Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: capitaine admirable le 27 août 2017 à 17:59:04
-
Bonjour à tous
Petite question sur l'interaction contre charge et hyperaggressif. Je vais illuster par un exemple pour tâcher de rester clair.
3 figurines en jeu : la figurine A charge la figurine B. A se fait contre-charger de dos par C. A dispose de la compétence hyperaggressivité.
A charge, C contre charge, A se retourne vers son assaillant après avoir encaissé des dommages.
Ma question : la charge de A est-elle ratée ? A peut-il attaquer C après s'être retourné ?
Merci de vos lumières :)
-
Tu regardes à la fin de ton mouvement de charge si la charge est réussie, avant de déclencher les effets comme contre-charge, admonition etc...
-
Donc si je comprends bien, dans le cas ou le mouvement d'hyperaggresif de A l'amène à ne plus voir B, il peut quand même attaquer C ?
-
En partant du principe d'une charge réussie au départ bien sûr
-
Oui.
-
OK, grands mercis !
-
Donc si on charge une figurine avec admonition. Elle prend les dégâts de charge même si elle s'éloigne du fait qu'on se pose près d'elle ?
Autre question :
Un bronzeback titan charge une figurine ayant sur elle admonition. Apres la charge la cible s'éloigne de 3 pouces. Le bronzeback peut il contrecharger du fait qu'elle se pose dans ses 6 pouces ?
J espère etre assez clair ...:)
-
Oui c'est une blague assez connue qui te permet de mettre deux attaques de charge.
Petite faille toutefois: si la cible de charge a une portée de mélée de 2", elle peut utiliser admonition pour sortir de la zone de mélée du bronzeback en se mettant à plus de 1" mais en restant en zone de mélée 2" pour empêcher la contre charge.
-
Donc si on charge une figurine avec admonition. Elle prend les dégâts de charge même si elle s'éloigne du fait qu'on se pose près d'elle ?
Non. On vérifie si la charge était réussie à la fin du mouvement de charge. Mais l'attaque et donc les dégâts qui en résultent se font après . Si tu charge une figurine avec admonition tu vas donc bien souvent réussir ta charge mais être dans l'incapacité de faire ton attaque de charge...ce qui ne empêchera pas de faire des attaques classiques contre d'autres figurines si il y en a à portée.
-
C'est le report de l'attaque lors d'une charge réussie mais d'une figurine qui n'est plus à portée au moment de taper ? Et on perd le boost des dégâts lorsqu'on reporte, c'est ça ?
-
C'est ça.
-
Merci pour ces éclaircissements !!