement.
NOTA: on trouve des shamblers à des prix correct en occasion. ;)
Après t'es aigri... que veux-tu que je te dises... fait comme moi, changes toi les idées avec une seconde faction...
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Le sac pown PP a dût le mettre car ils ne vendent pas assez de cette unité qui n'est pas abusée il faut dire.
Le thème me paraît sympa , il n'est pas abusé après faut avoir les refs pour le réaliser convenablement.
Je comprends ta frustration sur la nouvelle stratégie de vente de PP , y a des moments ça m'afflige aussi mais je fais avec.
Dernièrement j'ai fait l'achat d'un sea king et au surprise pas de carte et voilà ça y est on est partie a payer pour une chose encore moins complète qu'avant ( ici pas de carte )
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Bon moi j'arrive à ça...
Du double fulcrum et 3 Woldwyrd, un peu de druids mais je sais pas trop si les 3 biquettes sont une bonne idée. Mais au final, je vois pas trop le résultat que ca peut donner. Tout finit par se faire défoncer.
Kruger2 peut se planquer derrière un mur de cloud quasi imbutable graçe à Sac pawn; faire des TK (tiens faudrait mettre les bone grinders mais ca enlève les shamblers... Ca manque un peu de fury donc je me demande si il ne faut pas plutôt mettre des stoneshapers au lieu des blackclad... les stoneshapers font des sprays qui commencent à parler à MA7.
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Secret Masters (Pre-Release)
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Druid Mist Riders (min) [12]
Druids of Orboros [12]
- Druid of Orboros Overseer [0(4)]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Celestial Fulcrum [19]
Celestial Fulcrum [19]
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Je pense que les gens qui prétendent que c'est une politique pour vendre des figs se mettent le doigt dans l'oeil, trés fort. L'aspect "ils utilisent des minions" est présent dans Orboros depuis la MKI, et ils le prennent juste en compte pour faire des TF intéressantes. Leurs politiques constante de réévaluation des vieilles figs pousse plutôt à penser qu'ils mettent le jeu avant les thunes.
Pour ton sea king Baldur, l'éditeur francais met des cartes, mais les boites qui viennent directement de PP non. Ceci dit, ils donnent les PDFs des cartes gratuitement, donc c'est encore acceptable.
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Dernièrement j'ai fait l'achat d'un sea king et au surprise pas de carte et voilà ça y est on est partie a payer pour une chose encore moins complète qu'avant ( ici pas de carte )
Ouais fin, faut quand même se dire qu'avec leur politique de CID, garder le système de cartes auraient rendus le tout beaucoup trop compliqué d'un point de vue logistique.
Et c'est pas comme si ils n'avaient pas donner accès à toutes les références gratuitement sur leur site ...
Pour revenir sur le sujet, oui PP pousse à vendre des figurines, c'est clair.
Maintenant il faut voir la manière dont ils poussent à vendre ces références.
A la limite, je préfère qu'ils fassent comme ça, en ajoutant des possibilités au jeu, en proposant un list building différent, plutôt qu'en créant/changeant des références pour qu'elles soient au dessus de tout, pour ensuite les nerfer (et ouais, en début mk3 ils l'ont fait plusieurs fois, il ne faut pas l'oublier non plus).
Après je comprends la réticence qu'il y a jouer du minion, mais ça reste une option.
Une option forte hein, mais une option quand même.
Donc pour qui ne joue pas en mode ultra compétitif, je pense qu'il n'y a pas trop de souci (on peut même jouer sans thème dans ce cas ;) ).
Après je peux comprendre que vous soyez pas content, mais prendre un peu de recul et essayer de comprendre pourquoi certains changements sont faits plutôt que d'autre est également important.
Sinon, soyez patient, je suis sur qu'un petit cycle CID va venir vous faire du bien ;)
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Moi perso ca me dépasse cette conversation sur les choix commerciaux supposés de PP... on me propose une TF, j'y réfléchis, je suis content qu'on me propose une autre solution. Après forcément, je dois faire partie de la catégorie "warmeuch addict" qui a déjà whatmille références en stock, y compris les minions.
Après j'arrive à ça avec Morvahna2, les stalkers bien planqués ou stealth, deux cavaleries (a voir si c'est pas mieux du druides à pieds).
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Secret Masters (Pre-Release)
(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
- Gorax Rager [7]
- Warpwolf Stalker [19]
- Warpwolf Stalker [19]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gatorman Witch Doctor [4]
Druid Mist Riders (max) [20]
Druid Mist Riders (max) [20]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Au final, je vois pas trop quoi en faire de cette TF, d'un point de vue compétitif. Après ca se joue en mode fun.
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Arhna... t as oublié de foutre les bokor dans tes listes...
