Battle Group - Le forum
AUTRES JEUX PRIVATEER PRESS => Discussions Générales => Company of iron => Discussion démarrée par: Jeremy le 07 février 2018 à 10:50:56
-
Bonjour a tous, j'ai du mal à comprendre la règle des attaques combinées, comment il faut la jouée?
On déplace fig par fig, donc +1 par fig engagée veut dire que la première n'a pas de bonus et que les suivantes auront +1, +2 et +3 au fur et à mesure qu'elles s'engagent?
Merci d'avance.
-
C'est bien ça !
-
Heu... Si c'est comme pour WM/H sur CoI: pas vraiment !
Tu te déplaces, et tu déclares ton attaque combinée en fonction du nombre de fig éligible.
Celui qui fait l'attaque récupère +1 (en se comptant) en Att et Dgt par fig éligible, les autres soutenant l'attaque perdent leur attaque au profit du soutient.
Donc une seule attaque avec bonus.
Perso j'ai jamais étais fan ^^
-
Heu... Si c'est comme pour WM/H sur CoI: pas vraiment !
Tu te déplaces, et tu déclares ton attaque combinée en fonction du nombre de fig éligible.
Celui qui fait l'attaque récupère +1 (en se comptant) en Att et Dgt par fig éligible, les autres soutenant l'attaque perdent leur attaque au profit du soutient.
Donc une seule attaque avec bonus.
Perso j'ai jamais étais fan ^^
C'est pas comme sur WM:H dans CoI, d'où la réponse d'Aspha.
-
Il me semble même que dans CoI, le bonus maximal par attaque combinée est de +3.
A confirmer par quelqu'un qui a la bouquin de règles CoI.
-
Je confirme. ;)
-
Ok ok !
Autant pour moi :-X ;D
Dommage que ca ne marche pas comme ca dans WM :/
Je sent vraiment qu'il faut que je me penche sur CoI !!!!
-
Bonjour a tous, j'ai du mal à comprendre la règle des attaques combinées, comment il faut la jouée?
On déplace fig par fig, donc +1 par fig engagée veut dire que la première n'a pas de bonus et que les suivantes auront +1, +2 et +3 au fur et à mesure qu'elles s'engagent?
Merci d'avance.
Imaginons que tu as 4 figurines qui ont tirs combinés :
- Il faut que les 4 aient une ligne de vue sur la cible et qu'elles soient à portée de la cible
- Une seule de tes figurines tire mais avec un bonus de +4 pour toucher et +4 aux dégâts.
C'est très efficace pour rendre utile une référence contre à peu près tout. Au corps à corps ça fonctionne de la même manière (être engagé, avoir une ligne de vue sur la cible). N'oublie pas que toutes tes figurines doivent se déplacer avant de taper.
-
Imaginons que tu as 4 figurines qui ont tirs combinés :
- Il faut que les 4 aient une ligne de vue sur la cible et qu'elles soient à portée de la cible
- Une seule de tes figurines tire mais avec un bonus de +4 pour toucher et +4 aux dégâts.
C'est très efficace pour rendre utile une référence contre à peu près tout. Au corps à corps ça fonctionne de la même manière (être engagé, avoir une ligne de vue sur la cible). N'oublie pas que toutes tes figurines doivent se déplacer avant de taper.
On est dans la section Company of Iron, et Combined ne marche pas comme cela dans Company of Iron.
(c'est facile de rater que c'est pas tout à fait le même jeu, y a pas de souci, mais autant lever la confusion)
-
oh, my bad, j'avais pas vu.