Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Nomak le 22 février 2018 à 09:46:05

Titre: couvert
Posté par: Nomak le 22 février 2018 à 09:46:05
hello!

quand une figurine est derrière un couvert, elle bénéficie d'un bonus de DEF.
mais considère t on que ce couvert la "gène" pour tirer? et si oui, a t elle un malus pour ses tirs?

merci.
Titre: Re : couvert
Posté par: Titi le 22 février 2018 à 09:57:24
Uniquement si la cible est à moins d'1 pouce de ce même couvert. ;)
Titre: Re : couvert
Posté par: TheLazyHase le 22 février 2018 à 10:09:32
Le fait que le tireur soit a couvert n'a aucune influence sur ses tirs, d'aucune maniére. On ne regarde que si la cible est à couvert.

(ce que dit Titi, c'est que ce qui te donne le couvert peut le donner aussi à la cible, si la cible est dedans pour une trenchée ou du rubble, ou si il est à 1 pouce d'elle et que au moins une ligne passe depuis le tireur jusqu'à la cible en traversant l'élément de décor)
Titre: Re : couvert
Posté par: John McForester le 22 février 2018 à 11:08:26
Pas la tranchée lazy ;)
Titre: Re : couvert
Posté par: Nomak le 22 février 2018 à 11:45:24
merci les amis!!! ;)
Titre: Re : couvert
Posté par: Nomak le 23 février 2018 à 08:59:35
re

autre petite question,
je veux tirer sur une cible qui est dans ma LDV mais derrière une autre figurine (ennemie) et à moins d'1 pouce de cette dernière.

la figurine située entre moi et ma cible est dite "interférente".

ma cible bénéficie t elle d'un couvert, d'une dissimulation?
si oui, fait on comme quand on cible une figurine en corps à corps, si mon tire échoue, on vérifie si ce tir ne touche pas l'autre figurine?

merci
Titre: Re : couvert
Posté par: vorage le 23 février 2018 à 09:22:01
Non, les figurines interférentes ne font pas bénéficier de bonus de dissimulation ou de couvert et tu n'as aucun risque de toucher les figurines interférentes.
Titre: Re : couvert
Posté par: Nomak le 23 février 2018 à 09:23:06
super! merci!!!!