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Au final, je vois pas trop quoi en faire de cette TF, d'un point de vue compétitif. Après ca se joue en mode fun.
C'est un peu ça en fait. Les gunlines ca vous posait un problème en circle ? La couille que je vois dessus, c'est que ça sert un peu qu'à ça et chopper des points gratos
Cela dit, j'aime l'inclusion de merco-minion dans les TFs des factions. Je peux comprendre les gens qui ont pas envie de revoir les Nyss en volume MK2, mais leur disparition complète, c'est pas vraiment mieux.
Le problème de cette TF en particulier, cela dit, c'est qu'il y a aucune raison de prendre autre chose que les shamblers...
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Les brigands peuvent faire le taf avec les casters qui ont un debuff -2 d'armure. 12 POW 14, ca vaut le coup pour rentabiliser Curse of Shadow. Aprés, je connais mal la fonction, mais c'est clair que c'est pas ultra-inspirant. Y a pas d'unités ou de solo blackclad qui menace super fort l'adversaire ; les mist rider sont le plus proche, mais ils ne menacent que l'infanterie.
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Tu peux à la limite prendre des nyss hunters avec Morv1, c'est à peu prêt la seule autre solution. MAis en gros cette TF et les druids doivent passer en CID pour booster les références parce que pour l'instant ils envoient pas du rêve.
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Apres la prochaine vague de sortie orboros contient potentiellement des druides.
Ce qui élargirait les possibilités.
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Ah, c'est sur que si ils gagnent une unité de druide orienté poutre directe, genre avec un sort POW 14, ca changera des trucs.
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Les brigands peuvent faire le taf avec les casters qui ont un debuff -2 d'armure. 12 POW 14, ca vaut le coup pour rentabiliser Curse of Shadow. Aprés, je connais mal la fonction, mais c'est clair que c'est pas ultra-inspirant. Y a pas d'unités ou de solo blackclad qui menace super fort l'adversaire ; les mist rider sont le plus proche, mais ils ne menacent que l'infanterie.
Et pow 16 avec le prey. Maintenant, t'y perd un des bonus de TF. D'autant plus ton adversaire va tirer sur tes sacpawn avant tes druides...
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J'ai peur que l'on ait pas de TF orientée beast (pas bones of orboros) vu qu'avec una1 et wilder, toutes les ref sont jouables en tf maintenant donc pas d'autres tf en vue pour un futur proche
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J'ai peur que l'on ait pas de TF orientée beast (pas bones of orboros) vu qu'avec una1 et wilder, toutes les ref sont jouables en tf maintenant donc pas d'autres tf en vue pour un futur proche
Trés dur à dire, mais rien n'indique que ce soit la seule TF de septembre pour Orboros. Beaucoup de factions sont partis pour en avori 2 ou 3, donc 2 pour Orboros c'est pas déconnant.
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Ah et on peut pas jouer les Kromac ... ???
J'aurais bien essayer une liste MK2 eKromac avec des minions en plus si besoin (snapjaw ou bokur ou autre ....) :-\
Trés dur à dire, mais rien n'indique que ce soit la seule TF de septembre pour Orboros. Beaucoup de factions sont partis pour en avori 2 ou 3, donc 2 pour Orboros c'est pas déconnant.
Oui bien sur mais le fait que PP indique qu'il sorte les TF pour que tous les modeles soient jouables en TF me donne peu d'espoir
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Oui bien sur mais le fait que PP indique qu'il sorte les TF pour que tous les modeles soient jouables en TF me donne peu d'espoir
La phrase que tu cite rendrait trés étonnant qu'il n'y ait pas de theme force louveteau. Ou au moins living warbeasts.
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Je ne suis absolument pas pour une force thématique qui nous dirait "pour 25 pts de beasts (vivantes), vous prenez un solo Blackclad gratuit" - bien que cela risque de nous arriver sous peu. Chaque faction dispose de forces thématiques centrées sur les jacks/beasts qui leur offrent les soutiens nécessaires - elles sont complètement pétées chez certaines factions -, nous aurons donc la notre... on voit l'efficacité de telles listes amoindries avec le SR 2017 et les différentes zones de contrôle/les décors.
Je me demande, finalement, si PP ne cherche pas - à travers ce genre de forces thématiques et le SR - à casser certaines constructions de listes. Je ne connais pas assez les "totales gunlines", mais Secret Masters semble totalement les contrer. Si les joueurs Orboros en mettent une dans leur pairing, tout adversaire avec une "totale gunline" risque de se retrouver le bec dans l'eau (ça dépend des autres listes et de leur choix avant la partie, effectivement... un pierre-feuille-ciseaux, en somme). Cela pousserait-il les joueurs à arrêter de faire des listes "totales gunlines" ?
