Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: baldur59 le 24 septembre 2017 à 20:29:13

Titre: Spray et cible
Posté par: baldur59 le 24 septembre 2017 à 20:29:13
Voilà ce qui m'amène

Avec un manikin afin d'optimiser mon spray je vise une fig qui est hors range ( ça c'est pas grave ) mais cette dite cible se trouve derrière une aoe 3" cloud effect .

Avec mon adversaire on se dit que je peux pas voir ma cible donc je ne peux pas la viser ( un peu comme le cas avec 3" de forêt ) du coup je change de cible.

Est on bon dans l'interprétation du cas ?

Merci.
Titre: Re : Spray et cible
Posté par: xanntrey le 24 septembre 2017 à 20:49:36
Pour cibler quelqu'un tu dois avoir une ligne de vue :)
Titre: Re : Spray et cible
Posté par: Titi le 24 septembre 2017 à 21:14:20
Pareil que Xanntrey !
Titre: Re : Spray et cible
Posté par: baldur59 le 24 septembre 2017 à 21:17:23
Merci
Titre: Re : Spray et cible
Posté par: ludmar le 25 septembre 2017 à 09:42:33
Petite information supplémentaire :

Attention aux figurines disposant de :
Psychic Assault (★ Attack) - Range Spray 8 POW 12 Magic Attack. This attack ignores LOS.

Tout le monde a du se faire au moins une fois par ces gros méchants là :
- Cephalyx Mind Bender & Drudges
- Cephalyx Overlords
Titre: Re : Spray et cible
Posté par: baldur59 le 25 septembre 2017 à 11:35:19
Merci pour la précision.
Titre: Re : Re : Spray et cible
Posté par: Hashel le 25 septembre 2017 à 17:45:33
Petite information supplémentaire :

Attention aux figurines disposant de :
Psychic Assault (★ Attack) - Range Spray 8 POW 12 Magic Attack. This attack ignores LOS.

Tout le monde a du se faire au moins une fois par ces gros méchants là :
- Cephalyx Mind Bender & Drudges
- Cephalyx Overlords

Je tiens à préciser que Psychic Assault ignore aussi les obstructions.
Des fois que...
Titre: Re : Spray et cible
Posté par: Arhnayel le 25 septembre 2017 à 20:24:34
Tout à fait, puisqu'un spray n'est bloqué que si la LOS le bloque complètement...
Titre: Re : Re : Spray et cible
Posté par: Gorbar le 02 octobre 2017 à 12:51:34
Tout à fait, puisqu'un spray n'est bloqué que si la LOS le bloque complètement...

attention petite précision, le spray n'est pas bloqué par le cloud! tu ne peux juste pas viser la figurine derrière le cloud mais il sera touché quand même s'il est sous le gabarit.

Citer
p. 68, Spray Attacks
Add the following to the end of the third paragraph:
Ignore cloud effect terrain when determining if the attacker’s line of
sight is completely blocked to a model under a spray template
Titre: Re : Spray et cible
Posté par: TheLazyHase le 02 octobre 2017 à 13:07:47
Pour être encore plus précis : il faut que ce soit des *terrains* qui bloquent la LoS.

Autrement dit, le feat du coven ne raccourci pas les sprays.

(la précision sur les nuages c'est pour les qq nuages qui comptent comme décor, comme Breath of Corruption)