Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Règles et Clarifications => Discussion démarrée par: Rawr le 24 février 2018 à 14:04:25
-
Hello! Suite à une partie contre flo mes MoW tankers se sont retrouvés sous feat de kolgrima, donc pas le droit de tirer. Sur le moment je me suis dit que j'avais pas le droit de faire de covering fire, mais je suis tombé la dessus :
https://cid.privateerpress.com/forum/rules-questions/66228-using-covering-fire-while-engaged
En gros covering fire c'est pas une ranged attack, juste une action, donc même avec linterdiction de tirer j'ai le droit de les poser?
-
oui sans soucis, c'est une action et non une ranged attack.
-
Toutafé ! :)
Pour empêcher le Covering Fire, il faut empêcher les actions spéciales. ;)
-
Donc Blinding light n'empêche pas les covering fire d'un colosse... Ca m'ouvre des horizons ça... :)
-
Pareil que nahpokt, c'est très permissif en fait c'est parfait^^ merci!
-
Pour le covering fire du colosse je ne suis pas sûr, comme ce n'est pas une action mais "instead of attacking with this weapon", on n'est pas dans le même cas.
-
Du coup c'est la même pour les targeting flares du Spriggan et de Torch ?
J'en profite donc pour demander si on peut targeting flare en assaut ? (Parce que je l'ai toujours joué comme ça. Targeting flare à 19 pouces ça fait des blagues)
-
Du coup c'est la même pour les targeting flares du Spriggan et de Torch ?
J'en profite donc pour demander si on peut targeting flare en assaut ? (Parce que je l'ai toujours joué comme ça. Targeting flare à 19 pouces ça fait des blagues)
Sans avoir les règles c'est toujours plus compliqué mais :
-si c'est une *action tu peux la faire en mêlée, mais pas en assaut;
-si c'est un tir, tu peux le faire en assaut mais pas en mêlée.
Edit : avec la règle "instead of making an attack..." ça me paraît clair : si t'as le droit de tirer tu peux le faire, sinon non.
-
Pour le targeting flare tu peut pas le faire si t'as interdiction de tirer vu que la règle stipule "instead of making a normal ranged attack", ce qui veut dire que tu dois être capable de faire l'attaque à la base.
Pour l'assaut je vois pas ce qui l'empêche.
-
Je rajoute quand même : dual attack permet de faire des ranged attack en mêlée.
-
Le spriggan dit merci à PP, par contre ce n'est pas le cas de Torch (pour les rares courageux qui le jouent).
-
Oh donc blinding light empêche les covering fire vu que c'est "instead of making a normal ranged attack"
On ne l'avait pas lu comme ça avec largoo et j'étais resté sur la possibilité de faire l'action spéciale.
-
Oh donc blinding light empêche les covering fire vu que c'est "instead of making a normal ranged attack"
Blinding Light empêche les Sustained Fire (ceux du Stormwall) mais pas les Covering Fire (ceux du Cyclone).
Les Sustained Fire se font à la place d'une attaque alors que les Covering Fire sont une attaqueaction spéciale.
-
Blinding Light empêche les Sustained Fire (ceux du Stormwall) mais pas les Covering Fire (ceux du Cyclone).
Les Sustained Fire se font à la place d'une attaque alors que les Covering Fire sont une action spéciale.
-
Oups ! Je ferai bien de me relire, moi aussi... :-[
Voilà, corrigé dans le message précédent ! Merci, m'sieur Conar ! ;)
-
OK Merci :)