On retrouve de plus en plus d'infanteries dans les listes (toutes factions confondues) grâce à certaines forces thématiques et au SR 2017, ce qui donne de plus en plus de listes mixtes i.e. avec un peu de tout. Est-ce la fin du "full quelque chose" qui intéresse PP ? Mais alors, pourquoi laisser les forces thématiques "full jacks/beast" ? Cette force thématique nous permet-elle de lutter contre en jouant le scénario (Druids et leurs push/KD) et en tuant les solos/unités de soutiens qui peuvent marquer/contester (Mist Riders et leurs Chain Lightning) ?
En prenant une unité de chaque en max ainsi qu'un Overseer, on a déjà un solo gratuit. Il suffit d'en prendre un autre solo à 4 pts (Wayfarer ou Wilder ou encore Una1, ou même deux CA des Shifting Stones) pour en obtenir un dernier. 36 pts pour gérer les infanteries de soutiens et reculer/mettre KD les beasts/jacks sont-ils suffisants et surtout efficaces ? Le reste de la liste peut alors être orienté sur la destruction des pièces lourdes i.e. nos beasts - tout en payant la "taxe Shamblers" (11 pts tout de même) pour bénéficier du bonus de Sac' Pawn qui permet de faire la nique aux Gunlines.
51 pts sur 102 (j'ai pris un caster "classique" avec 27 pts de beasts) - et deux solos gratuits... ça fait quand même la moitié de l'armée. Que peut-on faire avec 51 pts de beasts ? J'exclus d'office les doublettes d'unités druidiques : trop cher pour un bonus (un autre solo) dont on peut se passer, et l'efficacité est trop contestable. En outre, il semblerait que nous ne puissions pas recruter de Woldstalkers... Bref, on a 51 pts de beasts, 62 si on se passe des Shamblers. On peut sans doute prendre une autre unité de Minions (les Grinders me semblent suffisant pour un rôle de Sac' Pawn... et les Swamp Gobbers Below Crew peut-etre, si les "totales gunlines" disparaissent ?). Je pense qu'on peut tabler sur 51-54 pts de beasts au final.
On peut aussi prendre un Celestial Fulcrum à la place d'une des unités de Druides, mais on n'aura alors au moins 1 pt de moins pour les beasts.
Ensuite, si on regarde le rôle des Druides et qu'on regarde les Warlocks, je me dis que jouer des Warlocks orientés beasts plutôt qu'unités serait payant. Morvahna1 éclate déjà complètement l'infanterie avec Eruption of Life et son feat - que les Druides ne déclenchent pas facilement, et je trouve que Regrowth sur une unité de 7 gus est un peu léger. Morvahna2 a de meilleures synergies avec les relances, Fog of War et le feat, mais Carnivore ne va pas aux Druides. Elle même ne fait rien pour aider contre l'armure... Krueger1 gère déjà l'infanterie et Gale Winds est contradictoire avec les Vortex. On peut l'oublier.
Krueger2 a sans doute des tas de trucs à faire entre Gallows, Telekinesis et des Druides qui push/KD. Je ne l'ai pas encore joué, donc je ne sais pas quoi en penser. Baldur2 ? Aucune idée de ce qu'il peut faire avec de l'infanterie dans sa liste. Aucune idée non plus de ce que peut donner Bradigus. Il est sans doute meilleur en Bones of Orboros.
Tanith pourrait aussi faire quelque chose : Affliction permet aux Druides de mieux toucher la cible initiale (et les POW 10 de Wind Strike peuvent faire du dégât, du coup, sur une unité mono-pv grosse armure), Scything Touch sur un Mist Rider peut le faire. Elle semble toutefois bien meilleure en Wild Hunt.
Baldur1 me paraît très bien : Solid Ground a une excellente synergie avec des Druides stealth bénéficiant de Sac' Pawn, et les Mist Riders font une bonne cible à Stone Skin. En plus, il possède 31 pts de beasts : ça fait 55 pts pour elles en prenant des Shamblers. La Wilder gratuite lui va bien aussi.
Les Kayas aussi me plaisent bien avec cette force thématique : elles ont besoin d'unités plus ou moins indépendantes et pouvant gérer la piétaille/les soutiens pendant qu'elles s'occupent des beasts. Les Wayfarer et/ou la Wilder gratuits sont un bon bonus pour elles. Sac' Pawn sur des figurines facilement assassinées au tir ? Excellent, là encore.
Mohsar va manquer de cibles pour Sands of Fate (les Druides sont chers pour ça). Les Druides à pied ont déjà Apparition, donc Mirage peut aller sur les Mist Riders et Curse of Shadows bénéficie à tout le monde. Sunhammer, les Piliers de Sel et le feat permettent sans doute de gérer les jacks/beasts tant que les Druides peuvent les push/KD. Mohsar apprécie les Sac' Pawn (old man stats) et la Wilder gratuite. Il y a sans doute quelque chose à faire.
Reste le problème des Druides eux-même. Ce n'est pas leur Magic Ability 6, ni la faiblesse de leur POW qui me gênent. Ce sont tous les moyens adverses de les contourner/contrer. Banishing Ward, Sacred Ward, Spellward, Souless Escort, sorts augmentant la DEF, immunités aux push/KD, solos de soutien offrant "Réveil en hâte", sorts de type "Jumpstart"... tout cela rend nuls les Druides à pied. Les Mist Riders peuvent compenser en ciblant une de nos propre figurine (bien souvent, une Shifting Stone) pour que les arcs électriques passent outre les protections adverses.
Voilà mes petites réflexions à l'heure actuelle sur cette force thématique que j'aime beaucoup - comme toutes les forces thématiques Orboros, au final, car elles sont plutôt bien pensées et n'ont rien de débilement fort comme d'autres - en dehors de Sac' Pawn sur les Minions. J'aurais préféré Sac' Pawn/Shield Guard sur les Shifting Stones (façon Morvahna1) ou les beasts (même limité aux constructs). Je la jouerai donc sans les Minions (vraiment, mais alors, vraiment pas l'envie de - ni l'argent pour - les acheter) même si je sais que je me passe volontairement d'un bonus extrêmement fort.
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Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Secret Masters (Pre-Release)
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
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Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Druid Mist Riders (min) [12]
Druids of Orboros [12]
- Druid of Orboros Overseer [0(4)]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Celestial Fulcrum [19]
Celestial Fulcrum [19]
Ouais... Encore une fois, c'est ultra marketing.
Je trouve cela dommage pour un jeu ayant autant de références de figurines de devoir jouer 2 ou 3 voir 4 fois la même figurine pour pouvoir rivaliser avec le mec en face qui aura aligner 6 jack identiques.
Cela me lasse vraiment.
:'( :'(
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Euh perso l alignement de 6 jacks identiques j'ai jamais croisé ^^
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Yep les unités druids n'envoient pas du rêve. ...
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Ouais... Encore une fois, c'est ultra marketing.
Je trouve cela dommage pour un jeu ayant autant de références de figurines de devoir jouer 2 ou 3 voir 4 fois la même figurine pour pouvoir rivaliser avec le mec en face qui aura aligner 6 jack identiques.
La réponse simple c'est "non, c'est pas marketing". Jouer une référence 2 fois c'est quand même vraiment pas dramatique.
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Clairement l'unité de druide + overseer est a revoir , en l'état ils ne font pas rêver sur une table et ne permettront a une compo d'être efficace a l'heure actuelle.
Pour revenir au sujet , perso je n'ai jamais , moi non plus , rencontré une compo avec un spam de 6 ref identique et perso je ne le ferais pas non plus , au pire je peux monter a 3 , donc ça reste rare comme fait.
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*Tousse tousse*
Una2 et 6+ Scarsfells
*Tousse tousse*
Amon et 9+ Dervishes
*Tousse tousse*
Les boules Cyriss par paquet de 15
Désolé pour tout ça. J'avais quelques chats dans la gorge...
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Les boules ce sont pas des jacks :D
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https://www.youtube.com/watch?v=ZZQggZGRGno (https://www.youtube.com/watch?v=ZZQggZGRGno)
Va voir cette petit vidéo. Je pense qu'elle date du WTC de 2016.
Voici la liste du mec Cryx. Le gars que je rencontre souvent au club à ce type de liste avec entre 4 et 5 inflictor.
Pour rappel l'Inflictor c'est grossomodo les mêmes stat qu'un WoldWarden mais pour 13 points et avec une portée de menace plus grande.
Goreshade 1 [Stockpile]
Goreshade 1
Inflictor
Inflictor
Inflictor
Inflictor
Seether
Wrong Eye & Snapjaw
Darragh Wrathe
Warwitch Siren
Necrotech
Orin Midwinter
En échange de pièces je pars perdant car il a plus de de jack que j'ai de beast. Et pour KTC avec 4 ou 5 Shield guard, c'est pas gagné. Il a en plus un petit solo qui rend un points de vie qd son caster quand il meurt.
J'ai pensé à nos chères petit satyr mais cela me troue le cul de devoir acheter 4 fois la même. Car il n’y en à qu’un avec MVT 6.
Je suis joueur occasionnel mais avec quelques tournois à mons actif qd même. Je n’ai peut être pas un avis correcte par rapport au jeu haut niveau mais je constat sur les listes que je vois passer que le jeu s’orriente bcq vers l’alignement de fig identiqes.
Notre nouveau Caster Una avec ses 36 pigeons est la pour le prouver. En joueur occasionnel que je suis, je vois mon portefeuil s’alléger si je veux jouer Una2 car je dois acheter un nouveau battle groupe complet. J’ai 83 % des référence Orboros (selon WHAC), ils sortent un caster que je ne pourai jamais jouer si je n’achète pas 3 ou 4 beast en plus alors que j’ai en ma possessionsun Razorwing et un Rotterrhorn.
Je trouve simplement domage que Private Press sortent des casters comme celui la. Il devrait limiter les exemplaires d’une même figurine par armée.
Je suis triste aussi de me dire quand je pars en tournois que la moitié des figurines en ma possession sont obseletes. Comme Death Wolves, Stoneward, loup d’orboros, Tharn blood pack, Bruenos, les satyrs ou le LOTF(Mon solo préféré en MK2. Je suis vraiment dégouté que sont fauchage devient une attaque spéciale. Fini de d’apparaitre au milieu d’une unité et de couper des têtes)
Au final on joue les Warpwolfs, les crevettes, 3 ou 4 références de casters et une ou deux références d’unités.
Enfin voila, cela reste mon humble avis. Celui-ci n’est peut être pas une réalité (je l’espère), mais c’est ce que je ressent.
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Moi j'aimerais bien te revoir en tournoi :D
Déjà, la particularité de ton adversaire, c'est qu'en plus d'être bon, il a une liste extrêmement chiante à gérer pour Hordes.
Si tu veux on pourra regarder à tes listes, car dans ce que tu proposes, y a pas mal de figs qui sont tout sauf obsolètes (de mon point de vue).
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Je suis triste aussi de me dire quand je pars en tournois que la moitié des figurines en ma possession sont obseletes. Comme Death Wolves, Stoneward, loup d’orboros, Tharn blood pack, Bruenos, les satyrs ou le LOTF(Mon solo préféré en MK2. Je suis vraiment dégouté que sont fauchage devient une attaque spéciale. Fini de d’apparaitre au milieu d’une unité et de couper des têtes)
Au final on joue les Warpwolfs, les crevettes, 3 ou 4 références de casters et une ou deux références d’unités.
Dans l'actuelle réalité, de tout ce que tu signale, seul le blood pack et le LOTF sont vraiment devenu non viable ; les satyres l'était déjà pas, le reste l'est, et m'a défoncé la gueule plus d'une fois.
(et je suis peut être généreux avec le blood pack MK2.
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Ben la problématique reste la même pour nous, c'est que pour péter de la lourdes en spam ben c'est pas facile. Nos beasts qui tapent le plus fort coûtent cher et n'ont pas pathfinder et y'a pas moyens de le mettre mis à part avec l'objo.
Quand un mec en face joue avec plus de lourdes qui chargent aussi loin que toi voir plus, qui n'a pas de restrictions spécialement avec ses TF (entre15 et 20 point gratos alors que nous si on à 12 t'es content), qui tape aussi fort voir plus, ... Ben c'est compliqué.
Cette TF ne change pas grand chose à nos problematiques, et pour avoir deux solos gratos tu joues avec des restrictions un peu lourdes. En fait jouer avec des minions sans cette TF ça me parait plus facile, au moins tu mets plus qu'un solo ou une unité de minions. Si les minions deviennent friendly faction, déjà ça serait bien pour pouvoir leur metter des buffs. Là en l'état...
Après ça n'empêche pas de faire mumuse mais bof bof...
On verra bien quand il y aura le CID.
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Orboros a pour faiblesse (du moins, une de ses faiblesses) de lutter contre la grosse ARM / les multi-pv en masse. Nos unités ne luttent que très difficilement contre ce genre d'adversaires, ce qui nous obligent à utiliser des beasts ou de construire des listes très spécifiques.
Actuellement, je réfléchis à des listes pouvant affronter celles de Xanntrey (Trollbloods : Madrak1 double Champions, double Warders et la Pierre ou Ragnor double gargants et Earthborn qui menacent très loin) et je ne vois pas trop de solutions. Sans oublier les autres problèmes que nous posent les autres factions...
En fait jouer avec des minions sans cette TF ça me parait plus facile, au moins tu mets plus qu'un solo ou une unité de minions. Si les minions deviennent friendly faction, déjà ça serait bien pour pouvoir leur metter des buffs. Là en l'état...
Il y a trois problèmes d'avoir Sac' Pawn sur une unité de Minions :
- les Minions ne sont pas "Friendly Faction" avec Orboros donc il y a peu de synergies (ce "malus" ne me gêne pas spécifiquement, mais je crois que tout le monde s'en doute ^^) ;
- cela "interdit" de prendre une unité forte parce qu'on ne bénéficie plus du bonus (on va sacrifier des troupes puissantes ? Quoi que, les Gatormen Posse peuvent peut-être encaisser ?) ;
- l'unité que nous prenons pour avoir Sac' Pawn ne participe pas aux autres restrictions/bonus de la force thématique, au contraire de Winter Guard Kommand, Forges of War et Destruction Initiative, ce qui grève encore plus le "budget" alloué aux bonus.
Au final, cette force thématique est très inférieure aux autres du même style en partie à cause de cela.
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Je ne comprends pas en quoi la tf est une réponse aux gunlines. En général, y'a tellement de tir en face que c'est pas deux sac'pawn qui vont t'aider. Sans compter le nombre de trucs en cygnar/blight/Cyriss/Scyrah/Skorne qui se foutent des lignes de vue...
LEs histoires de spam, ca dépasse un vétéran comme moi... désolé j'ai pas de soucis de sous, donc j'aime bien l'idée de sortir deux woldwrath, 6 scarsfell ou bientôt double BE; et ca me pose pas de problème en partie d'affronter 8 dervish ou 6 scarsfell ou 4 démolisher...
Après voilà, sans refonte des unités druides, la TF ne sert à rien en l'état. Mieux vaut jouer BoS à mon sens avec les futurs wolds à +2 en STR.
De toute façon, y'a des jolis trucs qui sortent en troll... faut jouer troll.
Actuellement, je réfléchis à des listes pouvant affronter celles de Xanntrey (Trollbloods : Madrak1 double Champions, double Warders et la Pierre ou Ragnor double gargants et Earthborn qui menacent très loin) et je ne vois pas trop de solutions. Sans oublier les autres problèmes que nous posent les autres factions...
En gros, je dirais que ca me gonfle parce que tu refuses de jouer des trucs opti et tu te plains de pas trouver de solutions contre des adversaires qui jouent opti.
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Ah cool je suis une référence! 8)
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Il y a trois problèmes d'avoir Sac' Pawn sur une unité de Minions :
- les Minions ne sont pas "Friendly Faction" avec Orboros donc il y a peu de synergies (ce "malus" ne me gêne pas spécifiquement, mais je crois que tout le monde s'en doute ^^) ;
- cela "interdit" de prendre une unité forte parce qu'on ne bénéficie plus du bonus (on va sacrifier des troupes puissantes ? Quoi que, les Gatormen Posse peuvent peut-être encaisser ?) ;
- l'unité que nous prenons pour avoir Sac' Pawn ne participe pas aux autres restrictions/bonus de la force thématique, au contraire de Winter Guard Kommand, Forges of War et Destruction Initiative, ce qui grève encore plus le "budget" alloué aux bonus.
3 problémes imaginaires à mon humble avis.
Pour le premier, ca s'appele "utiliser des débuffs à la place". Si vous étiez troll, je serais d'accord que cr'est dur, mais on parle de Orboros quand même, vous étes pas les derniers à mettre des malus d'armure.
Pour le second, ben, tu as le droit de regarder si c'est un échange intéressant de sac pawn, vu que c'est optionel. Si Caine 3 envoie un obus à POW 18 sur ton caster qui a plus de fury et 2 pvs, ca vaut probablement le coup. Si Makeda envoie une paralysie avec sa kréa préféré sur ton caster, c'est intéressant aussi.
Pour le troisiéme, ca reviens à dire que les jacks en winter kommand qui bénéficie d'advance move gréve ton budget
Forges of War et Destruction initiative sont beaucoup plus comparable à la TF cailloux qu'à celle là. La TF skorne minion a le même bénéfice, et les skornes s'en plaignent vraiment pas.
Ceci dit, en l'état, je suis d'accord qu'elle est moyennement attirante, principalement parce que les druides ont qq soucis d'image (qui sont probablement justifié), et un peu parce que c'est quand même trés restrictif.
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Bah c est simple c est une Theme force qui permet pas de péter des tronches dans un méta ou faut péter des tronches.
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Pourquoi vouloir jouer l'attrition contre du troll fait pour la gérer ?
Pourquoi ne pas tenter du contrôle ou de l'esquive du combat ? Ou même de l'assassinat (bon, ça c'est ptet plus compliqué).
Genre je me rappelle d'une Kaya 2 qui m'a fait les fesses avec sa double alpha.
Una 2 fait pas trop rigoler les gargants non plus, et même sans ça, je suis sur que des casters comme Tanith ont des choses à faire. Et je parle même pas de freakin Kaya 3 avec synergie.
Moshar ou Wurmwood peuvent facilement gérer un colosse, ce qui est vachement plus simple que d'en gérer deux.
Ect ...
Je joue vraiment pas souvent contre Orboros donc je comprends ptet pas tout vos problèmes.
Mais de la à dire que vous pouvez rien faire et à grommeler dans votre coin, je ne pense pas que ça vous aidera.
Après, c'est clair que c'est pas cette TF qui va vous sauver du spam de lourd, mais qui sait, peut être qu'un Pro Gamer étranger va trouver un truc qui va défoncer le monde ;)
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Après à l'annonce de ghost fleet, ça a fait l'unanimité qu'on disait que c'était de la merde, alors qui sait ;)
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Et il ne faut pas oublié que les orboros vont avoir le droit au CiD.
Donc peut être une tempète à prévoir !
Quand je vois ce qui a été fait pour les trolls. Tout le monde semble heureux des changements. Esperons la même chose pour Orboros!
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Et il ne faut pas oublié que les orboros vont avoir le droit au CiD.
Donc peut être une tempète à prévoir !
Quand je vois ce qui a été fait pour les trolls. Tout le monde semble heureux des changements esperont la même chose pour Orboros!
Ben oui en fait :)
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arhna, je peu te proposer un truc aussi, qu'on réfléchisse ensemble aux listes pouvant me baiser la gueule, à moi comme à d'autre (genre Mhean, car Mhean est méchant... et belge...) qu'on fasse des tests et après on verras ^^
a mon humble avis il y a des choses à faire MAIS il faut une liste tourné pour cassé des dents...
Edit : en me penchant sur orboros j ai 2 constats rapide... il vous manque un theme force beast... celle des cailloux ne me parle vraiment pas hors baldur avec un gargant
Sinon contre mon pairing je vois tanith/una2/baldur/mohsar avec une liste beast et potentiellement une vilaine unité qui flank/ambush pour zigouiller la pierre et whelps. Il faut au mieux avoir l alpha il te faut donc soit du sacriable pour bloquer mes chemins et te placé de sorte a avoir une jolie alpha apres, soit chopper plus loin que moi, soit 12 si je viens avec le seaking a 14" ou l earthborn je ne ferais que peut de dgt etant donné la def de tes beasts, bref y a des choses a faire mais c est vrai que c est archi compliqué de build en orboros :D
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Dailleurs je pense même que la meilleure réponse est baldur avec un gargant en theme cailloux avec des rochers et des pierres a côté du gargant... bon je go prendre un bain avant l apparition du cid moi
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Wahou.
Mais alors, wahou.
Je dois sans doute travailler mon style d'écriture. Ou bien est-ce un problème de lecture hâtive et d'une tendance à sauter aux conclusions. Peut-être un peu des deux.
Bref.
Actuellement, je réfléchis à des listes pouvant affronter celles de Xanntrey (Trollbloods : Madrak1 double Champions, double Warders et la Pierre ou Ragnor double gargants et Earthborn qui menacent très loin) et je ne vois pas trop de solutions. Sans oublier les autres problèmes que nous posent les autres factions...
Je soulignais simplement ma difficulté actuelle à construire une liste capable de gérer les problèmes que les listes de Xann me posent, tout en gardant une certaine polyvalence (ai-je déjà dit que je n'aimais pas jouer une partie sur un choix de liste de type rock-paper-scissors-lizard-spock ?). J'ai écrit "pas trop de solutions", et non "pas de solution du tout". J'ai donc vu des solutions. Essentiellement à base de Kaya1/2/3 ou de Mohsar.
Edit avec le dernier message de Xann (et son spam SMS !) : Baldur2 a sans doute de bonnes réponses également, mais je n'ai pas la figurine. Je pourrais le jouer en proxy, ou simplement attendre de l'acheter plus tard. On verra selon mon humeur et mes envies - et j'avoue que je suis plus souvent d'humeur à jouer selon mes envies de mettre sur la table une figurine pour ce qu'elle est qu'autre chose.
@Mhean :
Je joue déjà du contrôle et de l'esquive dans mes listes - c'est un peu la marque de fabrique d'Orboros et je serais idiot de jouer contre ma faction (je suis idiot pour d'autres trucs, merci Xann, je l'ai entendue avant que tu n'y penses). J'appelle ça du harcèlement et je pratique autant que possible suivant les listes (Druids, Mist Riders, sprint du Stalker, téléportations de Kaya1/2, Piliers de Sel de Mohsar etc.). D'où mes tests de tout et n'importe quoi. En dehors de mon refus de jouer Mercs/Minions, je joue tout ce dont je dispose dans ma faction (à condition d'avoir les figurines, parce que si j'utilise trop de proxys, je m'y perds moi-même sans oublier que mon adversaire doit bien se souvenir de ce que je joue "en vrai"...).
Hélas, les Druids, notre unité emblématique de contrôle, n'a que peu d'efficacité sur le terrain. C'est ce que je soulignais dans l'un de mes messages précédents. Non pas parce que l'unité en elle-même est nulle, mais parce que les capacités défensives des adversaires neutralisent cette unité que pourtant, j'adore, et que je joue souvent. Personnellement, si je pouvais mettre KD toute une unité de Champions parce que l'adversaire les a mis socle-à-socle pou bénéficier du bonus de DEF, je serai le plus heureux des petits druides.
Après, c'est clair que c'est pas cette TF qui va vous sauver du spam de lourd, mais qui sait, peut être qu'un Pro Gamer étranger va trouver un truc qui va défoncer le monde ;)
Je trouve (avis personnel) que la force thématique Secret Masters est axée sur le contrôle (enfin... des jacks/beasts qui peuvent être push/KD) et la destruction de la piétaille (pas une ARM 19+, donc, ni de multi-pv). Ce qui permet d'avoir le reste de la liste pour défoncer le lourd / multi-pv. Elle n'aide pas à détruire la masse de socles moyens haute ARM / multi-pv comme les Trollbloods, mais elle a d'autres avantages - je pense qu'elle gère plutôt bien un spam jacks, par exemple, avec les Mist Riders qui neutralisent les soutiens et les Druides qui push/KD les jacks pour les gérer petit-à-petit avec nos beasts.
En gros, je dirais que ca me gonfle parce que tu refuses de jouer des trucs opti et tu te plains de pas trouver de solutions contre des adversaires qui jouent opti.
Sans doute mon problème de style d'écriture. Je ne me plaignais pas - pas cette fois, en tout cas - de lutter contre une liste forte ou de cette faiblesse d'Orboros à gérer la masse de piétons lourds. J'apprécie particulièrement dans un jeu que les factions aient des points forts et des points faibles.
En revanche, je trouve que jouer tout le temps les trucs opti est réducteur pour le jeu. Je peux comprendre qu'on joue les pièces fortes (j'en joue moi-même, enfin, je crois), mais j'éprouve une certaine lassitude au bout d'un moment. Je parle d'expérience avec d'autres jeux où certains de mes adversaires jouaient toujours les mêmes listes, fortes, qui appelaient des réponses spécifiques. Au bout de 10-15 parties avec les mêmes listes, j'étais plus que lassé et les parties - toutes identiques - se jouaient à quelques jets de dés cruciaux...
3 problémes imaginaires à mon humble avis.
Pour le premier, ca s'appele "utiliser des débuffs à la place". Si vous étiez troll, je serais d'accord que cr'est dur, mais on parle de Orboros quand même, vous étes pas les derniers à mettre des malus d'armure.
Pour le second, ben, tu as le droit de regarder si c'est un échange intéressant de sac pawn, vu que c'est optionel. Si Caine 3 envoie un obus à POW 18 sur ton caster qui a plus de fury et 2 pvs, ca vaut probablement le coup. Si Makeda envoie une paralysie avec sa kréa préféré sur ton caster, c'est intéressant aussi.
Pour le troisiéme, ca reviens à dire que les jacks en winter kommand qui bénéficie d'advance move gréve ton budget
Forges of War et Destruction initiative sont beaucoup plus comparable à la TF cailloux qu'à celle là. La TF skorne minion a le même bénéfice, et les skornes s'en plaignent vraiment pas.
Ceci dit, en l'état, je suis d'accord qu'elle est moyennement attirante, principalement parce que les druides ont qq soucis d'image (qui sont probablement justifié), et un peu parce que c'est quand même trés restrictif.
1. Je parlais de synergies autre que les bonus/malus directs de POW ou d'ARM. Je pensais à des trucs comme Sands of Fate, Solid Ground, Scales of Fate, Warpath, les feats etc. Je suis d'ailleurs bien content que les Mercs/Minions ont peu de synergies avec une faction en général : ça évite certaines "aberrations".
2. Le Sac' Pawn est une option très forte. Je soulignais juste le fait que sacrifier une pièce forte en échange d'une plus faible (un Druid de base, pas le caster) me semblait illogique la plupart des cas.
3. Dans la Winter Guard Kommand, mon propos était "on prend x unités de Winter Guards, cela donne des pts gratuits, des Sac' Pawn pour le caster et permet à x jacks d'avoir Advance Move". C'est largement plus fort que "on prend x Druides pour les pts gratuits et, à part, une unité de Minions pour Sac' Pawn".
Les restrictions ne me dérangent pas. Une force thématique se doit d'avoir des restrictions fortes. Mais dans ce cas, elle doit offrir des bonus forts. Et inversement.